Si tu prends leur place, prends aussi leur handicap.
Non en vrai câĂ©tait la seule ligne rouge sâil y avait un fauteuil qui nâavait pas pu se mettre je serai parti mais il y avait largement la place pour tous les fauteuils alors franchement un accompagnant qui doit rester debout ça par contre je mâen remets je le vis bien ![]()
Le culot il est surtout ici :
"Je pense que ça ne se passe quâen France , a-t-il conclu. A Wimbledon, Ă©videmment, il nây a pas ça. En Australie non plus. Et Ă lâUS Open, câest quand mĂȘme plutĂŽt tranquille. Ici, câest vraiment une ambiance malsaine ".
Et lĂ je me demande si câest pas une petite haine française mal-placĂ©e. Câest absolument pareil, voire mĂȘme franchement pire dans la plupart des tournois. Il a jouĂ© en Coupe Davis contre des Serbes ou des Croates ? Il a regardĂ© parfois le public australien ou amĂ©ricain quand ils ont un joueur dans le pif ? Depuis quelques annĂ©es la France sâest placĂ© au mĂȘme niveau, des ultra chauvins qui essayent clairement de faire dĂ©goupiller leurs adversaires. Franchement le coup du chewing-gum câest moche mais pour le reste câest absolument pareil partout.
Je suis pas fan perso, depuis la sortie du covid on a passĂ© un cap en terme dâirrespect dans les stades de tennis. Mais faire croire que câest juste Roland et pas ailleurs ![]()
ProblÚme généralisé.
Câest quand mĂȘme plus marquĂ© Ă Roland. Et en Australie, on a aussi beaucoup entendu parler⊠des Français ![]()
Câest pas De Minaur qui sâest rĂ©cemment Ă©nervĂ© Ă cause du public français?
Encourager Ă fond le joueur que tu supportes, jâaime bien. Exploser de joie sur les fautes adverses, les premiĂšres dans le filet, les doubles⊠crier quand ils doivent servir aussi. Je trouve que câest trop.
AprĂšs franchement ça va, en gĂ©nĂ©ral câest trĂšs marquĂ© pendant les qualifs et le 1er tour, mais aprĂšs ça se calme assez vite ![]()
Pour les fautes que ça soit dans le jeu, sur le service ou les balles dans le filet ça va les gens peuvent ĂȘtre content de voir lâautre faire une faute ils sont pas en sucre non plus les joueurs sinon ils jouent sans spectateurs.
Par contre lĂ oĂč je te rejoins faut respecter le jeu et Ă partir du moment oĂč le joueur va pour servir tu ne cries pas comme un ahuri.
Mouais, pour moi dans le tennis il y a une notion de respect. Sur une faute dans le jeu, ok, je comprends mĂȘme si moi sur une Ă©norme faute directe adverse, je le ferais pas.
Par contre quand lâadversaire met une premiĂšre dans le filet ou out, pour moi ça continue justement dans le jeu, il se prĂ©pare pour son service suivant et si tu commences Ă cĂ©lĂ©brer tu participes Ă le dĂ©concentrer.
Globalement les fautes au service, je trouve un peu irrespectueux de les fĂȘter parce quâen lâoccurrence le joueur que tu supportes nâa rien fait.
Mais câest absolument pas + marquĂ© Ă Roland ?
OA 2022, le public a fait une misĂšre totale Ă Medvedev en finale contre Rafa aprĂšs lâavoir huĂ© comme jamais au 2nd tour contre Kyrgios, au point de le huer pendant le discours dâaprĂšs-match ce qui lâa franchement Ă©nervĂ©. En finale les spectateurs hurlaient de joie sur chaque faute, y compris les premiĂšres balles.
OA 2024 :
âIt was super loud, like in the restaurant basically, people talking and eating and drinking,â Pavlyuchenkova said after her second round defeat. âI donât know if they even watched the match. There were a couple of guys, I think they got drunk and they started to scream and meow [at me].
Pavlyuchenkova explained that tennis was unlike other sports such as the football codes, where shouting and cheering during the middle of the action is commonplace. The Russian pointed out that itâs customary for fans to remain silent during rallies in tennis and refrain from calling out until after they are completed. She accused Australian Open officials of failing to consider and suggested the Party Court was introduced purely for its commercial benefit.
Djokovic took issue with what the fan was shouting from the stands inside Rod Laver Arena and walked over to confront the heckler, before being heard shouting: « Come here and say it to my face ». Djokovic wouldnât go into detail about what was said to him during his post-match press conference but revealed he was being targeted at both ends of court by the largely pro-Popyrin crowd.
"Iâm not going to sit and say itâs all good. Itâs not good. Of course, it upsets me. Iâm frustrated. I donât want to be experiencing that, but I have to accept it as it is. Sometimes, I donât tolerate when somebody crosses the line. Thatâs it. Thatâs what happened.
"People have a few drinks⊠I guess late at night as well, that probably also has an effect on how they feel and behave. Thatâs okay. People pay tickets to come and watch us. They want to see the show. They want to have fun. Theyâre allowed to do that.
US Open 2023 :
As the match headed to a second-set tiebreak and Wozniacki gained championship points, fans could be heard cheering and whistling every time Kvitova made a mistake. Channel 9 commentator Brenton Speed was highly critical of the crowd display, saying: « We donât need that sort of thing, surely. »
The US Open crowd has never been known for their class and sportsmanship, and loudly booed Laura Siegemund during her first-round loss to home hope Coco Gauff on Tuesday. Fans and Gauff both grew tired of some stalling tactics from Siegemund and made their feelings known.
Sigemund was later reduced to tears in her press conference, saying fans « treated her like a cheater ». The German added: *"*At the end of the day I go home and I look at myself and I can say I did a great job, but did I get anything from people for that? I didnât.
« Maybe itâs not zero. Maybe it feels like zero right now. But it feels pretty much like a flat zero, even less than zero because they treated me bad. Like they treated me like I was a cheater. Like I was like, trying sneaky ways to win this match or something. They treated me like I was a bad person. »
Viewers were also left fuming over the crowdâs treatment of Kvitova on Thursday, considering sheâs a two-time Wimbledon champion and one of the most-liked players in tennis. At one stage the Czech player told the umpire « itâs so noisy ».
Je peux en chier des tonnes et des tonnes des exemples, croire que câest uniquement français câest Ă se demander si tu regardes vraiment les matchs en Australie ou aux USA, câest affreux partout.
Mais câest moins orientĂ©, non? Moins chauvin?
Les exemples que tu donnes, yâa 2-3 cas oĂč câest plutĂŽt « anti », notamment Medvedev mais on connait son passif avec le public, dâailleurs me semble quâĂ Bercy câĂ©tait pas mieux, mais câest moins « Ă tous les matches ».
LĂ quasiment dĂšs que tâas un Français en course, câest comme ça. Pourtant yâa pas beaucoup plus sympa que Goffin. Pour quâun mec comme lui le relĂšveâŠ
Mais câest une attitude qui me dĂ©range partout, et en Australie câest loin dâĂȘtre irrĂ©prochable. Et yâa aussi quâen Australie ça dure depuis un peu plus longtemps jâai lâimpression, avant Ă Roland câĂ©tait loin dâĂȘtre comme ça.
AprĂšs tant que ça reste bon enfant et respectueux, câest cool hein. Juste respecter lâadversaire quand il joue, et quâil puisse te chambrer gentiment sâil gagne son match. Et le prendre avec le sourire, comme lui a dĂ» le faire pendant trois heures.
Je sais pas si câest plus marquĂ© Ă Roland ou pas mais lâavantage Ă Roland câest que ça dure que 2 jours ![]()
Honteux de fraudé surtout pour une défaite annoncé de Nadal ![]()
Si ça se trouve il est mĂȘme pas handicapĂ© en plus.
Je lâai vu un peu plus de 30h et je confirme il simule, hors il marchait tranquillement.
Bah non câest chauvin partout justement. Les australiens sont insupportables quand un australien joue, les amĂ©ricains ont Ă©tĂ© toxiques Ă souhait quand Serena jouait pendant 10 ans (la finale Serena vs Andreescu par ex) (et câest toujours pareil avec les hommes depuis un moment), les Anglais sont bourrĂ©s dans les tribunes mais bon heureusement que les britanniques sont nuls au tennis.
Je dis pas que câest mieux en France, ça sâest fortement dĂ©gradĂ© mais on est franchement au mĂȘme niveau que les autres GC. Et je parle des GC mais les M1000 yâa des beaux champions aussi, Bercy câest atroce comme tu dis mais Madrid, Rome, Monaco (avec les ritals) câest une belle tripotĂ©e de singes dĂšs quâun local joue. Câest toujours chauvin, que Goffin dise que câest un truc quâil ne voit pas ailleurs câest ahurissant, câest complĂštement faux.
Les Italiens Ă Monaco câĂ©tait effectivement abusĂ© cette annĂ©e.
Vu de lâextĂ©rieur je te rejoins, je mâinterroge surtout quand je vois les rĂ©actions de certains joueurs. Hier encore Swiatek a passĂ© la moitiĂ© de son interview Ă Ă©duquer le public.
Ăa vous surprend vraiment ? Comme tous les sports, ça devient plus populaire et donc plus ouvert Ă des tocards.
Oui enfin Swiatek elle a complĂštement craquĂ© son slip par contre jâai pas compris, son match Ă©tait absolument clean Ă lâexception dâun seul et unique moment oĂč quelquâun a criĂ© quand il fallait pas.
Câest littĂ©ralement incomprĂ©hensible pour quiconque qui a regardĂ© le match, Ă aucun moment ses propos sont justifiĂ©s, Ă partir du moment ou câest arrivĂ© UNE FOIS sur toute la rencontre.
Elle cherche juste Ă justifier son gros trou dâair qui a failli lui coĂ»ter son match surtout.
Possible. Ăa reste une rĂ©action Ă chaud avec la pression qui retombe, dans un match quâelle a vraiment failli perdre, au bord du double break dans le dernier set.
Son discours est trĂšs maladroit sur dâautres points dâailleurs, ça tĂ©moigne bien de la bizarrerie.