L’épisode 2 de Dollop UK est excellent. Il raconte l’histoire unique de la mascotte de Swansea
Je prends du retard sur tout ça.
Les deux premiers de la version UK tu peux foncer, ils sont excellents. Le dernier de la version US sur The Falcon est très bon aussi avec une affaire d’espionnage vraiment spéciale
Le 393 - Thomas Midgley
C’est un épisode « contemporains » comme j’aime, ça te fout les nerfs sur la société actuelle. Là c’est l’histoire du plomb dans l’essence.
Ca a tué des milliers et des milliers de personnes alors qu’on pouvait faire sans. Mais c’était pas bon pour le business.
Ils mentionnent le coup d’Obama qui « boit » l’eau de Flint (polluée par le plomb), j’étais pas au courant de ça. Quel enfoiré
220 - Tylenol Man
J’ai bientôt fini l’écoute de tous les épisodes, je suis tombé sous les 100 épisodes à lire depuis quelques semaines. Faudrait que je fasse moins de vaisselle, de bouffe et de promenades du chien pour ralentir le rythme
Bref, Dave Anthony voulait faire un épisode sur les meurtres au Tylenol empoisonné et il a eu la surprise de découvrir l’histoire incroyable de James Lewis.
Son enfance vraiment merdique a créé un type très rancunier, et comment après avoir échappé à la prison pour un meurtre, il s’est retrouvé mêlé à cette affaire du Tylenol à cause d’une dette de 50$ et d’enveloppe volées.
C’est complètement WTF, et comme souvent, si on voyait un film comme ça, on trouverait le truc absolument pas crédible.
https://art19.com/shows/the-dollop/episodes/bb5e9603-8a89-44a9-9fe8-ba2bb07cf6b9
Oh
Ça va être grandiose
Très bon l’épisode 399 sur The Third Wave
Cela parle d’un professeur qui décide de montrer aux élèves comment la population allemande a pu céder au nazisme. En quelques jours seulement, son exercice dans la classe de 30 élèves devient un mouvement impliquant plus de 200 personnes qui règnent sur l’école.
Il y a des articles en français, et une page wiki d’ailleurs
Je l’ai écouter hier (pas encore terminé), c’est juste fou le début, le prof qui improvise dès le second jour pour voir un peu jusqu’où ça ira putain.
La timeline est folle, en 24h, il a retourné tous les élèves, c’est hallucinant
Son impro après 2-3 jours va loin, mais il a eu un gros coup de bol aussi
Dave Anthony, poète
L’épisode du jour parle des auditions de Clarence Thomas, juge nommé à la Cour Suprême et accusé de harcèlement sexuel. On en a beaucoup reparlé récemment avec l’affaire Kavanaugh accusé de viols ou encore Joe Biden qui a activement contribué à faire de ces auditions une farce et une cabale contre la victime, Anita Hill.
Ce n’est pas l’épisode sur Biden que j’espérais (mais un épisode façon Trump, Regan, Bush Sr viendra peut-être plus tard), mais rien que sur ce dossier, on voit toute l’incapacité de cet homme à diriger.
Je rattrape mon retard petit à petit, l’épisode que j’ai écouté aujourd’hui était excellent. C’est l’histoire d’un imposteur très talentueux. Je pense qu’il a un peu inspiré la série qui passait sur M6, le Caméléon
Il change plusieurs fois d’identité et passe de dentiste à gardien de prison en passant par chirurgien. En plus d’être marrante (le bug de Gareth quand le mec déserte l’armée car ça lui plait pas… pour rejoindre la navy ), l’histoire est vraiment intéressante.
https://art19.com/shows/the-dollop/episodes/f42e63cd-da4c-4c50-b31a-807c15135590
Il y a eu un mini-Dollop la nuit dernière dans le cadre du Laugh Aid sur une histoire datant de la fin mars… 2020
Très bon cet épisode aussi, je le conseille. C’est sur une femme qui change de nom comme de chemise et qui voit passer beaucoup de gamins dans sa vie.
Le son n’est pas terrible mais l’épisode vaut vraiment le coup
Ah ah l’épisode de la semaine est sur une affaire récente, sur le mercenaire qui a tenté de faire un coup d’état au Vénézuela la semaine dernière
N’ayant pas suivi tous les détails, ça va être fun
Très très bon l’épisode sur la famille derrière la bière Coors
https://twitter.com/thedollop/status/1275338129889570816
Des psychopathes
Depuis quelques numéros ils sont de retour en studio et ça fait du bien, ils ont sorti des impros énormes.
Un passage sur l’épisode 501 m’a bien fait rire. Dave évoque McKinley, le président de l’époque qu’il couvre sur l’épisode.
Karen Kilgariff est invitée et dit qu’en changeant d’école en primaire, elle n’a jamais rien appris sur les présidents américains car les programmes étaient décalés.
Gareth la rassure en disant « tu es entre amis, j’ai appris sur ce podcast que Ben Franklin ne l’a jamais été »
Elle allait tout de suite mieux
Le dernier épisode était sympa, je me suis marré régulièrement sur la route en allant faire mes courses
https://twitter.com/thedollop/status/1466192389056335872
C’est sur Adah Isaacs Menken, une danseuse/actrice. Ce passage était bien fun, pour se trouver un mari, elle a décidé d’acheter une pub dans le journal, elle rencontre le mec et le lendemain ils se marient.
Bizarrement ça n’a pas très bien collé
Le nouvel épisode est dédié au héros Colin Powell
Comme ils ont changé d’hébergeur, mon podcast addict ne l’a pas encore