đŸŽŸ Tennis (2018)

J’y crois aussi. Et quand je lis (pas ici) que les gens prĂ©fĂšrent Serena Ă  Sharapova parce que la deuxiĂšme est dopĂ©e
 (alors que bon, elle a Ă©tĂ© contrĂŽlĂ©e positive en 2015 pour un mĂ©dicament qu’elle prend depuis 2006 et qui Ă©tait autorisĂ© d’ailleurs avant cette date), c’est un peu l’histoire de la poutre et de l’Ɠil. Parce qu’il est pas nĂ© celui qui me fera croire qu’on peut devenir comme l’AmĂ©ricaine naturellement, on dirait une Bleu Blanc Belge :no:

Et niveau style de jeu et physique, Maria quoi <3

Ah mais moi le truc c’est que j’ai vraiment l’impression que Serena a gagnĂ© autant principalement parce qu’elle a un physique d’homme dans un sport de femmes. Je vais pas dire qu’elle a pris des produits ou je ne sais quoi sans preuve, mais sĂ©rieusement tu lui coupes les cheveux et lui met un short et un t-shirt, je suis sĂ»r que personne voit que c’est une femme :no:

Les autres se font juste dĂ©truire parce qu’elle ont la moitiĂ© de puissance. Moi quand je jouais un peu au tennis, j’avais un niveau ok, je jouais contre une pote qui jouait depuis 15 ans et je la dĂ©truisais aussi. Fallait un peu de technique, mais c’est surtout que dĂšs que je tapais un peu elle devait faire beaucoup plus d’efforts pour remettre la balle.

1 « J'aime »

:arthur2:

Tu fais donc partie de ce genre de personnes.

2 « J'aime »

C’est maladroit la maniùre de le dire, mais c’est un fait qu’elle a un physique hors-norme sur le circuit et moi j’avoue que j’ai des doutes sur la maniùre de l’obtenir. Parce que je ne pense pas que les autres joueuses s’entrainent moins.

sur le terrain*

En terme de puissance physique, et de corpulence, elle est beaucoup plus proche des hommes que des femmes, tu vas quand mĂȘme pas me dire le contraire? Tu l’as dĂ©jĂ  vue Ă  cĂŽtĂ© de Muguruza ou Sharapova? Elle est quatre fois plus musclĂ©e.

AprĂšs oui, ma maniĂšre de le dire Ă©tait abusĂ©e, mais c’était pour dire que physiquement elle tenait la comparaison avec beaucoup de joueurs du circuit, notamment en terme de puissance. Et que du coup j’ai le sentiment qu’elle a gagnĂ© majoritairement grĂące Ă  cet Ă©cart dingue physiquement avec le reste de la “concurrence” (car concurrence il n’y avait pas vraiment pendant longtemps).

2 « J'aime »

Et je te rejoins aussi, pour en avoir fait longtemps, que la puissance au tennis c’est quand mĂȘme un gros atout. C’est pas pour rien que certains joueurs trĂšs peu techniques, mĂȘme chez les hommes, arrivent Ă  se maintenir dans le top 100. Ferrer par exemple.

1 « J'aime »

Sharapova parlait de Serena en l’appelant la grosse apparemment.

Parce que vous parliez du physique de Serena et c’est vrai qu’elle est musclĂ©e mais elle est aussi bien grasse. Je trouve pas qu’elle ait un physique de sportive de haut-niveau.

1 « J'aime »

Moi je suis partagé.

Maria m’a mis un vent il y a trois ans.
Serena m’a mis un vent il y a trois jours.

Avec la prescription je soutiens donc Maria. :sac:

4 « J'aime »

Je pense que ça joue aussi dans la puissance.

AprĂšs moi de toute façon je ne peux plus voir Serena depuis le match contre Timea en 2015 il me semble, oĂč elle faisait genre elle Ă©tait Ă  l’agonie, qu’elle pouvait plus marcher, puis servait un parpaing Ă  150km/h :no:

1 « J'aime »

J’avais assister à ce match.

C’était le paroxysme de sa quinzaine mais elle avait eu ce comportement sur plusieurs match en plus.

1 « J'aime »

D’ailleurs ça date d’hier mais ça m’a bien fait rire

1 « J'aime »

La rancune pas trop tenace :hoho:

1 « J'aime »

C’est culturel en Russie :sac:

:pasrire:

1 « J'aime »

Cecchinato, qui n’avait jamais gagnĂ© un match en Grand Chelem avant Roland, qui se qualifie en demi en tapant Djoko en 4 sets suite Ă  un tie-break monstrueux. :laporte:

1 « J'aime »

Interdit Ă  l’origine pour 18 mois, Cecchinato a vu sa peine rĂ©duite Ă  12 mois en octobre, aprĂšs qu’un tribunal indĂ©pendant a jugĂ© qu’il n’avait pas dĂ©terminĂ© sa dĂ©faite avant d’avoir jouĂ© le match[1]. Le tribunal a retenu que Cecchinato n’a jamais dit Ă  Accardi qu’il allait perdre son match, mais l’a simplement informĂ© qu’il ne se sentait pas bien.

Suite Ă  la rĂ©duction de sa peine, l’interdiction de Cecchinato a Ă©tĂ© totalement annulĂ©e. La commission d’appel du CONI a conclu Ă  l’existence d’« irrĂ©gularitĂ©s » dans la maniĂšre dont les preuves ont Ă©tĂ© recueillies au cours de l’enquĂȘte sur les matchs truquĂ©s, jugeant que l’interdiction n’était pas valide[1:1]. Il a Ă©galement Ă©tĂ© exemptĂ© du paiement de son amende de 20 000 $[1:2].

Annuler une suspension sur vice de procĂ©dure, c’est sympa. :sac:

EDIT : On parle de 3 matchs (deux simples, un double) et « avoir donnĂ© des informations confidentielles sur une rencontre entre l’Italien Andreas Seppi et l’AmĂ©ricain John Isner Ă  Roland-Garros en 2015 (remportĂ©e par Isner au 1er tour). Â»


  1. Marco Cecchinato Acquitted Of Match-Fixing - UBITENNIS ↩ ↩ ↩

1 « J'aime »

Sharapova qui commence par deux doubles-fautes


EDIT : et allez, elle donne le premier jeu sur une nouvelle double-fautes.

Nadal mené 1 set à 0. Il a un langage corporel pas trÚs positif je trouve, je le sens moyen


Edit : il se fait bander l’avant-bras gauche


1 « J'aime »

Je suis tellement le tennis que je connais Ă  peine Zverev. Le choc quand j’ai vu qu’il est tĂȘte de sĂ©rie N°2 :choke:

Schwarztmann inconnu au bataillon aussi celui lĂ  :jlm: Cincinnati j’en parle mĂȘme pas :edouard:

2 « J'aime »