🎾 Tennis (saison 2024)

Comme prévu, impossible pour lui de rivaliser dans ce 4e set. Il ne sert pas la main de Zverev ou de l’arbitre, ce qui confirme qu’il est bien malade… Terrible, je pense qu’avec un Ruud en pleine possession de ses moyens, il y aurait eu un superbe match et je le voyais au-dessus.

On risque quand même d’avoir un mec qui bat sa femme champion de RG dimanche…

1 « J'aime »

Et bon, comme on pouvait déjà le dire après le match, Nadal a VRAIMENT pas eu de chance au tirage :no:

Non-coupable :ancelotti:

Pas vraiment. Il avait été reconnu coupable.

Finalement, accord à l’amiable après un versement de 200’000€ :no: On sait tous ce que ça veut dire.

P.S: Et sauf erreur ça c’est uniquement pour une des deux victimes, pour l’autre il avait été condamné déjà?

L’autre n’a jamais porté plainte, il n’y a jamais eu de procédure juridique.

C’est pour ça qu’il y a eu appel donc non il est n’est pas reconnu coupable. La raison pour laquelle il y a eu accord à l’amiable… c’est la plaignante qui s’est retirée. Elle a dit être malade et ne s’est pas présentée au 2ème jour de l’appel (après avoir été attaqué par les avocats de Sascha le premier jour). Le procureur a abandonné les charges.
Selon l’avocat de la plaignante, elle ne voulait pas d’un long procès qui traîne indéfiniment pour éviter que leur fille souffre davantage de tout ça. Côté Zverev on accepte l’accord en justifiant l’attention portée à sa fille.

Pour les 200.000€ ils ne sont absolument pas pour Brenda Patea (plaignante). Il y a 150.000€ pour l’Etat allemand pour la procédure, 50.000€ pour des oeuvres de charités. On ne sait pas s’il lui a versé une somme d’argent. Et vu qu’il était absolument convaincu que la justice serait de son côté, je ne pense pas qu’il ait lâché beaucoup, si tant est quelque chose.

EDIT : Sachant que de ce que j’ai compris, vu qu’il s’agit ici de l’Etat Allemand vs Zverev et non Patea vs Zverev (pénal pas civil) le procureur n’était pas obligé d’accepter l’accord à l’amiable et pouvait forcer pour que ça continue. A priori il n’était pas convaincu lui non plus que ça pouvait donner quelque chose (c’est pour ça que c’est bien le procureur qui abandonne les charges et non Patea)

La femme qui se retire en cours de route pour pas faire face à toute la pression judiciaire, avec un accord financier (j’ai quand même pu lire ici ou là qu’elle touchera quelque chose, on le saura jamais), c’est pas rare du tout. Encore plus quand il y a un enfant au milieu.

On aura pas la certitude qu’il l’a frappée ou non. Mais cet accord est loin de prouver l’inverse. Et quand il y a deux victimes différentes, tu peux penser qu’il y a au moins un fond de vérité, quand même.

C’est pas rare mais au risque de me répéter, l’accord financier il est imaginaire pour l’instant, on a aucune affirmation à ce sujet et le procureur n’était pas obligé d’accepter cet accord, c’est l’Etat Allemand représenté par le procureur qui a la décision finale.

Je n’ai pas écris une seule fois mon opinion sur le sujet, je reste factuel ici :+1:

NOUS SOMMES ENFIN DEBARRASSES DE NELSON MONFORT :hallelujah:

2 « J'aime »

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah elle fait mal celle-là je suis dépité.

Carlos et Zverev qui ne jouent pas bien en même temps pendant deux sets. Carlos qui mène 5-2 dans le troisième mais se prends un vilain niveau de Zverev et perds le 3ème.
Le 4ème set est une purge absolue, nullissime des deux côtés.

Et le 5ème set… tendu tendu. Carlos break. 15-40 sur son jeu de service, second service qui est annoncé faute par le juge de ligne. L’arbitre descends et corrige la marque en bonne. Le hawk-eye de la production montre que le service était bien faute de quelques millimètres (le système n’est pas parfait donc bon). Carlos conserve sa mise en jeu, augmente considérablement son niveau par la suite et remporte le match.
Si la double était confirmée, peut-être que la finale aurait été tout autre.

Dépité à titre personnel mais bravo à Carlitos, meilleur aujourd’hui.

Franchement la finale pour moi ne tourne pas sur ce fait de jeu, mais plutôt sur les très très nombreux cadeaux de Zverev, surtout à la volée. Il a loupé des montagnes, souvent parce qu’il ne regardait pas de l’autre côté du filet.

Trop l’habitude de frapper droit sur la personne qu’il a en face :sac:

1 « J'aime »

Il rate des volées parce qu’il est nul quand elles sont faciles, il réfléchit trop et se tord le cerveau.

C’est tellement ça, parce qu’à l’inverse quand il a pas le temps et qu’il doit jouer plus à l’instinct, il en loupe quasiment pas une :hoho:

1 « J'aime »

Wimbledon est revenu en arrière pour l’attribution de sa dernière WildCard. Le vainqueur du Challenger d’Ilkley devait normalement être invité pour le grand tableau. Au final il n’en sera rien. La dernière WC est pour un britannique qui avait initialement une WC pour les qualifs.

100% de britanniques pour les WC donc.

1 « J'aime »