The Boys

:stanley:

1 « J'aime »

Premières images de Gretch… Aya Cash dans The Boys

2 « J'aime »

Assez curieux de l’adaptation parce qu’il me semble que Stormfront n’est pas du tout une femme dans le comics et qu’il est pour le moins haut en couleurs qui furent à la mode dans les années 40

Je l’avais vaguement suivi (pas les comics, mais j’ai fouillé un peu le lore après la qualité de la première saison) et c’est plutôt ça oui. :hoho:

C’est un peu l’équivalent de Thor mais imaginé et bichonné par Hitler en personne :hoho:. Ça va être fun putain, Amazon a des burnes avec cette série quand même…

:ztfamaz:

Les news rapides.

  • Amazon a choppé une troisième saison.
  • Le tournage de la seconde saison a pu se terminer avant la pandémie COVID19.
  • Toujours pas de date pour la seconde saison mais Eric Kripke promet une sortie pour 2020.
5 « J'aime »

Tain j’ai hâte

4 septembre

3 « J'aime »

Une saison 3 est déjà confirmée :homelander:

4 « J'aime »

La diffusion de la saison 2 sera originale : 3 épisodes le 4 septembre, puis un par semaine.

Je viens d’avoir le teaser de la s2 en sponso IG, ils sont forts. J’ai hâte maintenant…

3 « J'aime »

Oh bordel, c’est direct dans la boîte, ça va aller perfect avec mon café

Vous allez regarder un épisode/semaine ou vous attendrez que la saison complète soit dispo ? Moi, je pense attendre. :huum:

Je vais revoir la première saison, faire peut-être deux épisodes de la s2 avant vendredi prochain, 2 ensuite, puis suivre le rythme imposé.

The Boys 2.01 - The Big Ride

« This is a fucking mess, son. We got a Supe Terrorist, Rayner’s blown her canister, and we’re the most wanted cunts in the country. But don’t you worry. Daddy’s home. »

J’ai revisionné la première saison pour bien me remettre tous les éléments en tête mais aussi le ton de la série, The Boys faisait partie de ces séries qui gagnait en valeur à froid (en contre-exemple je peux citer Altered Carbon qu’on apprécie sur le moment mais qui donne moins envie de poursuivre au fil des mois). Avec ses personnages forts, le cynisme total, un humour noir réussi et plein d’autres détails qui rendent cette intrigue somme toute classique (ça reste un groupe isolé qui lutte contre une entité bien plus forte, aux pouvoirs physiques et financiers bien plus importants) extrêmement forte. La série mérite amplement tous ces bons souvenirs dans nos esprits, on pouvait oublier telle scène ou tel dialogue qui font marrer par leur obscénité totale.

Cette reprise est bonne en plus de rassurer sur des questions qu’on pouvait se poser. En début d’épisode j’avais peur qu’ils fassent de Homelander la caricature de lui-même, le personnage est tellement parfait que les auteurs pouvaient céder à une facilité et en abuser. Mais l’enchaînement des scènes du biberon de lait et sa rencontre avec le nouveau Super qui a un handicap est excellent. Anthony Starr est toujours parfait dans ce personnage.

La dynamique avec la hiérarchie va être intéressante. Madelyn était dans cette relation œdipienne entre maternalisme et séduction pour le manipuler. Là on a d’abord un Homelander en contrôle total car il effraie Ashley, il peut faire ce qu’il veut. Mais M. Edgar vient imposer une autre menace sur lui. Dure à cerner concrètement, mais Giancarlo Esposito est un excellent choix pour ce rôle. Il est plus petit, n’a probablement aucun super pouvoir, mais il arrive à tenir tête à Homelander et le faire partir la queue entre les jambes. Il fait le type menaçant comme il faut.

Il impose donc Stormfront qui réussit son entrée. Je vante beaucoup le casting, mais j’avais des doutes sur Aya Cash en super-héroïne. Mais dès les premières phrases, avec sa grande gueule, ça a tout de suite marché. Elle sait faire ça, et très bien.

La mort de Susan Raynor est presque totalement gratuite, et c’est aussi ça The Boys, ça balance des litres de sang à la gueule, pour surprendre, et l’effet est réussi.

On en arrive à l’autre entrée réussie, ou plutôt un retour réussi. Butcher. Il balance un « cunt » dès la troisième ligne de dialogue. I’m sold

Si je mettais des décimales, ce serait un solide 7.5/10

4 « J'aime »

Je n’avais pas (trop) de doutes pour cette raison. Ce ne sont pas les super-héros de chez Marvel, du coup, elle va se régaler. :hoho:

1 « J'aime »
The Boys 2.02 - Proper Preparation and Planning (7/10)

Ce deuxième épisode est moins bon que celui de reprise mais il offre des choses intéressantes. Stormfront offre un vent de fraicheur à Vought, avec un personnage qui se fout totalement de la communication de la marque (même si ça doit être la raison pour laquelle ils l’ont recruté), et elle déteint un peu sur Starlight qui subit moins les évènements et joue le bluff de A-Train jusqu’au bout.

Du côté des Boys, Kimiko a droit à plus de lumière en retrouvant son frère, après avoir décapité un type à mains nues. Les scènes en langage des signes deviennent presque une facilité pour amener une certaine émotion aux scènes comme celles-ci, mais les dialogues entre les deux étaient bien.

Homelander reste une valeur sûre, là c’est plus subtil, mais la façon dont on sent sa lassitude de voir le gamin aussi médiocre, la scène du « I love you » à son fils où il incite fortement ce dernier à lui répondre, c’est tellement excellent :hoho:
Il a une fausse gentillesse tellement flippante.

Dans les éléments plus en retraits :

  • Les flashbacks sur Billy étaient prometteurs mais finalement on a le service minimum, Homelander l’a posé là car il a un accord avec Becca, et voilà.

  • Après avoir pris plaisir à humilier The Deep, la série prend un virage, non pas de rédemption (pas encore du moins) mais d’acceptation. Je dois dire que les scènes m’amusent en général, mais ce n’est pas non plus ce qui me donne le plus d’émotion ou de plaisir dans la série.

2 « J'aime »
The Boys 2.03 - Over the Hill with the Swords of a Thousand Men (8/10)

Je comprends pourquoi on a eu trois épisodes d’un coup. Celui-ci lance clairement la saison.

J’ai été surpris de voir la révélation du Compound V déjà lancée, ça pouvait être un cliffangher de fin de saison, mais la série ne met pas même pas ça au coeur de l’épisode.

La plus grande surprise pour moi c’est Stormfront. J’ai absolument rien vu venir avec elle. Je pensais voir un solide personnage secondaire qui allait amener des one-liners et dynamiser les scènes chez Vought, mais c’est bien plus que ça. En cours d’épisode, on pouvait croire qu’elle cherchait à se mettre Homelander dans la poche, mais c’est pour mieux l’envoyer se faire foutre.

Stormfront en action montre un côté très radical. Raciste, brutale au point de tuer les civils. Elle est sans pitié comme Homelander. On comprend mieux son recrutement, ce n’est pas juste un coup médiatique, elle est prise pour succéder à Homelander. La destruction des étages est impressionnante en tout cas, Amazon a mis de putains de moyens mine de rien.

Après un début d’épisode sympa mais sans folie, ça monte en puissance de tous les côtés. La frustration grandissante de Homelander était très marrante. Cela commence quand il balance le gamin du toit (:hoho:), la réunion avec ses alliés qui l’énervent par leur médiocrité, ses retrouvailles chaleureuses avec The Deep, puis Stormfront, il a eu une sale journée l’ami.

À côté de ça, le plaisir de la série à torturer The Deep et les animaux marins est sans pareil, Hughie qui décroche complètement mentalement c’était cool aussi.

2 « J'aime »
The Boys 2.04 - Nothing Like It in the World

Après un épisode très dense et riche en action, on a un épisode plus calme, plus sentimental.

Ce n’est pas le meilleur de la saison jusque là mais il est néanmoins intéressant pour l’évolution des personnages, en particulier Homelander, guidé par le Sosie en Madelyn à faire le ménage chez les Seven et amène une confrontation avec Stormfront qui le libère. Ce que ça va donner concrètement, on ne sait pas trop, mais ça promet.

Stormfront continue de se dévoiler, ici indirectement. Pendant qu’elle mène une armée contre Vought, on découvre qu’elle était Liberty à l’époque et qu’elle a tué un jeune homme noir ce qui l’a amené à disparaître des radars. Là aussi, on se demande un peu ce que ça prépare, quel sera son rôle et que concote Vought concrètement avec ce retour. Ce mystère est très efficace je trouve.

Sinon comme je disais, c’est plus sentimental, c’est pas mauvais du tout, ça offre des respirations et ça développe les alchimies ce qui est toujours utile. Le duo Hughie/Annie pouvait frustrer un peu avec les non-dits, en fin de saison dernière ou en début de cette saison 2, mais là cet épisode permet de se réinvestir un peu plus dans le duo.

On verra aussi ce que ça donne pour Butcher qui a atteint son but, mais n’a pas le résultat qu’il pouvait espérer. Je doute qu’il soit plus apaisé, et la mission de destruction de Vought reste l’objectif final, mais ça risque de donner un petit changement d’attitude.

2 « J'aime »

Pour ceux qui voudraient voir toutes les memes sur Homelander vs Stormfront de l’épisode 4 : https://www.google.ch/amp/s/www.gamespot.com/amp-gallery/the-boys-season-2-every-homelander-stormfront-meme/2900-3579/