đŸ“± TĂ©lĂ©phonie

Non ça me fais rien y’a les assurances avec ta cb donc no stress. Toutes les racailles l’ont aussi donc personne veut te le voler sauf si tu vas à Gare du Nord :hoho:

Je n’avais pas vu, car au dĂ©part tu ne l’évoques pas du tout dans les raisons de ton achat.
Mais du coup, oui, s’il participe, je peux comprendre l’aspect pro. MĂȘme si j’aurai demandĂ© Ă  faire passer les 100% sur la boĂźte.

Moi j’ai un SE et il me conviens à merveille ! :ok_hand:

Mais les prix des nouveaux sont assez ouf 
 en plus sur le site de Apple on peut comparer les modùles y a pas grand chose qui change de l’iphone X.

J’ai le X et j’avoue que je fais hyper attention. Il est dans une coque avec un rebord et avec un Ă©cran de verre de protection.

J’avoue que j’ai vu flou quand j’ai vu une micro rayure aprùs une chute dans protection.

2 « J'aime »

à 100% je devrais le rendre si je quitte la boite, à 50% je le garde quoiqu’il arrive :sarko2:

En fait l’Iphone c’est un peu comme si t’achetait FIFA chaque annĂ©e mais qu’il prenait 200 boules Ă  chaque fois. Non ? :huum:

2 « J'aime »

C’est ça, avec le risque de pouvoir le casser. :no:

Mais tu sais qu’y a bien de gens (oui j’ai des potes comme ça :hoho: ) qui achĂštent l’edition FIFA spĂ©ciale Ă  presque 100€ pour pouvoir jouer 3 jours avant la date de sortie et avoir des packs FUT en plus.

Non mais c’est vrai que c’est assez terrible j’ai eu la flemme de lire tous les commentaires mais voilĂ  quoi
 On est sur un des tĂ©lĂ©phone les plus vendu au monde alors que le prix franchement c’est pas excusable.

Le problĂšme c’est qu’à chaque fois il passe une barriĂšre (les 1000 € il y a deux ans, le SMIC l’annĂ©e derniĂšre, les 1500 € cette annĂ©e) et ça continue. Je pense que leurs objectifs d’ici deux ans C’est le tĂ©lĂ©phone Ă  2000 €.

Dans leur conception, c’est comme acheter un ordinateur. Mais le problĂšme c’est que le tĂ©lĂ©phone il faut le changer tous les deux ans quasiment. Donc ça ne tient pas la route. Et puis surtout, personnellement et je pense que c’est le cas de beaucoup de monde, je suis absolument pas prĂȘt À mettre le mĂȘme prix dans un ordinateur et dans un tĂ©lĂ©phone quoi.

Bref comme je le disais hier, Ă©conomiquement Apple n’a jamais Ă©tĂ© aussi bien mais stratĂ©giquement sans me la pĂ©ter, je connais quand mĂȘme un peu la sociĂ©tĂ© et je trouve que ça fait peur. Il n’y a plus aucune innovation. Est-ce que vous pouvez me citer un nouveau produit rĂ©volutionnaire depuis que Steve Jobs est mort ? Ouais peut-ĂȘtre la montre mais franchement le terme rĂ©volutionnaire non


Avant c’était cher. Mais il y avait de la qualitĂ© et de l’innovation derriĂšre. Maintenant je crois que c’est Donald qui l’a dit
 Tu payes juste la marque. C’est juste devenu un produit de luxe sans forcĂ©ment vraiment d’avantage sur les autres. Bref je me suis fait insulter de pigeons toute ma vie mais lĂ , oui c’est vraiment ĂȘtre un pigeon de rester.

Ou alors je rage parce que je ne suis plus assez riche financiĂšrement pour rester client Apple :sac:

Bref partons à l’assaut de Android il paraüt que c’est bien


2 « J'aime »

Merci, 2500€ net mensuels l’acheteur type, pas exactement le type qui n’a pas les moyens donc :obama2:

1 « J'aime »

Ça fait quand mĂȘme 50 % d’un salaire qui part dedans
 OK c’est pas le mec pauvre mais c’est beaucoup je trouve.

2 « J'aime »

L’ordinateur, le PC/Mac fixe, c’est has-been. Et depuis quelques annĂ©es dĂ©jĂ . C’est la portabilitĂ© le + important, donc smartphones, tablettes, ordinateurs ultra-portables.

Oui mais je pense que les gens qui n’ont pas besoin d’ordinateur, c’est qu’ils ont pas un besoin trĂšs important finalement. Parce que bon le tĂ©lĂ©phone il n’a pas rĂ©ellement remplacer l’ordinateur en terme de service. Du coup je suis pas sĂ»re que ça vaut le coup de mettre 1500 balles dans le tĂ©lĂ©phone.

1 « J'aime »

Ah oui, c’est Ă©norme, comme dit @Revizor, avoir 1000€ dans la poche, faut vraiment avoir les glandes bien accrochĂ©es dans la gorge. Madame a le S9+, mĂȘme si payĂ© par le boulot elle stresse pas mal xD

Pour toi, mais j’ai vu pas mal de gens s’en servir comme ordi, ça le fait bien je trouve mĂȘme si Ă©videmment ça n’a pas la mĂȘme flexibilitĂ© ni la mĂȘme puissance. Mais pour beaucoup de tĂąches simples ça peut aisĂ©ment remplacer la tour encombrante.

Oui oui je suis complùtement d’accord mais on n’en revient au truc initial. Pour des taches simples
 Dans ce cas là, on est d’accord que le androïd à 600 € il peut le faire aussi ?

1 « J'aime »

Ouais mais Apple c’est plusse mieux, pardi :zed:

Si Ă  12 ans et demi t’as pas le dernier iPhone double X c’est que tes parents ont ratĂ© leur vie :macron4:

Je suis au courant j’ai tenu ce discours pendant 25 ans.:sac:

Mais Ă  l’époque c’était vrai. C’est toujours vrai pour l’OS d’ailleurs.

Enfin bon je les critique mais j’ai toujours mon Mac et mon iPhone pour le moment. :hoho:

2 « J'aime »

:pascompris:

4 « J'aime »

nan mais j’ai jamais eu de pb par contre j’ai une pote en 1 an 4 passage a gare du nord 4 iphone volĂ© :macron5: