🎾 Tennis (2018)

C’est une grande ville pourtant Cincinnati.

1 « J'aime »

Schwartzman, c’est mon petit chouchou, il a quand même déjà un Quart de finale à l’Us Open, l’an dernier, il sort au troisième tour en cinq set face à Djokovic et cette année, il a perdu face à Nadal en 1/8e en Australie. C’est un joueur qui suit une progression rectiligne,52ème en 2016, 26ème en 2017 et 12ème cette année. Un des meilleurs relanceurs du circuit, très rapide sur sa ligne et capable de varier le jeu comme personne.

3 « J'aime »

:fillon2:

Nadal qui a écrasé Schwartzman pendant quasiment un set, mais l’Argentin revient fort et on est en train de vivre un très beau jeu là, Nadal passe pas les premières et du coup les balles de break s’enchaînent.

Edit: toutes sauvées avec autorité et derrière il conclut. 6-2 dans le troisième et donc 2 sets à 1 pour Rafa.

Je sens quand même que Nadal a repris le dessus… La pluie aide souvent.

Déjà hier après la première interuption. Visiblement les bandages de Nadal n’étaient pas pour une blessure mais parce qu’il transpirait trop :hoho:

@RilletteDuQuintal va faire un AVC

1 « J'aime »

J’ai déconnecté mon cerveau sur le coup.

Dégouté pour l’argentin. Après, la volley ratée à 3 2 l’a sortie du match hier.

Mouais, à part 2-3 points, il joue très très bien Schwartzman aujourd’hui, en tout cas depuis un set. C’est juste Nadal qui est en mode rouleau-compresseur alors qu’en début de match hier il jouait terriblement mal. Le niveau de jeu sur les échanges est assez ouf là.

Mon chouchou depuis 2015 en finale… On espère un bon match. Allez Thiem

Rafa il fait un début de match… ça change du reste du tournoi :obama2:

Mais Thiem qui débreak direct!

Ca sent le gros match mes amis!

Y a des rumeurs qui circulent et qui disent que Federer a quitté Nike et a signé avec Uniqlo.

1 « J'aime »

Quel niveau.

Abusé la faute d’arbitrage par contre

1 « J'aime »

Les deux jouent vraiment bien, saisissent l’occasion dès que l’autre joue plus court…

La question c’est de savoir si Thiem peut maintenir ce niveau sur 5 sets, parce que Nadal on sait que oui.

Nadal qui remporte le premier set! Thiem qui explose sur ce dernier jeu de service.

Rafa a vraiment une emprise psychologique impressionnante je trouve. C’est le même scénario que contre Del Potro. L’Argentin et Thiem aujourd’hui semblent clairement capables de gagner le 1er set, ils semblent plus relâchés, et au moment qui compte, Nadal serre le jeu et l’adversaire craque complètement.

C’est parti pour le 3 sets à zéro. J’ai du mal à voir Nadal lâcher maintenant.

1 « J'aime »

Il fait trop d’erreurs :-(

Ouais là ça semble terminé. Un match vraiment à l’image de celui contre Del Potro, premier set hyper accroché, Nadal qui serre le jeu même si ça semble parfois compliqué, l’outsider qui craque complètement sur son dernier jeu de service et derrière Nadal déroule.