The Expanse

TWSS

Vu les épisodes 1 à 3 : 9, 7 et 7/10.

Premier très bon, on sent qu’il y a effectivement un autre portefeuille pour soigner les effets visuels, c’est très beau.

L’arrivée sur Ilus est relativement émouvante pour Naomi qui découvre une atmosphère, cette émotion est contagieuse et c’est sans doute grâce à l’image, ça m’a pris au tripes pour le coup.

Pour le reste, ça pose bien les bases du récit des forces en présence, ce que je ne trouvais pas aussi bien présenté dans les saisons précédentes.

[quote=« Steven, post:281, topic:1921 »]

Par contre c’est toujours surprenant de voir des fautes dans des ST sur Netflix ou Amazon. « Elle n’a pas tord », il y a un « mois » au lieu de moins entre Ashford et Drummer.[/quote]

Sérieux, c’est Amazon qui est en charge des ST ici? Vu les fautes grammaticales, je pensais que c’était traduit par la communauté qui a rendu la série disponible au plus grand nombre^^

2eme épisode

Je me suis endormi, c’est jamais bon signe :sac:

Bon au final c’est un peu plus mou, les passages avec Bobbie sont pas tjs les plus intéressants hormis la petite scène de baston.

Amos a fait son regard de chien fou à l’attention de Murtry, ça justifie sa seule présence dans la série à mes yeux, promesse de bons moments^^.

Holden et Alex me font penser à des boyscouts :hoho:

La scène où Miller invite Holden à débloquer un mécanisme est relativement amusante (petite conséquence => gros bordel) mais on voit le truc venir.

3eme épisode

Nouvelle montée de la tension après l’exécution sommaire et la bataille de yeux/mots Murtry/Amos.

Je n’ai pas compris le jeu de mots Morty/Murphy/Murtry :huum:

Holden s’élève du niveau boyscout à bourrin : on lance un missile dans le tas. Okay :kaamelott2:

2 « J'aime »

Il y a quand même un très vilain détourage sur fond bleu/vert quand Alex et Holden regardent dans la première ruine.

Et cette idée de changer de ratio entre le 16:9 et le 2.370:1 pour différencier Ilus IV et le reste. :triggered:

Oui je l’ai noté cette diff , ça me sortait du cadre a chaque fois !

J’ai pas trouvé d’explication a ça . Après dans le cinosch le changement de cadre permet de pouvoir montrer soit plus de chose a l’ecran soit moins .

Dans l’espace c’est compréhensible vu que les décors et les intérieurs sont plus étroits . Mais sur Ilos ( ou Ilus ? ) hormis pour limiter le cadre des décors et des Fx

Question Spoil dernier Episode :

J’ai une petite question concernant la contamination de la protomolecule par Holden : En gros , il y avait bien un conflit intérieur entre la protomolecule qui prenait l’apparence de Miller ( avec le chapeau ) et le Miller tué par la protomolecule ( celui sans chapeau ) , avec 2 objectifs différents ? Pour Miller c’etait de tuer toutes traces de la protomolecule , mais pour elle , qu’elle était son objectif en rallumant la planéte ?

J’ai pas de réponse supplémentaire car cette partie était assez complexe dans le livre et j’ai pas d’analyse pertinente à apporter à la série mais je pense qu’il y a deux éléments qui peuvent aider à se faire une idée. La protomolecule a un ‹ instinct naturel › qui la pousse à s’étendre. Infester les humains pour prendre de la force, infester une planète pour construire l’Anneau, Anneau qui sert de relais à leurs mondes. Je pense que c’est une façon de prendre des forces et developper. Il y a aussi le fait que la protomolecule est liée d’un bout à l’autre du monde, sans connexion directe. Ilus devait être un bon moyen d’étendre cette communication :thinking:

J’ai pas eu de réflexion à froid sur les éléments de la protomolecule encore, j’irai faire des recherches dans les theories des fans les plus hardcore

1 « J'aime »

Tu marques un point.
C’est qd même globalement beau, Azne honore la série.

Oui le changement de format m’a intrigué, j’ai cru un problème de réglage XD
Ca m’a fait pensé aux lancement de cinématiques de Final Fantasy VII sur feu la PSX…mais je m’égare :sac:

C’est pas une info capitale mais je partage

Cara Gee (Drummer) connaissait déjà la moitié du nouveau cast depuis longtemps

Le tournage de la saison 5 a repris sinon

1 « J'aime »

Des petits bloopers de la S4

Trois personnages confirmés pour la saison 5

Avis (légers spoils)

Pas de surprise là dedans car Peaches est apparue brièvement dans la quatrième saison par visio avec Amos. On n’aura pas eu son voyage sur le Roci vers la prison en fin de saison 3, mais la série va se rattraper sur ce personnage j’espère :heart:

Marco et Filip ce n’est pas surprenant non plus leur rôle va s’agrandir. Et je le redis, l’acteur qui joue Marco m’a agréablement surpris, il a ce bon mélange de folie et de charme qui colle très bien.

Je me demande comment ils vont reprendre le format du livre 5, niveau chronologie on a sauté un peu trop loin j’ai l’impression, mais on verra. Si Monica Stuart (la journaliste qui était sur le Rocinante pendant le voyage vers l’anneau) est de retour, là ça collera encore plus, elle apparaissait dans le 5ème livre aux côtés de Holden

En voyant votre hype, je me dis qu’il faudrait que je m’y remette.
Parce-que j’avais regardé les premiers épisodes, je trouvais ça hyper cheap niveau décor, et avec une histoire assez brouillonne.

L’ambiance sonore de The Expanse, sans les musiques

J’aime beaucoup la « retenue » des sons autour des vaisseaux. Normalement on devrait en avoir aucun, mais le compromis est bon.

Cas Anvar accusé d’agression sexuelle et de harcèlement, notamment envers des mineures

Le studio a engagé un tiers pour mener une enquête.

Chaud…

On va attendre les conclusions mais ça pue.

Son nom est venu dans la vague MeToo qui touche Ubisoft, Cas Anvar a doublé un personnage d’Assassin’s Creed pour Ubi.

C’est très secondaire bien sûr mais la saison 5 a déjà été tournée et se trouve en post prod

Cas Anvar : « I welcome the independent investigation, respect that the women who have come forward should be heard, and will make myself fully available to participate in the process as appropriate so that I may refute these very serious claims that strike at the core of what I value »

Rien de très surprenant, il assure sa volonté de coopérer totalement et réfute les accusations. Mais c’est la première réaction officielle de sa part à cette affaire.

Le crew et cast avait réagi avant ça, des communiqués bien encadrés de toute évidence car ils se ressemblaient tous. En gros, ils assurent qu’ils vont suivre l’enquête avec sérieux et espèrent que la vérité sera faite.

Pour s’occuper, Steven Strait et Dominique Tipper reviennent sur quelques scènes de la série pour TV Guide

Pour ceux qui ont Netflix mais pas Prime Vidéo, les saisons 1 et 2 de The Expanse sont de retour (temporairement?) sur Netflix

https://www.netflix.com/fr/title/80029822

Nouvelle saison le 16 décembre

Mon arc favori des bouquins sera bien présent (il y avait de quoi avoir un léger doute en fin de saison dernière). Ça va être bon :blanquer:

Cas Anvar toujours sous le coup d’une enquête interne n’apparaît pas et il ne participe pas au virtual comic-con, l’acteur a bien participé au tournage donc c’est clairement volontaire pour se couvrir en cas de mauvaise tournure. Son arc était bon aussi, donc on verra bien.

Le format de diffusion de la saison sera à la The Boys, trois épisodes le premier soir, puis un par semaine

1 « J'aime »

Le planning officiel de diffusion

1 « J'aime »

Font chier de ne pas tout balancer d’un coup. :no:

C’était le souhait du trio à la tête de la série je crois. Et ça déplait pas à Amazon qui a cartonné avec The Boys.

Autour de la série ils peuvent mettre en place plus facilement des coups de comm comme live tweets, etc. Comme ils sont très impliqués ça plaît pas mal à tout le monde.

Ça me permettra de spammer ce sujet pendant deux mois :sac:

1 « J'aime »

Si The Expanse était une série d’horreur voici ce que serait le trailer