📱 Téléphonie

Oui et non. Les FAI doivent creer pas mal de choses pour que les chaines arrivent chez eux. Dont de l’infrastructure.

Apple, en théorie, n’a RIEN à faire pour xCloud, c’est Microsoft qui fait tout le travail et qui a les infrastructures. :hoho:

Mais à froid, Apple doit lancer quelque chose de similaire dans l’avenir, non ?

1 J'aime

tout à fait :sac: bon avec moins de jeu quand même :dsk:

Plus cher aussi. Mais avec une interface classe et blanche qui vaudra dans doute son prix :sac:

« Bouygues a en effet été chargé par le gouvernement français de retirer plus de 3 000 antennes téléphoniques sur les huit prochaines années. »

Sait on jamais si les chinois nous écoutent.

2 J'aimes

Je pensais changer de mobile, je pense me tourner vers ce modèle

Quelqu’un l’a eu entre les mains ?

Mon plus gros portable jusque là c’était un 5.2 pouces, le passage au 6.5, ça va faire bizarre :chirac:

J’ai un 4.6 pouces, qui était déja significativement le plus gros téléphone que j’avais jamais eu, le jour ou je vais devoir changer je vais pleurer :catcry:

Maintenant ils appellent un telephone de 5.5 pouces « compact » :hoho:

Je pige pas cette obsession aux téléphones énormes. Avec les résolutions modernes on a pas besoin d’avoir une tablette dans la poche.

3 J'aimes

Apres ce qui compte c’est pas la taille de l’ecran mais les dimensions de l’appareil. Maintenant il y a de moins en moins de bordure. Certains fabricant te passent un 5.5 pouces dans un portable qui avait un 4.6.

1 J'aime

C’est pas faux (c’est pareil pour les ordi portables, j’ai un 14" qui est plus compact que celui que j’avais avant en 13")

Mais ils sont aussi plus fragiles aux chutes. Et je suis pas fait pour avoir un téléphone qui peut pas prendre une gamelle pleine face :sac:

Tellement d’accord avec toi, j’ai un 4.7 depuis peu et déjà j’ai eu du mal à passer si grand.

Pour le coup je crois qu’Apple c’est la dernière marque à proposer des téléphones haut de gamme avec des petits écrans.

Le nouveau iPhone SE il doit être en dessous cinq pouces non ?

De mon côté, j’ai le S10E de Samsung, je n’ai plus la diagonale en tête mais il n’est pas très grand Non plus; Mais beaucoup plus que mon ancien iPhone malgré tout.

C’est celui que j’ai, donc 4.7 pouces mais dommage qu’il ne soit pas avec l’écran qui fait les bordures.

C’est ce que j’ai offert a Madame pour avoir quelque chose de performant (qui ne la lache pas salement par un bug) et avec une taille contenue. Je n’oserai pas dire réduite.

Apres ca reste grand quand tu compares aux précédents smartphone.

Oui :sadpup:

image

(J’ai le XZ1 Compact)

1 J'aime

J’ai un Huawei P30 l’écran est nickel mais j’ai pas la taille exacte.

Sinon ma femme a le réd note 9 @Steven : le tel est cool malgré la sur couche sur l’ Android pas aisée à prendre en main. Il carbure bien, batterie et écran top. Photo bof quand pas de lumière.

Pour la taille il faut soit avoir de grandes mains effectivement soir gérer à 2 mains. Le coin e’ haut à l’opposé est loin effectivement comme par exemple ouvrir le menu du haut.

Donc pas top quand on glande dans le lit ou autre. Mais sinon très bon appareil pour le prix !

1 J'aime

Après franchement il faudrait voir la dimension du téléphone et non de l’écran. Parce que j’ai un pote qui a le SE 2020 et les bordures sont quand même très importante. Ce que je veux dire c’est que je ne suis pas certain en termes de dimensions que mon S10E soit réellement beaucoup plus grand

Pour le comparatif :

Samsung S10E (@Matthe) :

Largeur 6.99 cm
Hauteur 14.22 cm
Epaisseur 0.79 cm
Poids 150 g

Iphone SE 2020 (le miens) :

Largeur 6.73 cm
Hauteur 13.84 cm
Epaisseur 0.73 cm
Poids 148 g

Sony XZ1 Compact (@om4ever) :

Largeur 6.5 cm
Hauteur 12.9 cm
Epaisseur 0.93 cm
Poids 143 g

Huawei P30 (@douante) :

Largeur 7.36 cm
Hauteur 14.91 cm
Epaisseur 0.76 cm
Poids 165 g
2 J'aimes

J’ai pris le Redmi Note 8 finalement qui est à 6,2 pouces au lieu de 6.5 ou 6.67, ça permet une transition peut-être un peu plus facile.

Frandroid déconseillait le Note 9, Les Nums préférait le Note 9, dur de trancher vraiment. J’ai misé sur le modèle un poil plus petit et on verra bien.

Ce sera toujours meilleur que mon Huawei P8 Lite 2017 niveau photo et batterie.

1 J'aime

Hi hi Stev’ il a des petites mains

:sac:

2 J'aimes