đŸ“± TĂ©lĂ©phonie

:trump8:

Comparées à ma bite elles sont immenses :ztfcomeatme:

Wait


4 « J'aime »

TrĂšs bon choix le Redmi Note 8 sinon :norris:
Niveau qualité/prix, difficile de faire mieux.

Sinon, mon nouveau smartphone, dégoté sur Aliexpress car non trouvable en France à tarif décent : Realme X50 Pro Player 12Go
Excellent, sa puissance pour 400€ que j’ai payĂ© en juin, pfiou :obama2:

3 « J'aime »

La mode du moment, sans demander aux clients histoire de faire ça bien
 Perso j’ai pas eu d’augmentation sur mon forfait B&You mais une collùgue a pris 2€/mois en plus sur sa facture passant de 9.99€ à 11.99€.

Le mieux reste que pour faire passer la pilule de l’augmentation ils lui ont dit qu’elle a plus 40 mais 60Go/mois.

Et aujourd’hui Red suit le mouv’ mais en augmentant pas qu’un peu en plus


1 « J'aime »

80% d’augmentation ? :hoho:

Ils ont le droit de faire ça? Ce n’est pas encadrĂ© par la loi ces augmentations ?

Si cette action de la part de Red by SFR peut facilement s’apparenter Ă  de la vente forcĂ©e , elle reste pourtant tout Ă  fait lĂ©gale. Selon l’article L224-33 du Code de la consommation, un opĂ©rateur est en effet entiĂšrement libre de modifier les conditions contractuelles de fourniture d’un service, Ă  condition que ce dernier en informe “le consommateur par Ă©crit ou sur un autre support durable Ă  la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrĂ©e en vigueur” . En cas de refus, le client doit Ă©galement pouvoir rĂ©silier son contrat sans pĂ©nalitĂ© , dans un dĂ©lai de quatre mois aprĂšs l’entrĂ©e en vigueur du nouveau contrat.

En janvier dernier ils avaient déjà fait le coup, le mail part dans les indésirables, tu vois rien et tu te fais avoir.

Heureusement j’avais vu la merde arriver, j’en avais mĂȘme parlĂ© sur le topic pour B&You. J’avais dĂ» aller sur le site et trouver l’endroit pour refuser l’augmentation. Si tu fais ne fais rien et ne rĂ©agis pas ça augmente.

Donc en plus d’offrir un accĂšs internet de qualitĂ© discutable, d’avoir un service client remis en question, ils ont des pratiques commerciales agressives Ă  l’égard de leurs propres clients.

Et y’en a encore qui arrivent à leur prendre des abonnements?

J’ai reçu mon Redmi Note 8,cm ça claque, la diffĂ©rence de qualitĂ© d’écran et de vitesse, pourtant mon Huawei Ă©tait dĂ©jĂ  trĂšs satisfaisant de base.

Niveau taille et poids, je suis agrĂ©ablement surpris, c’est juste plus haut de 2cm environ, la largeur est quasi similaire et les 50 grammes se ressentent pas.

Reste à tout reconfigurer, ça prend une aprem entiÚre ces conneries. Ma sauvegarde sur drive était pas complÚte.

:twss:

2 « J'aime »

Pour B&You j’ai reçu mail et lettre papier qui disait que ça allait ĂȘtre augmentĂ© et qu’on pouvait dire non (j’en avais mĂȘme parlĂ© sur le forum je crois) donc ta collĂšgue peut s’en prendre qu’à elle mĂȘme. :sac:

Pareil, j’avais reçu mail et lettre. Devant une telle dĂ©marche j’suis retournĂ© chez Sosh.

Moi j’avais pas reçu de lettre, juste le mail mais dans les indĂ©sirables.

Ça reste quand mĂȘme une belle technique de merde. :no:

Question débile mais, comment peut-on changer le fond des notifications sur iPhone ? Mes notifications apparaissent comme ceci

image

Et je voudrais plutĂŽt que ça donne comme sur cette capture d’écran, qui vient directement de l’app astuces.

image3

C’est qu’un dĂ©tail, mais je trouve ça dĂ©jĂ  beaucoup plus esthĂ©tique.

RĂ©glages / AccessibilitĂ© / Affichage et taille du texte 
 puis ça doit ĂȘtre un bouton dans le coin. ^^

Nickel, merci !

J’avais l’option « rĂ©duire la transparence » de cocher, j’avais pas fait attention.

1 « J'aime »

:trump2:

Mais sĂ©rieux c’est lĂ©gal ce genre de truc d’interdire une appli juste parce qu’elle est chinoise et non pas amĂ©ricaine ?

J’ai pas trop creusĂ© la question, mais depuis le 11 septembre, suffit de dire « sĂ©curitĂ© nationale Â» et tu peux tout faire. Trump a le soutien des dĂ©mocrates en plus, donc il n’a aucun soucis Ă  se faire.

Le but final est surtout de permettre à un proche de Trump d’avoir les droits de l’application aux US. Le favori est le patron d’Oracle, grand donateur de Trump.

Au delĂ  d’ĂȘtre chinoise, c’est surtout une application faite pour espionner (au dela de l’application) et influencer, oĂč tout passe par le gouvernement Chinois.

La premiĂšre version de l’application (j’ai totalement oubliĂ© le nom
 Nehan quelque chose ?) crĂ©e par ByteDance avait Ă©tĂ© trĂšs rapidement stoppĂ©e et interdite par le gouvernement Chinois, qui avait bien vu l’influence et la force de ce genre d’application. ByteDance, via le CEO avait trĂšs vite indiquĂ© qu’ils allaient travailler main dans la main avec le gouvernement pour parfaire l’application et satisfaire les demandes du gouvernement.

Un an plus, tard, coucou TikTok/Douyin qui explose partout dans le monde. L’interdire aux USA, vu les tensions entre les deux pays et la paranoia des amĂ©ricains sur leur façon de vivre, c’est logique.

Mais l’interdire partout dans le monde, avec les produits Huawei etc, ca a Ă©galement une certaine logique. La Chine n’est pas un Bisounours qu’on soit aider Ă  ĂȘtre encore plus fort qu’elle n’est dĂ©jà
 surtout vu le flot de saloperies qu’ils font au monde entier.

EDIT : Neihan Duanzi, le nom de l’application interdite par le gouvernement.

2 « J'aime »