đŸ“± TĂ©lĂ©phonie

C’est vraiment nul les forfaits mobiles genre prixtel ou cdiscount mobile? Je cherche Ă  changer et les offres les plus intĂ©ressantes sont chez eux
 (<10€, 10/20 go par mois).

Sosh a un truc pas mal juste au dessus mais je suis déjà client chez eux


Pour moins de 10€ tu as ça sinon (mais avec beaucoup/trop de gigas) : https://www.dealabs.com/bons-plans/nouveaux-clients-forfait-mensuel-appels-sms-mms-illimites-150go-de-data-en-france-10go-roaming-pendant-12-mois-sans-engagement-2130030

Je suis chez eux depuis 2 mois, aucun soucis niveau réseau.

CDiscount appartient au mĂȘme groupe que Nrj Mobile, le tout rachetĂ© par Bouygues, donc ça doit se valoir au final.

1 « J'aime »

La combine chez sosh c’est de faire un aller-retour rapide.
Genre, tu signes chez free, tu fais la portabilité, et une fois la ligne activée tu retournes chez sosh pendant la période de promo.
Attention Ă  prendre en compte les frais d’activation de part et d’autre (20€ chez free, chez sosh c’est le premier mois il me semble) dans le prix Ă  payer, faut que la rĂ©duction soit intĂ©ressante pour cela.

1 « J'aime »

Le seul bĂ©mol de passer par des NRJ Mobile, Cdiscount Mobile, La Poste Mobile, etc,
 c’est qu’apparemment de ce que j’ai lu t’as pas un accĂšs prioritaire au rĂ©seau par rapport aux autres adhĂ©rents. Si il y a un pic de connexion ou cellulaire chez Orange/Bouygues/SFR alors ceux qui ont les forfaits du genre sont secondaire.

2 « J'aime »

En moins cher il y a ça : Une double portabilité ultra-rapide avec OnOff - Réseaux mobiles

Jamais essayĂ© ceci dit, mais souvent recommandĂ© sur Dealabs. Sinon j’avais vu de prendre un forfait Coriolis car la SIM n’est pas trĂšs chĂšre.

Oui j’ai vu ça. J’imagine que c’est rĂ©el vu qu’ils utilisent le rĂ©seau d’un « grand Â» opĂ©rateur en ayant des prix moindres. Maintenant j’ai eu aucun soucis sur le peu de temps utilisĂ©. Surtout que je suis au final plus souvent connectĂ© au WiFi de chez moi que dehors en 4G (surtout en confinement :sac: )

J’ai jamais compris le dĂ©lire de favoriser les nouveaux clients et ne rien faire pour les pigeons qui paient trop cher depuis longtemps


Je vais essayer de regarder ça de nouveau, mais j’ai l’impression qu’il y’a des nouvelles offres assez souvent


1 « J'aime »

Une des raisons pour lesquelles je change d’opĂ©rateur rĂ©guliĂšrement
 MĂȘme si lĂ  en vrai j’ai un B&You 30 GO Ă  10e Ă  vie depuis qq annĂ©es.

A vie ? Tu vas voir ils vont te faire comme moi, le miens Ă©tait aussi soit disant Ă  vie. :nadine:

Chez Bouygues ?

Yep B&You comme toi. Soit disant à vie et un jour tu vas recevoir un mail qui te dit que tu peux pas refuser le fait qu’en avril tu passes à 12.99€/mois et un forfait de 80Go.

Alors que j’avais mon 9.99€/mois et mes 40Go que j’atteignais jamais.

On en avait dĂ©jĂ  parlĂ© plusieurs fois au dessus dans le topic, Red de SFR font les mĂȘmes pratiques et vu qu’ils augmentent ta data en mĂȘme temps que le prix tu ne peux pas refuser (c’est lĂ©gal de leur part). :no:

Perso j’avais eu un mail et j’avais pu refuser. :sac: L’étĂ© dernier de mĂ©moire.

Oui j’avais fais de mĂȘme, mais tu verras le prochain mail. :sac:

Je partirai Ă  ce moment. :sac:

J ai eu ca chez bouygues mais j ai pu refuser et garder le forfait actuel

On en reparle au prochain mail alors. :zemmour:

1 « J'aime »

Je me demande si c’est pas un truc vis Ă  vis des actionnaires, je vois Netflix par exemple qui vise principalement de bons chiffres de nouveaux abonnĂ©s, quitte perdre les autres en route.

Ça doit renforcer l’impression de croissance, la stagnation n’ayant rien denbon :thinking:

1 « J'aime »

C’est pareil chez les autres opĂ©rateurs. Ils cherchent Ă  annoncer des chiffres importants de nouveaux abonnĂ©s plutot que de montrer le solde d’abonnĂ©s a la fin de la pĂ©riode, qui peut ĂȘtre nĂ©gatif.

2 « J'aime »

Les offres qui viennent de tomber via Dealabs chez B&You (Bouygues) & Red (SFR) :

Red :

20 Go -> 5€
60 Go -> 8€
130 Go -> 12€

B&You :

60 Go de Data dont 12Go en Roaming à 7.99€
140Go de Data dont 15Go en Roaming 12,99€ 

Vu que Bouygues m’a obligĂ© Ă  passer Ă  un forfait sans choix de refus possible j’ai envoyĂ© un message que je voulais le forfait Ă  7.99€ qui est actuellement disponible. Bien sur ils me refusent et me disent que si je veux rester et profiter la seule solution est d’ouvrir une nouvelle ligne et donc perdre mon numĂ©ro.

Du coup j’ai menacĂ© de partir chez Red et ils en ont rien Ă  faire. :no: Uniquement nouveau adhĂ©rent


« Eh Marcel, le mec que j’ai en ligne là
 Â»

Cracking Up Reaction GIF by Bounce

« Il me dit
 Â»

That 70S Show Reaction GIF by Laff

« Qu’il va filer chez SFR ! Â»

Laughing Out Loud GIF by memecandy

6 « J'aime »

Aller retour ailleurs du coup?