The Dollop

podcasts

#1

The Dollop


Média : Podcast
Genre : Comédie, Histoire
Pays d’origine : :usa: USA
Langue : :gb: Anglais


The Dollop est un podcast de comédie parlant d’histoire américaine où chaque épisode est dédié à un évènement particulier, une personne souvent oubliée des livres d’Histoire.
Dave Anthony est le host de The Dollop, c’est un comédien et scénariste qui se produit régulièrement sur scènes aux US. Il a aussi travaillé sur des séries et talk show comme Maron ou Talking Dead.
Gareth Reynolds est aussi comédien, acteur et scénariste qui a travaillé sur Flaked, Idiotsitter ou la dernière saison d’Arrested Development.
Voici l’intro en version originale du podcast :
- You’re listening to The Dollop! This is a bi-weekly american history podcast. Each week, I, Dave Anthony reads a story from American History to his friend Gary

- Gareth Reynolds who has no idea what the topic is going to be.
Dave Anthony est un passionné d’histoire et a eu l’idée de raconter des histoires méconnues, après quelques épisodes en solo, il a rebooté le podcast pour y ajouter un acolyte qui permettra de faire quelques impro et ainsi donner plus de rythme. Le duo avec Gareth Reynolds s’est imposé dès le premier épisode. Cela ne les empêche pas d’avoir quelques guest comme Patton Oswalt, Wil Anderson, etc.
C’est un podcast bourré d’humour noir. Les histoires racontées représentent souvent le pire des USA mais ils cherchent toujours des histoires qui ont des anecdotes surréalistes et drôles. Gareth ne sait pas de quoi va parler Dave et sa découverte des horreurs racontées offrent des passages hilarants. Les impros du duo participent aussi à ce ton particulier.

Les meilleurs épisodes


#2 - Purity Balls : les bals de pureté aux US où les pères célèbrent la virginité de leurs filles.

#3 - Competitive Endurance Tickling : un groupe facebook organisait des compétition de chatouilles. Derrière ces compétitions, des personnes louches…

:2nd_place_medal: #6 - The Tank Chase : Dave raconte l’histoire de Shawn Nelson, qui a volé un tank et a causé la course poursuite la plus folle de l’Histoire.

#10 - The Jackson Cheese : Le Président Andrew Jackson était un badass, cet épisode nous narre sa passion pour les duels et une histoire de fromage de 600 kilos dans la Maison Blanche.

:3rd_place_medal: #12 - The Rube : L’Histoire de George Edward “Rube” Waddell, l’un des plus grands joueurs de baseball, mais aussi le plus stupide.

#15 - Ten Cent Beer Night : L’équipe de baseball des Cleveland Indians ont organisé un match où les bières étaient à 10¢. C’est parti en couille.

#23 - The Willie Dee : Le navire de guerre USS William D. Porter dirigé par des gens inexpérimenté a eu une vie agitée pendant la Guerre 39/45.

#46 - The Cereal Men : Dave raconte la vie des personnes derrières nos paquets de céréales. Et notamment la passion de John Harvey Kellogg pour le colon.

#56 - Newport Sex Scandal : Une unité spéciale de la police de Newport a une idée brillante pour détecter et arrêter les homosexuels.

:1st_place_medal: #51 - Smallop - Michael Malloy : L’incroyable histoire de Michael Malloy qui a survécu à de multiples tentatives de meurtres.

#78 - The Dark Secret of Swimming Polls : Les piscines publiques aux US étaient la représentation parfaite des moeurs étranges de certaines villes américaines.

#101 - The Death of George Washington : Les derniers jours de la vie de George Washington, le premier Président (officiel) des USA, victime de la médecine de son époque.

#100 - Jade Helm : Un exercice militaire en 2015 a semé la panique au Texas grâce à une parano inégalable.

#122 - The Iraq War : Vous pensez que la Guerre en Irak était une erreur ? C’est encore pire qu’on le pensait.

#133 - The Toxic Woman of Riverside : La mort tragique de Gloria Ramirez appelée la femme toxique car son corps a rendu malade tout le staff médical.

#160 - Fed Ex Flight 705 : L’Attaque sur le vol 705 aurait été jugée irréaliste si ça avait été un film.

#172 - America’s Worst Lottery Winner : Un homme gagne des millions au Loto, et se retrouve ruiné en un temps record.

#227 - Whalesplosion : Un cadavre de baleine échoue sur une plage de l’Oregon. Un “spécialiste” décide de la dynamiter.

#300 - Donald Trump : La vie de Donald Trump, en deux parties.

#310 - Levittown: The Whitest Suburb : William Levitt a créé une banlieue exclusivement pour les blancs. Quand une famille noire débarque, la vie du quartier est chamboulée.

#336 - Women and Transportation : L’utérus des femmes a longtemps été une obsession pour les hommes, et quand les femmes veulent monter à cheval ou faire du vélo, c’est la panique.

342 - The John Paul Getty’s : La lignée des John Paul Getty et leurs vies très chargées. Entre un grand père pédophile, la fuite devant la paternité et un enlèvement improbable…

#350 - Wells Fargo : Comment une des banques les plus puissantes des États-Unis a volé et ruiné des millions de personnes.

#352 - John The Maverick McCain : Comment un soldat moyen et un homme politique médiocre est devenu un des héros de l’Amérique.

#357 - The Piedras Negras Jail Break : Une bande de bras cassés planifie à l’arrache une évasion de prison mexicaine. Comment ça pourrait mal tourner ?


Liens The Dollop




📕 Les petites histoires de l'Histoire
#2

Quelques retours postés par le passé sur ce podcast :

Je grignote les épisodes dans le désordre, selon les classements faits par les fans, selon les sujets qui me parlent. J’ai bouffé 49 épisodes sur les 314 publiés à ce jour.

J’adore le fait d’apprendre des choses tout en se marrant énormément.


#3

Écouté deux excellents épisodes en ce début de semaine :

#8 - The Dolphin

Histoire totalement surréaliste autour de John Cunningham Lilly un scientifique réputé qui a pu mener des expériences sous LSD.

Il y a des bad trip comme quand il appelle sa femme pour dire que des aliens ont coupé sa bite avant de lui implanter une bionique.

Des trips chelou comme quand il imagine qu’il peut communiquer avec les dauphins. Cet épisode pourrait ne pas plaire à tout le monde car le mec a tout simplement torturé des dauphins en les droguant ou en dirigeant une expérience où une assistante a du vivre 10 semaines avec un dauphins dans un appartement légèrement immergé dans l’eau. Le dauphin va évidemment être très mal à l’aise, mais il s’apaise quand, à force d’essayer de violer l’assistante, elle finira par le branler quotidiennement.


#10 - The Jackson Cheese

Andrew Jackson est un président badass, peut-être le plus proche du peuple de leur histoire. Comme d’hab, The Dollop développe les trucs bizarres autour du personnage. Voici les trois moments forts :

  • Pendant et après une carrière militaire exemplaire, il a une passion, les duels. Et ce sont les duels à l’ancienne, où tu tires sur le mec en face. Il en aurait fait plus de 1000 et avait une technique bien à lui étant mauvais tireur, il attend que le mec en face tire le premier, il a ensuite le temps d’ajuster pour riposter, il tuera ainsi un journaliste qui a traité sa copine de “whore” (il était épris d’une femme mariée, séparée mais pas officiellement divorcée) où il se prend une balle dans la poitrine, reste debout et ajuste pour tuer le mec d’une balle dans la gorge. Bref, j’ai oublié son surnom mais en gros c’est en rapport avec les balles qui trainaient dans son corps.

  • Après son élection en tant que Président, il décide de faire une sorte de porte ouverte, tout le monde pouvait venir à la Maison Blanche, ça virait à la beuverie immense, ça niquait dans tous les sens. Un mec a tenté de le tuer, il l’a tué à coups de canne.

  • Des fromagers de New York décident d’offrir un cadeau au Président, un immense fromage de + de 300 kgs. Le fromage a empesté la ville de Washington pendant plus d’un an jusqu’à ce que quelqu’un décide à faire un banquet où les invités vont bouffer ce putain de fromage

C’est pas tout, il a planqué dans la Maison Blanche un second fromage énorme pour faire une surprise à son successeur :hoho:

(Et en bonus, le passage sur l’ouvrier qui arrive dans la cave pendant que Dave et Gareth enregistrent offre un excellent délire)


Si vous êtes anglophones, consultez la liste des meilleurs épisodes (à mon goût), j’ai même mis mon top 3 qui va être dur à détrôner, avec ça on peut pas se louper. C’est toujours drôle, parfois surréaliste, parfois incroyable.


#4

Ma pépite de la semaine

#150 - James Sullivan and the 1904 Olympic Games

Je ne connaissais pas du tout l’histoire autour de ces JO. Pour résumer, ça a duré des mois, c’était un mélange d’épreuves de lycées et d’épreuves internationales, avec une foire à côté, comme des villages de “sauvages” et épreuves farfelues.

Le but de James Sullivan était de démontrer la supériorité des blancs, ils ont par exemple filé une raquette de tennis à un immigré (ce n’étaient même pas des sportifs), sans leur expliquer les règles et ils devaient jouer au tennis. Des épreuves comme la lutte contre un taureau et le lancer de balle de baseball étaient au programme.

Mais le moment le plus épique de l’épisode concerne le marathon, si jamais quelqu’un écoute je ne veux pas gâcher le truc, mais en gros : y a failli avoir des morts, une expérience quasi scientifique, du poison, du vol de pêches, ou un mec qui fait une sieste et termine dans le top 5.

Bref, une histoire dingue.

http://thedollop.libsyn.com/150-james-sullivan-and-the-1904-olympic-games-live


#5

#100 - Jade Helm

Quand un exercice militaire cause la panique au Texas…

J’ai téléchargé un peu au hasard comme c’était le numéro 100, il arrive que les émissions soient spéciales. Ici ce n’est pas le cas, c’est un épisode comme un autre, mais il a cette particularité (qu’on souvent les épisodes sur des évènements contemporains) à partir violemment en couille. Le titre ne me disait rien, mais quand ça parle d’Alex Jones, le psychopathe d’Infowars j’ai compris que j’allais me régaler.

Cet exercice militaire a amené tous les texans pro gun, conspirationistes à s’emballer, j’ai ri comme rarement tellement ce sont des détraqués. La réaction dépitée de Gareth à chaque couche que remet Dave est géniale, leurs imitations de texans me plie en deux.

Quelques trucs entendus en vrac : Michelle Obama est un transexuel, Walmart sert de couverture à une prise de contrôle du Gouvernement, le gouvernement américain veut prendre le contrôle du Texas, qui appartient au gouvernement américain, des camions de glace servent de morgue, “gonna take my guns”,

Il me reste un bout d’épisode, mais il est tout proche de mon top 3

Si le sujet vous intéresse :

http://thedollop.libsyn.com/100-jade-helm


Actualités Insolites
#6

#106 - The Fenian Raids

Encore un épisode très cool, centré sur les immigrés venus d’Irlande après la famine (causée par les anglais). Ils étaient vénères et voulaient organiser des représailles contre les anglais.

Bizarrement, leur plan s’est traduit par une volonté d’envahir le Canada. Qu’ils soient 35 ou 800, ils ont la conviction qu’ils peuvent faire plier le Canada :hoho:

Bref, une histoire loufoque, des personnages idiots, et de l’accent irlandais :berlusconi2:

http://thedollop.libsyn.com/106-the-fenian-raids


#7

@Steven tu m’as converti. :hallelujah:

Depuis une semaine, j’écoute que ça pendant mes trajets pour le boulot. Dernier en date, History of Porn, je pleurais de rire dans le bus. Le “y’all wanna hear a porn ?” de Gareth lorsque Dave explique le scénario du film m’a achevé.


#8

Ah tiens je l’ai pas écouté celui ci. J’écoute dans n’importe quel ordre et je rajoute quand j’ai fini ma pré-sélection au feeling.

Le plus récent que j’ai écouté c’est celui sur l’Histoire Islandaise, un poil déçu mais le son était dégueulasse aussi sur ce live


#9

Un épisode a été supprimé en raison de menaces de poursuites

L’épisode est encore trouvable sur Youtube pour le moment

Dave renvoie à ce site pour creuser le sujet


#10

Très bon l’épisode 336 - Women and Transportation

En résumé, on y découvre la peur des hommes pour l’utérus des femmes à travers l’âge. Quand les femmes ont pu monter à cheval, ça a créé une panique énorme, mais on n’est pas au niveau du vélo où les hommes ont eu peur qu’elle transperce leur hymen ou qu’elles aient des orgasmes en se déplaçant à vélo.

Appuyé par des docteurs, les hommes étaient aussi persuadé que le corps des femmes et surtout leur utérus ne pouvait supporter un voyage en train.

Plus récemment, les hommes étaient persuadé que les femmes ne pouvaient pas supporter un voyage dans l’espace, ou que les femmes qui pratiquent le saut à ski risquaient de voir leur utérus exploser

En plus la mère de Gareth est invitée à l’émission

http://thedollop.libsyn.com/336-women-and-transportation


#11

L’épisode 342 sur les John Paul Getty est le meilleur depuis le 336 ci-dessus.

Une famille de tarés, avec le grand père pédophile, homme le plus riche du monde à l’époque qui fuit dès qu’une femme tombe enceinte, le père défoncé à l’acide toute sa jeunesse et le dernier qui se fait kidnapper, le tout avec des histoires dingues, des impros excellentes.

Pas loin d’entrer dans le top celui-ci


#13

L’épisode 350 sur la banque Wells Fargo est incroyable. Ce n’est clairement pas le plus drôle mais il montre très bien la folie qui entoure cette banque.

Ils ont ruiné volontairement des centaines de milliers de ménages, leur ont volé leurs maisons et personne n’a jamais été sanctionné.

C’est sans doute le truc le plus scandaleux de l’ère Obama

http://thedollop.libsyn.com/350-wells-fargo


#14

352 - John The Maverick McCain

Dave Anthony revient sur la carrière de McCain, à l’école militaire où il était spécialisé dans les crashs d’avion, sa vie de famille où il se fiance avec une femme dans le dos de sa première qui ne découvrira ça que plus tard, des ennuis politiques quand il cause la faillite de nombreux retraités après une magouille, en passant par la campagne de la présidentielle avec Palin où ils ont fait du Trump avant l’heure en comparant Obama à un terroriste juste parce qu’il est noir.

Et comment ses appels à la Guerre, menaces de génocides et un simple vote de rébellion contre Trump font qu’il est un héros pour de nombreux libéraux.

Un bien bel hommage :berlusconi2:

http://thedollop.libsyn.com/352-john-the-maverick-mccain


#15

Les hommages unanimes sur George Sr ont énervé Dave. Il va rétablir quelques faits

:popcorn:


#16

Cadeau de Noël de Dollop, ils ont refait le podcast sur Bush Sr, le podcast live à Houston avait été perdu

Clairement mon podcast de 2018, et mon podcast favori tout court (chez ZQSD ils ont l’air de se faire chier en ce moment, l’ADC est bon mais me fait pas autant rire, reste Super Gamerside toujours aussi cool)


#17

Le 357 (je crois, celui en live avec une audiance aussi) est dingue. Cette histoire de malade. :hoho:

Édit : C’est bien celui là ; The Piedras Negras Jail Break.


#18

Il a démarré timidement mais quand ils se mettent en action pour l’évasion c’est complètement dingue. Le type qui s’arrête sans cesse pour son café, les arrêts dans des bordels. Et la fin avec les interview télé :hoho:

On verrait ça dans un film on se dirait que c’est pas crédible du tout.

J’ai écouté l’épisode sur Bush. Les parties sur Nicaragua et Iraq :collomb:
C’est fou comme les crimes de guerre sont vite ignorés chez eux. Et la mort d’un homme politique permet de tout oublier en un instant.

Faut pas s’étonner de voir les mecs soutenir Trump à fond, voter pour enfermer des enfants, sucrer la couverture santé, détruire littéralement le Monde. Ils savent qu’à leur mort ils seront célébrés comme des héros.

Sur ça on n’est pas parfait non plus. Sarko devrait être en taule, et ‘on’ célèbre sa renaissance en conseiller de Macron.


#19

C’est ce que j’allais dire. :hoho: Sarko qui revient en loucedé à la cool c’est dans la même veine.


#20

Pas super fan des Bush la mère de Gareth Reynolds hein ? :hoho:


#21

Pas l’impression en effet :chirac2: