đŸ“± TĂ©lĂ©phonie

Ca doit etre du coté des sms dans les parametres des sms. Choix de la sonnerie.
J’en ai pas sous la main mais quand je m’en servais je le faisais systematiquement.

Sms - parametres - notifications - son des notifications.
J’en ai trouvĂ© un c’est le chemin que j’ai suivi.

Oui, j’avais checkĂ© ça, et j’ai pas d’autres choix que des sons brefs.

L’impression qu’il faut l’importer dans sonnerie pour les appels puis le choisir dans les notifications.

1 « J'aime »

C’était bien ça :hallelujah:

1 « J'aime »

Source: 60 millions de consommateurs

Question technique : y’a un moyen de faire en sorte que quand je clique sur le lien d’un article dans un tweet ça me l’ouvre directement dans l’application du journal le ® question plutît que de me rediriger directement sur sa page web?

Ça se joue dans les paramùtres de tes applis.

Tu as la liste des liens que ton appli ouvre. Pour la modifier, regarde si tu as pas l’option « ouvrir les liens » rĂ©glĂ©e sur jamais. Mets « me demander » ou « toujours » et aux prochaines ouvertures de lien, on te psera la question de comment tu veux lire le contenu : navigateur ou appli.

Merci! J’avais ça sur mon ancien tĂ©lĂ©phone en effet, mais visiblement sous Apple c’est plus complexe


image4

Oh le mail de Bouygues qui tombe aujourd’hui


J’ai un forfait chez B&You à 9.99€/mois pour 40Go d’internet dont 6Go en Europe.

Les mecs me forcent Ă  passer Ă  12.99€/mois pour 80Go dont 20Go en Europe sans possibilitĂ© de refus.

Sauf que je n’arrive mĂȘme pas Ă  atteindre les 20Go de data chaque mois, en gros le miens me suffisait amplement. Donc bon, avoir autant de data inutile et +3€/mois sur un forfait Ă  9.99€ c’est une belle merde. :no:

Est ce que c’est lĂ©gal ce genre d’augmentation ?

C’est bien le cas, aprĂšs avoir fait le tour de plusieurs articles j’ai trouvĂ© ça :

En effet, d’aprĂšs l’article L 224-33 du Code de la consommation, les opĂ©rateurs ont le droit d’augmenter le prix des forfaits en respectant deux conditions. La premiĂšre, prĂ©venir un mois avant par courrier ou courriel (ici, c’est bon). La seconde, l’amĂ©lioration de l’abonnement doit concerner seulement des services ayant attrait aux tĂ©lĂ©coms comme les SMS illimitĂ©s, plus de data ou un meilleur dĂ©bit. En revanche, ils ne peuvent en aucun cas augmenter le prix du forfait pour une autre raison comme “une option musique, option tĂ©lĂ©, abonnement Ă  un livre”. Ici, Bouygues Telecom est donc dans les clous, mĂȘme si la pratique est globalement peu apprĂ©ciĂ©e, y compris par les associations de consommateurs comme UFC-Que Choisir.

J’ai eu la mĂȘme chez Red SFR qui augmente mon offre de 4€ Ă  partir du mois prochain

Bon ça va je passe de 4,99€ à 8,99€ et mon forfait passe de 60Go à 80Go il me semble

1 « J'aime »

Vu le prix de vos forfaits, c’est des forfaits à 5 euros sur un an de base non ?

Non le miens Ă©tait Ă  9.99€ de base pour 20Go de data il me semble mais c’était il y a 3/4 ans environ.

Puis il y a 2 ans j’ai eu des soucis de rĂ©seau, j’avais rĂąlais au service commercial du coup ils m’avaient fait un geste en passant Ă  40Go pour le meme prix.

Moi c’était une vente privĂ©e. De base :
3,99€/mois pendant 1an pour 20Go
Au bout de 8 mois ils m’ont dit que l’offre Ă©tait prolongĂ©e indĂ©finiment
AprĂšs 1an et demi ils ont passĂ© Ă  50Go (et pas 60) pour 4,99€
Et du coup maintenant 8,00€ pour 60Go (je viens de relire leur mail lol)

Mais en plus d’entuber les gens à forcer d’augmenter les forfaits les mecs sortent des promos tranquille :

Bah oui 200Go Ă  14.99€ et mĂȘme 100Go Ă  12.99€ pour les nouveaux abonnĂ©s.
Et moi on me force à prendre 3€ pour passer à 80Go avec un forfait à 12.99€ alors que j’en ai rien à faire. :no:

Sinon le rĂ©seau et dĂ©bit internet est comment chez eux ? :sac: Car je songe Ă  les rejoindre quelques mois en attendant une nouvelle offre intĂ©ressante chez Sosh chez qui je suis actuellement (17€/mois pour 100go), mais qui Ă©videment rĂ©serve les offres sympas aux nouveaux abonnĂ©s


Second meilleur réseau et second meilleur opérateur derriÚre Orange.

1 « J'aime »

Franchement chez Red de SFR ça merdait dĂšs que j’étais dans certains coins de ma ville ou mĂȘme quand je partais faire des sĂ©jours ski Ă  la montagne, une horreur. Sans parler des coupures rĂ©guliĂšres
 pareil pour la box internet d’ailleurs qui sautĂ©e la connexion alĂ©atoirement sans raison. Du coup j’avais tout quittĂ©.

Autant chez Bouygues j’ai jamais eu le moindre souci, sauf une fois une maintenance mais le dĂ©bit est hyper rapide et ils n’ont que rarement des problĂšmes de rĂ©seaux. Et pour la box je suis chez Orange et pareil, jamais un seul souci.

Je ne sais pas si je suis le seul mais sur iOS, l’appli Facebook ne se refresh pas quand je suis en 4G. En gros c’est qd mĂȘme si j’avais pas internet. Ca ne marche qu’en Wifi. J’ai essayĂ© de supprimer et reinstaller l’appli, Ă©teindre et redĂ©marrer l’iPhone, rien ne change. Ca ne me fait ça que pour Facebook, les autres apps qui appartiennent Ă  Facebook fonctionnent parfaitement.

Une idée ?

Édit : bon bah les donnĂ©es cellulaires n’étaient pas activĂ©es pour FB :sac: