Sativa
202
Humiliation pour Kecmanovic qui préfÚre abandonner, Ofner dégoupillé par Baez, la journée se passe bien
Muller a le mental de ma grand-mĂšre par contre câest absolument famĂ©lique (je pense quâavec Rinderknech câest les pires). Dommage parce quâil y a vraiment la place de bousculer Arnaldi.
1 « J'aime »
Sativa
203
3/21 sur balle de break pour Muller. Beaucoup dâoccasions ratĂ©s et une facultĂ© impressionnante Ă se faire breaker juste aprĂšs avoir eu des occasions de breaks. Catastrophique son retour aprĂšs la derniĂšre interruption pluie Ă©galement.
Arnaldi en est donc à ⊠11 victoires de suite contre les français. DerniÚre défaite contre⊠Gilles Simon. Eh beh.
Il continue de pleuvoir Ă Roland, câest aussi ça la magie du tournoi Justine
1 « J'aime »
Hier soir (la nuit derniĂšre) jâai aimĂ© la rencontre Wawrinka - Kotov jâaurais bien aimĂ© un 5° set
PAS LE DROIT AU BONHEUR DANS CE MONDE
1 « J'aime »
Le service public qui nous rĂ©gale comme Ă son habitude, on doit regarder Gracheva achever une random amĂ©ricaine blessĂ©e, on nous fait mĂȘme manger son interview post-match dans un stade avec 10 spectateurs alors quâun tie-break dĂ©cisif entre Rune et Cobolli se dĂ©roule, dans un match INCROYABLE.
1 « J'aime »
Amara
208
Bah oui tu montres avant tout les Français, câest la logique de la tĂ©lĂ© (dâautant plus quâen tu tâappelles France TV). Tu peux voir les autres courts sur le site.
Câest une logique que jâai toujours dĂ©fendu, jâai toujours dis aux gens que câĂ©tait normal de diffuser des Muller, des BarrĂšre, des Gaston etc devant des matchs de top 10.
Mais lĂ franchement⊠Gracheva explose une adversaire blessĂ©e, tâas un tie-break dĂ©cisif Ă cĂŽtĂ© dans un match extrĂȘmement bon. Câest dĂ©jĂ moyen je trouve de rester sur un match pliĂ© mais au pire du pire on peut au moins laisser lâinterview sur le cĂŽtĂ©, on se la remate aprĂšs sâil faut mais laissons place au direct, au match bouillant qui va se conclure entre un outsider du tournoi et un trĂšs bon jeune joueur.
Câest peut-ĂȘtre la logique de la tĂ©lĂ©, je le rappelle aussi mais si le stade de Gracheva est VIDE tandis que celui de Rune est plein Ă craquer dans tous les sens, ça indique un peu ce que les gens veulent voir.
Rune et Ruud qui sâen sortent dans des matches bouillants!
Machac qui se qualifie, Cobolli qui sort aprĂšs un superbe combat, ils confirment tous les deux leur bonne semaine Ă GenĂšve.
Sativa
211
Rideau. Journée chaotique avec les matchs à rattraper hier et le début encore perturbé par la pluie à deux ou trois reprises
- Bergs, Hubi pas vu ou trĂšs peu mais câest solide ça mâĂ©tonne pas trop
- Dimitrov a éclaté un Marozsan beaucoup trop irrégulier
- Korda gagne mais il est vraiment pas bon sur terre, câĂ©tait moche
- Arnaldi déjà parlé plus haut
- fuck Ofner
- Shapo, FAA, Griekspoor et Zhang avancent, pas vu grand-chose.
- Facile pour ADM qui a sorti sa plus belle mobylette. Pareil pour Paul face au fantĂŽme de Fognini
- Nishikori qui tient pas la distance et prĂ©fĂšre abandonner, pas surprenant mais il y avait la place pour gagner, Shelton est tellement pas Ă lâaise sur terre.
- Rune sâen sort de justesse. Cobolli a Ă©voluĂ© Ă un niveau dâextra-terrestre sur les 3 derniers sets, jusquâĂ mener 5-0 dans le supertiebreak. DerriĂšre il mange un peu la pression face Ă Rune qui a des couilles en acier (son mental câest vraiment THE point fort chez lui faut le reconnaĂźtre) et dĂ©goupille un peu. Le match de la quinzaine pour lâinstant.
- Cerundolo et Struff faciles, sans surprise.
- Machac gagne mais il a eu beaucoup de mal physiquement dans le 3Ăšme et le 4Ăšme. Câest pas la premiĂšre annĂ©e quâil montre des dĂ©faillances physiques assez tĂŽt dans le tournoi, il va avoir du mal dans sa carriĂšre Ă faire des gros runs sâil continue dâavoir si peu dâendurance. Navone mĂ©ritait de prendre 3-0 vu son niveau catastrophique.
- Remontada de Kokkinakis (merci Ă lâitalien de mettre un smash dans le filet Ă 5-5 dans le tie-break du 4Ăšme set) victoire facile de Fritz.
- Le flop du tournoi est attribuĂ© Ă Karen Khachanov. Ultra rĂ©gulier ces deux derniĂšres annĂ©es en Grand Chelem, il mĂšne 2 sets 0 4-2 dans le troisiĂšme⊠pour sortir ensuite une performance infĂąme et se faire sortir par le LL Kovalik. 31 ans et un bilan de 0 victoire pour 9 dĂ©faites en GC avant de venir Ă Paris. Câest la magie de Roland mon cher MickaĂ«l.
- Monfils chute face Ă Musetti, dĂ©cevant alors quâil affichait des ambitions et quâil se surpasse rĂ©guliĂšrement avec le public derriĂšre lui. Pas un mauvais match mais pas fabuleux non plus, ça ne passe pas.
- Ruud sâen sort en 5 sets⊠et ça me surprends aucunement. Malheureusement Fokina est trĂšs faible dans la tĂȘte, câest un nouveau match oĂč il a clairement lâopportunitĂ© de gagner mais il tremble toujours quand il sâagit de conclure. Il est ultra nerveux sur le court, on sent quâil a envie de crever Ă chaque faute dans les derniers jeux, bref dans la tĂȘte câest fragile. Jâavais espoir que ça change mais au fil des annĂ©es il reste le mĂȘme.
- Et enfin on conclut avec les blessures fantĂŽmes du jour. Kecmanovic qui a ragequit en voyant que son jeu ne pouvait pas marcher face Ă Daniil, comme Ă chaque fois quâils se jouent. On prĂ©texte ne pas se sentir bien et hop on repart. Rinderknech nous fait le mĂȘme coup. Il a tout donnĂ© pendant 2 sets avant de sâeffondrer physiquement. Enfin dâabord il nous a fait le coup du mec qui bougeait plus mais qui cavale sur tous les points (la spĂ©ciale Monfils ça, il a appris de lui on dirait) avant de mettre un kick du gauche dans un panneau publicitaire. La suite ? Un medical time-out pour douleur au pied gauche suivi dâun abandon. Fabuleux.
1 « J'aime »
Superbe Moutet avec une ambiance magnifique et un Ofner franchement hyper cool qui a su apprivoiser cette atmosphĂšre pour lui aussi jouer avec le public. CâĂ©tait hyper plaisant et quand ça se passe comme ça, câest vraiment trĂšs cool!
1 « J'aime »
20100
214
Swiatek qui colle 6-0 / 6-0 a Potapova en 40 minutes.
Alex
217
Sinner a lâair vraiment diminuĂ© mais putain le niveau de Moutet dĂ©fensivement jâai hurlĂ©, câest prime Nadal lĂ
Sâil garde ce mĂȘme niveau physique il va mĂȘme abandonner enfait lĂ
2 « J'aime »
MĂȘme Ă 60/70% Sinner est quand mĂȘme trop fort pour Moutet qui a baissĂ© le pied aprĂšs son premier set (et surtout ses 5 premiers jeux).
Sinner a compris la filiÚre du français, il a laissé filer un temps mais pas de miracle, il est au-dessus.
monz
220
Djoko embarque Cerundolo au 5eme set.
Au 3eme il mettait Ă peine un pied devant lâautre. Il donnait lâimpression de pas pouvoir marcher.
Et maintenant tout semble aller bien.
Câest fou quand mĂȘme.
Quel acteur.