Mais tâes quand mĂȘme conscient quâun joueur ne va pas dĂ©ployer le mĂȘme niveau de jeu du premier au dernier point de la rencontre hein ? Parce que si Djokovic est en difficultĂ© dans le 2nd set câest Ă©videmment parce quâils sous-perf complet, chose qui arrive plus frĂ©quemment avec lâĂąge (comme câĂ©tait le cas avec Nadal ces derniĂšres annĂ©es). Il a fait pareil au premier tour avec quelques jeux hĂ©sitants avant dâabsolument dĂ©rouler comme jamais.
Non mais le deuxiÚme set, cetait pas une baisse de régime, ni un niveau de jeu different, le « probleme physique » était flagrant.
Couacaud nâa rien changĂ© Ă son jeu dans le match, Djoko a un probleme physique au 2Ăšme, il nâas pas Ă©tĂ© moins bon.
Il a jouĂ© avec un frein au deuxiĂšme. Alors peut etre que le medecin lui a juste dit « vas y lache tout, yâa aucune risque » et il a lachĂ© le frein Ă main.
On doit pas regarder les mĂȘmes matchs. Djoko Ă©tait mauvais dans les deux premiers sets câĂ©tait assez Ă©vident quâil Ă©tait loin de son niveau habituel. Lâalerte physique a Ă©tĂ© donnĂ© dans le 2nd set avec la visite du physio mais dĂšs le premier set il est pas du tout dans son assiette, il joue mal.
Djoko a souvent montrĂ© ces derniĂšres annĂ©es ĂȘtre un diesel en plus, câest pas nouveau. Il mets du temps Ă rentrer dans ses rencontres, a besoin dâĂȘtre poussĂ© pour se lĂącher un coup. Il prends 2 sets Ă rĂ©gler la mire. Physiquement il est pas Ă 100% du premier au dernier point, il lâa dit lui-mĂȘme en sortant du match que sa cuisse nâĂ©tait pas dans un bon Ă©tat. Câest juste quâil est largement au-dessus dâun Couacaud qui est Ă peine top 200 mondial. On parle pas de la domination face Ă un top joueur, Couacaud yâa 1 semaine il perdait contre du Struff en Challenger, on joue pas dans la mĂȘme catĂ©gorie, Djokovic balaye ce genre de joueurs mĂȘme en Ă©tant blessĂ©. ForcĂ©ment si son jeu se met Ă dĂ©rouler techniquement, quâil a trouvĂ© ses marques, derriĂšre ça fais deux sets cinglants pour conclure.
Ben non on a pas du voir le mĂȘme match.
Entre le premier set quâil gagne 6-1 et le deuxiĂšme quâil perd 7-6, je vois clairement la diffĂ©rence de son jeu avec une sorte de sĂ©curitĂ© mise afin de moins courir.
Il est surement un monde au dessus de Couacaud sur les trois sets quâil gagne mais au deuxiĂšme ya un probleme Ă©vident. Alors ce probleme Ă©vident a lieu au premier set sans intervention du mĂ©decin, jâai rien Ă dire. LĂ le probleme evident disparait en 3 jeux aprĂšs le set perdu.
Pour clore le dĂ©bat, on va dire quâil a eu une gĂšne spontanĂ©e au 2Ăšme.
Djokovic fait beaucoup de fautes sur ce premier set malgrĂ© le score, câest surtout que Couacaud sâest auto-sabotĂ© la majeure partie du set.
Sans parler de fautes, de stats, je parle de son paraitre sur le terrain.
Je peux te claquer que des points directs en retours gagnants sans courir tout comme perdre des points long en courant de tous les cotés.
Au deuxiĂšme il Ă©tait moiins bien PHYSIQUEMENT;
Tu peux etre au top physique et etre nul en foutant tout dehors. (genre Couacaud au premier)
On tourne en rond, pas dâaccord sur la physionomie des deux premiers sets, je laisse ici. On verra ce quâil proposera aux matchs suivants.
Un peu quand mĂȘme non ?
Y a pas quâen foot que tu es de mauvaise foi @Chaze.
Toujours beaucoup dâhumour Murray.
Tâas oubliĂ© le meilleur quand mĂȘme :
AprĂšs je tiens quand mĂȘme Ă dire que @Chaze Ă©tait en train de critiquer Djokovic.
Donc Ă partir de la il nây a aucun dĂ©bat. Il a 100 % raison.
Je crois que câest le sportif que je supporte le moins. Il va donc de soi que je suis entiĂšrement objectif sur le sujet
Jâai vraiment envie de croire que son opĂ©ration pour une hernie lâa touchĂ© plus que prĂ©vu Daniil parce que câest pas possible dâĂȘtre aussi lambda dâun coup il a perdu tout son punch. Câest un vulgaire joueur de fin de top 10 lĂ .
Je lui aurai reprocher de ne pas avoir abandonner si jâavais la preuve quâil avait mal quelquepart :cachĂ©:
Pour moi câest du flanc ou yâa eu grosse dopâ, donc je lui reproche de nous (me) prendre pour un con.
Objectivité : 0%
Je nâai pas vu le match et je suis sĂ»r que @Chaze en rajoute des caisses, mais malgrĂ© tout, lĂ oĂč jâai envie de le croire, câest quâil y a rarement quelque chose de rationnel avec Djoko. Faut toujours que ça soit louche. MĂȘme quand il est heureux, on a pas lâimpression quâil est heureux.
Bref, ce mec pue lâinsincĂ©ritĂ© perpĂ©tuellement.
Vivement la retraite ou quâil se fasse chope.
Objectivité : 3%
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire mais est-ce quâon se rend compte quand mĂȘme de ce que lâon dit ? Vulgaire joueur de fin de top 10⊠câest tellement violent. Câest comme lorsquâon disait tous, moi le premier câest pour ça que câest pas du tout contre toi, que les Français ils Ă©taient nuls parce quâils ont pas gagnĂ© de grand chelem. Ils ont Ă©tĂ© les quatriĂšmes cinquiĂšmes sixiĂšmes et septiĂšmes meilleurs joueurs du monde quoiâŠ
câest tellement dur comme sport finalement.
Ah oui numero 1 câest pas de le rigolade.
Les Federer / Nadal / Djokovic restent des ovnis pour maintenir un tel niveau sur tant dâannee. Câest une generation que nos petits enfants parleront encore.
Top 10 mondiale câest deja une perf en soit meme si temporaire.
Tu le dis si bien, le tennis câest un sport difficile, surtout pour tenir sur la duree.
Ănorme respect aux mecs qui restent top 100 plus de 5 ans en vrai. La constance est tellement dur a obtenir. Demain tu es 5e mondial, apres demain tu te fais sortir au 1er tour dâun challenger par un 300e mondial. La marge est si fine.
Je suis dâaccord sur le fond, rien quâĂȘtre top 100 mondial câest un gros exploit et il faut pas diminuer la performance de ces sportifs pros. Les Mousquetaires ont eu la malchance de tomber dans la Golden Era du tennis, lâĂšre la plus dense jamais observĂ©e. Tsonga avait les outils dâun gagnant de Grand Chelem, il aurait pu le faire Ă une autre Ă©poque. Pour les autres jâen suis BEAUCOUP moins sĂ»r vu les lacunes dans certaines parties de leur jeu mais ça nâaurait pas Ă©tĂ© un exclure sur un petit one-shot, le temps dâune quinzaine.
AprĂšs câest Ă©videmment Ă la diffĂ©rence que Medvedev a dĂ©jĂ touchĂ© le toit du monde et il y a vraiment peu longtemps, ce nâest pas juste du what if. Il est mĂ©connaissable depuis.
12Ăšme mondial dâailleurs au terme du tournoi (peut-ĂȘtre 13Ăšme selon les rĂ©sultats). Il reviendra rapidement dans le top 10 vu que la prochaine tournĂ©e il dĂ©fendra quasiment aucun points.
Rybakina qui bat Swiatek, je le sens bien pour Caro Garcia, le tableau feminin est super ouvert, pas facile de dégager maintenant la favorite.
La famille Djokovic, toujours en recherche dâidĂ©es pour se faire adorer (surtout en Occident).