Téléthon Gaming avec Max et Matthe !

Comme tous les ans le téléthon sera organisé début décembre et comme depuis quelques années il a sa version gaming sur twitch, youtube,…

Comme l’an dernier @Matthe y participera mais en tant que streamer.

Mais pourquoi c’est moi qui créer le topic? Parce qu’il avait la flemme… Non en fait c’est parce que je serais moi aussi au téléthon gaming cette année en présentiel avec lui pour 50h de streaming au profit donc du téléthon.

On vous donnera nos donations goal dans les messages suivants.

Vous pourrez nous retrouvez en live du 8 au 10 décembre, sur ma chaine twitch et sur la chaine youtube de matthe

Twitch pour moi

Twitch pour matthe

Goals :

4 « J'aime »

Alors de mon côté je suis pas certain de faire 50 h mais j’en ferai minimum 30. D’ailleurs si il y a encore des vieux parmi vous comme chaque année je passe aussi sur France télévisions le vendredi soir vers 00h00. C’est très drôle parce que je dis comme chaque année alors que c’est seulement la 2e année.

J’ai pas encore finalisé mes défis mais je vous les présente ci-dessous si vous avez des idées pour compléter je suis preneur :
WhatsApp Image 2023-11-07 à 15.02.08_f7830e6a

tout peut bien entendu évoluer. Je vous mets pas encore le lien de la page de collecte parce que je sais pas si ça va être l’actuel ou un nouveau.

3 « J'aime »

Super projet les gars ! Comme d’hab. :clap:

Par contre le « j’arrête le coca en 2024 » qui est avant la semaine de vegan ça m’a fait pas mal rire sur le coup. :hoho: Comme si dans l’ordre du coup c’était plus simple de ne pas boire de coca pendant une année plutôt que de se farcir une semaine de vegan.

:sac:

1 « J'aime »

Pour la petite histoire l’ordre n’est pas le bon et j’ai prévu de mettre finalement le coca beaucoup plus haut.

Mais bon on est d’accord que techniquement le coca et le docteur pepper ce n’est pas la même chose? :sac:

« Je regarde tous les MARVEL en une semaine » :eek:

Je le mettrai plutôt vers à 30000 celui là, quelle torture.

1 « J'aime »

Bah encore celui-ci il est faisable quand même je le mets sur mon 2e écran et dans le même temps je suis à l’ordinateur je vais pas être en mode mouton devant la télé pendant toute une semaine. L’année dernière j’ai fait 6312€. C’était quand même une année exceptionnelle et je devrais faire beaucoup moins cette année

1 « J'aime »

:sarko5: c’est un peu tricher ça Matthe

2 « J'aime »

Pas du tout pas du tout je dirais que c’est exploité au mieux les outils à ma disposition :sac:

1 « J'aime »

Je suis plutôt d’accord c’est un peu tricher ça. Oui oui aucun soutien entre nous deux

Du coup certains goals m’interrogent :sac:

FAQ :

  • Une partie de quoi avec un joueur professionnel de quoi ?
  • En quoi manger vegan est un défi :no: tu vas te régaler
  • Une idée du tatouage ?
  • Tu n’as jamais pris l’avion ? (si oui, c’est par accessibilité ou par peur ?)
  • Danse avec les stars ? kézako quelles stars ?
  • Tu peux y arriver pour la pompe ? Je dis ça car Guigui n’en fait même pas 1 lui même

Je lui ai donné une idée pour le tatouage il a pas voulu

on partirait plus sur une partie de TFT parce que je connais pas mal de joueurs professionnels que je pourrais solliciter.

J’espère mais j’ai jamais essayé et je t’avoue que chez moi on mange beaucoup trop de viande donc ce serait quand même un défi.

j’en ai déjà un sur l’épaule droite c’est un atome et du coup j’aimerais me faire je pense un brin d’adn sur l’épaule gauche.

non et c’est clairement à cause de l’accessibilité. C’est un vrai problème. Je vais pas détailler ici parce que sinon ce serait très long mais voilà j’ai vraiment envie d’essayer au moins une fois d’aller par exemple aux États-Unis ou alors au Maroc parce que c’est un pays où il y a pas mal de lieux super accessibles pour les personnes handicapées.

alors le nom est écrit à l’arrache mais en gros il y a une championne de France de danse qui veut faire un défi avec moi grosso modo elle danserait plus que moi évidemment évidemment mais ce serait de faire une chorégraphie avec le fauteuil. La danseuse c’est elle la star c’est moi :sac:

ça c’était vraiment une blague avec un pote parce que je manque de défi mais je vais sûrement la mettre à 10€ ou une Bêtise comme ça et en fait le but c’est de dessiner une pompe sur Paint par exemple. Une chaussure quoi.

1 « J'aime »

Ah ouais j’ai souvent pratiqué cette discipline dans GTA5.

:no:

1 « J'aime »

J’ai aussi prévu des interactions pendant le live comme on sera une soixantaine de streamers :

image

ça c’est à chaque don. Dès qu’il y a un don de plus de 10€ dès qu’il y a un don de plus de 50€ ainsi de suite.

Cette punchline :hoho:

1 « J'aime »

Pour ma part j’ai pas encore rempli tout mes donations goal, j’espère en avoir fait une bonne partie ce WE je le posterai a ce moment-là. ( Notre participation a été validée qu’aujourd’hui)

D’ailleurs si ça te dit, tu peux aussi faire un baptême de l’air comme donation goal. On l’a déjà fait pour des personnes qui étaient, elles, tetraplégiques et on a ce qu’il faut pour permettre l’installation dans le cockpit. Notre club cherche toujours des actions à faire pour le Téléthon mais nous n’avons pas de contact, si ça te branche une année ou même en perso avec moi, c’est avec plaisir :wink:

3 « J'aime »

Pour la petite histoire quand j’étais très jeune j’ai fait un tour d’avion dans un petit avion et ça s’était moyennement passé. Dans le sens où rien n’était prévu il avait fallu me porter j’avais pété le siège passager à l’arrière de l’avion enfin une vraie galère. Mais le vol en lui-même évidemment j’avais adoré. Du coup, franchement sur le principe ça peut m’intéresser après si tu veux on en discute en privé mais faudrait voir c’est quoi ce qu’ils ont justement pour permettre l’installation parce que dans mon cas je t’avoue que ça me semble tellement compliqué !

1 « J'aime »

Je vois avec le président et je t’écris !

1 « J'aime »

Mes donations goal

image

2 « J'aime »