đŸ“± TĂ©lĂ©phonie

Oui et non. Les FAI doivent creer pas mal de choses pour que les chaines arrivent chez eux. Dont de l’infrastructure.

Apple, en thĂ©orie, n’a RIEN Ă  faire pour xCloud, c’est Microsoft qui fait tout le travail et qui a les infrastructures. :hoho:

Mais à froid, Apple doit lancer quelque chose de similaire dans l’avenir, non ?

1 « J'aime »

tout Ă  fait :sac: bon avec moins de jeu quand mĂȘme :dsk:

Plus cher aussi. Mais avec une interface classe et blanche qui vaudra dans doute son prix :sac:

« Bouygues a en effet Ă©tĂ© chargĂ© par le gouvernement français de retirer plus de 3 000 antennes tĂ©lĂ©phoniques sur les huit prochaines annĂ©es. Â»

Sait on jamais si les chinois nous Ă©coutent.

2 « J'aime »

Je pensais changer de mobile, je pense me tourner vers ce modĂšle

Quelqu’un l’a eu entre les mains ?

Mon plus gros portable jusque lĂ  c’était un 5.2 pouces, le passage au 6.5, ça va faire bizarre :chirac:

J’ai un 4.6 pouces, qui Ă©tait dĂ©ja significativement le plus gros tĂ©lĂ©phone que j’avais jamais eu, le jour ou je vais devoir changer je vais pleurer :catcry:

Maintenant ils appellent un telephone de 5.5 pouces « compact Â» :hoho:

Je pige pas cette obsession aux tĂ©lĂ©phones Ă©normes. Avec les rĂ©solutions modernes on a pas besoin d’avoir une tablette dans la poche.

3 « J'aime »

Apres ce qui compte c’est pas la taille de l’ecran mais les dimensions de l’appareil. Maintenant il y a de moins en moins de bordure. Certains fabricant te passent un 5.5 pouces dans un portable qui avait un 4.6.

1 « J'aime »

C’est pas faux (c’est pareil pour les ordi portables, j’ai un 14" qui est plus compact que celui que j’avais avant en 13")

Mais ils sont aussi plus fragiles aux chutes. Et je suis pas fait pour avoir un téléphone qui peut pas prendre une gamelle pleine face :sac:

Tellement d’accord avec toi, j’ai un 4.7 depuis peu et dĂ©jĂ  j’ai eu du mal Ă  passer si grand.

Pour le coup je crois qu’Apple c’est la derniĂšre marque Ă  proposer des tĂ©lĂ©phones haut de gamme avec des petits Ă©crans.

Le nouveau iPhone SE il doit ĂȘtre en dessous cinq pouces non ?

De mon cĂŽtĂ©, j’ai le S10E de Samsung, je n’ai plus la diagonale en tĂȘte mais il n’est pas trĂšs grand Non plus; Mais beaucoup plus que mon ancien iPhone malgrĂ© tout.

C’est celui que j’ai, donc 4.7 pouces mais dommage qu’il ne soit pas avec l’écran qui fait les bordures.

C’est ce que j’ai offert a Madame pour avoir quelque chose de performant (qui ne la lache pas salement par un bug) et avec une taille contenue. Je n’oserai pas dire rĂ©duite.

Apres ca reste grand quand tu compares aux précédents smartphone.

Oui :sadboy:

image

(J’ai le XZ1 Compact)

1 « J'aime »

J’ai un Huawei P30 l’écran est nickel mais j’ai pas la taille exacte.

Sinon ma femme a le rĂ©d note 9 @Steven : le tel est cool malgrĂ© la sur couche sur l’ Android pas aisĂ©e Ă  prendre en main. Il carbure bien, batterie et Ă©cran top. Photo bof quand pas de lumiĂšre.

Pour la taille il faut soit avoir de grandes mains effectivement soir gĂ©rer Ă  2 mains. Le coin e’ haut Ă  l’opposĂ© est loin effectivement comme par exemple ouvrir le menu du haut.

Donc pas top quand on glande dans le lit ou autre. Mais sinon trĂšs bon appareil pour le prix !

1 « J'aime »

AprĂšs franchement il faudrait voir la dimension du tĂ©lĂ©phone et non de l’écran. Parce que j’ai un pote qui a le SE 2020 et les bordures sont quand mĂȘme trĂšs importante. Ce que je veux dire c’est que je ne suis pas certain en termes de dimensions que mon S10E soit rĂ©ellement beaucoup plus grand

Pour le comparatif :

Samsung S10E (@Matthe) :

Largeur 6.99 cm
Hauteur 14.22 cm
Epaisseur 0.79 cm
Poids 150 g

Iphone SE 2020 (le miens) :

Largeur 6.73 cm
Hauteur 13.84 cm
Epaisseur 0.73 cm
Poids 148 g

Sony XZ1 Compact (@om4ever) :

Largeur 6.5 cm
Hauteur 12.9 cm
Epaisseur 0.93 cm
Poids 143 g

Huawei P30 (@douante) :

Largeur 7.36 cm
Hauteur 14.91 cm
Epaisseur 0.76 cm
Poids 165 g
2 « J'aime »

J’ai pris le Redmi Note 8 finalement qui est Ă  6,2 pouces au lieu de 6.5 ou 6.67, ça permet une transition peut-ĂȘtre un peu plus facile.

Frandroid dĂ©conseillait le Note 9, Les Nums prĂ©fĂ©rait le Note 9, dur de trancher vraiment. J’ai misĂ© sur le modĂšle un poil plus petit et on verra bien.

Ce sera toujours meilleur que mon Huawei P8 Lite 2017 niveau photo et batterie.

1 « J'aime »

Hi hi Stev’ il a des petites mains

:sac:

2 « J'aime »