📱 Téléphonie

telephonie

Non ça me fais rien y’a les assurances avec ta cb donc no stress. Toutes les racailles l’ont aussi donc personne veut te le voler sauf si tu vas à Gare du Nord :hoho:

Je n’avais pas vu, car au départ tu ne l’évoques pas du tout dans les raisons de ton achat.
Mais du coup, oui, s’il participe, je peux comprendre l’aspect pro. Même si j’aurai demandé à faire passer les 100% sur la boîte.

Moi j’ai un SE et il me conviens à merveille ! :ok_hand:

Mais les prix des nouveaux sont assez ouf … en plus sur le site de Apple on peut comparer les modèles y a pas grand chose qui change de l’iphone X.

J’ai le X et j’avoue que je fais hyper attention. Il est dans une coque avec un rebord et avec un écran de verre de protection.

J’avoue que j’ai vu flou quand j’ai vu une micro rayure après une chute dans protection.

à 100% je devrais le rendre si je quitte la boite, à 50% je le garde quoiqu’il arrive :sarko2:

En fait l’Iphone c’est un peu comme si t’achetait FIFA chaque année mais qu’il prenait 200 boules à chaque fois. Non ? :huum:

C’est ça, avec le risque de pouvoir le casser. :no:

Mais tu sais qu’y a bien de gens (oui j’ai des potes comme ça :hoho: ) qui achètent l’edition FIFA spéciale à presque 100€ pour pouvoir jouer 3 jours avant la date de sortie et avoir des packs FUT en plus.

Non mais c’est vrai que c’est assez terrible j’ai eu la flemme de lire tous les commentaires mais voilà quoi… On est sur un des téléphone les plus vendu au monde alors que le prix franchement c’est pas excusable.

Le problème c’est qu’à chaque fois il passe une barrière (les 1000 € il y a deux ans, le SMIC l’année dernière, les 1500 € cette année) et ça continue. Je pense que leurs objectifs d’ici deux ans C’est le téléphone à 2000 €.

Dans leur conception, c’est comme acheter un ordinateur. Mais le problème c’est que le téléphone il faut le changer tous les deux ans quasiment. Donc ça ne tient pas la route. Et puis surtout, personnellement et je pense que c’est le cas de beaucoup de monde, je suis absolument pas prêt À mettre le même prix dans un ordinateur et dans un téléphone quoi.

Bref comme je le disais hier, économiquement Apple n’a jamais été aussi bien mais stratégiquement sans me la péter, je connais quand même un peu la société et je trouve que ça fait peur. Il n’y a plus aucune innovation. Est-ce que vous pouvez me citer un nouveau produit révolutionnaire depuis que Steve Jobs est mort ? Ouais peut-être la montre mais franchement le terme révolutionnaire non…

Avant c’était cher. Mais il y avait de la qualité et de l’innovation derrière. Maintenant je crois que c’est Donald qui l’a dit… Tu payes juste la marque. C’est juste devenu un produit de luxe sans forcément vraiment d’avantage sur les autres. Bref je me suis fait insulter de pigeons toute ma vie mais là, oui c’est vraiment être un pigeon de rester.

Ou alors je rage parce que je ne suis plus assez riche financièrement pour rester client Apple :sac:

Bref partons à l’assaut de Android il paraît que c’est bien…

Merci, 2500€ net mensuels l’acheteur type, pas exactement le type qui n’a pas les moyens donc :obama2:

Ça fait quand même 50 % d’un salaire qui part dedans… OK c’est pas le mec pauvre mais c’est beaucoup je trouve.

L’ordinateur, le PC/Mac fixe, c’est has-been. Et depuis quelques années déjà. C’est la portabilité le + important, donc smartphones, tablettes, ordinateurs ultra-portables.

Oui mais je pense que les gens qui n’ont pas besoin d’ordinateur, c’est qu’ils ont pas un besoin très important finalement. Parce que bon le téléphone il n’a pas réellement remplacer l’ordinateur en terme de service. Du coup je suis pas sûre que ça vaut le coup de mettre 1500 balles dans le téléphone.

Ah oui, c’est énorme, comme dit @Revizor, avoir 1000€ dans la poche, faut vraiment avoir les glandes bien accrochées dans la gorge. Madame a le S9+, même si payé par le boulot elle stresse pas mal xD

Pour toi, mais j’ai vu pas mal de gens s’en servir comme ordi, ça le fait bien je trouve même si évidemment ça n’a pas la même flexibilité ni la même puissance. Mais pour beaucoup de tâches simples ça peut aisément remplacer la tour encombrante.

Oui oui je suis complètement d’accord mais on n’en revient au truc initial. Pour des taches simples… Dans ce cas là, on est d’accord que le androïd à 600 € il peut le faire aussi ?

Ouais mais Apple c’est plusse mieux, pardi :zed:

Si à 12 ans et demi t’as pas le dernier iPhone double X c’est que tes parents ont raté leur vie :macron4:

Je suis au courant j’ai tenu ce discours pendant 25 ans.:sac:

Mais à l’époque c’était vrai. C’est toujours vrai pour l’OS d’ailleurs.

Enfin bon je les critique mais j’ai toujours mon Mac et mon iPhone pour le moment. :hoho:

:pascompris:

nan mais j’ai jamais eu de pb par contre j’ai une pote en 1 an 4 passage a gare du nord 4 iphone volé :macron5:

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible