The Expanse

Pas encore. Un pote m’a dit que c’etait de la folie. :hoho:

J’ai pas lu ce qui se passait, mais d’après les lecteurs, les 9 et 10 seront encore plus fous.

On devrait être à 60% du premier tome, ça doit être des bouquins sympas

Le 8 bordel. :eek: Je suis franchement surpris par cette série. Le space opera, ce n’est pas simple du tout à bien faire.

1.08 - SalvageComme tu l'as dis, cette tension sur le vaisseau, c'est tellement bien amené. Sans trop en faire, sans rien forcer, pas de plan à la con, pas de fioriture au niveau du son etc. Le jeu de lumière est très sous-estimé aussi. Même les coupures vers Alex ne modifient pas le tempo. Brillant, je trouve.

Le coup du virus, miam. J’y suis allé les burnes à la main dans cette série, sans rien savoir et je n’ai rien lu en spoil des bouquins donc je ne suis pas déçu, c’est un sujet tellement fascinant.

La scène de tension dans l’hotel est très juste également. On sent que ça va péter, on ne sais pas quand, beaucoup de silence. Amos la brute veille gentiment au grain et sauve la mise. Sans parler d’Alex. Je me demandais s’ils allaient se croiser un jour avant cet épisode, tout etait parfaitement réuni pour faire un coucou rapide. :hoho:

La fin de l’EP, sur le cul un peu, je ne pensais pas qu’ils auraient les burnes de faire mourir Julie comme ça, vu comme Miller est fixé dessus, ca donne une importance au virus c’est plutôt bon. Quid de Miller maintenant. Pétage de plomb ?

J’ai hâte de voir le double épisode ! Ça marque la fin de la saison, déjà. Je sens que vais craquer sur les bouquins. :'(

Pareil que toi sur la fin de l’épisode. Et sur la fin de ton texte, la SF c’est pas spécialement mon domaine mais le rythme a l’air vraiment cool, ça me tente pas mal de les chopper.

1.09/10 - Critical Mass/Leviathan Wakes : La claque dans la gueule permanente. :hoho:

J’attends que tu le regarde pour en parler avec spoiler @Steven , histoire de ne pas te tenter mais bordel. Ils sont montés en régime sur les derniers épisodes pour pondre une grosse fin de saison.

1 « J'aime »
1.09 / 1.10 - Critical Mass / Leviathan WakesVoilà j'suis à jour !

On a quelques révélations, comme une usine sur Terre qui est à l’origine de la Stealth technology sur les vaisseaux. Et les deux premiers visages derrière ça : Sadavir Errinwright et JP Mao. On comprend mieux l’obstination du premier à vouloir se faire Holden. C’est d’ailleurs ce qui fait penser que les indices étaient là, même si on manquait d’éléments pour savoir quels fils connecter.

Le reste est plus là pour l’action et les scènes fortes avec la fuite d’Eros. C’était bien cool, avec des moments de tension, le cliffangher du 1.09 (« We’re dead » :scream:)

J’ai bien cru que Miller allait y passer. Quand il a développé des symptômes plus vite que Holden. J’élaborais une théorie comme quoi Holden avec sa naissance spécifique était immunisé… Mais en fait non, il se met aussi à cracher du sang, rassuré du coup. Autant qu’ils tuent un des persos principaux ça peut se faire, mais les deux c’était pas jouable.

Bien aimé quand Miller a une hallucination de Julie et dit « it’s beautiful », je savais qu’on allait voir la gueule d’Amos derrière, ça n’a pas loupé :hoho:
Amos d’ailleurs, j’ai mis du temps à l’aimer, mais là je surkiffe son perso de bourrin.

Deux vengeances sinon, l’espion qui reste sur Eros et rencontre la protomolecule, et le mec qui a tenté de buter le collègue de Miller.

On a quelques pistes pour la suite avec Avasarala qui va œuvrer discrètement pour comprendre qui tire les ficelles. Mais la grosse question c’est où va aller l’équipage élargi du Rocinante. Terre c’est chaud, Cérès aussi vu l’emprise que les autres semblent avoir. Mars ? Pas sûr qu’ils soient bien reçus. Sinon en mode YOLO ils vont sur Phoebe :sac:


:hollande2: 10 mois à attendre

1 « J'aime »

La saison 2 arrivera en janvier 2017. Bonne nouvelle, il y aura 13 épisodes produits (10 dans la saison 1).

Un sujet a été créé pour la saga de romans : The Expanse (romans)

Vous y trouverez notamment une nouvelle, gratuite, qui raconte des évènements qui se sont passés 150 ans environ avant les évènements de la série.

Deux news casting, Nick Tarabay (Spartacus, Arrow) rejoint la série dans le regular cast, Hugh Dillon (Flashpoint, Durham County) semble avoir un rôle moins important

Ah tiens j’ai fini le tome 1, ça finit ou la saison 1 ?

Vers les 2/3 du tome 1 visiblement.

Spoiler fin de S1L'équipage du Roci est maintenant avec Miller et ils quittent Eros Station vers une destination inconnue.

Par contre, sans avoir trop creusé la question, la série introduit des petits éléments de livres suivants pour installer des personnages. Dont Avasarala qui n’arrive que dans le tome 2

Ah oui je sais pas qui c’est. Dac je vois. Le tome 2 sort en poche le 1er juin, je pense le lire, puis mater la serie ensuite, j’aurai deux ans devant moi LOL

Premier teaser de la saison 2

2017.:calme:

Je mettais à jour les deux sujets, il a du remonter du coup. J’ai attaqué le tome 1 des bouquins pour patienter :sac:

C’est dur de lire un bouquin après avoir vu la version live. Tu as du mal à enlever l’image des acteurs. Même si c’est pas surprenant vu l’implication des auteurs, c’est assez fidèle (hormis des détails, le sexe d’un perso qui change et une gestion des cliff différente)

2 « J'aime »

Même chose. :hoho: Surtout pour Miller. XD

Je viens de regarder par curiosité (je suis à la fin du T2).

Ca a l’air cheapos quand meme :hoho:

Parfois on sent la limitation de budget mais franchement j’ai pas trouvé ça cheap. Les séquences dans l’espace sont réussies, le travail sur l’ambiance sonore est excellente et apporte un plus par rapport au bouquin. C’est plus au niveau de Cérès qu’on sent moins l’envergure du lieu, mais même là c’est pas vraiment choquant.

J’étais pas encore arrivé très loin, je me suis dis que certains éléments allaient sans doute arriver mais non. Ils ont changé pas mal de détails sur ce point. La série a un peu plus dramatisé cette partie qui était plus centrée sur la psycho de Miller je pense.

J’en suis arrivé là où la saison 1 s’arrête, même en connaissant les grandes lignes, c’est prenant comme bouquin.

Pas vraiment une image de la saison mais une image inédite, une photo de la tenue Martienne de combat au corps à corps, portée par Bobbie Draper

1 « J'aime »

Un article faisant un récap du panel lors du NY Comic Con, et quelques infos sur la saison 2. Le public a scandé “Donkey Balls” pendant un moment

http://www.tor.com/2016/10/08/the-second-season-of-the-expanse-cannot-start-soon-enough/

Netflix acquiert les droits internationaux de The Expanse. Donc logiquement ça va débarquer en France le 3 novembre prochain !