đŸŽŸ Tennis (saison 2024)

LĂ  ça devient abusé . Ça manque de respect Ă  Jarry. On franchit la limite.

Atmane sombre fort.

Moutet il a aussi le jeu qui va pour niquer Jarry mĂȘme si le chilien se trouve dans un bon jour. Jarry c’est un bourrin avec pas beaucoup de cervelle, il gĂšre pas du tout les variations contrairement Ă  un vrai top 10 player.
6-0 aurevoir

1 « J'aime »

AĂŻe

Dommage, j’aurai aimĂ© que ce gros nul sorte dĂšs le premier tour mais faudra attendre le match suivant :no:

Un seul jour de tournoi et @Sativa a déjà traité deux mecs qui font partie du top 100 de gros nuls.

Le tournoi va ĂȘtre long. :sac:

10 « J'aime »

Eubanks est top 50 et il est nul :calm:

Y’a ma troisiùme victime qui joue aujourd’hui, ce gros nul de Kecmanovic ! J’espùre que Monteiro va lui refaire les fesses !

1 « J'aime »

ça pue la défaite en 3 sets pour Nadal

YES PUTAIN QUELLE BONNE VICTOIRE VAMOS SASCHA

Dommage pour Rafa qui a joué à un niveau top 20-25 mondial mais se tape un sale premier tour.

3 « J'aime »

Dans le reste de l’actu pour l’instant :

• Purcell a troll son match et n’aurait jamais du perdre ce 5Ăšme set
  • Ruusuvori HAHAHHAHA perdre contre Kwon en 2024, le niveau du match Ă©tait cataclysmique de ce que j’ai vu
  • Pas de miracle pour Gaston, Shelton a vite compris comment jouer le français et l’a puni
  • Karatsev peut se manger les couilles, il n’aurait pas du perdre contre Sheva
  • Arthur Fils n’a certes pas eu de chance de tirer Arnaldi au premier tour mais il a encore fait preuve d’énormes faiblesses tennistiques et mentales. Il joue souvent battu, il n’a aucune variation dans son jeu, contre un joueur complet et solide du fond comme Arnaldi ça fait dĂ©faite, comme Ă  Indian Wells, mĂȘme scĂ©nario.
  • Fucsovics aurait du gagner le premier set mais sinon victoire logique d’un trĂšs bon Tsitsipas
2 « J'aime »

Franchement y’a rien Ă  dire, Zverev a sorti a vrai gros match. Rafa a pourtant pas dĂ©mĂ©ritĂ©, il a eu de trĂšs belles sĂ©quences.

Il a eu les lignes quand il fallait aussi :no:

1 « J'aime »

:sadboy:

Le reste des matchs c’était
 meh.

• Misolic vs Virtanen c’est un match de 1er tour au Challenger de Quimper
  • Tiafoe est toujours aussi mauvais sur terre
  • Cachin catastrophique qui fait passer Paul pour un cador
  • Van Assche plafonne encore plus vite que je le pensais. 13 coups gagnants en 2 heures de match, c’est une torture pour lui dĂšs qu’il faut accĂ©lĂ©rer. Je commence vraiment Ă  me demander jusqu’oĂč il peut vraiment aller
  • Medvedev encore problĂ©matique avec le public mais il fait le job face Ă  un bon Koepfer
  • Monfils pas surpris de sa victoire, pas compris pourquoi il Ă©tait outsider dans ce match. Seyboth Wild est un bon joueur mais Roland plein Ă  craquer pour GaĂ«l c’est toujours un Ă©norme boost

4 « J'aime »

Il pleut encore, c’est ça aussi la magie de Roland mon cher Laurent

Heureusement les Français ne seront plus là en deuxiùme semaine, c’est la tradition.

A la tĂ©lĂ© j’ai pas Ă©tĂ© choquĂ© (hormis pour le chewing-gum qui est intolĂ©rable :speechless:), surtout qu’il y avait quelques belges dans les tribunes. Et j’ai rien Ă  dire non plus sur la rĂ©action de Goffin Ă  la fin. Quand tu chambres un joueur, il faut s’attendre Ă  une rĂ©ponse Ă©galement.

J’ai fraudĂ© lundi, j’étais en panique. Dimanche soir on a pris deux billets cours annexe pour lundi avec un seul objectif rentrer sur le central pour voir Nadal Ă©videmment.

La stratĂ©gie Ă©tait globalement simple sur le papier. Sachant que les tribunes PMR sont au niveau des salons VIP et qu’il y a des toilettes accessibles (Je le sais trĂšs bien parce que j’ai fait un tĂ©lĂ©thon lĂ -bas) j’avais prĂ©vu de me rendre Ă  l’entrĂ©e de la zone de dire que je n’avais pas de billets mais que je voulais juste aller aux toilettes PMR et une fois que je sortais des toilettes dans le salon me faufiler jusqu’aux places. Je devais faire ça Ă  la fin du premier match vers 13h30 quand les tribunes Seraient vide.

Mais la pluie m’a jouĂ© un mauvais tour. Comme il pleuvait il y avait beaucoup plus de monde . Bref on a quand mĂȘme tentĂ© l’expĂ©rience. La fille me dit je ne sais pas s’il y a des toilettes attendez je vais me renseigner . Elle revient 5 minutes aprĂšs elle me dit c’est bon pour les toilettes je vous accompagne. Elle nous emmĂšne jusqu’à la porte des toilettes je me dis ça va ĂȘtre mort lol. Heureusement comme avec moi ça prend beaucoup de temps quand on est ressorti elle n’était plus lĂ  . On fait un petit tour du salon VIP on voit qu’il n’y a pas grand monde pour surveiller on dĂ©cide de rentrer sur les places PMR sur le court central. Parce qu’en fait quand tu arrives lĂ  normalement tu as dĂ©jĂ  passĂ© le contrĂŽle en amont donc il n’y a pas de raison de te contrĂŽler de nouveau.

On s’installe on regarde tranquillement la fin du match de la tunisienne puis le match de la numĂ©ro 1 mondiale et au moment oĂč le match de Nadal va commencer il y a un petit problĂšme . Il y a plus de fauteuils que de places :hoho: Normal, j’ai rien Ă  faire lĂ  :sac:

Du coup lĂ  ils envoient quelqu’un chargĂ© de contrĂŽler les billets qui demandent si tout le monde a le droit d’ĂȘtre lĂ . Elle dit qu’elle va recontrĂŽler les billets elle recontrĂŽler le mec Ă  cĂŽtĂ© de moi elle arrive Ă  moi elle me demande il y avait marquĂ© quoi sur mon billet Ă©videmment je savais quand mĂȘme ce qu’il fallait rĂ©pondre elle me dit est-ce que je peux le voir? Je lui barragouine un truc comme quoi oui mais c’est vraiment chiant parce que avec mon tĂ©lĂ©phone j’ai du mal patati patata elle me dit non non mais ne vous inquiĂ©tez pas on est vraiment dĂ©solĂ© de vous embĂȘter je reviens je vais voir les autres et elle est jamais revenue.

Il y a un autre mec qui est ensuite venu contrĂŽler le fait que tous les accompagnants ils Ă©taient bien avec une personne en fauteuil parce que c’était pas possible d’avoir autant de monde dans cette tribune lĂ .
Pour le coup c’était pas le cas il y avait quand mĂȘme des gens qui n’avaient rien Ă  faire lĂ . Ils ont Ă©tĂ© sortis parce qu’ils accompagnaient aucun handicapĂ©.
Mais au final tout le monde a vu le match en entier y compris moi. C’est pas bien et je ne le referais pas mais voilĂ  c’est quand mĂȘme un Nadal Ă  Roland-Garros probablement son dernier match ça ne pouvait pas se rater quoi . J’étais obligĂ© de tenter le tout pour le tout.

7 « J'aime »

Night Session hier avec madame pour le match de Djoko. Mon premier RG, c’était top.

Par contre faire rentrer les gens Ă  18h30 pour un match Ă  20h15 t’as quasi pas le temps de faire un petit tour dans le stade c’est dommage et bĂȘte Ă  la fois. On a mangĂ© en vitesse un sandwich qui m’a coĂ»tĂ© la peau du fion (50€ pour 2 sandwich, 2 canettes, 1 paquet de chips et 2 mini ficelles aux lardons - elles Ă©taient pas bonnes) puis un tour rapide Ă  la boutique pour claquer quelques €€€ cause madame est une fan de tennis. Puis direction le stade pour s’assoir et attendre les joueurs.

Une ouverture du stade Ă  17H30 ne serait pas dĂ©connant je trouve surtout qu’on a vu pas mal de monde sortir (on est arrivĂ© Ă  15h). J’ai voulu la veille acheter des billets de derniĂšre minute pour avoir accĂšs uniquement aux courts annexes mais y’avait plus rien :no:

2 « J'aime »

Ouais 17h30 me semblerait bien plus correct. Surtout que tu as Ă©normĂ©ment de gens qui viennent un peu en mode touriste et du coup Ă  la fin de l’aprĂšs-midi c’est fini .

1 « J'aime »