đŸŽŸ Tennis (2020 - 2021)

Oui enfin ta rĂ©ponse est assez symptomatique, tu parles bien de communes aisĂ©es. J’imagine qu’il y a moins de cours Ă  Bobigny ou Villeneuve Saint Georges.

AprĂšs encore heureux qu’on accepte tout le monde, mais ça reste un sport trĂšs orientĂ© CSP+, plus que la majoritĂ© des autres sports.

Mais c’est un constat, pas un reproche.

2 « J'aime »

Tout comme le 16 n’est pas intĂ©gralement un quartier de riche. J’y ai vĂ©cu 6 ans, dont 2-3 en Ă©tant smicard au tout dĂ©part (et encore, certains mois j’étais en dessous du RSA) et mon seul ami qui y vit est dans un logement social, tout proche de Roland.

Par contre concernant Roland, je suis dĂ©solĂ© mais c’est pas parce que 1/4 des places sont « accessibles » que ce n’est pas un truc de riche. En 6 ans de vie Ă  Auteuil je n’ai pas pu y aller une seule fois, la faute Ă  des place bien trop onĂ©reuses pour les matchs intĂ©ressants.

Mais on peut faire le parallĂšle avec le PSG, qui pour le coup est devenu un vrai club de riche. Hors places Auteuil / Boulogne, oĂč tu profites difficilement du match, voir un PSG - NĂźmes bien placĂ© tu t’en tires minimum pour 80 boules.

Les matchs intĂ©ressants c’est pas qu’à partir des quarts hein.
Perso je prĂ©fĂšre le tournoi de Bercy, et certes Ă  partir des quarts c’est hors de prix Ă  RG, mais sur les premiers tours si je dis pas de bĂȘtise c’est environ 35€ la journĂ©e et 25€ en visiteurs du soir, t’as accĂšs Ă  tous les courts annexes + les centraux en fin de journĂ©e quand ça se vide. Sachant que t’as toujours des premiers tours sympas, notamment sur le court 14.

1 « J'aime »

Alors certes j’ai jamais Ă©tĂ© voir des demi-finales mais j’ai jamais mis plus de 100 € (et encore c’était pour se faire un kif on avait prie la catĂ©gorie un sur le court central) mais gĂ©nĂ©ralement tu peux trouver des places pour les cours principaux Ă  moins de 80 € en premiĂšre semaine.

Et encore une fois ça commence à 10 heures ça se termine au bout de la nuit. C’est pas juste 1h30.

Et pour rejoindre Amara, les meilleures journĂ©es que j’ai vĂ©cues Ă  Roland-Garros, hormis la victoire en 5h41 de Dieu tout-puissant, c’est sur les annexes. 32 € la journĂ©e entiĂšre


Donc pour moins de 80€ tu peux voir un match de Federer / Djoko ou Nadal ? Perso je n’ai jamais pu, et meme avant les quarts


Bah oui normalement


j’ai pas la grille tarifaire de cette annĂ©e mais c’est carrĂ©ment possible.

1 « J'aime »

L’annĂ©e derniĂšre, je peux rĂ©cupĂ©rer 2019 si besoin, j’avais des places en catĂ©gorie 1 sur le court central pour le mercredi de la premiĂšre semaine. J’avais payĂ© 80 €.

Ce jour lĂ  il y avait, entre autres, Nadal de programmer sur le central

Vous rĂ©alisez que 80€ pour une sortie c’est une fortune pour des tas de gens? On est sur un forum de gauche ici ou pas :upside_down_face:

4 « J'aime »

Oui enfin aprĂšs c’est le mĂȘme dĂ©bat pour tous les sujets.

Combien de gens ont achetĂ© la PlayStation cinq sur ce forum ? (Bon OK, peut-ĂȘtre pas beaucoup parce qu’elle est introuvable
).

Je ne dis pas que 80 € c’est rien aprĂšs pour une journĂ©e entiĂšre dans un Ă©vĂ©nement majeur de sport, ça ne me choque pas plus que ça. Tu peux trouver des prix bien plus chers pour des matchs de foot ou alors des concerts.

Et encore une fois, c’est peut-ĂȘtre de droite de dire ça mais je ne pense pas que dans les gens qui peuvent mettre 80 € pour aller Ă  Roland-Garros il n’y a pas que des Jean-Eudes.

2 « J'aime »

Moi :no:

Mais tu parles d’un achat sur lequel je vais passer des milliers d’heures sur 7 ans minimum. L’investissement vaut le coup.

AprĂšs 80€ pour voir Federer ou Nadal why not, le truc c’est qu’avant les quarts leurs matchs durent 1h30 et sont hyper faciles, Ă  moins d’ĂȘtre fan de tennis (ce n’est pas vraiment mon cas), c’est assez frustrant.

Oui bah moi je passe encore des dizaines d’heures Ă  rĂȘver de la victoire de Paul Henri en 2012. C’était donc dans mon cas aussi un investissement utile.

:sac:

et puis de toute façon je ne peux pas jouer à la PlayStation donc bon


non mais sinon je comprends ce que tu veux dire et moi aussi je me suis toujours dit que je me ferais bien des demi-finales ou mĂȘme une finale mais effectivement dans ce cas, je trouvais ça aussi trop cher notamment parce que tu n’es pas Ă  l’abri que le match dur 1h20 (pensĂ©e pour les gens qui avaient des billets pour la finale Nadal Ferrer)

3 « J'aime »

Oui enfin on parle d’une fois par an pour te faire plaisir dans l’un des 4 tournois les plus prestigieux du monde.

C’est pas comme si tu dĂ©pensais 1000 euros pour aller Ă  la piscine (coucou Molitor).

Bref je rejoins mes camarades, perso y’a 4-5 ans j’avais payĂ© 50 euros pour le tour 1 pour court 1 et annexes et y’avait des joueurs comme Ferrer, Anderson etc.

Djoko pas loin d’une belle blessure à la cheville, il a du bol :hoho:

Noleeeeeeeeeeeeeeeeeeee :heart:

Yes, j’avais vu un Djoko gagner en 1ere semaine pour moins de 50 euros perso, et loin d’ĂȘtre mal placĂ©

Et les places de soir c’est un pur kiffe, ca commence a 17h30 il me semble et ca coute 
 10 euros
Tu te retrouves sur le central devant à partir de 20h/21H, sur les cours annexes c’est une ambiance de folie (j’avais Isner a moins de 2 m quand il servait, impressionnant)

Du coup Rolland c’est vraiment pas un truc de richou que vous apprĂ©ciez pas, en tout cas la premiĂšre semaine, aprĂšs c’est un peu plus 16eme effectivement

Oui c’est vrai que malgrĂ© tout, comme je le disais, je n’ai jamais fait la deuxiĂšme semaine non plus.

En plus on peut croiser plein de gens bizarres dans les allées de Roland-Garros (@Amara @monz )

3 « J'aime »

Avec la night session c’est fini ça je crois :sac:

Mais oui j’avais fait ça y’a 2 ans pour Nishikori Paire, j’étais tout devant

Night session c’est que sur un cours non ? Du coup le reste ça continue pas ? C’est dommage par contre

Oui mais je sais pas s’ils font tj les places de l’aprùs midi du coup

Ils ne le font plus depuis 2 ans Ă  cause de la situation sanitaire et du fait qu’il faut contrĂŽler strictement le nombre de personnes Ă  l’intĂ©rieur du stade mais je crois avoir lu quelque part que dĂšs que ce serait possible les places seraient bien de retour

1 « J'aime »