đŸ“± TĂ©lĂ©phonie

Je suis passĂ© chez Sosh. J’ai Ă©tĂ© emmerdĂ© avec le rĂ©seau Bouygues.

Bah de base j’alterne mais j’ai une offre Ă  vie de 9.99€ avec Bouygues et j’ai pas trouvĂ© mieux depuis.

Pour l’écologie ? Ou plutĂŽt l’économie ? :confused:

S’ils baissent le prix d’autant y a pas de souci ¯\(ツ)/¯
Aprùs est ce que c’est ce qu’il va se passer :sweat_smile:

Non.

1 « J'aime »

telep.PNG

Source: Que Choisir mai 2020

Comme prévu.

Orange, Orange, ou Bouygues. SFR Ă  Ă©viter comme la peste. C’est pareil pour les FAI, Ă©tonnement. :hoho:

2 « J'aime »

t1

t2

t3

Source: Que Choisir septembre 2020

Ma femme a son Samsung vieux de 4 ans qui commence Ă  chier la colle.

Je suis tenté de lui conseiller le xiaomi redmi note 9s (le 2nd du classement).

Z’avez des retours utilisateurs ? L’écran est bon (possible de pencher le regard, qualitĂ© en basse lumiere ?)

Le redmi note 7 est nickel dĂ©jĂ  pour l’avoir offert Ă  mon ex-femme y a un an.

AprĂšs, tu fais ce que tu veux de cette information :hoho:

1 « J'aime »

J’ai le Mi 9 et j’ai souvent la luminositĂ© basse en intĂ©rieur (+mode sombre) et c’est top.

1 « J'aime »

Les NumĂ©riques ont actualisĂ© leur guide d’achat sur les meilleurs mobiles selon la gamme de prix, toujours utile pour faire un premier tri

Apple se fait attaquer dans tous les sens en ce moment !

Aprùs avoir perdu sa bataille contre Epic Games et ne plus avoir Fortnite sur son OS, maintenant c’est Facebook qui lutte contre la taxe de 30% que prend Apple via l’App Store.

image
A gauche, une rĂ©servation pour un Ă©vĂ©nement sur iPhone avec la mention « Apple taxera 30% de votre achat ». A droite, la mĂȘme rĂ©servation sur un smartphone sous Android avec la mention « Facebook ne taxera pas votre achat »

D’un cĂŽtĂ© y a une taxe de 30% et de l’autre non mais au final c’est le mĂȘme prix :dicaprio: Qui ramasse le blĂ© si c’est pas Apple ?

« Il est important de rester transparent, (surtout) lorsque des personnes pensent reverser chaque centime de leur achat directement Ă  une entreprise locale, alors que 30% de ce paiement va dans les poches d’une compagnie Ă©valuĂ©e Ă  deux mille milliards de dollars »

En gros sur l’App Store Apple prend sa marge de 30%, donc la perte est surtout pour les mecs qui font les applis.

Donc Facebook essaie de dĂ©fendre le fait que les crĂ©ateurs toucheront moins sur les achats Ă  cause d’Apple.

En plus c’est du mytho car Android fait la mĂȘme chose avec un % lĂ©gĂ©rement plus faible. AprĂšs Facebook a peut etre nego avec eux.

Par contre :

Apple pour le moment Ă  gagnĂ©, dans le procĂšs prĂ©liminaire, la justice californienne a validĂ© la suspension de l’app qui respecte pas les CGU. La seule victoire d’EPIC c’est la non suspension de sa licence dev.

Apple a du reculer sur l’application Wordpress, ils prenaient 30% sur tous les plugins payants et les abonnements sur ces plugins lĂ , c’était clairement abusĂ© et ils ont reculĂ©.

Microsoft est dans une bataille aussi, Apple veut 30% sur tous les jeux clouds qui seront streamé sur leurs appareils.

30% sur les achats in-app c’est beaucoup mais ça peut se comprendre, 30% sur des achats indirectement liĂ©s Ă  l’app c’est hardcore

1 « J'aime »

Les cons. :hoho:

Du coup pas de xcloud, prévu pour mi-septembre, sur appareil apple.

C’est finalement le mĂȘme problĂšme que celui entre les FAI et les chaines de TV il y a quelques annĂ©es.

Si je comprends bien. :sac: