☭ The Americans

The Americans


Format : 45 min (69 min pour le pilote)
Nombre d’épisodes : 13 par saison
Genre : Espionage, drama, thriller
Nationalité : Américaine
Nombre de saisons : 6


The Americans, c’est quoi ?


Phillip et Elizabeth Jennings, deux espions du KGB dont le mariage a été arrangé, s’installent avec leurs deux enfants dans la banlieue de Washington au début des années 80, juste après l’élection de Ronald Reagan à la Présidence. Se sentant une certaine affinité pour le mode de vie américain, le couple voit ses convictions mises à rude épreuve. Assumer une double identité va devenir de plus en plus difficile pour eux, d’autant qu’en cette période de Guerre Froide, le moindre faux pas peut leur coûter la vie.


The Americans, c’est bien ?


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

2 « J'aime »

Saison 3 bouclée et elle était Ô combien intéressante.

Il y a bien moins d’espionnage certes mais davantage d’analyse de la vie de nos espions et des conséquences sur leur vie personnelle. D’un côté on a Philip qui assume de moins en moins ses actes (le meurtre du collègue informaticien de Martha pour couvrir cette dernière) et refuse carrément d’en accomplir d’autres (coucher avec la fille de 15 ans d’un diplomate); de l’autre Elisabeth, fanatique, prête à ts les sacrifices pour l’Union (la scène où elle invite à se suicider une vieille dame qui les a découverts).

Arrive enfin ce qui apparaissait inéluctable, Paige finit par amener ses parents à révéler leur véritables identités. Son monde s’écroule et s’en suit des tiraillements pour la jeune fille entre sa foi et comprendre l’idéologie de ses parents. Le voyage initiatique en Europe de l’Ouest à la rencontre de la grd-mère russe ne suffit pas, la pression est trop forte et on assiste à une scène dure pour Paige qui laisse libre court à ses convictions, sa foi et préfère confesser ce qu’elle sait au pasteur. Les enjeux principaux sont posés pour la 4eme saison.

J’ai beaucoup aimé les directions prises par les scénaristes pour accorder aux autres protagonistes une mise en lumière. L’avenir de Nina et Oleg propose une belle intrigue à laquelle est inévitablement lié Stan, l’agent du FBI auquel on a l’intelligence de ne pas laisser un bête rôle de chasseur de sorcières.

SCORE : 9/10
1 « J'aime »
3 « J'aime »

La série a été renouvelée pour deux saisons, et ce sera la conclusion de la série d’ailleurs. Il restera donc une saison 5 (13 épisodes) et 6 (10 épisodes) à découvrir.

3 « J'aime »

Bon scénario^^

Pour un spin off « The Americans, 25 years later » :sac:

2 « J'aime »

J’ai fini la saison 1, franchement ça assure cette série ça vaut largement du Homeland.

Je recommande :obama6:

2 « J'aime »

Très largement :eyeroll:

Saison 4 en cours pour moi.

Si c’est du même niveau qu’homeland, ça me donne pas envie :nwachukwu: :mybad:

Je viens de finir la saison 5 ! Hâte de voir la dernière saison !
J’avais longtemps mis de côté, me restait genre 4 épisodes de la saison 4. Du coup, j’ai rattrapé mon retard ! Et j’ai plutôt bien kiffe cette saison 5.

2 « J'aime »

Ah tiens pareil, j’ai abandonné quelque part par là aussi ! Faudrait que je m’y remette…

La 5e était épique niveau tension !
Tu me donnes envie de me lancer sur l’ultime saison.

1 « J'aime »

Moitié de saison 6. J’aime bien la trame de cette dernière saison.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Largement merité !

1 « J'aime »

Vu que j’ai mis du temps pour finir les 3 dernières saisons (encore 2 épisodes), avec du recul la dernière est vraiment la meilleure ?

EDIT : Surpris de ne pas voir l’un des 2 acteurs remporter un trophée, surtout Keri Russell.

Fini la série :jordan2:

J’ai commencé la saison 1 cette semaine, ça a l’air effectivement plutôt pas mal
Ça tient le choc sur la durée ?

1 « J'aime »

Oui, franchement j’ai aimé les 6 saisons.
Faut juste aimer le rythme. C’est ce qui m’a fait décrocher un peu. Mais c’est une série à regarder rapidement pour rester à fond dedans.

2 « J'aime »

C’est vrai que je me faisais la réflexion hier : il se passe des trucs assez fous parfois, mais sans que ça ne boulverse le rythme, là où d’autres séries en font des caisses avec pas grand chose…