đŸ“± TĂ©lĂ©phonie

Salut les copains!
Je cherche un nouveau smartphone et j’ai quelques critĂšres pour lesquels j’ai du mal Ă  trouver la perle rare, je sollicite votre prĂ©cieuse aide pour m’aiguiller vers le bon modĂšle

Il me faudrait :

  • Dual Sim
  • 32-64Go
  • Ecran maxi 5,3"
  • Prix maxi 250€ (pas de produits venant de Chine ou HK)

Si vous avez des idĂ©es d’un smartphone pas trop mauvais rĂ©pondant Ă  ces critĂšres lĂ  je vous aime

Je pense au Huawei P10 lite dans cette gamme de prix.
Chez Honor, le 8 est un peu dans cette gamme lĂ , mais un peu plus cher que ton budget.

1 « J'aime »

Effectivement je voyais que le P10 Lite, je pense que je vais prendre celui lĂ  mais j’ai du mal Ă  le trouver sur un site robuste avec toutes ces caractĂ©ristiques et ce prix

Bon finalement je l’ai achetĂ© via amazon.it et si tout va bien j’ai pensĂ© Ă  ajouter le tag iunctis. tu me diras si ça a marchĂ© @Steven

2 « J'aime »

Tiens, d’ailleurs, est-ce que l’achat du mien a fonctionnĂ© @Steven ?

Je sais jamais quand mettre le tag :sadboy:

1 « J'aime »

Les affiliation amazon sont diffĂ©rentes dans chaque pays, on avait Ă©tĂ© recalĂ© en Italie, Angleterre et US je crois, et l’affil allemande a Ă©tĂ© annulĂ©e faute de commande pendant des mois

@Androquest : c’était quand l’achat ? J’ai pas eu de tĂ©lĂ©phone ce mois-ci

Pour le lien, il faut juste poster le lien amazon quelque part sur le forum (en public, en message privé) et cliquer dessus avant de commander, ça ajoute le tag tout seul

Commandé vendredi, reçu samedi :sakai2:

Conférence iOS12 hier soir : 1er article pour nouveautés iPhone, 2Úme pour nouveautés Mac !

Quand mĂȘme pas mal de trucs cool s’ils tiennent leurs promesses. Surtout sur la rapiditĂ© & fluiditĂ© des anciens tĂ©lĂ©phones ! Le FaceTime de groupe jusqu’à 32 personnes, mode sombre sur l’ordi,
 sympa sympa.

Une belle présentation WWDC pour Apple. Pas mal de bonnes choses. :laporte:

PS : La grosse news, c’est quand mĂȘme la meilleure gestion des notifications. C’était quand mĂȘme une des grosses taches d’iOS. :hoho:

Les deux grosses offres du moment !

5€ pour 30Go (3Go en Europe) chez Red By SFR - Valable à vie.

4.99€ pour 20Go (2Go en Europe) chez B&You by Bouygues - Valable à vie.

1 « J'aime »

ah tiens la premiĂšre ça m’intĂ©resse bien
 pourquoi 3Go en Europe par contre? Je croyais que depuis l’annĂ©e derniĂšre notre forfait internet Ă©tait valable partout dans l’UE?

Non, le fair use peut ĂȘtre diffĂ©renciĂ© pour l’utilisation Ă  l’étranger (avec un minimum liĂ© au prix).

C’est pour les appels et SMS passĂ©s alors qu’on est en sĂ©jour temporaire Ă  l’étranger que les frais ont disparu.

2 « J'aime »

Merci @Stevy j’étais encore engagĂ© sur nos deux tĂ©lĂ©phones mais on a saute le pas :obama6:

2 « J'aime »

Bon au final je me suis pris le Samsung S9+
Il est gros ! mais il est coo, pas encore decouvert tout ce qu’il pouvait faire par contre.

Mais c’est agreeable car avec mon utilization peu soutenue j’arrive a faire tenir la batterie 2jours environ

1 « J'aime »

Par contre, tu as encore du mal pour Ă©crire avec visiblement :lebron:.

7 « J'aime »

oops :sac: x2

le pire c’est que je suis sur PC mais vu que j’ecris en 2secs avant de faire un Alt+tab en un Ă©clair pour faire genre je travail, j’ecris a la volee pour votre plus grande deception :sadboy: .

8 « J'aime »

T’as pris Red ou B&You ?

J’prĂ©fĂšrerais pas trop en parler :sadboy:

Red
 en fait, je voulais B&You mais comme j’étais engagĂ© avec Bouygues TĂ©lĂ©com, pas possible d’assurer la portabilitĂ© du numĂ©ro entre les 2 :jlm: Du coup, j’ai pris Red qui le fait. Bien con quand mĂȘme.

C’est une obligation lĂ©gale il me semble pourtant

1 « J'aime »

Ouais c’est dommage de changer mais leur systĂšme de fidĂ©litĂ© est mal foutu comme la plupart des opĂ©rateurs et ça te force limite Ă  partir dĂšs que les concurrents sortent une belle offre.

Pour le rĂ©seau ça dĂ©pend clairement de la ville oĂč t’habite. Perso j’ai aussi ce forfait et je suis chez Red depuis plusieurs annĂ©es, c’est clairement la meilleure portabilitĂ© vers chez moi avec Orange, comme quoi. ^^

1 « J'aime »