Telltale Games

J’ai commencé à y jouer avec ma copine hier soir. On a fait les deux premiers chapitres (de la première saison donc). Je trouve ça très prenant, l’histoire est bien ficelée. J’ai un doute par contre sur l’impact de nos choix et à quel point ils sont déterminants.

Il y en a ici qui ont refait le jeu ensuite en prenant des décisions opposées et vu des changements drastiques?

1 « J'aime »

Tu parles de Walking Dead ? Et quelle saison ?

Perso j’ai refait la Saison 1 que j’avais la première fois fait sur PC et oui les choix ont un impact par rapport aux personnages qui meurent ou survivent dans ta partie. Par contre au niveau de l’hsitoire et du contenu principal ça influence pas grand chose d’important sur les 3 jeux. :)

1 « J'aime »

Yep, le premier Walking Dead. J’ai reçu le jeu PS4 avec les quatre volets à Noël. Je viens de faire le troisième chapitre. Toujours aussi intéressant!

Y’a vaguement des modulations dans l’histoire, mais au final ça reste assez linéaire, quelque soient les choix effectués.

1 « J'aime »

Bon ça pue pour Telltale

c’est pas chez eux qu’il y avait un scandale comme quoi ils traitaient leurs dev comme de la merde?

Fuck, j’attendais TWAU avec grande impatience !

C’est beau :sadboy:

Oh non dégoûté … :/

Nouvelles infos, en fait même plus de Walking Dead ni rien (pas même la fin de la saison), tout est annulé …

J’ai pas lu les articles, mais ils avaient pas fait un gros carton avec leurs différents jeux ?

Non justement. Ils ont beaucoup vendu le jeu Walking Dead … et c’est à peu près tout.

Leur systeme épisodique est un échec cuisant. Tu peux faire ça quand t’es un petit studio, pas en 2018 après avoir eu des licences Batman ou GOT.

“La Grenouille qui se veut faire aussi grosse que le Boeuf”

avec leur succès de Walking Dead, ils ont pris leur concept pour la Corne d’abondance mais en réalité il n’était pas vraiment original, de nombreux autres studio ont fait mieux qu’eux depuis et quel erreur de vouloir le multiplier dans d’autres univers, au bout d’un moment ça lasse.

:ok_hand::ok_hand:

Officiel et confirmé :

1 « J'aime »

Donc le 29 mars 2019 pour la version physique et sinon le 26 ! :fire: Prix : 29.99€

Petit point depuis la fermeture. TWD a bien été terminé par des anciens de Telltale. Le projet Stranger Things a été stoppé net, il se disait que Netflix envisageait toujours d’en faire un jeu mais aucune nouvelle concrète depuis.

Une interview d’un des co-fondateur montre que leur fonctionnement était vraiment voué à l’échec.

1 « J'aime »

Je suis en train de faire la dernière saison de TWD en ce moment. J’ai trouvé la série vraiment sympa, avec un bémol pour le troisième volet où, à part Clementine bien sûr, les persos avaient tous le charisme d’une huitre et où on avait clairement l’impression de moins « jouer » et d’avoir moins d’influence sur le jeu du coup.

Dommage d’avoir eu un fonctionnement pareil, parce que je pense que des jeux comme ça ont un potentiel intéressant :/

Je viens de finir TWD « The final season » !

J’avais vraiment beaucoup aimé tous ces prédécesseurs même si on sait qu’on est vraiment loin d’un Heavy Rain, Until Down ou surtout Detroit au niveau de nos décisions. C’est clair que nos choix n(influencent pas des masses sur l’histoire hormis entre la survie de certains personnages, et encore c’est plutôt sauver l’un ou l’autre.

Mais on prend quand même beaucoup de plaisir. On revoit des anciens personnages tels que Lilly, fidèle à elle-même. On reste sur la continuité avec cette fois-ci un gameplay bien moins assisté et moins proche du système point and click d’avant. La fin du chapitre avec les collectibles est également sympa. Ça reste simple mais assez cute comme histoire avec notre rôle de « grande sœur » qui doit apprendre les valeurs aux petits dans un monde totalement dévasté où c’est dur de le laisser grandir et lui faire prendre ses responsabilités.

L’histoire reste quand même bien prenante et touchante comme à chaque fois avec eux. Je me dis qu’il pourrait y avoir une suite et pas mal de gens râlent que l’aventure se terminent trop rapidement…

1 « J'aime »