The Dollop

Cet épisode est fantastique putain…

(Je fais mon gros retard depuis quelques jours)

#336. Women and Transportation. Avec la mère de Gareth Reynolds.

MAIS WTF PUTAIN. :hoho:

Dans l’épisode Bush elle était discrète mais dans celui-ci c’était cool. Dans les récents il y a quelques pépites

Tu as fais le McCain ? Dave a sorti l’artillerie aussi sur celui-là.

Wells Fargo, John Getty aussi sont excellents.

Là je remonte le temps, j’ai fait les récents depuis le 325, et là je fais tous les anciens par ordre chronologique. Je suis au 91 :sac:

Ça reste inégal mais quand le sujet est bon et qur Gareth est chaud, c’est la folie

Oui, je suis tombé de haut. Un peu comme Gareth, j’avais une opinion pas si mauvaise du mec (probablement a cause de Sanders qui avait dit qu’il était un républicain honnête ou un truc dans le genre).

Cette grosse saloperie en fait. (Et ce putain de loser :hoho:)

Celui là et celui sur les Resnicks. J’ai eu de ces montées de haine putain…

Je crois que le #361 - The Truck Nuts War est bien parti pour être un instant classic.

Une guerre d’entreprises à base de couilles accrochées aux voitures américaines. J’ai écouté une partie en faisant à bouffer, c’est déjà du très bon, et il paraît que la suite est encore meilleure

1 « J'aime »

L’épisode 362 - Moving Day est très bon aussi. Il parle d’une tradition bizarre qui a existé pendant plus de 200 ans à New York. Chaque année, le 1er mai, la majorité des new yorkais est forcée de déménager, causant un chaos dans la ville.

Ce peuple américain est vraiment particulier :hoho:

1 « J'aime »

Moving day était dingue oui.

Je connaissais vaguement le truc, mais je n’avais aucune idée du temps que ça a duré… absolument fou.

Je rattrape mon retard sur les anciens épisodes. Un passage du 117 - Boston Corbett m’a fait marrer.

Je pose le contexte : c’est un ancien alcolo qui s’est tourné vers Dieu et devient hardcore catholique. Un jour il croise des prostitués qui lui proposent leurs services. Cela créer une sensation bizarre dans son corps. Ça donne plus ou moins ça:

Dave - Boston Corbett retourne chez lui, déterminé à traiter ce problème.
Gareth - Stop stop stop. Je te vois venir, tu vas nous dire qu’il va se trancher la bite.
Dave - Jamais je ferais une histoire avec un type qui se tranche la bite.
Gareth - Ok.
Dave - Boston Corbett rentre chez lui, attrape une paire de ciseau…
Gareth - You, Motherfucker, je le savais
Dave - Et se coupe les TESTICULES

La construction est cool, il parle d’Abraham Lincoln, puis Boston Corbett et l’acteur John Wilkes Booth. Les trois étant liés Booth un farouche pro esclavage prépare le meurtre de Lincoln et y parvient, le second héros de la guerre grâce à sa folie est celui qui tuera Booth, contre les ordres de l’armée

1 « J'aime »

Dave Anthony a participé à un podcast appelé HoneyDew avec Ryan Sickler

Généralement je sors pas de mes podcasts habituels mais les avis étaient vraiment excellent sur cet épisode et comme The Dollop est mon podcast favori ça méritait bien d’y consacrer une heure.

Il ne cache rien. Que ce soit sur son enfance difficile avec un père alcoolique ou la préparation de son suicide quand il a traversé une période difficile. Je n’ai pas encore terminé, mais c’est intéressant pour ceux qui aiment The Dollop et Dave Anthony

@Tyler :jlm2:

Ouuuuuuh. :dowant: Patton Oswalt dans le projet par contre… :no:

Avant les élections de 2016 ils étaient assez potes, il a fait au moins deux Dollop d’ailleurs.

Depuis, entre lui et Dave ça semble plus froid

J’écoute les vieux épisodes comme je disais l’autre fois, celui-ci est excellent : 138 - History of American Firefighters.

De la naissance des pompiers aux US aux problèmes liés aux pompiers volontaires. Pendant de longues années, appeler les pompiers était plus dangereux que de laisser sa maison cramer car ils se comportaient comme une mafia.

Et à la fin je découvre qu’aux US, si tu ne paies pas les impôts locaux, ils peuvent laisser ta maison brûler.

L’épisode sur le Colonel Sanders, fondateur de KFC est cool.

Il a fait beaucoup de jobs, travaillé sur des bateaix, des trains, été avocat très temporairement après avoir appris le métier par courrier, tenu une station essence. Mais on s’attend pas trop au virage pour devenir sage femme pour dépanner

1 « J'aime »

Je vais me faire ça dans la journée. :hoho:

Le début du #384 m’a fait marrer. Dave présente quelques faits sur Matt Shea pour démarrer en douceur.
Ça donne un truc comme ça

Gareth intervient : “Dave jusque là je dois dire que tout est normal”
La phrase suivante de Dave : “Sa femme declare : ‘mon mari me traite comme sa possession’”
Gareth : “J’avais juste à me taire pendant 8 secondes de plus”
Dave "‘Et je ne pouvais jamais dormir sur sa droite car il veut avoir un bras libre au cas où il aurait une épée avec lui dans le lit’ "
Gareth : “Et il a une épée imaginaire…”

L’épisode est sur un républicain qui se radicalise au fil des années. Bien représentatif du climat actuel

1 « J'aime »

Cette alchimie parfaite dans les impro quand même… :berlusconi2:

1 « J'aime »

J’écoute le #181, si jamaiz vous entendez encore l’argument absurde que la Guerre de Sécession n’était pas liée à l’esclavage, dès la fin de la Guerre, les États du sud ont trouvé une parade, les prisonniers peuvent être loués pas chers aux constructeurs et agriculteurs.

Et pour avoir de la main d’oeuvre il fallait créer de nouveaux crimes comme marcher la nuit ou se tenir debout dans une zone spécifique. Et histoire de lever les doutes, rapidement on a interdit la location de prisonniers blancs :trump2:

1 « J'aime »

Heureusement que ca a changé depuis… oh wait.

Double ration de Dollop :bave:

Un spin off a été créé en vue du premier grand tour européen du podcast : The Dollop England & the UK.

Le premier épisode est excellent, ça parle d’une kleptomane qui est devenue sorcière et c’est un peu parti en couille.

1 « J'aime »