The Expanse

Quelques photos promos sont arrivées (sélection)


Naomi - Amos - Alex - Jim

Avasarala

Putain ils etaient obligés de prendre des mexicains pour Alex et Jim ? Je les imaginais tellement pas comme ça :hoho:

Les photos sont un peu trop retouchées. Cas Anvar (Alex) a des origines iraniennes et Steven Strait est plutôt pâlot comme gars en général

Tycho Station en couverture du magazine Physics Today :chirac2:

Je viens juste d’arriver à ce passage de description de la station Tycho^^

Quand tu auras fini le premier tome, n’hésite pas à donner ton avis sur le sujet du roman, ça stoppera mon monologue :sac:

Sinon la saison 2 de la série a été avancée d’une semaine. Ça reprendra donc le 1er février 2017 !

Et ce sera double ration, 2h (avec pubs) au programme

1 « J'aime »

:hoho:

:yaay:

Nouveau trailer de Syfy (attention, quelques spoilers)

Miller tellement classe à la fin, les armures de Mars butent bien, les FX ont l’air plus propre encore

2 « J'aime »

Wow, c’est beau.

Amos :hoho:

Nouveau petit poster pour la saison 2

Ceux qui ont un proxy US, peuvent voir une vidéo exclusive, une visite à 360° du studio :

2 « J'aime »

:sadboy:

Quelques photos promos du double épisode de reprise

2 « J'aime »

2 longues semaines :kermit:

On a une idée de ce que va couvrir cette saison 2 exactement ? On termine le 1er bouquin ?

En intégrant Bobbie (Prax a été confirmé aussi), on devrait couvrir aussi une partie du second, voire la totalité. A mon avis ils vont mêler un peu la chronologie pour intégrer au mieux ces personnages secondaires. Quitte à étirer leurs intrigues pour être là aussi pour la saison suivante :huum:

1 « J'aime »

Depuis le temps que je veux me faire le saison 1, avec l’arrivée de la saison 2 faut que je me lance. J’ai deux semaines pour mater dix épisodes ça devrait le faire.

Ça doit bien fonctionner en binge watching, ou en tout cas en sessions de deux épisodes.

Je vais revoir ça la semaine prochaine aussi pour être bien calé sur les changements de la série par rapport aux bouquins

Je vais être ric-rac, mais j’ai entamé un revisionnage de la S1 pour me remettre tout ça en tête avant la reprise.

J’en profite pour noter des trucs que j’ai pas évoqué dans les avis de l’époque. Ca spoile la S1 entière, pas les bouquins.

Revisionnage Saison 1 - Spoilers, observations, etc.
  • (1.01) Le saviez-vous : Florence Faivre qui joue Julie Mao est née en France, elle vit aujourd’hui entre la Thaïlande (pays de sa mère) et les US.
  • (1.01) Anecdote : la larme que lâche Holden dans la scène de sexe est due à une blessure de l’acteur, il a du tourner cette scène assez acrobatique alors qu’il avait des côtes fêlées.
  • (1.01) J’avais jamais noté, mais on peut déceler l’accent martien d’Alex. Décrit dans les livres comme traînant, lancinant.
  • (1.02) Le ceinturien torturé par Avasarala sur Terre (suspecté d’être de l’APE) a le même tatouage que Naomi. Il a été intercepté à transporter de la technologie furtive.
  • (1.02) Cet épisode développe plus les personnages que dans mon souvenir. Miller commence à avoir une obsession pour Julie. Amos et sa fidélité totale pour Naomi est aussi mise en lumière.
  • (1.03) Le passé trouble de Naomi est en question ici, Mars la soupçonne d’être de l’APE. Mars surveille aussi Holden qui n’aurait pas d’amour particulier pour la Terre.
  • (1.03) L’aspect politique est plus intéressant qu’au premier visionnage (et après avoir lu les 3 premiers romans). Avasarala sacrifie une amitié pour savoir si Mars est impliqué dans l’incident du Cant.
  • (1.04) Fun fact : Cérès recycle des cadavres humains pour faire de l’engrais.
  • (1.04) Phoebe est la clé de tout ça. Un incident semble s’y être produit et les scientifiques sur place ont été brûlés pour camoufler ça.
  • (1.04) Plus encore que le précédent, on a ici une bonne mise en lumière des Martiens. Très disciplinés, avec une flotte d’envergure, ils se montrent d’abord arrogants au début du combat, se pensant imbattables. Quand ça tourne en leur défaveur ils n’hésitent pas à se sacrifier pour suivre un ordre, et pour une plus grande cause.
  • (1.04) L’épisode est assez riche également dans d’autres domaines, on a le premier contact avec le vaisseau qui deviendra le Rocinante, Fred Johnson sur la Ceinture dirige la construction du Nauvoo, vaisseau d’envergure pour la mission religieuse des Mormons. On a aussi confirmation que l’ennemi est humain et n’est pas l’APE car il a une technologie trop avancée.
  • (1.05) Le Tachi devient le Rocinante :heart:
  • (1.05) Julie Mao avait rejoint une branche plus extrême de l’APE, proche de Anderson Dawes.
  • (1.06) Dans un club (/bordel), Amos dit à Alex qu’il a grandit dans un endroit comme ça. Alex, lui, n’est plus marié.
  • (1.06) Fred Johnson compte utiliser Holden en témoin pour stopper les tensions et gagner sa place à l’ONU.
  • (1.06) Naomi a un deal perso avec Fred Johnson. Un jour elle viendra avec un nom et il devra l’aider.
  • (1.07) Holden vient d’une coopérative familiale où des enfants peuvent partager plusieurs pères et mères. Il est un mix de 8 ADN différents.
  • (1.07) Amos évoque brièvement son passé à Baltimore. Quand les règles changent, son patron parle de « Churn » (baratte). On découvre aussi un Amos très froid, prêt au combat sans penser à l’ennemi qui a en face (ici des martiens qui ont failli embarquer). Son passé est développé dans la nouvelle The Churn (2014).
  • (1.07) « Donkey balls », la catch phrase culte de la série est aussi un code pour que les espions martiens se reconnaissent, sans perdre leur couverture.
  • (1.07) Miller quitte pour la première fois de sa vie Cérès. Il laisse son chapeau derrière lui. Il refuse aussi qu’Octavia Muss l’accompagne.
  • (1.07) Elias Toufexis jouant l’espion Kenzo a fait quelques doublages de jeux vidéo, son rôle le plus connu étant Adam Jensen dans la saga Deus Ex. Malgré son sort en fin de saison, il sera présent en saison 2. Principalement à l’aide de la motion capture d’un personnage que croisera Bobbie Draper.
  • (1.08) On en apprend un petit peu plus sur les mormons qui construisent le Nauvoo. Leur vaisseau est destiné à ne pas revenir, leur but est de trouver une planète éloignée, leur Terre sacré en quelque sorte.
  • (1.08) Je résume l’histoire du vaisseau pour ceux qui sont rouillés. Julie Mao (nom de code Lionel Polanski pour Fred Johnson) était dans le Scopuli. L’Anubis semble les avoir attaqué et ils ont enfermé Julie dans un SAS (première scène de la série). L’Anubis possède la même technologie que le vaisseau qui a détruit le Cant, le vaisseau venait de Phoebe et prenait la direction d’Eros. Le vaisseau est désert, sauf une substance étrange et vivante autour du réacteur. Une navette de l’Anubis a fuit pour Eros. Le Roci détruit l’Anubis.
  • (1.08) De Graaf, l’ancien ambassadeur sur Mars, qu’Avasarala a trahi pour connaître l’emplacer des usines sur Mars (épisode 1.03) s’est suicidé.
  • (1.08) Fin d’épisode assez folle avec cette fusillade, la réunion Roci Crew / Miller et la découverte du corps de Julie.
  • (1.09) On complète la chronologie des évènements : le Scopuli a été envoyé par l’APE pour intercepter l’Anubis, mais le vaisseau est plus coriace et prend le dessus. Pendant que Julie est enfermée dans une pièce, elle entend l’attaque de l’Anubis qui détruira le Cant. Une fois l’Anubis vidée (la substance a « avalé » l’équipage), elle laisse un traqueur à l’APE et fuit en navette. Mais elle a emmené le virus avec elle sur Eros.
  • (1.09) La substance inconnue est la protomolécule. Jules Pierre Mao, père de Julie est impliqué dans le développement de celle-ci. Fred Johnson dans un message vidéo annonce que les vaisseaux possédant la technologie furtive ont été bâtis sur Terre.
  • (1.09) Les habitants d’Eros se font injecter la protomolécule et sont irradiés sous les yeux de Holden et Miller.
  • (1.10) Naomi sait que l’APE se sert des souterrains d’Eros pour faire de la contrebande, elle connait aussi les repères qu’ils utilisent. Confirmant qu’elle a sans doute fait partie de l’organisation.
  • (1.10) Sadavir Errinwright de l’ONU fait part d’un rapport impliquant Fred Johnson. Ce rapport semble bien évidemment faux, Jules Pierre Mao le rencontre, lui et Avasarala dans les couloirs de l’ONU. Avasarala pense que De Graaf a été assassiné parce qu’il avait les infos sur les moteurs, il ne serait pas suicidé.
  • (1.10) Miller commence à avoir des visions de Julie Mao.
  • (1.10) La protomolécule se développe avec les radiations. La fin d’Eros est une expérience, filmée, analysée, pour voir le développement de la protomolécule.
  • (1.10) Alex intercepte une transmission codée envoyée par ceux qui ont programmé la contamination d’Eros. Elle a été envoyée « à Toth ».
1 « J'aime »

Sympa ton récap’ :)

Julie Mao elle est magnifique. Comme le cast féminin en général.

Dans quelle scène la larme, y a une coquille ?

Le fun fact de recyclage des morts je ne m’en rappelais pas. Je remarque que c’est un thème récurrent dans la littérature SF actuelle (Silo, etc)

On écrit Rossinante comme dans Don Quichotte
EDIT : Rocinante est correct aussi, my bad

1 « J'aime »

La larme c’est le premier épisode quand il baise Ade en apesanteur. La pesanteur se réactive et ils percutent le lit. L’acteur a souffert à ce moment là et le réalisateur a gardé la scène

1 « J'aime »

Voilà je suis à jour. J’ai édité les observations.

Sans trop détailler, la série couvre quelques éléments du deuxième bouquin au niveau d’Avasarala quand même, je pense qu’ils vont pouvoir couvrir le second bouquin dans la saison 2. D’autant plus qu’elle aura 13 épisodes.

Au second visionnage, et après lecture des bouquins, le revisionnage reste cool, il n’y a que l’épisode 3 qui reste le plus faible du lot. Et les temps forts de la saison (principalement du côté d’Holden) sont toujours aussi cools.