Perdu le premier set 7-6 en quarts au Queens contre Karlovic. Il me pĂšte royalement les couilles ![]()

What a game !
Perdu le premier set 7-6 en quarts au Queens contre Karlovic. Il me pĂšte royalement les couilles ![]()

What a game !
Petit truc intéressant vous pouvez voir vos stats en confrontations directes face aux autres joueurs en cliquant sur votre classement dans le classement technique ATP !
Premier Master 1000 !
Super tournoi avec aucun set concédé !
Ferrer Ă 2000 points 
Semaine 6: 185Ăšme Mondial
Challenger Wroclaw : Wild Card
R1 : A. Golubev (158Ăšme):3/6 6/1 - 6/2
R2 : R. Kendrick (178Ăšme): 6/0 - 6/0
ÂŒ Finale : M. Zverev (183Ăšme): 6/1 â 6/0
œ Finale: K. Beck (150Ăšme Mondial): 6/3 â 6/3
Finale : Joao Sousa (138Ăšme) [5]: 6/2 â 6/0
Classement Technique : 127Ăšme (+58)
Points ATP Gagnés ::125 (Total: 211)
Commentaires : Un challenger oĂč une Wild Card me fut offerte suite Ă ma demi. Le tableau me semblait assez abordable, Ă une condition : gagner le premier match, loin dâĂȘtre une sinĂ©cure face Ă Golubev un joueur avec beaucoup de talent, assez complet. Mais tout sâest dĂ©roulĂ© comme prĂ©vu tout du long. AprĂšs la perte du premier set, je me suis repris. Ensuite ce fut la perfection : pas un seul set abandonnĂ© et seulement 12 jeux perdus en 10 sets. Mon premier titre et franchement ça fait du bien.
Semaine 7: 127Ăšme Rang Mondial
ATP 250 San Jose WC offerte :
R1 : M. Russell (98Ăšme Mondial) : 6/3 â 6/1
R2 : M. Baghdatis (37Ăšme Mondial) [5]: 6/3 - 6/3 - 6/0
Classement Technique : 123Ăšme color=Lime[/color]
Points ATP Gagnés ::20 (Total: 231)
Commentaires : Ma premiĂšre volontĂ© Ă©tait de me reposer un peu. Mais avec cette Wild Card qui mâĂ©vitait les qualifications, jâai changĂ© mon programme. Premier match oĂč je dĂ©couvre rĂ©ellement le circuit ATP. Russell est complet mais fait beaucoup de fautes. Heureusement pour moi. JâenchaĂźne les coups gagnants au second set et remporte ainsi mon premier match officiel (hors qualifs) sur le circuit. Malheureusement, le tirage nâest pas tendre avec moi et le Chypriote le plus rĂ©putĂ© au monde se dresse sur mon chemin. Et lĂ je comprends lâĂ©cart immense, le gouffre entre les deux circuits. Marcos me balade, finit Ă la volĂ©e, au smash. Bref, le premier set est un calvaire et pourtant je me sentais plutĂŽt bon. Second set BIS repetita. Sauf que je tiens. Jusquâau moment oĂč je break, avec un peu de chance (deux trois balles fautes de trĂšs peu). Et puis le Chypriote se rĂ©veille et mâassassine tranquillement lors dâun 3Ăšme set Ă sens unique. Je nâai pas dĂ©mĂ©ritĂ© câest clair : plus de 40 coups gagnants pour seulement 29 fautes. Sauf que Marcos mâa allumĂ©. Tant pis je rĂ©cupĂšre lâexpĂ©rience tout de mĂȘme.
Aujourdâhui, BeinSport sâest intĂ©ressĂ© Ă un sport qui prend de plus en plus dâampleur en France, grĂące Ă la diffusion de nombreux tournois. La semaine prochaine, câest la tournĂ©e amĂ©ricaine qui dĂ©bute avec le tournoi dâIndian Wells, un Master 1000, autant dire un tournoi des plus importants en ce dĂ©but de saison. Et BeinSport, avec son consultant favori Thibaut le Rol, sâest intĂ©ressĂ© Ă lâun des petits nouveaux du circuit ATP, un jeune français Ă qui lâon promet dĂ©jĂ les plus belles victoires. Interview exclusive dâun garçon qui sait ce quâil dĂ©sire :
BeinSport : Bonjour Luka. Pour commencer, petite prĂ©sentation rapide : vous ĂȘtes un tout jeune professionnel de 17 ans, entrĂ© sur le circuit ATP depuis peu. A lâheure actuelle vous ĂȘtes classĂ© 126Ăšme Mondial. Une progression fulgurante car il yâa encore quelques semaines, votre classement Ă©tait au-delĂ de la 300Ăšme place. Comment expliquez vous cette si rapide adaptation au jeu si complet du tennis professionnel ?
Luka : Bonjour Ă tous ! Ătonnamment, je me sens encore plus Ă lâaise sur le vĂ©ritable circuit. En Junior, les coups sont moins puissants, les angles moins prĂ©cis. Et avec mon jeu basĂ© sur le contre et sur une dĂ©fense solide, jâavais plus de mal Ă trouver des zones dâattaque. Aujourdâhui, je me sens vĂ©ritablement bien.
BeinSport : Pour rappel, vous avez déjà remporté votre premier tournoi : un challenger (Wroclaw). Quelles sensations ?
Luka : Câest indescriptible, ce plaisir ressenti, ce soulagement. Surtout que jâai jouĂ© Ă un niveau extraordinaire durant cette semaine. Quand tout se passe ainsi Ă merveille, que demander de plus ?
BeinSport : Et la semaine suivante, Ă San Jose (un ATP 250) câest la douche froide. Pour vous qui aviez si peu perdu cette annĂ©e (5 dĂ©faites pour 22 Victoires), quel effet ce revers a t-il eu sur vous ?
Luka : Bizarrement, cela ne mâa pas dĂ©rangĂ© plus que ça. En arrivant lĂ -bas, je me sentais comme lâoutsider. Point final. Jâai rĂ©ussi Ă gratter quelques points avec ma premiĂšre victoire sur le circuit. Ensuite Marcos qui est un excellent joueur, complet et possĂ©dant une grande expĂ©rience, a fait le travail. Jâai dĂ©couvert la vitesse, la puissance et lâengagement physique total que demande un match contre un aussi bon joueur. Jâai pourtant rĂ©ussi Ă lui prendre un set, et cela constitue une vĂ©ritable fiertĂ©. Câest physiquement que cela sâest ensuite compliquĂ©âŠ
BeinSport : Dâailleurs, nous ne vous avons plus revu sur les cours depuis ce tournoi. 3 semaines sans jouer. Pourquoi ?
Luka : Besoin de repos tout simplement. Une petite alerte au mollet, lâarrivĂ©e de tournois plus importants. 27 matchs jouĂ©s en 7 semaines, cela commence Ă faire beaucoup. Mon corps avait besoin de souffler, dâautant que je ne suis pas encore habituĂ© au rythme effrĂ©nĂ© dâune carriĂšre professionnelle. Les voyages, les matchs qui sâenchaĂźnent, lâentraĂźnement. Cela fait beaucoup. Je ne veux pas brĂ»ler les Ă©tapes.
BeinSport : Vous avez donc dĂ©cidĂ© de faire lâimpasse sur des tournois plus « abordables » (Marseille,Acapulco,Buenos Aires) pour vous concentrer sur ce futur tournoi dâIndian Wells. Vous devrez passer par les qualifications avec un premier match compliquĂ© face Ă un joueur dâexpĂ©rience (Carlos Salamanca). Comment espĂ©rez vous ce tournoi ?
Luka : Jâarrive gonflĂ© Ă bloc. Les qualifications vont, jâespĂšre, me permettre de me remettre dans le bain. Mon Indian Wells ? Peu mâimporte si je mâarrĂȘte en Quarts, au premier tour. Mon dĂ©sir serait de pouvoir jouer un monstre, un Top 10. Un Roger, un Novak, un Rafa. Tous ces joueurs qui mâont fait rĂȘver, je veux pouvoir en affronter un. Quitte Ă prendre la volĂ©e de ma vie. Jâaurais le temps de gagner des points ATP plus tard. Jâai, je lâespĂšre, une longue carriĂšre devant moi. Pour lâinstant, je veux juste me frotter aux meilleurs pour me tester. Et pour rĂ©aliser un rĂȘve de gosse.
BeinSport : Pour conclure, toute lâĂ©quipe vous souhaite le plus beau tournoi possible ! En espĂ©rant rĂ©ellement pouvoir vous commenter face Ă un Novak !
Luka : Je vous remercie de mĂȘme, et je promets de venir vous voir en cas dâexploit !
Le tournoi dâIndian Wells a depuis, dĂ©butĂ©. Luka Devil sâest imposĂ© 6/4 â 6/3 face Ă Carlos Salamanca, avec un trĂšs bon match (50 coups gagnants) et une belle maĂźtrise au filet (9/11) qui confirme les espoirs placĂ©s en lui !
Je trouvais ça sympa de mettre un peu de vie aux résultats. Donc voilà donnez vos avis !
Jâaime bien comme ça aussi. Si tâas le courage de continuer ainsi, nâhĂ©site pas.

Bordel je lâai fait, quel tournoi exceptionnel, mon plus beau depuis que jâai le jeu, juste dingue, je reviens de trĂšs trĂšs loin ![]()
Deux premiers tours faciles contre Stebe, battu 6-2, 6-0, 6-1 et contre Harrisson explosé 6-0, 6-0, 6-0.
Vient ensuite le troisiĂšme tour contre le baby Federer, le bulgare Grigor Dimitrov. Il joue un tennis de rĂȘve, je suis larguĂ©. Il accumule les points gagnants dâune maniĂšre insolente, je me dis que je vais sortir trĂšs vite du tournoi comme lâan dernier avec ma dĂ©faite contre Benneteau. Il me break tout logiquement le premier et gagne le premier set. Dans le deuxiĂšme câest pire, je vois pas le jour, je prends un mĂ©chant 6-2, et encore ça aurait pu ĂȘtre pire. Puis câest lui qui accuse le coup physiquement, je lui reprends rapidement mes deux sets de retard pour Ă©galiser Ă deux manches partout. Dans le cinquiĂšme set jâai la chance de servir le premier. On tient tout les deux nos jeux de service ! Le fait de servir en premier mâa clairement profitĂ©, sans ça jâaurai sĂ»rement perdu⊠Je finis finalement par lâachever au dix-huitiĂšme jeu du set, un match bizarre mais trĂšs, trĂšs difficileâŠ

HuitiĂšmes de finale contre Nishikori. Pas Ă©vident. Je le break en premier, dâentrĂ©e de jeu. Ă 5-3 au moment de servir pour le set je craque un peu et je le laisse revenir, il enchaĂźne et prend le premier set le saligaud
. Dans le deuxiĂšme il est impossible Ă breaker, jâarrive juste pas⊠Et me voilĂ encore menĂ© deux sets Ă zĂ©ro. Ca sent clairement pas bon ! Mais je vais encore renverser la situation dans les trois sets suivants en le faisant craquer sur lâenchaĂźnement des attaques, sa position dĂ©fensive sur gazon devient intenable et je lâai Ă©puisĂ© mentalement je pense, Ă force de courir partout il a fini par craquer ![]()
Quarts contre Roger. Je le bats assez souvent mais je lâai pas encore jouĂ© sur gazon. Soit, je suis pas super inquiet. Bah je me plantais bien pour le coup
Le papy a des coups trÚs puissants et trÚs précis. Je perds encore ce putain de premier set
. Mais derriĂšre câest la guerre, je dĂ©cide de pas lacher et je joue parfaitement en fin de set Ă chaque fois. Un match juste magnifique qui se joue sur quatre ou cinq points. un vrai rĂ©gal Ă jouer, jâai pris mon pied, peut ĂȘtre mon plus beau match sur ce jeu !
Demies contre Tsongix. Je le bats, pas facilement mais malgré tout en trois set sans trop en baver. Il est pas assez constant pour me mettre en danger ![]()
Grande finale contre Novak, le maĂźtre du jeu. Les trois premiers sets seront Ă©quilibrĂ©s, il mâa pas mal embĂȘtĂ© par sa facultĂ© Ă tout ramener et Ă me provoquer Ă la faute. Son coup droit fait trĂšs mal aussi avec ses angles et mon slice le gĂȘnait pas du tout, je prenais cher Ă chaque fois
Mais jâai fini par triompher du serbe, Ă lâusure de mes coups droits gagnants et de mes aces !
Mon plus beau tournoi, lors du plus beau des tounois et qui se termine par une victoire. Deux victoires aprĂšs avoir Ă©tĂ© menĂ© deux sets Ă zĂ©ro, des victoires magnifiques contre Djokovic et surtout contre Federer. Un tournoi dâanthologie, ma plus belle victoire
![]()
Vous jouez encore ?? Je suis un peu lassé moi⊠Je dois faire un match/jour⊠Je suis passé maitre 6 pour mettre un peu + de difficultés.
Jâai plus trop le temps avec le stage mais oui, quand je peux !
Je veux faire le grand chelem
je suis en maĂźtre 10
PCM a pris la place, mais je reprendrais surement bientot !
JâenlĂšve aussi le preview⊠(enfin!) Je suis avec aucun, ça change. :mrgreen:
Putain sans le preview câest trop chaud, je vois pas si les balles sont courtes ou longues du coup je fais des fautes stupides.
LĂ je perds contre Hanescu 6 3 3 6 4 6âŠ
Bon je vais recommencer une partie en Pro 10 sans preview. :) En espérant un peu + galérer :)
Je reprends peu Ă peu, troisiĂšme tour de lâUS oĂč je suis le tenant du titre, contre Jack Sock. Je suis en maĂźtre 10.
PrĂ©pa pas optimale avec dĂ©faite Ă MontrĂ©al contre Fed en demies et en huitiĂšmes Ă Cincinnati contre Bautista AgutâŠ
Je rejoue depuis quelques jours, mon bug semble ĂȘtre parti de lui-mĂȘme.
Jâattaque donc Roland Garros Ă la 128Ăšme place mondial. Je passe les qualifs assez tranquillement avant de battre Kohlschreiber au 1er tour en 3 set : 7-6(0) 6-1 6-4.
Prochain tour face Ă Feliciano Lopez, je dĂ©cide de passer en Pro 10 pour lâoccasion :)
Pas mal de battre lâallemand au premier tour !!
Jâai eu trĂšs chaud ⊠IncomprĂ©hensible dans les 3e et 4e sets, il mâa tout simplement mangĂ©. Il a servi pour le match Ă 5-4 dans le cinquiĂšme. ![]()
Les quarts dans lâordre du tableau :
Hernekson - Wawrinka
Granollers - Ferrer
Federer - Raonic
Murray - Djokovic
jâai peur de Ferrer, le mec que jâai jamais battu, mais aussi de Wawrinka, Federer ou Djokovic, ça va ĂȘtre tendu ![]()
Jâai jouĂ© Ferrer Ă Barcelone je crois, 6-1 6-0, je sais toujours pas comment jâai fais pour mettre un jeu dâailleurs ![]()
Comment tu fais pour les aces ? Jâai un service trĂšs puissant (220 km/h par moment), jâai de bonnes zones avec des lignes extĂ©rieurs ou quasi plein T mais lâadversaire renvoi systĂ©matiquement ma balle ⊠mĂȘme Ă 210-215 quoi.
Et encore 4 câest vraiment peu, Monfils retourne bien, mais jâen mets souvent une dizaine et mĂȘme parfois une vingtaine !
Sers toi de la touche gauche et haut (Q et Z sur un clavier azerty) pour diriger ton service.
En deuxiĂšme jâenvoie un gros effet avec S, Z et Q ou D, un truc lourd et pas facile Ă retourner pour Ă©viter de se prendre des avions en retour
Ah ouais, dâhabitude jâenfonce que le Q ou le D et pas le Z. Faudra que jâessaye la combinaison.
Pareil, en 2Úme balle je joue un gros slice en général :)
Semaine 9: 126Ăšme Mondial
Qualifications Indian Wells
Q1 : Carlos Salamanca (215Ăšme): 6/4 - 6/3
Q2 : Lucas Lacko (181Ăšme): 6/4 - 6/2
Tournoi Indian Wells : Masters 1000
R1 : O. Marach (82Ăšme): 6/4 - 6/3
R2 : Viktor Troicki (26Ăšme) [20]: 6/3 â 7/6 (6)
Classement Technique : 121Ăšme (+7)
Points ATP Gagnés :: 25 (Total: 256)
Commentaires : Des qualifications parfaitement menĂ©es. A noter que 3 français se sont qualifiĂ©s lors de ces derniĂšres avec ERV et Guillaume Ruffin ! Cocorico ! La suite fut moins drĂŽle. Je domine un bon autrichien mais trop irrĂ©gulier, ma vitesse et mes contres font des merveilles. Le tour suivant, je sens que ça va ĂȘtre compliquĂ©. Ce le fut. Trop. Troicki maĂźtrise, trop peu de fautes pour que mon jeu fonctionne. Lors du second set, je suis plus offensif. MalgrĂ© un break concĂ©dĂ© dâentrĂ©e de jeu, je reviens au dernier moment, obtiens mĂȘme une balle de match. Finalement, câest au bout du suspense que je mâincline, sur un ultime coup droit long de ligne. Je mâĂ©croule. Fier de moi sur ce match mais déçu de mon parcours globalâŠ
Semaine 15: 121Ăšme Rang Mondial
Qualification Masters 1000 Monte Carlo :
Q1 : Dustin Brown (139Ăšme): 7/5 â 7/6 (5)
Q2 : D. Gimeno Traver (132Ăšme): 6/1 - 6/3
**Tournoi Monte Carlo : Masters 1000 **
R1 : O. Rochus (119Ăšme): 6/3 - 6/0
R2 : Roger Federer (7Ăšme) [4]: 6/3 â 6/0
Classement Technique : 107Ăšme color=Lime[/color]
**Points ATP Gagnés :**45 (Total: 301)
Commentaires : Je lâai eu mon gros match. Avant ça, que des matchs compliquĂ©s Ă gĂ©rer : Brown le dingo qui mâa posĂ© dâĂ©normes problĂšmes, Gimeno Traver, un espagnol qui mâa fait galoper Ă travers tout le terrain et ce malgrĂ© le score trĂšs flatteur. Ce fut un peu plus simple face Ă Rochus, joueur puissant mais lent, pas fait pour cette surface. Le calme avant la tempĂȘte donc. Roger nâĂ©tait pas lĂ pour rire. Enfin, au dĂ©but, si. Je le break dâentrĂ©e et remporte mon premier jeu de service. 2-0, le stade est en feu. Le reste ne fut quâune longue agonie, Ă coups dâaces, de coups droits gagnants et dâamorties splendides. Incapable de le dĂ©passer, je restais cantonnĂ© derriĂšre ma ligne de service, Ă courir comme un dĂ©ratĂ© pour attraper ce quâil me laissait. Câest Ă dire pas grand chose. Encore une fois un tirage difficile me coupe lâherbe sous le pied.
Semaine 16: 107Ăšme Rang Mondial
Qualification Munich ATP 250 :
Q1 : F. Arguello (231Ăšme): 6/0 â 6/0
Q2 : P. Capdeville (236Ăšme): 6/1 - 6/0
**Tournoi Munich ATP 250 **
R1 : S. Greul (112Ăšme): 6/2 - 6/3
R2 : M. Bryan (83Ăšme) : 6/2 â 6/0
ÂŒ Finales: Stan Wawrinka (12Ăšme) [1] : 6/4 4/6 â 6/2
Classement Technique : 96Ăšme color=Lime[/color]
**Points ATP Gagnés :**45 (Total: 346)
Commentaires : ENCORE ! Je suis au top durant toutes les qualifications, je renvoie Ă la maison un Teuton un peu trop stressĂ© de jouer Ă domicile puis lâun des frĂšres Bryan. Ok jusque lĂ , tout va bien. Et le tirage est encore gĂ©nial ! Stan la machine Ă cogner, tĂȘte de sĂ©rie n°1 dĂšs les quarts de finales ! Et pourtant je mâaccroche, malgrĂ© la perte du premier set sur une double faute dĂ©gueulasse (Ă force de me faire pilonner sur seconde, je tentais des choses, jâaurai pas duâŠ) je reviens dans le match. Comme parfois IRL, Stan se crispe Ă la fin du set et je le break sur ma premiĂšre occasion. Un retour gagnant qui suit deux doubles fautes du suisse et me voilĂ en train de rĂȘver. RĂȘve de courte durĂ©e, je suis menĂ© 4-0 trĂšs rapidement, je reprends un break, le reperds, le reprend pour finir sur un jeu ratĂ©, break blanc du suisse, fermez les rideaux yâa rien Ă voir. Triste journĂ©e encore une fois, je grapille des points sans jamais rĂ©ussir une vraie perfâ !
Une premiÚre MAJ, une seconde suivra avec 3 gros tournois : Rome, Roland Garros (avec de vrais gros matchs de tarés!) et Eastbourne (premiÚre sur Gazon donc)! A vous les studios !
Pas de chance sur les tirages mais tu progresses tranquillement comme ça .