đŸ“± TĂ©lĂ©phonie

Ils sont arrivĂ©s en France juste aprĂšs que j’ai pris un Wiko tout pourri Ă  ma mĂšre en bas de gamme. Pour une poignĂ©e d’euros de plus un mois aprĂšs il y avait Xiaomi qui Ă©crasait tout

Sur le wiko y a un lag de 1/2 seconde avant chaque ouverture d’app ou pour ouvrir un sms, c’est insupportable à l’usage.

Le Huawei P8 Lite 2017 que j’avais pris pour 120-130€ Ă  l’époque c’était dĂ©jĂ  un autre monde que ce wiko. Batterie trĂšs light mais niveau performances, c’était vraiment plaisant. J’ai pu le refiler Ă  ma mĂšre, vu son utilisation, le portable tient la journĂ©e tranquille.

Les batteries externes, j’en ai jamais eu l’utilitĂ©, je suis rarement en dĂ©placement trop longtemps sans une prise accessible. Mais si jamais mon mode de vie change pour x raison, je m’y pencherais dessus, c’est trĂšs pratique, surtout pour un portable car c’est dur de s’en passer.

2 « J'aime »

J’ai le redmi 9S de chez Xiaomi depuis quelques mois, pour moins de 200 euros :

J’en suis trĂšs content, la batterie tient hyper bien c’est un vrai plaisir de ce cĂŽtĂ© lĂ , et la qualitĂ© photo est bien pour mon utilisation. Le tĂ©lĂ©phone est assez grand mais je m’y suis fait assez vite.

1 « J'aime »

Je dois changer mon smartphone et je’ regarde sur backmarket. Les iPhone SE ça peut ĂȘtre intĂ©ressant ou dans 3 mois je vais ĂȘtre bloquĂ© parce qu’il n’y aura plus de’ mise Ă  jour ?

Je n’ai aucun besoin spĂ©cifique si ce n’est de mettre moins de’ 200€ (je suis preneur sĂź vous voyez des bons plans de ce genre sur backmarket du coup
)

Si tu parles du SE 2020 t’as largement la place, c’est le dernier smartphone sorti par Apple et il date de cette annĂ©e donc t’es pas prĂȘt de devoir le changer pour une mise Ă  jour.

Par contre si tu parles du petit ancien SE qui date de 2016 je pense qu’il ne lui reste pas si longtemps Ă  vivre chez Apple. DĂ©jĂ  par ses performances puis par le fait que iOS 14 est certainement sa derniĂšre Ă©ligible.

1 « J'aime »

Prend l’IPhone SE 2020 alors. Il a la derniĂšre puce Apple intĂ©grĂ© donc t’es tranquille pour quelques annĂ©es avec les MaJ.

2 « J'aime »

Vu le prix c’est le vieux je pense’ haha. (180€)
Je vois des iPhone 7 ou des Galaxy A40 sinon


Je veux juste Ă©viter Xiaomi, c’est ce que j’ai, ça m’a assez vite lĂąchĂ© au final


Si tu arrives Ă  trouver un iPhone 8 (dans les alentours des 200€ ?) ça pourra tenir pas mal d’annĂ©es encore. ^^

- 39,99€/mois (24,99€/mois la premiĂšre annĂ©e) : 70 Go de data
- 49,99€/mois (34,99€/mois la premiĂšre annĂ©e) : 100 Go de data
- 64,99€/mois (49,99€/mois la premiĂšre annĂ©e) : 150 Go de data
- 94,99€/mois (79,99€/mois la premiĂšre annĂ©e) : Data illimitĂ©e

Vivement que Free garde les mĂȘmes prix qu’actuellement pour que les concurrents s’alignent :sac:

1 « J'aime »

La violence des prix !

1 « J'aime »

Je vais clairement rester sur mon petit forfait 4G je pense :smiley:

Comment ça il t’a lĂąchĂ© ? Le mien, Redmi Note 5, a + de 2 ans et est toujours vaillant. Il me semble que t’avais un modĂšle + rĂ©cent aussi. Le 7 je crois ?

Sur Backmarket j’ai vu quelques Samsung S9 autour des 250€, c’est pas mal du tout je trouve comme offre : https://www.backmarket.fr/samsung-galaxy-s9-64-go-bleu-corail-debloque-tout-operateur-pas-cher/117409.html#?l=3
Un S8 à 220€ : https://www.backmarket.fr/samsung-galaxy-s8-64-go-noir-carbone-debloque-tout-operateur-pas-cher/21872.html#?l=0
Pour 200€ t’as un Sony XPeria 10 : https://www.backmarket.fr/sony-sony-xperia-10-64-go-rose-debloque-tout-operateur-pas-cher/313237.html#?l=4
157€ le mĂȘme en noir : https://www.backmarket.fr/sony-sony-xperia-10-64-go-noir-debloque-tout-operateur-pas-cher/265398.html#scroll=false

1 « J'aime »

Non c’est le 5 aussi, 2 ans le mois prochain.
Il y’a 15j j’ai eu un black out avec comme seul menu qui s’affichait un truc pour le rĂ©initialiser. Je ne pouvais faire que ça, donc je l’ai fait, en perdant tout et le redĂ©marrant comme s’il sortait de la boĂźte.

Depuis le bouton marche/arrĂȘt sur le cĂŽtĂ© ne fonctionne pas, donc si un jour il s’éteint je suis mal. Ce qui ne tombe pas trĂšs bien vu qu’il se charge 1 fois sur 3, et parfois seulement de quelques pourcents. J’ai essayĂ© avec plusieurs chargeurs, il n’y a pas de logique qui se dĂ©gage.

Les boutons de sons marchent mal aussi, et je n’entends rien quand on m’appelle.

J’ai eu un peu moins de soucis de charge ce week-end donc ça va pour l’instant, mais je sens que du jour au lendemain il peut me claquer entre les doigts.
Merci pour tes propositions, je les garde bien au chaud du coup, je pourrai en avoir besoin trĂšs vite Haha

Ah purĂ©e t’es vraiment mal tombĂ© :jeanf:
Avec ça je comprends mieux pourquoi tu ne veux plus de cette marque ^^

Plus qu’à espĂ©rer que le reconditionnement de backmarket soit de bonne facture.

Oui. Ma copine a aussi redmi depuis deux bonnes annĂ©es, et j’ai aucun retour nĂ©gatif Ă  faire dessus.

Mon ex-femme a eu la mĂȘme chose et m’a accusĂ© d’avoir piratĂ© son tĂ©lĂ©phone pour qu’elle perde tout. Je lui ai dit de porter plainte contre moi :hoho:

Apple annonce ENFIN la relùve de l’iPhone SE avec l’iPhone 12 mini.

La marque a enfin fait le nettoyage et propose une gamme claire et lisible :

  • iPhone 12
  • iPhone 12 mini - version 12 mais petite taille
  • iPhone 12 Pro - capacitĂ©s boostĂ©es
  • iPhone 12 Pro max - version 12 pro mais XXL

Peu de toute sur le fait que la version mini va faire un malheur.

Bon par contre, toujours l’encoche dĂ©gueux mais bon, faut bien une « signature Â» iPhone.

2 « J'aime »

Mais pourquoi sur l’Apple TV ? :sac:

Ils ont également annoncé ne plus fournir de chargeur (uniquement le cordon Lightning) pour des raisons écologique.

1 « J'aime »

J’ai dĂ©placĂ© dans tĂ©lĂ©phonie, sauf si vous voulez refaire un sujet spĂ©cifiquement pour les appareils Apple

1 « J'aime »

Je ne pense pas, le SE restera et continuera d’exister j’en suis mĂȘme persuadĂ©. Le mini ne le remplacera pas car lĂ  on parle juste d’une version classique du smartphone (mĂȘme gamme) juste un peu plus petite en taille.

Le SE c’est clairement un iPhone dit « low cost Â» pour avoir du Apple Ă  un budget bien plus accessible. J’ai eu mon iPhone neuf Ă  459€, lĂ  oĂč un mini 12 se place Ă  minimum 809€.

Donc clairement ce n’est pas la mĂȘme cible qui est visĂ© avec les gammes SE et les mini. Puis vu le gros succĂšs qu’a connu encore le SE 2020 ils auraient tout Ă  perdre d’arrĂȘter de les sortir. ^^