🎾 Tennis (2019)

https://twitter.com/PronosoftSite/status/1082990935938682880

:hoho:

Kyrgios ET Tomic dans un match, c’est la garantie de voir des gestes comme ça non ? :hoho:

On est d’accord que si ce n’est pas une exhibition ce n’est pas valable ?

J’ai beau chercher je vois pas trop pourquoi ça serait pas valable …

Faire rebondir la balle au sol alors que son service est en jeu ?

Il me semble que rien que perdre la 2e balle de sa poche pendant un point, tu perds le point.

2 « J'aime »

http://www.fft.fr/sites/default/files/arbitrage_111questionspourjat1jae1.pdf

52

  • La première balle de service est bonne, et le serveur jette derrière lui sa seconde balle. En a-t-il le droit ?
    Non, il perd le point ; il n’y a lieu d’appliquer le Code de conduite que si l’arbitre juge la gêne volontaire.

218

  • En cours d’échange, une balle tombe de la poche d’un joueur. DĂ©cision ?

La première fois, l’arbitre annonce un let, et préviendra le joueur qu’il perdra le point les fois suivantes.

La deuxième fois et les fois suivantes, le joueur perd le point.

Nota : Cette règle s’applique si le joueur fait tomber sa casquette, son bandana ou tout objet lui appartenant alors que le point continue.

3 « J'aime »

Annonce choc de Murray, qui déclare qu’il va prendre sa retraite cette année. Il aimerait tirer jusqu’à Wimbledon mais n’est pas sûr d’y arriver, et dit que l’OA sera peut-être son dernier tournoi.

La raison, c’est évidemment sa blessure à la hanche dont il n’arrive pas à se remettre. Vraiment très triste, c’est un super joueur qui tire sa révérence.

Incroyable ce Bautista Agut - Murray

Mais tellement. Je suis Ă  fond depuis 3h30 :hoho:

1 « J'aime »

J’espère vraiment qu’il va le gagner ce match Andy!

Pour le coup, qu’on l’aime ou pas je crois que à peu près tout le monde hormis peut-être la maman de Roberto espère qu’il va le gagner ce match… Ce serait quand même tellement mérité…

2 « J'aime »

Bon bah ça ne va pas le faire. Tristesse.

1 « J'aime »

On a un Français en quarts de finale d’un GC et ce topic est encore plus mort que Johnny :no:

Pouille vs Raonic mercredi, on y croit (pour savoir qui aura le droit de se faire taper en demie par Djokovic). Y a un Bautista Agut - Tsitsipas qui va ĂŞtre incroyable cette nuit (vers 2h30-3h).

Et y a eu une embrouille entre Di Pasquale et EscudĂ© y a 3 jours sur Eurosport, pour commenter un match, EscudĂ© est venu dĂ©loger Di Pasquale pour prendre sa place au commentaire sur je sais plus quel match. Apparemment ambiance bien tendue, et la nuit dernière pendant le match de Muguruza, ça envoyait d’énormes scuds Ă  EscudĂ© (de la part du commentateur, en cabine avec Di Pasquale), avant de finir par dire « on plaisante etc Â», mais c’était assez incroyable Ă  entendre, je vais mener l’enquĂŞte.

4 « J'aime »

J’hésite à me réveiller pour voir Lucas cette nuit.

Sinon on attend les résultats de ton enquête.

En tant que journaliste d’investigation j’ai moi-même mené ma propre enquête.

Alors déjà les commentaires en mode « Je t’allume » ils ont eu lieu hier comme tu le disais sur le match entre Pliskova et Muguruza. En milieu de deuxième manche. J’ai regardé. C’est vraiment compliqué de se faire un avis. Ça peut autant être violent qu’être de l’humour.

Ensuite l’incident en lui-même il aurait eu lieu jeudi dernier au début du troisième set entre Lucas Pouille et l’allemand Maximilian Marterer. Apparemment à ce moment-là c’était Un passage très gênant. Quelques tweetos ont d’ailleurs mentionné malaise TV et il paraît que le journaliste ne savait plus où se mettre. Et comme par hasard, preuve que l’incident était pas totalement contrôlé, c’est le seul match qui n’est pas disponible sur le replay d’eurosport. Il est disponible sur la première manche mais c’est tout. Du coup impossible d’avoir une trace de l’incident.

Bref la seule question qui existe encore c’est : Matthe, tu t’emmerdes à ce point ?

1 « J'aime »

Tu ferais mieux d’aller faire un footing.

2 « J'aime »

Ah merde j’allais demander si t’avais la vidéo du commentaire justement pour revoir, t’as regardé le replay sur le player c’est ça ?

Non j’ai regardé sur la Freebox. Je sais pas si c’est la même chose par contre.

J’ai accès qu’au replay de Barty - Kvitova sur la Freebox moi :no:

Tu as la révolution ? C’est bizarre j’ai tous les matchs moi… Sur une semaine.