đŸŽŸ Tennis

Y a des joueurs qui trouvent grĂące Ă  tes yeux ou qui font une bonne/correcte saison ? Depuis le dĂ©but de RG chaque post de ta part sur le sujet j’ai l’impression que c’est « lui le pire joueur du top 20 », « lui le chokeur », « lui qui fait une saison dĂ©gueu » etc
Vraie question hein c’est pas pour vanner, mais tes avis semblent trĂšs trĂšs acĂ©rĂ©s (ou acerbes je sais plus, il est 1h36)

1 « J'aime »

En tout cas sacrĂ©e journĂ©e Ă  RG, ça fait longtemps que j’avais pas pris du plaisir comme ça sur le tournoi.

1 « J'aime »

Nadal, Alcaraz, Fritz, Norrie, Sinner, Hurkacz, Kecmanovic, Molcan, Baez, Goffin, Rune, VDZ, Sousa, Dellien, Tabilo, Halys de tĂȘte les joueurs qui font vraiment une bonne saison avec une progression dans leur jeu.

Tsitsipas, FAA, Zverev, Rublev, Medvedev, Ruud, Schwartzman sont en-deça cette saison, ça gagne surtout au talent mais la densitĂ© de jeu Ă©tait plus importante l’an dernier je trouve.

AprĂšs sur mes posts
 Disons que j’évite de parler d’absolument tous les matchs donc poster pour Ă©crire « bravo Medvedev victoire en 3 sets logique » c’est pas ce que je privilĂ©gie. (mĂȘme si en l’occurrence belle victoire qui rassure pour Daniil surtout que Bagnis n’est pas simple Ă  aborder pour lui).
J’ai triĂ© quelques pensĂ©es, no comment sur le craquage intĂ©gral de Paire ou de voir Rinderknech terrassĂ© par un joueur qui dĂ©teste jouer sur terre battue (mais un peu prĂšs sĂ©rieux aujourd’hui j’ai trouvĂ©).
Du coup effectivement ça me laisse avec comme trace Ă©crite ici seulement les critiques les plus tranchĂ©es/acerbes. Mais si l’ambiance ne s’y prĂȘte pas je peux couper les ponts pendant quelques jours c’est pas un soucis.

Oula non pas du tout, t’as le droit d’avoir ton avis sur des joueurs de tennis et de le donner, c’est pas vraiment un sujet touchy ! :hoho:

C’était juste pour comprendre le pourquoi de cette impression donnĂ©e.

1 « J'aime »

Je viens de voir la fin du match car j’étais allĂ© me coucher Ă  3-1 PCB et je pensais que c’était pliĂ©, mais il faut surtout signaler l’ambiance qui Ă©tait digne d’un match de foot et qui a clairement rendu fou PCB.

Chapeau Simon !

@Sativa : Tu es quand mĂȘme plein de certitudes et tu as une façon super nĂ©gative et excessive de parler tennis.

Pour Ruud, tu peux trouver que son niveau est en dessous des attentes, qu’il joue moins bien que l’an dernier, mais dire qu’il est affligeant, qu’il ne s’en sort pas, qu’il bat personne Ă  Geneve (Opelka top 20, et pas le pire sur terre puisque c’est De Minaur tu l’as dit, et Sousa dont tu dis qu’il fait une bonne saison), c’est au mieux exagĂ©rĂ©, au pire totalement faux.

Et sur Carreno Busta, l’annoncer comme le GOAT des chokeurs, je trouve qu’autant d’exagĂ©ration dĂ©cridibilise ton propos.
Surtout le GOAT des chokeurs ça devrait plutĂŽt ĂȘtre un « presque vainqueur franco-français Â» non ? :sac:

Tes propros sur Wawrinka disant qu’il a une carriĂšre de branleur alors que toi mĂȘme tu dis aprĂšs que sous Norman il a travaillĂ© comme un acharnĂ©. Du coup cette partie ne compte pas dans sa carriĂšre ?

Beaucoup de superlatifs, d’affirmations un peu trop appuyĂ©es qui enlĂšvent, je trouve, de la valeur Ă  tes avis.

4 « J'aime »

Archi d’accord.
Aprùs de beaux matchs depuis dimanche, et quand je vois certaines affiches du deuxiùme tour, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, y a de beaux matchs qui s’annoncent encore !

Quel plaisir !

Opelka est normalement correct sur terre battue mais il est quand mĂȘme particuliĂšrement mauvais cette annĂ©e, Houston Ă©tant particulier vu qu’il n’y a guĂšre que les amĂ©ricains qui y vont en majoritĂ©.
Probablement trop appuyĂ© comme avis, j’attends tellement mieux de Ruud faut dire.
Pour De Minaur je ne sais pas si tu contestes rĂ©ellement mais son niveau et ses rĂ©sultats parlent d’eux-mĂȘme, faudrait prendre Ă  la loupe chaque joueur du top 20 mais je pense que c’est vraiment le plus faible sur terre battue, voir mĂȘme jusqu’au top 30. Lui aussi va se manger les doigts que Wimbledon n’apporte pas 1 seul point ATP d’ailleurs.

Pour le coup PCB c’est assez bien documentĂ© sur sa carriĂšre, c’est vraiment le GOAT des chokeurs in my books :hoho:
Jamais vu un joueur se liquĂ©fier autant quant il s’agit de remporter le match, des remontadas il en a bouffĂ© un paquet depuis qu’il joue.
Pour Humbert notre presque vainqueur franco-français c’est dĂ©cevant de voir qu’il ne s’en sort pas du tout. 6 dĂ©faites de suite en GC dont 4 au 5Ăšme set si je ne me trompe pas. L’impression qu’il donne toujours un peu d’espoirs mais tu sais qu’il va perdre au 5Ăšme Ă  la fin.

Effectivement c’était bĂȘte de ma part.

Je tĂącherai de moins rĂ©agir Ă  chaud et d’ĂȘtre plus posĂ© sur les mots employĂ©s. :+1:

2 « J'aime »

Solide match de Khachanov face Ă  Dellien qui est un bon joueur de terre. Le russe a fort rĂ©gressĂ© aprĂšs son explosion en 2018 Ă  seulement 22 ans, notamment un problĂšme pour tenir les Ă©changes (dire qu’à l’USO en 2018 contre Rafa il faisait des rallyes de fou
). Mais RG reste son dada, plus facile pour lui avec sa prĂ©paration atypique en coup droit, aucune contre-perf dans son historique et une confrontation contre Cameron Norrie qui se profile cette annĂ©e, tout Ă  fait gagnable pour Karen.

Barrere n’a pas fais illusion contre Isner par contre, l’amĂ©ricain pas super au top cette saison continue de rester assez correct Ă  Roland-Garros. Pas fan de GrĂ©goire Barrere de toute façon honnĂȘtement, j’aimerai qu’on donne nos WildCard Ă  des petits jeunes comme Lucas Van Assche plutĂŽt qu’un baroudeur de 28 ans qui ne fera jamais rien au circuit ATP.

Zverev a bien du mal contre Baez. Trùs solide l’Argentin.

Zverev semble pas dans un bon jour. Il se dĂ©place mal, fait beaucoup de fautes. Ça sent pas bon pour lui.

6/2 3/0 double break pour Baez.

1 « J'aime »

Pour ĂȘtre un fan de l’allemand et ayant ratĂ© trĂšs peu de matchs de sa part, c’est une de ses pires performances depuis trĂšs longtemps. Le fort vent semble le gĂȘner mais comme tu dis il y a des dĂ©placements trĂšs mauvais et arrose complĂštement en coup droit comme en revers.

Zverev a une propension a ĂȘtre fĂ©brile dans les premiers matchs d’un GC mais souvent il remet la balle dans le court, lĂ  y’a rien. Le vide complet.

EDIT : Je pense que c’est le vent qui le dĂ©range fortement, je ne vois que ça.

Je me rappelle que tu parlais dĂ©jĂ  de lui, quand il Ă©tait tout jeune. C’était un Ă©tĂ©, sur la tournĂ©e de terre aprĂšs Wimbledon. À Munich ou un tournoi dans le genre.

Hambourg 2015. Il se hisse en demi-finale en battant Haase, Youhnzy et Giraldo avant de se faire absolument démolir par David Ferrer

Baez mĂšne dĂ©sormais 2 sets Ă  0 mais on sent du mieux cĂŽtĂ© allemand depuis le double break mĂȘme si les dĂ©placements restent un peu hasardeux. La remontada classique de Sascha arrive.

1 « J'aime »

Baez donne peu de point sauf quand il est devant et qu’il doit conclure.

À 4/1 pour lui, il donne 3 points en coup droit. Pareil à 5/4, une ou deux fautes en coup droit. À chaque fois il force.

Il peut avoir du mal Ă  finir le match. Surtout si Zverev continue Ă  ĂȘtre plus solide.

C’était bien le vent le soucis, depuis qu’il s’est calmĂ© Zverev a rĂ©glĂ© la mire et a dĂ©moli Baez sur les 3Ăšmes et 4Ăšme set.
Le 5Ăšme set commence trĂšs bien, ça joue assez bien des deux cĂŽtĂ©s, ça va ĂȘtre intĂ©ressant de voir si Zverev va complĂštement renverser le match comme Ă  son habitude ou non.

Balle de match sauvée par Zverev

Et Joan Baez qui concĂšde le break derriĂšre.

Quel choke, on dirait Carreno Busta :sac:

2 « J'aime »

Ramos Vinolas le croquemort du circuit qui fait totalement déjouer Alcaraz, incroyable !

Ah ben je venais demander si c’était toujours ça le niveau d’Alcaraz :sac:

C’est le premier match complet que je vois de lui, et c’est trĂšs inĂ©gale.