đŸ“± TĂ©lĂ©phonie

Bonjour Ă  tous,

Je voulais vous faire part d’un problĂšme remarquĂ© sous IOS 14.

Depuis que je suis passĂ© sous IOS 14, j’ai constatĂ© une perte importante d’autonomie de la batterie. La batterie ne tiens plus que un ou deux jours. Je suis obligĂ© de lĂ  recharger deux fois par jours.

Rencontrez-vous Ă©galement le mĂȘme problĂšme ?

Infos complémentaires :

Appareil : Iphone 7

Capacité maximale de la batterie : 96%

Logiciel systĂšme : IOS 14

Merci d’avance pour vos rĂ©ponses.

Bonne aprĂšs-midi.

Il y a des options chez apple pour voir ce qui bouffe le plus la batterie ? Lors du transfert de mobile j’avais l’app de sms qui bouffait bien plus que la normale, ça m’a permis de voir que c’était un rĂ©glage sur le tĂ©lĂ©chargement automatique des mms qui dĂ©connait pendant l’importation des messages. Bref cette option pour voir la conso de batterie peut bien aider

Ça marche bien les rĂ©initialisations chez Apple sinon? En faisant une copie des contacts et des messages, ça permettrait d’écarter le soucis

1 « J'aime »

Bonjour @Steven et merci de m’avoir rĂ©pondu,

Si tu vas dans RĂ©glages > Batterie tu peux voir ce qui consomme le plus.

De mémoire, il me semble que oui.

Bonne aprĂšs-midi.

Vois aussi sur Youtube si tu ne veux pas forcément réinitialiser.

Il y a plein d’astuces qui font gagner sacrĂ©ment en batterie comme la gestion des cycles, la dĂ©sactivation des donnĂ©es en arriĂšre-plan (perso j’ai tout dĂ©sactivĂ©), rĂ©duire les animations, 
 cette vidĂ©o est bien complĂšte :

Avec iOS 14 il y a aussi dĂ©sormais plus d’options avec les Widgets, selon combien t’en as mis, leurs actualisations et vu que t’as un ancien iPhone ça doit impacter l’autonomie donc essaies d’y voir les rĂ©glages.

1 « J'aime »

smart.PNG

Source: le parisien

Bon le gamin en 4° n’a pas de portable et ma fille en terminal a un un samsung A8

Bonjour ! intĂ©ressants tous ces messages ! ;) moi je suis chez sosh depuis quelques annĂ©es et ça me convient bien, pas trop cher avec un bon reseau internet (normal vu toute les sĂ©ries que je regarde haha) et sinon j’ai un samsung, il commence Ă  montrer un peu des signes de faiblesse mais pour l’instant il fonctionne encore bien.

1 franc le SMS. :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Et on en parle des Tatoos et autres Tam-Tam ?
#vieux #cetaitmieuxavant :see_no_evil:

3 « J'aime »

Génération 90 la meilleure :roland:

80 :no:

3 « J'aime »

:hoho:

Pour les tĂ©lĂ©phones de moins de 6 pouces en milieu de gamme, le nouveau Pixel 4a a l’air d’ĂȘtre trĂšs bon


De mon cĂŽtĂ©, trĂšs content de mon Redmi Note 8, la taille du tĂ©lĂ©phone n’est pas un soucis finalement, le portable est super rĂ©actif. Vu la mĂ©tĂ©o, j’ai pas vraiment pu tester les photos, mais la diffĂ©rence par rapport Ă  mon Huawei P8 Lite 2017 est trĂšs nette.

La batterie n’est pas folle c’est vrai mais tout de mĂȘme de meilleure qualitĂ© que mon ancien tĂ©lĂ©phone, donc ça me convient trĂšs bien.

Le seul micro reproche, c’est la lampe torche qui manque de puissance, quand je dois aller chercher mes chats dehors c’est moins pratique :sac:

Comme pour les cartes graphiques, j’ai beaucoup de mal avec les classements de gamme.
400€ le milieu de gamme.

:mybad:

Enfin bon, inflation, etc. #Rachida

Pour le Redmi Note 8 ?
Henri a le 7, il tient assez facilement la journée pourtant :huum:

400€, c’est du haut milieu de gamme :sac:

Pour moi le bas de gamme c’est 150-, jusqu’à 400 je dirais milieu, aprùs ça passe un gap sur les apple ou les gros Samsung

Le Note 8 est un des plus « faible Â» dans ce domaine pour la batterie. Xiaomi est super rĂ©putĂ© sur l’autonomie mais sur ce modĂšle ils n’ont pas mis une Ă©norme batterie. Mais ça tient facilement la journĂ©e pour moi aussi.

Juste que sur certains modùles, ça tape 20-30% d’autonomie en plus.

5000mAh et 19h d’aprùs lesnums pourtant, c’est balaise.

Sinon au-dessus de 300€ je trouve que ça tape dans le haut du panier dĂ©jĂ . Et au-delĂ  des 600€ c’est du trĂšs haut de gamme pour moi :obama2:

Le mien c’est le Note.

Note 8, mais le test du 8T correspond au modùle. C’est du 4000, 14h sur leur protocole

Ils sont compliqués :no: On dirait Intel avec ses processeurs xD

Oui, là, 4000mAh, effectivement ça peut coincer un peu dans certains cas.

Enfin bon, Xiaomi, c’est une bonne surprise quand mĂȘme pour moi quand je les ai « dĂ©couverts Â» il y a 2-3 ans. Du trĂšs bon rapport qualitĂ©/prix.
Mon Note 5 tient encore la route mĂȘme si je ne m’en sers plus.

Realme les concurrence pas mal maintenant. Je suis bien satisfait du X50 Pro.
Par contre plus jamais je prends de smartphone sur AliEx malgrĂ© les tarifs extraordinaires, mĂȘme en mettant en langue FR t’as encore plein de bidules en chinois, je crains de faire une sottise lors d’une mĂ j critique :hoho:

1 « J'aime »

Je ne sais pas si tu en auras l’utilitĂ© mais j’aime bien cette batterie externe :

Super qualitĂ©, assez souvent en promo ou vente flash, j’en ai offert pas mal autour de moi ^^
C’est petit, ça loge facilement dans une sacoche.

1 « J'aime »