đŸ“± TĂ©lĂ©phonie

Tain mais Red quoi. J’avais dĂ©jĂ  un forfait 5€ pour 30go qui est passĂ© Ă  40 puis a 8€, et ils recommencent. EnfoirĂ©s :no:

1 « J'aime »

Que ça soit Red ou B&You ils font ça quasi tous les 2 ans. :no:

OMG ce deal parfait de Sosh !

Carte SIM à 10€
Valable jusqu’à lundi 9h pour les clients n’étant pas dĂ©jĂ  chez Sosh ou Orange.
Double appel et messagerie vocale visuelle inclus.

Appels et SMS/MMS illimités en France
Pour communiquer avec vos proches sans compter.

Internet mobile 20Go depuis la France métropolitaine
Pour utiliser internet et vos applis préférées quand vous voulez. Débit réduit au-delà.

Quand vous ĂȘtes Ă  l’étranger
Vous voyagez en Europe/DOM ?
Vous profitez des appels et SMS/MMS illimitĂ©s vers ces zones et vers la France. Vous profitez de 8Go d’internet mobile depuis la zone Europe et DOM. DĂ©bit rĂ©duit au-delĂ .

2 « J'aime »

C’est qui le gros connard qui a signĂ©, hier soir, l’abonnement pour son beau-pĂšre Ă  60Go pour 14€ alors que clairement il n’atteindra jamais les 20Go en consultant ses mails
?
:domenech:

3 « J'aime »

RED fait la mĂȘme offre :hoho:

Mais bon vu que je suis dĂ©ja sur rĂ©seau SFR sur mon portable pro j’ai pris l’offre Sosh pour varier niveau couverture mobile :castaner:

Je suis passĂ© donc de SFR Ă  Free y’a 10 jours.

Quand mon pĂšre, qui est chez Orange, m’appelle, il tombe sur un rĂ©pondeur de SFR qui dit que le numĂ©ro n’existe plus. A priori, le souci vient de tous ceux qui sont sur Orange, aucun souci pour les autres opĂ©rateurs.

Quand je lui envoie un SMS, il reçoit pas non plus


Je contacte Free et tout ce qu’ils me disent c’est que ça serait Ă  mon pĂšre de voir avec Orange
 C’est un bug connu ? GĂ©nĂ©ral ?

Merci

T’as Free t’as rien compris :dsk:

Dans ton cas c’est un peu comme si tu sors de la gastro puis tu attrapes direct le covid et tu te demandes du coup d’oĂč vient la chiasse que t’as depuis 10 jours.

Dur d’expliquer, dans tous les cas les 2 produisent de la merde. :sac:

Pour les sms vérifie le numéro de messagerie entrée sur le téléphone, normalement ça se met à jour tout seul

Celui de free : +33695000695

Mais j’ai l’impression que quelqu’un a merdĂ© la portabilitĂ© de ton numĂ©ro quelque part, ou que l’info n’est pas passĂ©e partout :thinking:

J’ai pas trop compris, je dois faire quoi de ce numĂ©ro ? Je l’ai appelĂ© et il me dit que le numĂ©ro n’est pas attribuĂ©.

J’ai regardĂ© j’ai bien une annonce d’accueil


C’est qd mĂȘme bizarre car y’a que Orange qui peut pas m’appeler


C’est un numĂ©ro qui est ajoutĂ© dans les rĂ©glages de l’opĂ©rateur sur ton tĂ©lĂ©phone qui gĂšre les sms de chaque opĂ©rateur, mais c’était surtout un rĂ©glage qui se faisait Ă  l’époque, je pense que c’est fait automatiquement

Si tes SMS arrivent bien chez les autres ça vient pas de là

Je vais contacter SFR, ils ont pas dĂ» me virer.

Je cherche à changer de portable, mon Samsung Galaxy A8 d’il y a 3 ans commence à me rendre fou.

Je voulais me prendre le OnePlus Nord CE 5g, sorti en juin je crois, dans sa version la moins chùre à 299€ (6Go de Ram et 128 de stockage). Sauf qu’entre temps le One Plus Nord 2 est sorti, à 399€.

Ils ont l’air assez similaires niveau performance, sauf qu’il y a 2Go de Ram en plus sur le Nord 2 (mais en soit le CE existe aussi Ă  8Go pour 30€ de plus), puce/processeur/GPU plus rĂ©cent (lĂ  oĂč l’autre reprend les mĂȘme composants que le premier One Plus Nord). Et surtout la charge rapide en 33 minutes (un peu moins d’une heure pour l’autre).

Autonomie, photo, Ă©cran, c’est a peu prĂšs la mĂȘme chose.

Ces diffĂ©rences valent-elles de mettre 100€ de plus ?

Ca dépend surtout de ton usage. Gros jeux gourmands, applis lourdes?

Pas de gros jeux non, quelques applis plus gourmandes que d’autres mais rien de bien fou.

En revanche je l’utilise pas mal pour le boulot et mater du contenu vidĂ©o, du coup la charge en 33 minutes me hype pas mal.

Au final le tĂ©lĂ©phone est envoyĂ©e avec une Stadia PremiĂšre Édition d’une valeur de 80€, ça rĂ©duit considĂ©rablement l’écart de prix donc je pense que mon choix est fait.

1 « J'aime »

PassĂ© sur un samsung galaxy s20 5g a 500 balles avec l odr alors que j etais sur du a5 avant. J ai l’impression de conduire une ferrari

2 « J'aime »

Petite question crado : comment vous lavez vos AirPods (ou Ă©quivalent) ? Ainsi que la boĂźte.

J’ai des rĂ©sidus d’oreille ça me dĂ©goĂ»te un peu qd je regarde :hoho:

Un bain de soude caustique ça devrait etre efficace. Voire trop
 À tester.

Avec une bombe à air dépoussiérante non ?

1 « J'aime »
2 « J'aime »