đŸ“± TĂ©lĂ©phonie

Classe et pas si cher. :laporte:

Dire qu’il y a 1 an le monde se foutait de la gueule de l’iphone avec son encoche pour la camĂ©ra :hillary2:

1 « J'aime »

Perso je trouve toujours que c’est de la grosse merde. IPhone ou pas. :elmo:
Je veux un téléphone borderless sans putain de caméra frontale. :pls:

2 « J'aime »

En fait, idĂ©alement, je veux un smartphone sans bordure, sans camera frontale, qui n’est ni sous android ni iOS, avec quelques applications importantes pour glander (Netflix, Twitch, Youtube, Reddit, imgur
).

Donc UBports en 2019. :sac:

Un youtuber français connu a fait une vidéo avec un systÚme pyramidal, tranquille. Devant le tollé il a caché la video :hoho:

https://twitter.com/UlrichRozier/status/1049338450934214657

3 « J'aime »

Ouai, enfin, apparemment Instant Gaming c’est la mĂȘme chose (vu dans les commentaires. Me demander pas pourquoi je me suis infliger ça).

https://twitter.com/saintpauloff/status/1049346454568030208

:sac:

2 « J'aime »

Si ce n’est pas illĂ©gal, c’est donc 
 lĂ©gal :fillon1:

1 « J'aime »

Rien Ă  voir avec Instant Gaming. IG c’est de la revente de clĂ©s, parfois volĂ©es, parfois des clĂ©s youtubeurs, parfois des clĂ©s de lots, parfois des clĂ©s d’autres pays ou achetĂ©es pendant les soldes steam par exemple. C’est de la merde, parfois lĂ©gal, d’autres fois non.

Là on est sur un systÚme pyramidal de Ponzi, qui est clairement illégal.

Tu confonds G2A et IG.

Instant-Gaming achĂšte des lots chez des revendeurs rĂ©gionaux agrĂ©es (Pas de vendeurs Russes ou BrĂ©siliens par exemple). Et les clĂ©s vendues chez G2A (pas toutes, puisque n’importe qui peut vendre ses clĂ©s sur G2A, ce qui n’est pas le cas sur IG) ne sont pas techniquement volĂ©es, mais les cartes de crĂ©dits utilisĂ©es pour les acheter le sont (parfois). Ce qui fait qu’au final les Ă©diteurs se font niquer quand les ventes sont annulĂ©es aprĂšs un laps de temps qui permet aux clĂ©s d’ĂȘtre quand mĂȘme activĂ©es.

3 « J'aime »

Punaise je ne savais pas. Je n’achùterai plus jamais sur G2A.

J’étais pas loin hĂ©.

salut la commu
petite aide?
vous etes plus S9 ou P20 pro?
je dois changer de tel dans pas longtemps et j’hesite

merci de votre aide

Pourquoi pas un S8 ?
La différence avec le S9 est vraiment minime.

Parce que plus dispo
lol c est un tel pro est mes accord avec orange je l ai plus dedans


La vie est parfois bien faite, et mon téléphone est en train de me lùcher à une dizaine de jours mon anniversaire


Du coup je regarde, et bon dĂ©jĂ  je remarque qu’il y a l’air d’avoir un trou dans la gamme de prix entre ceux vers 180€ et ceux qui commencent Ă  280€ (en gros). Et devinez ce que je vise +/-?

J’en ai quand-mĂȘme repĂ©rĂ© 2: le Galaxy A8, et le Xiaomi pacophone F1
 vous avez des avis sur ces modĂšles ?

Sinon je suis preneur d’idĂ©es pour des smartphones Ă  moins de 300€, avec des critĂšres assez basiques : autonomie plutĂŽt bonne, et appareil photo pas trop dĂ©gueu (ce qui a l’air de pĂ©chĂ© dans cette gamme de prix). Si il fallait rogner sur un des deux trucs ce serait l’autonomie.

Niveau Ă©cran pas de grosses attentes sur la rĂ©solution ou quoi, j’aimerais juste qu’il ne soit pas trop grand, grand max 6 pouces. (Ce qui Ă©limine le Honor 9 je crois, qui correspondait bien, mais Ă©cran Ă  6,2, c’est vraiment trop pour moi.)

Le Galaxy A8 a l’air assez bien. Perso j’ai le A5 et il me convient parfaitement

1 « J'aime »

Y’a l’appareil photo qui a l’air faiblard


J’ai trouvĂ© le LG G6 sinon, accessible maintenant, avec un trĂšs bon appareil, mais une autonomie un peu moins bonne


Un Xiaomi Redmi Note 5 est trop grand pour toi ? 5,99 pouces en 18:9
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/xiaomi-redmi-note-5-p43171/test.html

Niveau autonomie, c’est nickel, il a une batterie de 4000 mAh, dans sa gamme de prix c’est pas courant je crois, je tiens facilement la journĂ©e en tout cas en jouant pas mal Ă  des petits jeux (faut dĂ©sactiver la luminositĂ© automatique par contre, mais je suppose que tu le sais ça ^^). Niveau photo c’est trĂšs bon je trouve, la note des Nums est un peu sĂšche, je compare par rapport au S9 de Madame, il n’y a pas Ă©normĂ©ment de diffĂ©rence franchement.

Prendre le modĂšle 64Go, il a 4 Go de RAM, c’est un + apprĂ©ciable.

EDIT : un peu moins cher sur ebay : https://www.ebay.fr/itm/123259125747 169€, livraison gratuite.

1 « J'aime »

C’est pas mal effectivement, mais peut ĂȘtre un poil grand en effet. Il faudrait que je compare avec les autres du coup, vu qu’il est moins cher je voudrais essayer d’identifier plus prĂ©cisĂ©ment ce qu’il pourrait avoir “en moins”
!

Au dĂ©but je craignais cette taille mais en fait avec ce format de 18:9 c’est assez confortable Ă  l’usage.
J’ai essayĂ© avant en magasin ppur comparer, ça rend moins massif par rapport au 16:9, ça m’a surpris ^^

(non, pas de “that was”, non)

2 « J'aime »