đŸ“± TĂ©lĂ©phonie

Deco l’a dĂ©jĂ  dit :no:

Je te conseille ce test pour Ă©mettre un diagnostic sur ta vue

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/39/4/1538035602-9dc3d5b0-0db8-4f09-b613-680805460f5f.jpg

:sip:

4 « J'aime »

Parce que mĂȘme si c’est « ce qui se fait de mieux Â» (c’est subjectif parce que les tests ne vont pas tous dans ton sens, mais comme je suis pas un fana de smartphone je sais pas comment argumenter lĂ -dessus), ça ne vaut pas son prix. Un smartphone, mĂȘme le meilleur, ne peut pas valoir ce prix-lĂ , tout simplement. Mais, tant que des gens pensent que si et continuent de l’acheter, je comprends qu’Apple ne change pas les choses.

En gros, le problĂšme que je soulĂšve, c’est pas la marque mais ses consommateurs. Mais c’est pas par plaisir de taper sur Apple, parce que ce constat on peut le faire sur plein de constructeurs et plein de produits ! Si je prends l’exemple du jeu vidĂ©o, 70 euros pour un jeu, mĂȘme en sachant ce que ça coĂ»te Ă  produire, je trouve ça trop Ă©levĂ©. Et ça m’empĂȘchera pas de les mettre pour RDR2, pigeon que je suis.

1 « J'aime »

Gros con va. :hoho:

1 « J'aime »

C’est pas dans les 6 choix possibles.

Là je suis assez d’accord MÊME si je pense qu’un jeu sur lequel tu passes potentiellement une centaine d’heure, devient rapidement le divertissement le plus rentable qui existe.

Mais lĂ  je suis quand mĂȘme d’accord de parler de pigeon pour ceux qui achĂštent Fifa 19 :hillary2:

1 « J'aime »

Si tu mets 70 sur les jeux alors qu’en grande surface ils sont 20 e moins chers aussi


Oui j’ai dit le prix “maximum conseillĂ©â€ comme on dit. Je me doute qu’on va le trouver Ă  55e Ă  la sortie. Mais le fait qu’on puisse les vendre 70e et que ça parte en dit long quand mĂȘme.

1 « J'aime »

je pense que pour beaucoup c’est pas forcĂ©ment avoir les moyens de dĂ©penser 1 500€ comme ça sans rĂ©flĂ©chir, c’est plutĂŽt faire des choix dans son budget (sans pour autant toujours arriver Ă  de la privation j’imagine), pour pouvoir avoir un iPhone parce que effectivement comme le dit @Revizor ça reste un marqueur social. L’argent qu’on va mettre « en plus Â» dans le tĂ©lĂ©phone (par rapport Ă  un modĂšle 3 ou 4 fois moins cher qui aurait pu Ă©galement convenir), on le met en moins dans des restaus/sorties/vacances.

Et c’est pas parce que tu (c’est un « tu Â» gĂ©nĂ©ral hein) achĂštes un truc qui ça veut dire que tu en as les moyens. J’imagine que beaucoup les prennent avec des crĂ©dits/mensualitĂ©s/leasing/forfaits chers, et ont l’impression d’avoir les moyens, mais c’est un peu biaisĂ©. C’est semblable Ă  des logiques d’endettement/crĂ©dits Ă  la consommation, que je trouve personnellement dangereuses.

Certains pourront moins assumer ces remboursements que d’autres. Et pour les autres c’est bien souvent un choix de prioritĂ© dans un poste de dĂ©pense par rapport Ă  un autre (qui Ă  titre personnel m’échappe vraiment totalement pour le coup), plus qu’une vĂ©ritable richesse.

ça reste, pour moi, une somme Ă©norme pour une chose ayant un risque de casse/vol important, ou alors tu le sors pas dans certains endroits (apparemment), du coup ça rĂ©duit son utilisation et j’ai lĂ  aussi du mal Ă  comprendre la logique. AprĂšs si pour certains c’est un outil professionnel, pourquoi pas


3 « J'aime »

Mais lĂ  t’es dans la spĂ©culation totale et je pense sincĂšrement que tu cibles une minoritĂ© d’acheteur de l’iPhone. De plus ce que tu dis s’applique Ă  absolument tous les objets high-tech Ă  ce jour : TV, console, aspirateur (oui oui), ordinateur etc


Quand tu as besoin d’un produit, tu vas forcĂ©ment passer par l’étape benchmark pour voir lequel convient le plus Ă  ton budget. Beaucoup de gens vont pas chercher bien loin et prendre ce qui pour eux est le meilleur. Et hĂ©las lĂ  dessus, pour Ă©normĂ©ment de personnes, produits plus cher = meilleur que le produit moins cher.

Je pense pas ĂȘtre dans la spĂ©culation en disant que de nombreux mĂ©nages cherchent Ă  se donner un statut social en passant par les crĂ©dits/l’endettement pour accĂ©der Ă  certains biens valorisants.
L’étape benchmark ne s’arrĂȘte pas au budget je pense, c’est dans certains cas “je veux ça, comment je peux le financer ?” et pas seulement “j’ai autant, qu’est ce que je peux m’offrir avec ça”.

Mais on est d’accord, ça ne se limite pas au tĂ©lĂ©phone.

1 « J'aime »

LĂ  oĂč j’enseigne, c’est un milieu trĂšs pauvre (de l’ordre de 35% de fils d’ouvriers et d’inactifs (jamais compris pourquoi on mettait les deux ensemble
)). L’autre fois, je leur donne un boulot a faire sur le smartphone (parce que j’emmerde Blanquer et son interdiction), et j’ai quand mĂȘme pu constater que la majoritĂ© de la classe avait un tĂ©lĂ©phone vachement beau et vachement reuch. Pas sĂ»r que les parents en aient rĂ©ellement les moyens, d’autant qu’à cĂŽtĂ© ça me casse les couilles parce que je fais acheter un livre Ă  6 euros.

2 « J'aime »

Il suffit de lire les enquĂȘtes sur les part consacrĂ©es aux postes de dĂ©penses par type de mĂ©nages.

Il ressort trĂšs nettement que les mĂ©nages les plus pauvres sacrifient le poste alimentation pour l’habillement et le high tech.

Quand t’as pas un rond tu t’attaches Ă©normĂ©ment a ce que ça ne se voit pas.

8 « J'aime »

j’ai pas mal bossĂ© sur ce qu’on appelle “les quartiers prioritaires” (les plus pauvres de de France), et un des trucs qui m’a choquĂ© quand j’y allais et j’arpentais les rues, c’était la taille des TV que tu pouvais voir depuis dehors, c’était hallucinant, et ce n’était pas des cas isolĂ©s. La nuit c’était encore plus flagrant.

3 « J'aime »

@Forza : ne t’inquiùte pas, laisse-les parler et achùte ce que tu veux comme Smartphone pour ta belle-doche :goodbeat:

:sac:

4 « J'aime »

Franchement, le Xiaomi Red 5 + est vraiment sympa !

1 « J'aime »

Ah mais moi je m’en tamponne l’oreille avec une babouche, j’ai un IPhone X :zed:

3 « J'aime »

Comme quoi, mĂȘme si tu t’es trompĂ© de club Ă  supporter Ă  la naissance on peut avoir les mĂȘme idĂ©es. :sac:

Je suis totalement d’accord sur ça. J’ai plusieurs potes qui prĂ©fĂšrent le matĂ©riel avec leurs copines du genre avoir deux belles voitures (Ă  crĂ©dit ou leasing), avoir la derniĂšre tĂ©lĂ© 4K, le dernier iPhone & Mac, dernier gadget qui sort Ă  la pub mais au final se serrer les coudes tout les mois Ă  se faire rarement plaisir en dehors de ça au niveau des voyages qu’ils n’ont jamais fait, mĂȘme des cinĂ©s ou restos Ă  se limiter Ă  mort.

AprĂšs chacun son choix de vie, je critique pas ces gens lĂ  mais personnellement je roule en Twingo 1, j’ai un iPhone SE mais j’aime chaque annĂ©e me rĂ©server un petit voyage et profiter quand j’en ai envie. ^^

Je rejoins aussi les autres sur le fait que je pense qu’une fois qu’on est habituĂ© Ă  consommer de la sorte et ĂȘtre rentrĂ© dans un genre de « confort Â» mĂȘme si c’est surement que psychologique, les gens n’auront pas le rĂ©flexe de sortir de tout ça et voir les prioritĂ©s ailleurs.

3 « J'aime »

Perso j’ai toujours Ă©tĂ© plus culture que gadget, je prĂ©fĂšre m’acheter une centaine de bouquins qu’un iphone par exemple. Mais je comprends le marqueur social et tout le touintouin, je trouve juste dommage de prĂ©fĂ©rer l’amĂ©lioration du regard d’autrui que sa propre progression personnelle ^^.

4 « J'aime »

Ah bon ? Si tu trouves du snobisme dans le fait de pas vouloir se payer le dernier gadget à la mode et préférer compléter et lire des bouquins de Terry Pratchett, alors oui je suis snob.

Je pense que les influenceurs vont aimer le prochain Honor