đŸŽŸ Tennis (saison 2023)

Mais t’es quand mĂȘme conscient qu’un joueur ne va pas dĂ©ployer le mĂȘme niveau de jeu du premier au dernier point de la rencontre hein ? Parce que si Djokovic est en difficultĂ© dans le 2nd set c’est Ă©videmment parce qu’ils sous-perf complet, chose qui arrive plus frĂ©quemment avec l’ñge (comme c’était le cas avec Nadal ces derniĂšres annĂ©es). Il a fait pareil au premier tour avec quelques jeux hĂ©sitants avant d’absolument dĂ©rouler comme jamais.

Non mais le deuxiÚme set, cetait pas une baisse de régime, ni un niveau de jeu different, le « probleme physique » était flagrant.
Couacaud n’a rien changĂ© Ă  son jeu dans le match, Djoko a un probleme physique au 2Ăšme, il n’as pas Ă©tĂ© moins bon.
Il a jouĂ© avec un frein au deuxiĂšme. Alors peut etre que le medecin lui a juste dit « vas y lache tout, y’a aucune risque » et il a lachĂ© le frein Ă  main.

On doit pas regarder les mĂȘmes matchs. Djoko Ă©tait mauvais dans les deux premiers sets c’était assez Ă©vident qu’il Ă©tait loin de son niveau habituel. L’alerte physique a Ă©tĂ© donnĂ© dans le 2nd set avec la visite du physio mais dĂšs le premier set il est pas du tout dans son assiette, il joue mal.
Djoko a souvent montrĂ© ces derniĂšres annĂ©es ĂȘtre un diesel en plus, c’est pas nouveau. Il mets du temps Ă  rentrer dans ses rencontres, a besoin d’ĂȘtre poussĂ© pour se lĂącher un coup. Il prends 2 sets Ă  rĂ©gler la mire. Physiquement il est pas Ă  100% du premier au dernier point, il l’a dit lui-mĂȘme en sortant du match que sa cuisse n’était pas dans un bon Ă©tat. C’est juste qu’il est largement au-dessus d’un Couacaud qui est Ă  peine top 200 mondial. On parle pas de la domination face Ă  un top joueur, Couacaud y’a 1 semaine il perdait contre du Struff en Challenger, on joue pas dans la mĂȘme catĂ©gorie, Djokovic balaye ce genre de joueurs mĂȘme en Ă©tant blessĂ©. ForcĂ©ment si son jeu se met Ă  dĂ©rouler techniquement, qu’il a trouvĂ© ses marques, derriĂšre ça fais deux sets cinglants pour conclure.

Ben non on a pas du voir le mĂȘme match.

Entre le premier set qu’il gagne 6-1 et le deuxiĂšme qu’il perd 7-6, je vois clairement la diffĂ©rence de son jeu avec une sorte de sĂ©curitĂ© mise afin de moins courir.

Il est surement un monde au dessus de Couacaud sur les trois sets qu’il gagne mais au deuxiĂšme ya un probleme Ă©vident. Alors ce probleme Ă©vident a lieu au premier set sans intervention du mĂ©decin, j’ai rien Ă  dire. LĂ  le probleme evident disparait en 3 jeux aprĂšs le set perdu.
Pour clore le dĂ©bat, on va dire qu’il a eu une gĂšne spontanĂ©e au 2Ăšme.

Djokovic fait beaucoup de fautes sur ce premier set malgrĂ© le score, c’est surtout que Couacaud s’est auto-sabotĂ© la majeure partie du set.

Sans parler de fautes, de stats, je parle de son paraitre sur le terrain.
Je peux te claquer que des points directs en retours gagnants sans courir tout comme perdre des points long en courant de tous les cotés.
Au deuxiĂšme il Ă©tait moiins bien PHYSIQUEMENT;
Tu peux etre au top physique et etre nul en foutant tout dehors. (genre Couacaud au premier)

On tourne en rond, pas d’accord sur la physionomie des deux premiers sets, je laisse ici. On verra ce qu’il proposera aux matchs suivants.

Un peu quand mĂȘme non ?

Y a pas qu’en foot que tu es de mauvaise foi @Chaze. :hoho:

1 « J'aime »

Capture d’écran 2023-01-20 à 00.00.44

Toujours beaucoup d’humour Murray.

7 « J'aime »

T’as oubliĂ© le meilleur quand mĂȘme :

1 « J'aime »

AprĂšs je tiens quand mĂȘme Ă  dire que @Chaze Ă©tait en train de critiquer Djokovic.

Donc Ă  partir de la il n’y a aucun dĂ©bat. Il a 100 % raison. :sac:

Je crois que c’est le sportif que je supporte le moins. Il va donc de soi que je suis entiùrement objectif sur le sujet :no:

1 « J'aime »

J’ai vraiment envie de croire que son opĂ©ration pour une hernie l’a touchĂ© plus que prĂ©vu Daniil parce que c’est pas possible d’ĂȘtre aussi lambda d’un coup il a perdu tout son punch. C’est un vulgaire joueur de fin de top 10 lĂ .

Je lui aurai reprocher de ne pas avoir abandonner si j’avais la preuve qu’il avait mal quelquepart :cachĂ©:

Pour moi c’est du flanc ou y’a eu grosse dop’, donc je lui reproche de nous (me) prendre pour un con.

Objectivité : 0%

Je n’ai pas vu le match et je suis sĂ»r que @Chaze en rajoute des caisses, mais malgrĂ© tout, lĂ  oĂč j’ai envie de le croire, c’est qu’il y a rarement quelque chose de rationnel avec Djoko. Faut toujours que ça soit louche. MĂȘme quand il est heureux, on a pas l’impression qu’il est heureux.

Bref, ce mec pue l’insincĂ©ritĂ© perpĂ©tuellement.

Vivement la retraite ou qu’il se fasse chope.

Objectivité : 3%

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire mais est-ce qu’on se rend compte quand mĂȘme de ce que l’on dit ? Vulgaire joueur de fin de top 10
 c’est tellement violent. C’est comme lorsqu’on disait tous, moi le premier c’est pour ça que c’est pas du tout contre toi, que les Français ils Ă©taient nuls parce qu’ils ont pas gagnĂ© de grand chelem. Ils ont Ă©tĂ© les quatriĂšmes cinquiĂšmes sixiĂšmes et septiĂšmes meilleurs joueurs du monde quoi


c’est tellement dur comme sport finalement.

Ah oui numero 1 c’est pas de le rigolade.

Les Federer / Nadal / Djokovic restent des ovnis pour maintenir un tel niveau sur tant d’annee. C’est une generation que nos petits enfants parleront encore.

Top 10 mondiale c’est deja une perf en soit meme si temporaire.

Tu le dis si bien, le tennis c’est un sport difficile, surtout pour tenir sur la duree.

Énorme respect aux mecs qui restent top 100 plus de 5 ans en vrai. La constance est tellement dur a obtenir. Demain tu es 5e mondial, apres demain tu te fais sortir au 1er tour d’un challenger par un 300e mondial. La marge est si fine.

Je suis d’accord sur le fond, rien qu’ĂȘtre top 100 mondial c’est un gros exploit et il faut pas diminuer la performance de ces sportifs pros. Les Mousquetaires ont eu la malchance de tomber dans la Golden Era du tennis, l’ùre la plus dense jamais observĂ©e. Tsonga avait les outils d’un gagnant de Grand Chelem, il aurait pu le faire Ă  une autre Ă©poque. Pour les autres j’en suis BEAUCOUP moins sĂ»r vu les lacunes dans certaines parties de leur jeu mais ça n’aurait pas Ă©tĂ© un exclure sur un petit one-shot, le temps d’une quinzaine.

AprĂšs c’est Ă©videmment Ă  la diffĂ©rence que Medvedev a dĂ©jĂ  touchĂ© le toit du monde et il y a vraiment peu longtemps, ce n’est pas juste du what if. Il est mĂ©connaissable depuis.
12Ăšme mondial d’ailleurs au terme du tournoi (peut-ĂȘtre 13Ăšme selon les rĂ©sultats). Il reviendra rapidement dans le top 10 vu que la prochaine tournĂ©e il dĂ©fendra quasiment aucun points.

Rybakina qui bat Swiatek, je le sens bien pour Caro Garcia, le tableau feminin est super ouvert, pas facile de dégager maintenant la favorite.

2 « J'aime »

La famille Djokovic, toujours en recherche d’idĂ©es pour se faire adorer (surtout en Occident).

La Serbie est trĂšs pro Russie, ça ne me choque pas. Mais c’est dĂ©bile de le faire c’est sĂ»r.

PS :

PS 2 :

Les threads de l’article sont oufs par contre.

La vidéo est elle ouf et les commentaires :nauseated_face: