đŸŽŸ Tennis (saison 2023)

Incroyable, et ce dernier point de Bonzi !

Ou pas.
6/2 6/0 pour Djoko aprùs + ou - l’arret Panoramix.

Qu’est ce ca serait s’il Ă©tait pas diminuĂ©.

Heureusement Bonzi a réussi à conclure son match !!
Mannarino en cours, proche d’une victoire de l’australien.

C’est Couacaud hein. Djokovic mĂȘme amputĂ© d’un bras et d’une jambe le balaye sans trop de soucis. Il a eu des clairs pĂ©pins physiques dans le 2nd set, des appuis ratĂ©s, dĂ©placements hasardeux.
On est qu’au second tour donc la blessure est encore lĂ©gĂšre, c’est surtout sur la durĂ©e avec les efforts Ă  rĂ©pĂ©tition que je m’interroge. Jouer en Ă©tant blessĂ© c’est Ă  la portĂ©e de tous, encore plus pour des sportifs pros (et ils le font tous
)

On est d’accord qu’avec des anti-douleurs, on peut jouer voir gagner.

Mais peut etre qu’il faut se poser la question que si Ă  chaque tournoi on a quelquechose et qu’on doit tourner aux anti-douleurs pour aller le plus loin possible, c’est tout simplement peut etre l’heure de se retirer de la compĂ©tition.

Ce n’est que mon avis mais Djoko et Nadal, c’est l’'heure de prendre sa retraite


Parce qu’en bon parano que je suis.
Le mec il gagne le premier 6-1, la gĂšne au deuxiĂšme set tout le monde le voit qu’il est diminuĂ©. Alors quand tu joues un mec 10 ans plus jeune que toi, qu’aprĂšs le passage du mĂ©decin, tu lui mets 6-2 6-0 sans que ce joueur montre un Ă©vident coup de fatigue, ben je me pose des questions.

Je joue au tennis, quand je suis blessĂ©, si je peux jouer, la gĂšne sera la mĂȘme tout le match, je fais pas le yoyo, un set je suis en forme, un set j’ai mal, un set j’ai plus mal etc


Que tu forces pour finir le match pour pas abandonner Ă  la limite ou laisser/sauter un set pour te reposer quand tu mĂšnes de 2 sets pourquoi pas. Mais lĂ  c’est aucun de ces scĂ©narios. Le monsieur il avait mal au deuxiĂšme et plus mal aprĂšs.

je pense que son pro
 ses antidouleurs ont fait effet le premier set et qu’il a fallu remettre une dose en cours de match quand il se sont dissipĂ©s. Ce n’est pas interdit mais quand tu le fais Ă  chaque tournoi, STOP NOW

Tu as déjà joué au tennis ? Ou un autre sport à un bon niveau ?
La blessure c’est trĂšs psychologique, quand tu Ă©crases ton adversaire tu l’oublies vite, tu marches sur l’eau. Quand tu es dans un moment difficile ça ressort plus vite dans ta tĂȘte. Djokovic est connu pour avoir besoin de reset son mental en plus (#pausepipi)

Couacaud reste un joueur largement infĂ©rieur au serbe, quand Novak a pris les devants dans les 3emes et 4emes il a vite sombrĂ©. Ce n’est pas juste un switch du cĂŽtĂ© de Novak, faut aussi intĂ©grer la chute de niveau de Couacaud et le fait qu’il se laisse dominer.

Je joue au tennis depuis 25 ans. Foot j’étais trop jeune ca compte pas.

Si tu consideres que tu peux jouer avec ta « blessure », la douleur doit ĂȘtre supportable, sinon tu dĂ©clares forfait hein.

Devoir prendre des medocs/antidouleurs pour jouer c’est completement dĂ©bile surtout pour un joueur pĂ©tĂ© de tunes qui s’en remettra de passer un tournoi


Si la douleur se reveille en cours de match comme cela s’est apparemment passĂ© au deuxiĂšme, ben tu abandonnes au lieu d’aller te « shooter » pour continuer.

Jouer avec la santĂ©/son corps comme ca, c’est d’une dĂ©bilitĂ©. Plein de joueurs dĂ©clarent forfait pour des blessures bĂ©nines parce qu’ils veulent ĂȘtre Ă  100%. Le mec il joue strappĂ©, ca veut dire qu’il prend des risques que ca pĂȘte.

Je remets pas en cause qu’une douleur apparaisse, ni sa fragilitĂ© mentale, ca arrive. Je remets en cause son manque de respect de la compĂ©tition. Je m’explique.

Je suis Couacaud (ou un autre Ă©tranger, peu importe), je suis bien plus jeune, je suis outsider, je joue le ou l’un des meilleurs joueurs du monde. Je m’attend Ă  me faire rouler dessus. c’est le cas je me prend 6-1 sans rien voir. Ma seule chance c’est la dĂ©faillance physique de mon ainĂ©, c’est le cas, il faillit, je donne tout, je remporte le second set. Medecin. Dans ma tĂȘte je me dis, mĂȘm s’ils continue je l’aurais Ă  l’usure, au physique.
Et là le mec il revient, encore meilleure qu’au premier, plus mal, il me mets 6-2 6-0

Pauvre Couacaud.

T’es vraiment formidable quand mĂȘme :hoho:

1 « J'aime »

Merci.

J’ai abandonnĂ© 2 matchs dans ma carriĂšre (ridicule) tennistique. Je regresse mais en vĂ©tĂ©ran ca le fait.

  • Le premier abandon, c’est une lĂ©gĂšre douleurs aux aducteurs. Tu n’es pas Ă  100%, tu ne peux plus courir sur les amorties, ben tu abandonnes; ForcĂ© sur ses dducteurs sans strapping (on est pas tous Ă©quipĂ© ^^), je prend pas le risque ca pĂȘte.

  • Le deuxiĂšme abandon, mon adversaire trichait, j’ai prĂ©fĂ©rĂ© arrĂȘte que de m’enerver pour rien vu qu’on a pas d’arbitre. Par contre j’ai pas oubliĂ© de preciser pourquoi j’abandonnai Ă  toutes les personnes prĂ©sentes dans le club-house.

Jabeur, légÚrement blessée, strappée, échec ^^

He’s alive.

4 « J'aime »

Le niveau des 2 sur ce match :eek:

J’ai des collùgues qui font des heures sup’ de fou à cause de ça mais ils sont limite heureux de les faire je crois.

1 « J'aime »

Murray :heart:

Ah et pour le dĂ©bat sur Djoko, il a zĂ©ro raison d’abandonner, il est LARGE favori pour gagner le tournoi, mĂȘme diminuĂ©. Il va pas faire une croix sur un GC « facile ».

Quand tu as mal tu joues pas. C’est tout. C’est chaze qui l’a dit. :sac:

Plus sĂ©rieusement, si tous les sportifs de haut niveau devaient abandonner dĂšs qu’ils ont une douleur y aurait des abandons Ă  chaque match.

Autant on peut dĂ©battre sur les attitudes de Djokovic, l’aimer ou pas pour ça, mais lui reprocher de ne pas abandonner parce qu’il est blessĂ© c’est mal connaĂźtre le sport de haut niveau.

Tous les sportifs vivent avec des douleurs et doivent passer outre.

1 « J'aime »

Ah mais je lui reproche pas de ne pas avoir abandonné.
Je comprend pas la difference physique entre chaque set.
Premier set, je suis en pleine forme
Deuxiùme set, j’ai mal
Deux derniers sets, j’ai plus mal.

Autant je peux comprendre de jouer avec des douleurs, autant je comprend pas comment elle peut venir/partir.

Perso quand j’ai mal aux adducteurs, j’ai mal du dĂ©but Ă  la fin, que je mĂšne ou perde ^^
Et comprend le sportif de haut niveau, celui qui l’est aussi. je ne comprend pas parce que justement je suis sportif amtaeur.

1 « J'aime »

Mais c’est toi qui pense que la douleur est partie puis est revenue.

Sauf que tu te trompes.

J’ai vu le match en direct. Il Ă©tait pas du tout pareil au 3Ăšme et 4Ăšme qu’au 2Ăšme.

Il a eu un 2Ăšme set pas bien. Genre la douleur le gĂ©nait juste dans le set qu’il a perdu. Alors sativa parle de fragilitĂ© mentale, j’en viens Ă  espĂ©rer que c’est ca.

Le « je perd j’ai mal, je gagne, j’ai plus mal », je peux comprendre le rapport mentale/physique mais j’ai du mal a y croire.
Couacaud n’a pas eu de fringale juste aprĂšs le passage du medecin, j’ai pas vu de changement dans son jeu. Djoko Ă©tait beaucoup mieux Ă  partir du dĂ©but du 3Ăšme juste aprĂšs le passage du mĂ©decin, c’est un fait.

" Djokovic en deux temps

Le Serbe écarte un Couacaud vaillant en 4 sets. Le Français, dépassé dans le 1er, a livré un gros combat dans le 2e, arraché au tie-break face à un Serbe hésitant avec sa cuisse gauche. Le 5e mondial a ensuite accéléré et déroulé pour rallier le 3e tour."

Rien que le résumé de la recontre en dit long. Le monsieur démarre tambour battant, sa cuisse tient. Au deuxiÚme sa cuisse ne tient plus, il coince/hésite, il perd le 2Úme.
Et il accĂšlere au 3Ăšme, plus aucune hĂ©sitation/crainte; On va me dire qu’il fait un quitte ou double? Mouais.