The Future is Asia

Pays/divison:

:sau: Arabie Saoudite:

  • Premiere Ligue Saoudienne
  • Premiere division Saoudienne

:aus: Australie:

  • Hyundai A-League

:bhr: Barhein:

  • Premiere Ligue du Barhein
  • 1ere division du Barhein

:bir: Birmanie:

  • Ligue nationale du Myanmar

:chi: Chine:

  • Super League Chinoise
  • 1ere division Chinoise

:cor: Corée du Sud:

  • Hyundai Oilbank K League Classic
  • Hyundai Oilbank K League Challenge

:eau: EAU:

  • Ligue professionnelle des Emirats
  • 1ere division des Emirats

:hk: Hpng Kong:

  • Ligue professionnelle de Hong Kong

:ind: Inde:

  • Championnat national d’Inde

:idn: Indonésie:

  • Super Ligue d’Indonésie
  • 1ere division d’Indonésie

:irq: Iraq:

  • Super Ligue d’Irak

:irn: Iran:

  • Ligue professionnelle d’Iran
  • 1ere division Iranienne

:kwt: Koweit:

  • Premiere division Koweitienne

:lbn: Liban:

  • 1ere division Libanaise
  • 2éme division Libanaise

:mys: Malaisie:

  • Super League de Malaisie
  • Premiere League de Malaisie

:mld: Maldives:

  • Ligue Dhivehi des Maldives
  • Deuxieme division des Maldives

:uzb: Ouzbékistan:

  • Ligue Supérieur d’Ouzbékistan
  • 1ere division Ouzbek

:phl: Philippines:

  • Ligue 1 des Philippines

:qat: Qatar:

  • Premiere division du Qatar
  • 2éme division du Qatar

:sgp: Singapour:

  • Championnat de Singapour

:tha: Thailande:

  • Premiere Ligue Thailandaise
  • Premiere division Thailandaise

:vnm: VietNam:

  • Premiere League Vietnamienne
  • 1ere division Vietnamienne
3 « J'aime »

Parcours:

2015:
:vnm: Dong Nai (Premiere league Vietnamienne) // Objectif maintien :military_medal:

2016:
:uzb: Pakhtakor (Ligue Supérieur d’Ouzbékistan) // Objectif haut de tableau :military_medal:

2017:
:hk: Metro Gallery (Ligue Professionnelle de Hong-Kong) // Objectif maintien :military_medal:

2017/2018:
:eau: Al-Dhafra (1ere division des Emirats Groupe A) // Objectif promotion :cr:

2019:
:chi: Chine Olympique

2018 → 2020:
:chi: Hénan (1ere division Chinoise) // Objectif haut de tableau :trophy:

2021:
:bir: Naypyitaw (Ligue nationale du Myanmar) // Objectif maintien :cr:

2022 → 2024:
:idn: : Persela (Super Ligue d’Indonésie) // Objectif haut de tableau :trophy::trophy::trophy::trophy:

2024 → 2025:
:qat: : Al-Khor (Premiere division du Qatar) // Objectif milieu de tableau :trophy:

2031 → 2036:
:qat: : Al-Sadd (Premiere division du Qatar) // :trophy::trophy::trophy::trophy::trophy::trophy::trophy::trophy::trophy::trophy::trophy::trophy::trophy::trophy::trophy::trophy::trophy::trophy::trophy::trophy:

2036:
:jap: : Japon Olympique // :trophy:

1 « J'aime »

Road trip en Asie pour changer un peu (^^). Je débute au chomage, avec le nombre de pays, ce n’est pas le choix qui manque même si sans expérience, les clubs ne sont pas si nombreux à me vouloir.

Je réussi tout de même à trouver un premier club au Vietnam qui lutte pour ne pas descendre, Dong Nai.

Je parviens à remplir mes objectifs en terminant 11éme au classement. Sans recrue et avec une tactique quelques peu bancale (aucun latéraux dans l’effectif), je fais une fin de saison honorable perdant juste un match et en me payant le luxe de battre le champion à la derniere journée.

Je me suis taté pour rester, mais les dirigeants m’ont lourdé après avoir postulé à un autre poste :hoho:

5 « J'aime »

Ah oui ils rigolent pas au Vietnam… On ne les trahit pas !!! Bon courage

1 « J'aime »

Je poursuis donc mon escapade en Asie après mon licenciement de Dong Nai. Après quelques entretien avec divers clubs, je pose finalement mes valises en Ouzbekistan et plus précisément au Pakhtakor. Le niveau s’élève par rapport à mon ancien club, puisque je devrais lutter pour le haut de tableau avec un club qui a une grande histoire dans son pays.

Autant le dire tout de suite, la saison a été pour le moins mouvementée. J’arrive en début de mercato, mais je n’ai pas d’argent à dépenser. Je recrute seulement 2 joueurs (dont un prêt). La pré-saison est calamiteuse contre des équipes de mon niveau (0 victoire…). En PFL Cup (sorte de Coupe de la ligue d’avant saison), je ne passe pas les poules avec 3 match nuls, 1 partout. En championnat j’enchaîne le bon, le très moyen, le très très mauvais, sans jamais trouvé mon rythme de croisière. Heureusement que le championnat Ouzbek est très ouvert et équilibré…

Au final, je fini tout de même à la 4éme place du championnat, objectif rempli donc. Avec un contrat de 2 ans, j’aurais pu rester, mais je décide de partir. La saison à en effet était très dur pour les nerfs avec de nombreux clashs dans les vestiaires. Quelques joueurs ont décidé de foutre le groupe à l’envers, ce qui à coïncidé avec les périodes de défaites, bizarrement…

Donc je stoppe l’aventure en Ouzbékistan (pour l’instant) et je recherche à nouveau un poste.

4 « J'aime »

J’avais regardé sur mon téléphone au début et j’avais lu Pakator. Je me suis dis c’est quoi ce club de PakPak mais après avoir lu la suite j’ai vu le bon nom :cole:

Sinon dommage de partir après 1an mais ça ne sert à rien de rester dans un club où le vestiaire est divisé. Bon courage pour la suite :aulas2:

Je prospecte en ce moment, avec toutes les divisions, j’ai vraiment le choix :kidpre:

Vachement sympa ! :)

Nouveau club trouvé :kermit:

Cool, ce serait sympa d’avoir quelques screens de joueurs :slight_smile:

j’avais fais une partie du même genre sur FM14, posté sur MO, Hong Kong, Indonésie, Inde, Chine, Japon, Australie…

Après une année passée en Ouzbékistan, je repars vers de nouveaux horizons. Il ne me faut même pas 2 mois pour trouver un nouveau point de chute. Cette fois ci je m’exile à Hong-Kong pour une mission commando d’à peine 7 matchs. Une mission courte dans le club de Metro Gallery, avant dernière du championnat (les 2 derniers sont relégués) à 4 point du premier non relégable.

Autant dire que le niveau n’est pas folichon comparé à l’Ouzbékistan, même si il y a quelques joueurs sympathique comme Kenji Fukuda, mon vétéran Japonais de l’attaque (39ans) ou mon défenseur Espagnol, Pablo Gallardo. Je début bien en obtenant la victoire pour mon premier match contre le dernier et un match nul contre le premier non relégable, mais il faudra attendre le dernier match pour espérer se sauver.

J’ai 1 point de retard sur l’équipe de Citizens et nos deux clubs jouent à l’extérieur. Je mène logiquement au score puis mes joueurs s’écroulent peu à peu en encaissant 3 buts. Dans le même temps, Citizens se prend une volée dans son match. Je joue le tout pour le tout en jouant offensif. Ma défense fait nawak, mais tient le coup, je réduis le score puis en toute fin de match on égalise.

Au final je passe devant Citizens à la différence de but et Metro Gallery se sauve.

Après ce final épique je quitte le club à la recherche d’un nouveau challenge.

4 « J'aime »

Non mais les noms de club à chaque fois :cole:

Sinon bravo, tu as réussi l’exploit de les maintenir. J’espère que tu vas trouver facilement un nouveau club.

1 « J'aime »

Déja trouvé :labrune:

1 « J'aime »

Nouveau pays et nouveau club. Je décide de m’exiler et de découvrir une nouvelle culture en posant mes valise aux Émirats Arabes Unis. Je prend les rênes de l’équipe de Al-Dahfra, tout juste rétrogradé en 1ere division. Ce qui frappe dans ce pays, c’est la puissance de certains clubs et le niveau ultra faible des autres. J’en fais l’expérience avec le peu de joueurs souhaitant me rejoindre malgré une bonne masse salariale. Je me rabats donc sur des jeunes joueurs du pays sans contrat.

Le constat est difficile à encaisser, je tente de produire du jeu, l’équipe n’est pas mauvaise, mais mes attaquants ne plantent aucuns buts. Il faut attendre 13 matchs pour voir un de mes attaquants marquer, coupe comprise. Bien évidement, les adversaires sont ultra réaliste devant les cages (gros probléme depuis la derniere mise à jour :confused:)

Autant en Coupe qu’en championnat, les résultats ne sont pas là, ne pouvant me mêler à la lutte pour la promotion, mes dirigeants me licencie après avoir refuser de venir à une réunion de crise, ouf…

1 « J'aime »

Pas mal, on dirait moi à FM. :sac:

Après mon éviction de Al-Dahfra, j’ai mis un certain temps à pouvoir reprendre un poste. Je vais donc découvrir un cinquième pays en arrivant en Chine. Je prend les commandes de l’équipe de Henan, qui évolue en 1ere division (2éme division en chine) et qui effectue une saison moyenne alors qu’elle aurait du jouer les premiers rôles.

Le but de cette fin de saison est d’arrivé dans la première moitié de tableau sur les 7 derniers matchs. Je termine finalement à la 10éme place avec un bilan moyen de 3 victoires, 1 nul et 3 défaites. L’effectif n’est pas mauvais, mais je n’avais pas de gardien à ma disposition (joueurs grisés) donc c’était quasiment un tir un but à chaque matchs…

Je rempile tout de même pour une saison supplémentaire avec l’objectif de percer en Chine et surtout de prouver que je peux réussir :smile:

1 « J'aime »

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=671149henan.png][/URL]

Je tente donc une année complète dans le club d’Hénan. Le budget n’est pas un problème, chose rare depuis le début de ma carrière en Asie. Le plafond salarial est bon (500000p/m) et le budget transfert pas mal aussi (6M€). C’est sur l’attractivité du club que les choses se compliquent. Déjà pas moyen d’envoyer de scout hors d’Asie de l’est, mais aussi aucun joueur de qualité ne veulent venir. Je parviens tout de même à recruter quelques jeunes à prix d’or (pour leur niveau) afin de compléter mon effectif.

Tout d’abord, en Coupe de Chine, le parcours aura été intéressant puisque le club parvient à se hisser jusqu’en ¼ de finale en éliminant au passage Guo’an, un des meilleurs clubs Chinois. Face à Jiangsu, l’équipe ne perd que 2 buts à 1, logiquement…

En championnat, ce fût assez équilibré. Beaucoup de frustration sur cette année, mais aussi beaucoup de plaisir à se battre sur chaque rencontre. La tactique en place en 4-3-3 axial à mis son temps à être assimiler, mais globalement les joueurs ont répondu présent notamment mon meilleur buteur, Miao Jiajie. Même si sur certains matchs, les erreurs individuelles ont plomber les résultats. Au final, on finit à la 7éme place, parfaitement dans les objectifs du club.

2 « J'aime »

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=558017chine.png][/URL]

En plus de Henan, je décide aussi de prendre les commandes de l’équipe de la Chine Olympique. Un objectif majeur dans l’année à venir avec la Coupe d’Asie U22. Les qualifications se passent idéalement avec 3 victoires en autant de match et une première place du groupe.

8 mois après la compétition à lieu, pas de soucis dans le groupe de joueurs, dont certains ont déjà des sélections avec les A. Grosse pression avec le premier match perdu face à Oman contre le cours du jeu, mais une victoire face à la Thailande et un nul mérité face à la Corée du Sud me permet d’accéder au ¼.

Malheureusement, ce quart de final a été cauchemardesque avec 2 cartons rouges… Les joueurs reviennent héroïquement après avoir été mené, mais s’écroulent en prolongation. Une défaite synonyme de fin de contrat avec la fédération Chinoise.

1 « J'aime »

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=671149henan.png][/URL]

Seconde saison complète à la tête de Hénan. L’objectif du club est le haut de tableau de préférence dans les premières places. Autant dire tout de suite que cette saison aura été productive pour nous. Après un début d’année poussive, un changement de tactique et un nouveau 4-4-2 à plat, me permet d’enchaîner les bons résultats. Au final, l’équipe réalise une superbe saison et termine champion et donc promue. Un premier titre pour ma part.

Les joueurs sont à l’honneur avec le titre de meilleur joueur pour mon ailier (meilleur buteur et passeur) Wang Hao. Les recrues ne sont pas en reste puisque le buteur Feng Boxuan, le milieu Coréen, Kim Sung-Joo ou le véréran Zhao Xuri ont parfaitement joué leur rôles. A noter que le parcours ne restera pas dans les mémoires avec une élimination dès notre entrée par une équipe de 3éme division.


Petite stat “amusante” avec le nombre de fautes et de cartons concédés cette saison :desch:

En fin de contrat, j’ai longuement hésité à prolonger et à rester en Super League, mais je n’ai pas senti d’effort des dirigeants pour me permettre de me battre avec les mastodontes de D1. Je quitte donc avec regret le club.

2 « J'aime »

Superbe saison avec un premier titre. On verra bien où cela te mènera. Bon courage