đŸŽŸ Tennis (saison 2024)

Comme prĂ©vu, impossible pour lui de rivaliser dans ce 4e set. Il ne sert pas la main de Zverev ou de l’arbitre, ce qui confirme qu’il est bien malade
 Terrible, je pense qu’avec un Ruud en pleine possession de ses moyens, il y aurait eu un superbe match et je le voyais au-dessus.

On risque quand mĂȘme d’avoir un mec qui bat sa femme champion de RG dimanche

1 « J'aime »

Et bon, comme on pouvait déjà le dire aprÚs le match, Nadal a VRAIMENT pas eu de chance au tirage :no:

Non-coupable :ancelotti:

Pas vraiment. Il avait été reconnu coupable.

Finalement, accord à l’amiable aprùs un versement de 200’000€ :no: On sait tous ce que ça veut dire.

P.S: Et sauf erreur ça c’est uniquement pour une des deux victimes, pour l’autre il avait Ă©tĂ© condamnĂ© dĂ©jĂ ?

L’autre n’a jamais portĂ© plainte, il n’y a jamais eu de procĂ©dure juridique.

C’est pour ça qu’il y a eu appel donc non il est n’est pas reconnu coupable. La raison pour laquelle il y a eu accord Ă  l’amiable
 c’est la plaignante qui s’est retirĂ©e. Elle a dit ĂȘtre malade et ne s’est pas prĂ©sentĂ©e au 2Ăšme jour de l’appel (aprĂšs avoir Ă©tĂ© attaquĂ© par les avocats de Sascha le premier jour). Le procureur a abandonnĂ© les charges.
Selon l’avocat de la plaignante, elle ne voulait pas d’un long procĂšs qui traĂźne indĂ©finiment pour Ă©viter que leur fille souffre davantage de tout ça. CĂŽtĂ© Zverev on accepte l’accord en justifiant l’attention portĂ©e Ă  sa fille.

Pour les 200.000€ ils ne sont absolument pas pour Brenda Patea (plaignante). Il y a 150.000€ pour l’Etat allemand pour la procĂ©dure, 50.000€ pour des oeuvres de charitĂ©s. On ne sait pas s’il lui a versĂ© une somme d’argent. Et vu qu’il Ă©tait absolument convaincu que la justice serait de son cĂŽtĂ©, je ne pense pas qu’il ait lĂąchĂ© beaucoup, si tant est quelque chose.

EDIT : Sachant que de ce que j’ai compris, vu qu’il s’agit ici de l’Etat Allemand vs Zverev et non Patea vs Zverev (pĂ©nal pas civil) le procureur n’était pas obligĂ© d’accepter l’accord Ă  l’amiable et pouvait forcer pour que ça continue. A priori il n’était pas convaincu lui non plus que ça pouvait donner quelque chose (c’est pour ça que c’est bien le procureur qui abandonne les charges et non Patea)

La femme qui se retire en cours de route pour pas faire face Ă  toute la pression judiciaire, avec un accord financier (j’ai quand mĂȘme pu lire ici ou lĂ  qu’elle touchera quelque chose, on le saura jamais), c’est pas rare du tout. Encore plus quand il y a un enfant au milieu.

On aura pas la certitude qu’il l’a frappĂ©e ou non. Mais cet accord est loin de prouver l’inverse. Et quand il y a deux victimes diffĂ©rentes, tu peux penser qu’il y a au moins un fond de vĂ©ritĂ©, quand mĂȘme.

C’est pas rare mais au risque de me rĂ©pĂ©ter, l’accord financier il est imaginaire pour l’instant, on a aucune affirmation Ă  ce sujet et le procureur n’était pas obligĂ© d’accepter cet accord, c’est l’Etat Allemand reprĂ©sentĂ© par le procureur qui a la dĂ©cision finale.

Je n’ai pas Ă©cris une seule fois mon opinion sur le sujet, je reste factuel ici :+1:

NOUS SOMMES ENFIN DEBARRASSES DE NELSON MONFORT :hallelujah:

2 « J'aime »

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah elle fait mal celle-là je suis dépité.

Carlos et Zverev qui ne jouent pas bien en mĂȘme temps pendant deux sets. Carlos qui mĂšne 5-2 dans le troisiĂšme mais se prends un vilain niveau de Zverev et perds le 3Ăšme.
Le 4Úme set est une purge absolue, nullissime des deux cÎtés.

Et le 5Ăšme set
 tendu tendu. Carlos break. 15-40 sur son jeu de service, second service qui est annoncĂ© faute par le juge de ligne. L’arbitre descends et corrige la marque en bonne. Le hawk-eye de la production montre que le service Ă©tait bien faute de quelques millimĂštres (le systĂšme n’est pas parfait donc bon). Carlos conserve sa mise en jeu, augmente considĂ©rablement son niveau par la suite et remporte le match.
Si la double Ă©tait confirmĂ©e, peut-ĂȘtre que la finale aurait Ă©tĂ© tout autre.

DĂ©pitĂ© Ă  titre personnel mais bravo Ă  Carlitos, meilleur aujourd’hui.

Franchement la finale pour moi ne tourne pas sur ce fait de jeu, mais plutĂŽt sur les trĂšs trĂšs nombreux cadeaux de Zverev, surtout Ă  la volĂ©e. Il a loupĂ© des montagnes, souvent parce qu’il ne regardait pas de l’autre cĂŽtĂ© du filet.

Trop l’habitude de frapper droit sur la personne qu’il a en face :sac:

1 « J'aime »

Il rate des volĂ©es parce qu’il est nul quand elles sont faciles, il rĂ©flĂ©chit trop et se tord le cerveau.

C’est tellement ça, parce qu’à l’inverse quand il a pas le temps et qu’il doit jouer plus à l’instinct, il en loupe quasiment pas une :hoho:

1 « J'aime »

Wimbledon est revenu en arriĂšre pour l’attribution de sa derniĂšre WildCard. Le vainqueur du Challenger d’Ilkley devait normalement ĂȘtre invitĂ© pour le grand tableau. Au final il n’en sera rien. La derniĂšre WC est pour un britannique qui avait initialement une WC pour les qualifs.

100% de britanniques pour les WC donc.

1 « J'aime »

Marie qui entre en derniere minute dans le tableau de qualif et qui a quasi upset Van Asche

Van Asche quand meme il est bon mais il a une puissance de poussin, il faut absolument qu’il ameliore ca si il veut passer un cap.

LVA il a aucun avenir sur les surfaces rapides, c’est dĂ©jĂ  bien pour lui de passer un tour de qualif

Sachant qu’elles le sont toutes

Ah ben ça fais 50% de l’annĂ©e clairement. Gagner de la puissance c’est une chose mais il a aussi un service trop faible, ses prĂ©parations de coups sont quand mĂȘme trop amples.
C’est du mĂȘme acabit que changer les coups droits de Gasquet ou Paire, on a envie d’y croire mais on sait que ça n’arrivera jamais.

Terrible pour Jules Marie quand mĂȘme.

Il apprend qu’il joue dix minutes avant le match, logiquement il met un set Ă  rentre dedans
 il sert pour le match Ă  5-4 pour finalement perdre le tie break 10-8
 mentalement ça doit pas ĂȘtre facile.