đŸŽŸ Tennis (saison 2024)

Le service d’Errani ça a toujours Ă©té  quelque chose.

Mais :hoho:

Et pourtant finaliste Ă  RG. 5eme mondiale.

Je crois mĂȘme qu’elle a gagnĂ© tous les Grand Chelem en double.

Avec un service pareil c’est assez fou.

1 « J'aime »

Je penserais à toi @Matthe, je serais à l’Open 13 cette semaine, si je croise ton idole, je lui ferais un bisous de ta part :sac:

Je lui demanderais aussi de coacher @Julian pour son prochain tournoi :sac:

2 « J'aime »

Bah figurez vous que hier je jouais mon premier tournoi officiel.

C’était vraiment en plein milieu de la campagne, entre le canton de Vaud et le canton de Fribourg. Autour du club, rien que des champs. Mais le complexe, s’il vend pas du rĂȘve, propose trois courts de tennis couverts, quatre terrains de padel, une salle de fitness.

Je joue mon premier match (je vous spoil pas le rĂ©sultat). AprĂšs le match, on va se poser dans le « restaurant Â» (qui n’en avait que le nom). Depuis cet endroit, on voit tant le tennis que le padel. Et qui est-ce qui dĂ©barque sur le court de padel le plus proche? GaĂ«l Monfils :hoho:

Il Ă©tait avec trois potes, je peux vous dire que ça jouait. J’ai pas voulu le dĂ©ranger au milieu de son match pour une photo, par contre le gĂ©rant qui Ă©tait un type d’environ 60 ans un peu escroc sur les bords, lui il s’est posĂ© littĂ©ralement devant le terrain et le filmait avec son tĂ©lĂ©phone sans gĂȘne :hoho:

1 « J'aime »

https://twitter.com/nachocaste_/status/1754287471620243532?t=VJZ6VlYT8FDUJpR-Q2zfpw&s=19

:sarko:

https://www.instagram.com/p/C3Dca2cM-NK/?igsh=dHV4ZnR2OHJhaGox

Absolument incroyable !

1 « J'aime »

Ugo Humbert remporte l’Open 13.

Solide semaine pour lui. Victoire en 2 sets contre Davidovich Fokina, victoire en 2 sets contre Hurkacz et victoire en 2 sets contre Dimitrov en finale.

3 « J'aime »

J’ai participĂ© Ă  l’Open 13 cette annĂ©e. J’ai travaillĂ© pour le Palais des Sports (donc pour la ville de Marseille) qui m’ont appelĂ© en urgence samedi dernier pour dĂ©buter en dĂ©but de semaine.

J’avoue que c’était ma premiĂšre fois sur du tennis, mais j’ai bien kiffĂ© cette expĂ©rience et je pense avoir plutĂŽt assurĂ©. J’ai bien cavalĂ© dans tout le sens, j’avais accĂšs Ă  toute la salle notamment en surplomb du terrain et j’ai pu faire de sacrĂ© clichĂ©.

10 « J'aime »

Humbert a battu Medvedev en 1/2 Ă  DubaĂŻ.

Grosse perf et deuxiĂšme finale de l’annĂ©e Ă  suivre. Contre Bublik.

2 « J'aime »

https://x.com/tennismasterr/status/1763734796969169117?s=46

Tj aussi détestables les espagnols, sud-américains


Édit : j’avais ratĂ© ça :hoho:

https://x.com/universtennis/status/1763872590177714440?s=46

Victoire de Humbert Ă  DubaĂŻ.

Il est chaud en ce moment.

6eme finale et 6eme titre. C’est costaud. On entend souvent que les Français n’arrivent pas Ă  gagner mais sont habituĂ©s aux places d’honneur et mĂȘme si c’est pas des Ă©normes titres c’est top pour Humbert.

Top 15 du coup.

3 « J'aime »

En espĂ©rant qu’il soit un peu meilleur sur les surfaces lentes Ă  IW/Miami et la tournĂ©e de terre battue. Qu’il arrive avec un bon seeding Ă  Wimbledon.

Je lance Netflix, je vois l’évĂšnement Nadal Alcaraz qui commence Ă  21h30. Voyons voir cette mascarade.

Nadal déclare forfait pour Indian Wells.
Par contre y’avait aucun problĂšme pour jouer leNetflix Slam. :money_with_wings: Ca en devient gĂȘnant.

Pas le mĂȘme degrĂ© d’exigeances.

Par contre s’il l’avait annoncĂ© avant, c’était Cazaux dans le tableau, pas Nagal :no:

C’est meconnaütre totalement le tennis pour comparer un match d’exhibition à un masters 1000.

Le match Ă  Vegas c’est ni plus ni moins qu’un match d’entraĂźnement comme il doit en jouer plusieurs fois par semaine depuis le dĂ©but de l’annĂ©e.

On peut critiquer le format et l’argent derriĂšre tout ça mais pas le mettre au mĂȘme niveau qu’un des 15 tournois les plus importants de la saison.

De la mĂȘme façon, quand les joueurs critiquent la longueur du calendrier et qu’on leur rĂ©torque qu’ils n’ont qu’à pas jouer des exhibitions c’est ridicule.

1 « J'aime »

Je trouve pas, surtout quand ils doivent aller Ă  l’autre bout du globe pour les jouer (vu que c’est quasi systĂ©matiquement aux US, dans les Ă©mirats/AS ou en Chine), ça joue forcĂ©ment sur la rĂ©cupĂ©ration, mĂȘme passĂ©s dans un caisson hyperbar d’un jet privĂ©

Pour le coup, l’exhibition se jouait à Las Vegas. À 4h en voiture à peine d’Indian Wells. Et j’imagine qu’ils ont pas fait le trajet en voiture.

Le plus long Ă©tait de venir aux US pour eux. Mais ils y seraient venu quoi qu’il arrive pour jouer Indian Wells.

HonnĂȘtement je ne pense pas que les dĂ©placements soient le plus fatigant Ă©tant donnĂ©es les conditions dans lesquelles ils voyagent.

Et l’exhibition en elle mĂȘme c’est nĂ©gligeable. C’est un entraĂźnement comme un autre. Aucune pression, aucun enchaĂźnement d’effort sur plusieurs jours comme dans un tournoi.

1 « J'aime »

Surtout que Nadal se serait fait une contracture au dos pendant ce match/aprĂšs donc son Ă©tat physique Ă©tait plus que suffisant pour y participer Ă  la base.
C’est plutĂŽt du cĂŽtĂ© de Carlitos que je me questionne.