🎾 Tennis (Saison 2025)

Pas de présentation à venir.

@Bubaji :no:

2 « J'aime »

Bien chiant à regarder jouer mais c’est efficace.

1 « J'aime »

Je comprends, dur de faire mieux que celle de l’année dernière ! :star_struck:

1 « J'aime »

Très mauvaise journée en qualifs pour les français. Grenier, Mayot et Blanchet out. Gasquet sorti lui aussi, on approche vraiment de la fin.

LVA a déclaré forfait.

On a une grosse fournée encore cette nuit, faudrait que certains passent quand même :no:

Aucun français n’est sorti des qualifications.

Chidekh s’est particulièrement chié dessus.

2 « J'aime »

Pas un super match de la part d’Arthur Fils mais le job a été fait contre Virtanen en 4 sets.
Hugo Gaston se dirige vers une victoire contre le local Jasika. Humbert entre en piste et il reste encore Halys et Pouille derrière.

Nishikori a encore soigné ses stats en 5 sets en allant cherché une remontada. Ruud a trimé face à Munar en 5 lui aussi.

Victoire pour Humbert face à un surprenant Matteo Gigante. L’italien a été un peu trop fébrile dans les moments clés, Ugo très solide pour une fois. C’est une belle victoire.

Halys est encore dans le coup face Ă  Walton. Pouille ne voit pas vraiment le jour contre Zverev.

Fini pour Pouille, largement dominé par le Z.

Remontada réussie pour Quentin Halys !
Très plaisant car son bilan sur les 5ème set est catastrophique, plutôt un gros habitué des défaites qu’autre chose. Bien joué après avoir été mené 2-0 face au local Walton.

Hier c’était une belle journée tennis également.
Berrettini plutôt en forme contre Norrie, agréablement surpris. Rune en galère totale contre Zhang, une défaite ne m’aurait pas surpris.
Khachanov a expédié Mannarino, le français sort du top 100, la retraite approche.
Monfils a surpris Perricard. GMP a été mauvais sur ce match globalement, il a raté des trucs assez énormes. Monfils solide en retour de service a fait le job encore à 38 ans.
Medvedev qui continue d’avoir la facheuse habitude de se mettre au niveau de ses adversaires, 5 sets contre un sombre inconnu.
Moutet renverse un très mauvais Popyrin en 4 manches. J’ai cru comprendre que l’australien était diminué physiquement, ça expliquerait le niveau putride auquel j’ai assisté.
Enfin Fonseca a roulé sur Rublev en 3 sets. Il était en godmod total pendant 2 sets, Rublev a dominé le troisième mais a fait n’importe quoi dans le tie-break. Ca aurait pu être bien plus serré au score.

Pas beaucoup de match cette nuit :
Gaston abandonne face Ă  Lehecka.
Alcaraz a déroulé contre Nishioka.
Bonzi a fait le job contre Passaro.
Djokovic un peu bousculé par Faria mais ça passe.
Arthur Fils a dominé le match fratricide contre Quentin Halys.

Et là ça joue encore beaucoup. Mensik domine Ruud, Cazaux est bien placé contre Fearnsley. Korda est en difficulté parce que Korda aime être en difficulté. Humbert déroule contre Habib.

Fearnley 14 matchs contre des français, 14 victoires.

Connard d’anglais :no:

Putain j’aurais du regarder cette stat avant de bet.

1 « J'aime »

https://x.com/UniversTennis/status/1879856617489088820

https://x.com/UniversTennis/status/1879860347668185568

Ma foi

https://x.com/quentinmoynet/status/1879928833656434829?s=46

Alors peut-ĂŞtre

Il est chaud Monfils. :boom:

38 ans ! Trop content !

Par contre Moutet qui choke un peu. :no:

En plus je viens de voir le résumé du match… c’est pas vraiment Taylor qui se plante, la Monf fait juste un match énorme!

Taylor Fritz est loin d’être très fiable en Grand Chelem mais JAMAIS j’aurai cru à son élimination contre Monfils.

Chapeau la perf a 38 ans. Dire que si GMP avait pas fait n’importe quoi au premier tour ce serait peut être lui :no:

Prochain tour face à Shelton y’a grave moyen de continuer l’aventure, le nobrain américain peut vite dégoupiller face à un bon jeu défensif de Gaël. Faut espérer que physiquement il soit encore frais parce que l’enchaînement doit commencer à sacrément peser.

1 « J'aime »

https://x.com/QuentinMoynet/status/1880542357395017971

Wow