Telltale Games

Présentation de Telltale Games


Basé à : :us: San Rafael
Création : 2004 - 2018

Telltale a conçu plus de 20 jeux depuis sa création, sur ce sujet nous présentons ses plus récents projets, mais vous pouvez aussi évoquer les anciennes licences, dont Sam & Max ou Tales of Monkey Island. Telltale est en pleine expansion depuis sa spécialisation dans les jeux d’aventures épisodiques.

The Walking Dead (2012)


« Lee Everett est en route vers la prison, mais pendant son trajet, le policier ne se rend pas compte de l’agitation qui règne autour de lui et percutera un zombie. Lee peut se libérer et doit fuir la menace. Il finira par trouver refuge dans le jardin d’une petite maison, et fera rapidement la connaissance de Clementine, qui attend le retour de ses parents. »
C’est le jeu qui a changé la vie du studio. Développé en pleine euphorie The Walking Dead, ce jeu propose une histoire parallèle aux comics (ou la série), avec sa propre mythologie et une écriture centrée sur un duo de personnages très touchant. Telltale a trouvé sa formule, et le ton juste.

The Wolf Among Us (2013)


« À l’époque de l’amérique coloniale, les mondes de fables, contes et folklore ont été conquis par un tyran désigné sous le seul titre d’Adversary. Pour échaper au régime de terreur du tyran, les personnages oppressés de ces mondes les ont donc quitté et ont trouvé refuge dans le monde réel, et y ont construit une ville du nom de Fabletown qui se situe au moment de l’action dans le quartier du Bronx à New York. Afin de se dissimuler à la vue des humains, tous les personnages de conte non-humains ont recours à un enchantement qui leur donne une apparence humaine. » (wikipedia)
Après une saison de The Walking Dead, The Wolf Among Us est la série de la confirmation. Son univers très sombre, ses personnages variés ont rassuré le public et place Telltale parmi les développeurs à suivre.

Tales From The Borderlands (2014)


« L’histoire de Tales from the Borderlands se déroule des années après celle de Borderlands 2, donc bien après la mort du Beau Jack. Le titre nous permet d’incarner deux personnages : Rhys et Fiona, deux personnages qui ne semblent pas vraiment s’apprécier et qui se retrouvent à raconter comment ils sont arrivés en possession d’une clé pour ouvrir l’Arche. » (jeuxvideo.com)
Après deux saisons de The Walking Dead et un The Wolf Among Us peu joyeux, Telltale emprunte la voie de l’humour avec cette série moins connue mais également très réussie.

Game of Thrones (2014)


« L’histoire se concentre sur la Maison Forrester, une famille hors-canon vis-à-vis de la série télévisée et des romans, bien que le nom de leur Maison soit brièvement mentionné dans le roman A Dance with Dragons. La Maison Forrester est originaire de Ironrath, une forteresse dans le Nord, à Westeros, où ils contrôlent la précieuse forêt de ferrugier (ironwood), convoité par beaucoup en raison de l’importance militaire de ce bois spécial. Le jeu se déroule principalement près du ferrugier, mais aussi dans d’autres endroits sur les continents de Westeros et de Essos. » (wikipedia)
Surfant sur la popularité de la série, Telltale semble marquer un peu le pas sur cette saga. Le système de jeu semble atteindre certaines limites et les enjeux paraissent ici moins marquants. Toutefois, pour les fans de Game of Thrones, il est plaisant de retrouver certains personnages et des clins d’oeil à des événements majeurs de la série.

Minecraft: Story Mode (2015)


« Jesse et quatre aventuriers ont un but commun,celui de réussir enfin le concours de construction pour suivre les traces de leurs heros les membres de l’Ordre de pierre, Olivia, Axel, Petra et Reuben découvrent qu’un évènement terrifiant se prépare. Ils se lancent donc dans une expédition à travers les principales dimensions de Minecraft, le nether, l’end, les terres éloignées et plus encore, pour retrouver l’Ordre de la Pierre afin de sauver le monde de l’Oblivion. » (wikipedia)

Batman (2016)


En décembre 2015, Telltale a annoncé un partenariat avec Warner Bros. Interactive Entertainment et DC Entertainment pour produire une série consacrée à l’univers Batman. La saison devrait être disponible courant 2016.

Project Marvel (annulé)


En avril 2015, Telltale a annoncé un partenariat avec Marvel pour développer un nouveau jeu d’aventure, prévu en 2017, mais celui-ci sera annulé après les multiples licenciements dans le studio et sa fermeture.

Stranger Things (annulé)


Netflix voulait une aventure interactive Stranger Things utilisable sur leur service de streaming. Ils ont fait appel à Telltale qui prévoyait la sortie du jeu en 2019. La fermeture du studio a stoppé le projet, mais Netflix envisagerait encore de poursuivre ce projet.
Sommaire
2 J'aimes

TWD pour ma part car c’est la seule que j’ai joué. Mais j’adore ce studio parce qu’il a sa propre marque de fabrique loin des gros éditeurs EA, Ubisoft qui n’innovent pas ou très peu.

The Wolf Among Us, j’avais vraiment aimé, ça collait bien à l’esprit du comics.

1 J'aime

On sait que c’est un jeu pour les “gros” geek :troll: mais y’a une petite faute dans le titre de Minecraft Story Mode (Mincecraft)

1 J'aime

Life is Strange fait aussi parti des jeux de Telltale Games il me semble. Cette série est super !

Non ça vient du développeur français Dont-nod, j’y ai pas joué encore (je testerai quand ça arrivera au bout), tu peux lancer un sujet si tu veux

Test de Tales from the Borderlands

Peut-être parce que je ne l’attendais pas spécialement, peut-être parce que je ne me sentais pas particulièrement visé par un jeu Borderlands, quelle que soit la raison, je me suis finalement retrouvé agréablement surpris par cette nouvelle aventure de Telltale. De son duo de héros aux personnages secondaires qui les accompagnent, en passant évidemment par les vilains, chaque personnage a son petit quelque chose qui le rend intéressant, même aux yeux d’un total profane. Mais ce sont surtout les moments franchement drôles que l’on retiendra de cette joyeuse aventure sur les terres sauvages et inhospitalières de Borderlands.

3/5

Pour @Hush notamment

http://www.jeuxvideo.com/news/451783/game-awards-2015-batman-par-telltale-annonce.htm
http://www.gamekult.com/video/batman-a-telltale-game-series-annonce-the-game-awards-2015-3050594383v.html


Et toujours concernant Telltale, The Walking Dead : Michonne arrive à partir de février 2016

http://www.gamekult.com/video/the-walking-dead-michonne-trailer-dannonce-3050594513v.html

3 J'aimes

Yep j’ai vu ! Ca peut être sympa, plus porté sur le côté détective que l’action des jeux Arkham. J’attends de voir, mais je testerai sans aucun doute ! ^^

C’est bon il est dispo sur le PSN pour 15€ environ du coup je le prend ayant kiffé les 2 premiers.

http://www.jeuxvideo.com/videos/460218/the-walking-dead-michonne-est-disponible.htm

On devrait avoir plus d’infos sur le Batman de Telltale le 18 mars

http://www.jeuxvideo.com/news/462063/telltale-presentera-sa-vision-de-batman-au-sxsw.htm

1 J'aime

Moi ça commence à me soûler ces jeux à épisodes où tu met 6 mois à avoir le jeu et du coup à le finir.
L’expérience GoT m’a fortement dégoûté de cette expérience. Le jeu en lui même est cool mais c’est long d’attendre pour un épisode de 3 heures.

L’idéal est d’attendre la saison complète et se faire un épisode par jour, ça passe beaucoup mieux.

Mais GoT est apparemment un mauvais telltale

1 J'aime

Batman devrait inaugurer un nouveau moteur plus performant, tout en gardant le style Comic book qui a fait sa gloire.

http://www.gamekult.com/actu/telltale-le-moteur-ameliore-pour-batman-A161105.html

Humble Bundle spécial Telltale, comme d’hab, un rapport qualité/quantité/prix imbattable !

D’ailleurs, y’a une date pour la sortie de Batman ?

Été 2016, rien de plus précis pour le moment. Ils annoncent la date exacte assez tardivement en général.

Je viens de tester GoT et Walking Dead mais j’ai le même soucis pour les deux jeux, ils saccadent énormément.
Cela devient très vite pénible voire injouable.

En jouant sur la config 3D de la carte graphique tu pourras ptet résoudre ça. Les jeux Telltale sont mal optimisés, mais en mettant Performances au lieu de Qualité peut-être que ce sera mieux

Je suis à l’épisode 4 de la saison 1 de TWD, très trèèèèès bon pour l’instant.