The Future is Asia

Très belle saison un titre ça fait toujours plaisir, dommage que ton club veuille pas progresser plus que ça.

Finalement, j’aurais peut être du mieux considerer leur offre :hoho:

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=921890naypyitaw.png][/URL]

Après mon départ de Hénan, je pensais pouvoir retrouver un club rapidement. Finalement un titre de seconde division Chinoise ne vaut pas grand chose puisque j’ai du attendre prés de 9 mois pour trouver un nouveau club.

J’atterris donc en Birmanie dans le championnat du Myanmar ou je devrais sauver le club de Naypyitaw, actuellement dans la zone rouge. Il reste à peine 4 matchs pour sauver se club avec 2 points de retard sur le premier non relégable.

La tâche s’annonce rude puisque je suis défait pour le premier match 2 buts à 0 face à un club de haut de tableau (futur champion). Le second match, j’obtiens un match nul frustrant, les joueurs auraient du faire mieux devant les buts. L’avant dernière rencontre capitale pour le maintien, les joueurs s’imposent avec brio et sortent de la zone rouge.

J’avais eu pas mal de chance lorsque j’avais obtenu le maintien à Hong-Kong . Cette fois ci dame chance n’aura pas été avec moi. Je m’incline lourdement 4 buts à 1, mais j’aurais pu bénéficier d’une non victoire de mon poursuivant au classement, mais Magwe s’impose à la 85éme minute de son match :sadboy: Le club finit donc à la 11éme place

N’ayant pas rempli mes objectifs (et étant donné que je n’ai pas pris la division inférieur), je suis logiquement licencié et à la recherche d’un nouveau club.

2 « J'aime »

Comme moi. :sac:

Je te l’avais dit :sac:

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=469108persela.png][/URL]

Une nouvelle fois au chômage, mes valises se posent dans un nouveau pays, l’Indonésie. Une nouvelle opération maintien dans le club de Persela. La différence avec mes anciens clubs, j’aurais plus de temps pour les sauver, à savoir une quinzaine de matchs.

L’effectif n’est pas mauvais et plutôt équilibré, ce qui me permet de vite remontée la pente. A la 16éme place à mon arrivée, l’équipe parvient à une très bonne 7éme place avec seulement 2 matchs perdus en 16 rencontres. Quasiment un parcours de champion !!

L’objectif est pleinement rempli, mais ce n’est pas tout puisque encore en lice en Coupe d’Indonésie, les joueurs réalisent le parcours sans faute pour arriver en final. Une finale stressante, mais qui se débloque grâce à mon meilleur joueur qui permet d’offrir la première Coupe nationale à Persela.

Une Coupe qui permet de jouer la saison prochaine la Coupe d’Asie, pour ma part je reste bien entendu au club.

1 « J'aime »

Si avec ca je ne suis pas entraîneur de l’année :cena:

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=808806mois.png][/URL]

3 « J'aime »

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=469108persela.png][/URL]

La fin de saison et le titre en Coupe d’Indonésie m’a grandement pousser à poursuivre l’aventure avec l’équipe de Persela. La saison pouvait débuter sous les même auspice avec un recrutement solide afin de doubler les postes et une bonne série de matchs amicaux.

La Super Coupe donne le top départ de la saison. Face au champion sortant Persijatim, le match est âpre et indécis, mes joueurs finissent par l’emporté au bout des prolongations.

Un premier trophée qui permet d’entamer sereinement la saison. Et l’équipe va continuer sur la lancée de la fin d’année dernière. Une impressionnante série de 13 victoires consécutives et de 22 victoires en 23 matchs permet d’assommer la concurrence. La suite du championnat reste un peu poussive, mais avec l’accumulation des matchs c’est tout à fait normal de coincer sur certaines rencontres, mais l’essentiel est là, le titre.

De plus avec la victoire en Coupe d’Indonésie la saison passée, je fais mes premiers pas en Coupe d’Asie (première pour le club aussi). Après une qualification en prolongation, la phase de groupe n’est juste qu’une formalité avec un sans faute. Au second tour, le club de Magwe du Viet-Nam, ne fait pas le poids et je file en ¼ de finale. La suite de la Coupe sera pour la saison prochaine (ou pas).

En Coupe d’Indonésie, comme en championnat, l’équipe roule sur ses adversaires, même avec l’équipe B. Je me qualifie en finale ou Persijatim (encore eux) me pose beaucoup de problème, mais mes attaquants auront été les plus lucides devant les buts.

Je réalise donc le triplé Coupe-Super Coupe-Championnat !!!

Une saison parfaite avec des joueurs au top comme le jeune Mahendra, élu meilleur joueur et meilleur espoir à tout juste 17ans. D’autres joueurs ont aussi pu tirer leur épingle du jeu, Zukifli le latéral offensif, Budiman, le stoppeur, Irawan, l’ailier expérimenté qui est venu en cours de saison, Basori qui à explosé en attaque cette année ou Cahyo le pendant droit de Mahendra.

En moins de 2ans j’aurais donc écraser la concurrence et permis d’empocher avec Persela, 2 Coupe d’Indonésie, 1 championnat ainsi qu’une Super Coupe, sur ce bilan fabuleux je quitte mon poste en fin de contrat.

2 « J'aime »

Fort de mes titres obtenues avec Persela, je me lance à la recherche d’un nouveau club. Je postule à de nombreux clubs, huppés très souvent, en Chine, Australie, Corée du Sud ou en Arabie Saoudite, mais sans succès. Pourtant, j’ai des entretiens, mais j’ai eu souvent la question récurrente « Pourquoi vous ne restez pas longtemps dans vos clubs ». Et je pense que cela bloque sur ça.

J’attends près de 8 mois avant de reprendre un poste. Une opération maintien (tiens tiens) au Qatar avec l’équipe de Al-Khor. Dans la zone rouge à mon arrivée, je parviens à remonter grâce à une belle série de victoire. Et l’équipe récupère une belle 11éme place, là ou les pronostiqueurs attendaient l’équipe en début de saison.

En Coupe (en toute fin de saison, ca change^^), je frôle l’exploit d’atteindre une finale, mais je m’incline aux penalty en ayant tout de même éliminé le champion du Qatar, le tour précédent.

Malgré quelques bons joueurs dans le club, je me tâte à rester. Il faut dire que le championnat du Qatar est à 2 vitesses. Avec d’un côté les équipes qui jouent le titre avec de très très gros moyen. Et de l’autre, les équipes qui jouent un peu les « faire-valoir ».

Wait ans see :adrian:
3 « J'aime »

Reste au moins une saison, et fais nous trembler les gros avec ton équipe de peintre. :no:

J’ai bien fait de rester :ztfareu:

4 « J'aime »


J’ai longuement hésité avant de poursuivre avec Al-Khor. J’ai eu un mal fou à interesser des joueurs au projet en plus de me faire attaquer de toutes parts sur mes meilleures joueurs.

Je suis un guerrier, je suis donc resté, et je ne le regrette pas. Avec un groupe réduit (22 joueurs) et des transferts opportunistes, j’ai pu composer un groupe soudé et trés homogène. L’équipe réalise un championnat de toute beauté magnifique, ne concédant sa première défaite seulement après 19 matchs. Solide à défault d’être génial, mes joueurs caracolent en tête du championnat jusqu’à la grosse frayeur et la fessée prise par le champion en titre El-Gharrafa, 7 buts à 0… Les deux dernières rencontres ont été d’une médiocrité sans nom avec notamment une victoire dans les arrêts de jeu face à Al-Sailiya. Mais le plus important, c’est que j’ai pu maintenir mon avance et même l’augmenter pour offrir le premier titre de son histoire à Al-Khor :mott:

En Coupe du Prince, qui regroupe les 4 premières équipes du championnat, je frôle le doublé, ne perdant que lors de la séance des penaltys. Alors qu’en Coupe de l’émir, je sors au 3éme tour sans gloire, mais mes joueurs étaient un peu cuit après leur exploit en Championnat. Enfin, lors de la Star Cup (il aime bien les coupes au Qatar), je sors des Poules de justesse avant de perdre assez logique en demie.

Dans l’ensemble, les joueurs ont tous répondu présent durant cette année. Mention spéciale à notre meilleur joueur, buteur et passeur, Sogoba. Ainsi qu’à Baki (le casse couille qui voulait partir, mais qui à retourné sa veste avant le titre), Al Shartan, leader en défense et à El Khalaylel, notre buteur.

Fin de la saison donc et nouvelle aventure (ou pas)
4 « J'aime »

https://www.youtube.com/watch?v=ZbGEzBGs85M

:berlusconi2:


Après cet exploit réalisé au Qatar, je quitte Al-Khor pour le sud du continent pour m’installer en Australie.

J’arrive donc en toute fin de championnat d’Australie dans le club de Western Sydney Wanderers, qui a terminé à une bien terne 8éme place sur 10. La saison n’est néanmoins pas fini puisque je dois, avant de partir en vacance, tenter de me qualifier pour les ¼ de finales de la Ligues des Champions.

Une mission difficile malgré la victoire de mon prédécesseur 1 but à 0 face à Jeonbuk, mais face à une des toutes meilleures équipes Asiatique, le match retour sera ultra serré. Mes joueurs parviennent à marquer en début de rencontre sur une des seules occasions du match pour nous. L’équipe serre les fesses et encaisse seulement 2 buts qui me permet de passer avec le but marqué chez eux, mais que ce fut chaud.

La suite de la compétition se fera en début de la saison prochaine.
1 « J'aime »


Les règles en Australie en terme de transfert son un peu contraignante. Pas plus de 23 joueurs avec un plafond salarial, mais la possibilité d’avoir 2 joueurs vedettes sans prise en compte de salaire. Donc, il ne faut pas se planter au risque de ne pas pouvoir inscrire tout ses joueurs.

Je me fait tout de même un bon groupe avec M.Leckie, ancien grand international Australien ou alors Parker un défenseur Australien prêté par Arsenal.

Le début de saison est entrecoupé par les matchs de préparation, les matchs de Ligue des Champions et la FFA Cup. En FFA Cup, je me fais sortir au porte de demi finale contre Melbourne à cause de ma défense, pas vraiment impériale.

En Ligue des Champions, je passe l’écueil, Sanfrecce aux forceps une nouvelle fois. En demi, l’équipe de Séoul ne me fait pas de cadeau et m’atomise chez eux, 3 buts à 0, et le score aurait pu être plus lourd. Alors qu’à domicile, les joueurs relèvent un peu la tête en s’imposant inutilement 1 but à 0. Séoul finira champion d’Asie.

En championnat, l’objectif des dirigeants est de se qualifier pour les séries finales, c’est à dire minimum à la 6éme place. Au final, les joueurs ont réalisé un bon championnat en finissant à la 2éme place derrière Perth. J’aurais même pu griller la politesse à la meilleure équipe de la saison, mais je perds contre eux 3 buts à 1 à la dernière journée.

Les séries finales, sorte de mini coupe entre les 6 premiers, débutent et grâce à ma 2nd place, je ne joue qu’à partir des demies finales. J’affronte donc les Central Coast Mariners et on s’impose difficilement après avoir été mené au score. En finale, je pensais revoir Perth, mais ce sont les joueurs de Sydney FC qui nous défieront pour un derby en finale.

Une finale à sens unique, grâce à une première période de rêve avec 2 buts inscrits. En seconde, les joueurs ont contenté de gérer leur avance non sans quelques sueurs froides, mais l’essentiel est là, mon premier trophée en Australie.

Côté joueurs, Blackman, notre gardien, à été impérial, élu gardien de la saison alors que la défense aura été en difficulté notamment les 2 centraux. Le milieu à fait son job, emmené par le jeune expérimenté international Japonnais, Morikawi. Alors qu’en attaque, Bamba, fini meilleur buteur du club, malgré un passage sans but de 8 rencontres d’affilée.

4 « J'aime »


Après une belle seconde place et un titre dans les séries finales l’année dernière, il fallait confirmer lors de cette nouvelle saison. Malheureusement la saison à été un peu plus compliqué avec des passages à vide qui nous aurons fait mal à l’heure des comptes. Des « trous » notamment du aux absences de joueurs importants pour la Coupe d’Asie des Nations ou pour la CAN. Mon meilleure buteur, Bamba, absent pendant 2 mois en plein milieu de la saison pour jouer quelques match avec la Côte d’Ivoire, nous a fait très très mal.

On finit tout de même à la 4éme place, synonyme de barrage en Ligue des Champions et de qualification pour les séries finales. Des séries qui ne vont pas s’avérer meilleures que le championnat puisque l’on se fait sortir en demie finale par Adélaïde.

Mais pas facile de faire front en championnat ainsi qu’en Ligue des Champions avec un effectif limité. D’autant plus que le tirage au sort nous a réservé du lourd avec Gu’an, Jeonbuk et Sanfrecce, trois grosse équipes habituées à la Ligue des Champions. Néanmoins, l’équipe s’en sort plus que bien avec une belle 1ere place grâce à une dernière victoire face aux Japonnais.

Au second tour, Shandong, club chinois, passe à la moulinette avec un succès à domicile 6 buts à 0. La suite de la Ligue des Champions sera pour l’année prochaine.

Du côté stats, bien que limité quantitativement parlant, les joueurs ont eu une bonne moyenne avec une mention spécial au jeune Dye, jeune joueur recruté à mon arrivée, qui plante quand même 19 pions. Il faudra que je double les postes pour espérer un peu mieux la saison prochaine.
3 « J'aime »

Il fallait remettre son bleu de travail à l’aube de cette nouvelle saison et ainsi redonner un peu de peps à l’effectif qui a grandement souffert la saison derniere. Malgré le fait que je n’ai le droit qu’à seulement 23 joueurs inscrit pour le championnat (sans compter les juniors), l’objectif à été rempli. J’ai pu récupérer un second joueur vedette avec le départ en retraite de Leckie (sans prise en charge de salaire dans le quota salarial) et pu étoffer le groupe en terme de quantité (de qualité aussi).

En ce début de saison, notre bonne vieille habitude de se faire sortir rapidement de la FFA Cup continue, ne passant même pas le 2nd tour face à Sydney. Qu’importe, l’important était ailleurs et les joueurs ont cette année parfaitement répondu présent en championnat. L’équipe à donc dominé toute la saison en infligeant quelques cuisantes déroutes à leurs adversaires et terminent largement en tête au classement. Un premier titre de champion pour les Wanderers depuis 2013.

Les phases finales se déroule aussi très bien et les joueurs réalisent le doublé en l’emportant facilement en finale contre les Central Coast Mariners, 3 buts à 1.

Le gros morceau de l’année avec la Ligue des Champions. En début d’année, je tente de me frayer en chemin pour la finale. Je fais tomber en quart de final, l’équipe de Suwon, difficilement avec un match retour très compliqué. Malheureusement au tour suivant, je retrouve la dream team Coréenne, Séoul. Pas de miracle encore une fois et comme il y a 2ans, les Coréens m’éliminent pour l’emporter en finale

En toute fin de saison, la Ligue des Champions revient cette fois ci pour les phases de poule. Je passe le match de barrage très difficilement face aux Champion Thailandais. Dans les poules, je retrouve Séoul, mais je parviens à finir à la seconde place dans un groupe assez relevé, mis à part l’équipe Indonésienne. Au second tour, je tombe une nouvelle fois sur une équipe Coréenne, mais la victoire à domicile me permet de continuer la route et peut être espérer enfin passer en finale.

On finit bien entendu par les joueurs. Globalement, ça a été une très très bonne saison. Ma recrue phare, l’Anglais Gribbin aura été impressionnante. Pouvant jouer à tout les postes, il aura été une menace permanente grâce à sa qualité de passe. Mais le meilleur joueur aura été sans aucun doute, Bamba, mon sérial buteur. 37 matchs (TCC) 38 buts, meilleur buteur du championnat, meilleur joueur, une saison parfaite pour lui.
3 « J'aime »


Tout juste auréolée d’un titre de champion d’Australie, l’équipe se devait de faire aussi bien cette année. Difficile vu la qualité de la saison dernière et des joueurs qui ont peut être joué leur meilleur football de leur carrière.

Peu de changements dans l’effectif avec juste quelques jeunes pour palier d’éventuelles blessures (ne comptant pas dans les salaires). Si les performances individuelles ont été moins marquées, le collectif s’en est que renforcé. En effet, l’équipe à roulée sur le championnat toute la saison en ne concédant aucune défaite.

Les joueurs remportent aussi, très facilement, les séries finales avec en apothéose une victoire dans le derby de Sydney, 3 à 0.

En FFA Cup, toujours pas de réussite malgré une demie finale, perdue lors de la séance de penalty face à Adélaïde…

En Ligue des Champions, on affronte l’équipe d’Ulsan. Un match à domicile cauchemardesque et une défaite 3 buts à 0, nous condamnent à l’exploit au retour. Ce que l’on fait puisqu’on arrive assez facilement à reprendre les 3 buts de retard. Malheureusement pas plus et on doit se départager aux penalty. Une nouvelle fois, c’est la douche froide avec une élimination en ¼ de finale.

Après cette défaite, j’ai failli quitter le club pour m’exiler en Arabie Saoudite, mais je suis bien resté pour remporter une seconde couronne nationale.

En fin de saison, je quitte cette fois ci le club, en fin de contrat avec en poche 2 championnats ainsi que 3 Séries finales. Une décision prise pour mettre toutes mes chances de côté avant de participer à la Coupe du Monde avec… (la suite au prochain épisode)
4 « J'aime »



Je prends les rennes de l’Australie, après une Coupe d’Asie décevante. L’objectif sera bien entendu de se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde en Italie ainsi que pour la Coupe d’Asie qui sera organisé au Japon. Il faudra aussi rajeunir le groupe et privilégier les joueurs évoluant en Australie.


Saison 1:



La première année, on commence doucement avec le 2nd tour des qualifications pour la Coupe du Monde avec un groupe sans grande difficulté. Avec quelques matchs amicaux pour agrémenter le tout et une belle déculottés face au Brésil, mais une belle victoire face au Japon.

Saison 2:


On passe au chose sérieuse lors de cette seconde année avec le début de la phase finale des qualifications avec un groupe costaud avec la présence du Japon et de l’Arabie Saoudite. Finalement, tous se passe bien hormis un match bien tendu au Japon, je caracole en tête du groupe. En fin d’année, l’équipe se fait néanmoins surprendre par la Slovaquie en amical.

Saison 3:


Le début d’année sera un peu chaotique avec une défense aux abois avec un nul face à l’Arabie Saoudite, sans conséquence pour finir qualifié pour la Coupe du Monde. A noter la belle victoire contre la Corée du Sud (vengeance de la Ligue des Champions)

Saison 4:


Année crucial avec la Coupe du Monde. Trois matchs de préparation plutôt mitigés face à de bonne équipe tout de même.

Dans un groupe très homogène, je ne fais clairement pas parti des favoris. Je l’emporte face à la nation la plus proche de nous, le Ghana, dans une rencontre maîtrisée d’une main de maître par les joueurs. Face à l’Angleterre, qui a perdu sa première rencontre face à la Grèce, l’équipe réalise encore un match superbe en menant au score et se créant de nombreuses occasions. Malheureusement, les Anglais reviennent grâce à leur talent individuel, mais je prends 1 très bon point. Face à la Grèce, je me devais de ne par perdre pour nous qualifier, finalement un match nul nous arrange d’autant que l’Angleterre gagne, mais termine juste derrière nous.

Le tirage nous offre la Russie pour un second tour à notre portée. Un match très serré qui ne va pas tourner en notre faveur, même si mes joueurs ont eu les occasions pour faire la différence. En toute fin de match un expulsion et deux buts coup sur coup nous élimine

Au final ce sont les Italiens, chez eux, qui triomphent.

3 « J'aime »



Je finis avec la Coupe d’Asie, cerise sur le gâteau après 4 ans de préparation. Avec des matchs de poule facilement géré, ainsi qu’un second tour, lui aussi bien maîtrisé. Je tombe sur le gros morceau, le Japon. Un match démarré avec un 3 à 0 à la mi-temps, net et sans bavure pour les nippons. Cependant les joueurs se reprennent après la pause avec une remontada à 3 buts à 2. Au final, c’est bien le Japon qui se qualifie et qui remportera le trophée.

L’aventure Australienne s’achève donc et je repars donc à la recherche d’un nouveau club/nation.

2 « J'aime »