The Future is Asia

[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=944668enfin.png][/URL]

:noah:

3 « J'aime »

5 Championnats du Qatar
2 Ligues des Champions d’Asie
1 Coupe du Prince
5 Coupes Sheikh Qassim
4 Coupes de l’Emir
3 Stars Cup

Le passage le plus prolifique en club depuis le début de la partie. Et pourtant, le club n’était pas dominant au Qatar à mon arrivée puisque c’est Al-Gharafa qui trusté depuis plus de 10 ans le championnat. Je remporte aussi la Ligue des Champions par deux fois, en battant enfin les mastodontes Coréens, ainsi que quelques coupes nationale. La particularité au Qatar, c’est de pouvoir naturaliser assez rapidement (3ans) les étrangers, donc malgré la faiblesse des Qataris pures souches, on peut se faire des effectifs assez sympa. Le contre coup c’est une sélection nationale assez faible malgré l’apport des étrangers.
3 « J'aime »

1 Jeux Olympiques

[center]Pour cette année Olympique, je décide de prendre une sélection juste après avoir mis fin à mon aventure au Qatar. Champion du Monde U20 à la surprise générale, les jeunes Japonnais ne sont pas d'un niveau extraordinaire (comparé aux autres grandes nations), mais j'ai pu faire venir 3 joueurs de plus de 23 ans, jouant à l'étranger et qui ont eux, une très grande expérience.[/center]

Je tombe sur un groupe très relevé avec l’Allemagne, le Brésil et les Pays-Bas. Résultats : 2 victoires face à l’Allemagne et le Brésil et une défaite face aux Néerlandais. Qualifié, je fais tomber l’Italie en ¼ puis le Mexique en ½. Je retrouve les Pays-Bas pour une revanche, cette fois-c je l’emporte, 2 buts à 0!!!.
3 « J'aime »

Sans club après mon départ de Al-Sadd et du Japon, je me retrouve au chômage pendant un peu moins d’un an. Mon nouveau point de chute sera en Australie et à Perth Glory. Une bonne équipe qui avait trusté le titre avant de fléchir ses dernières années devant mon ancien club des Wanderers.

Ce nouveau passage en Australie ne restera pas dans les annales puisqu’on finit à la 2nd place du championnat alors qu’on a gâché pas mal d’opportunité pour prendre la tête en fin de saison. Lors des séries finales, on n’atteint même pas la finale ce qui précipite la fin de mon aventure Australienne.
3 « J'aime »

2 Ligue Professionnelle

Premier pas dans un nouveau pays, l’Iran. Dans un championnat dominé par une seule équipe (Sepahan) et avec des équipes qui se valent, la tâche s’annonce rude. Je parviens néanmoins à créer la surprise grâce à un bon effectif de base et à quelques recrues qui se sont avérées décisive pour remporter par deux fois le championnat.

Sur la scène Asiatique, je ne parviens malheureusement pas à stopper l’hégémonie Coréenne en échouant en m’inclinant notamment en finale face à Ulsan (2-2 / 0 – 5). Je stoppe donc mon aventure avec Persepolis, mais pas forcément avec l’Iran.
1 « J'aime »

2 K-League Classic
1 Ligue des Champions
1 Coupe de Corée

Après Persepolis, j’atterris en Corée du Sud et plus précisément à Séoul. Même configuration qu’en Iran avec un club qui rafle tout depuis des années, Ulsan. Arrivé en cours de saison, je ne peux pas faire grand chose en championnat, mais je tente de construire quelques choses pour la saison suivante.

La Corée est un championnat intéressant au niveau des transferts avec de bons joueurs issue du pays, mais aussi des joueurs étrangers qui veulent souvent y venir. La première saison complète est intéressante au niveau des résultats puisque l’équipe finit à la seconde place du championnat et remporte la Coupe de Corée.

Les deux saisons suivantes seront celle du renouveau pour le club (et le début d’une hégémonie) puisque le club remporte 2 championnats sous ma houlette et remporte aussi la Ligue des Champions. Malheureusement une élimination précoce lors du deuxième tour de la Ligue des Champions précipite ma décision de quitter le club, non sans remporter un dernier championnat.
2 « J'aime »

1 Coupe d’Asie
3éme place en Coupe des Confédérations

Sur une période assez large (de 2039 à 2046) je suis nommé à la tête de l’Iran. Un règne couronné de succès avec deux participations à la Coupe du Monde, mais aussi et surtout une Coupe d’Asie de la poche.

J’ai pu aussi pendant cette période m’occuper des équipes de jeunes afin de faire éclore au plus au niveau les talentueux joueurs Iraniens. Au final je me fais licencier après une Coupe du Monde assez terne, un peu frustrant puisque j’avais pour ambition de réaliser le doublé lors de la Coupe d’Asie, mais…
2 « J'aime »

T’es sur quel opus encore?

FM2016

Toujours aussi intéressante cette partie.

Ca me donne envie de tenter un truc similaire sur le 18, mais en Amerique :mahmoud:

J’aurais voulu détailler encore plus, mais j’ai pris tellement d’avance que c’est vraiment compliqué et assez long à faire avec les screens. Je vais essayer d’atteindre les 100ans avec mon entraineur :burns:

1 « J'aime »

1 Coupe d’Asie
1 Coupe Est Asiatique

Frustré de ne pas avoir pu défendre mes chances en Coupe d’Asie, je postule et obtient le poste de sélectionneur du Japon. Auparavant, j’avais réussi l’exploit de remporter les jeux Olympique avec cette même selection, mais cette fois-ci ce sera objectif Coupe d’Asie.

C’est donc avec un effectif assez talentueux, mais assez jeunes de joueurs évoluant la plupart au Japon que je tente d’offrir cette Coupe au Japon. En poule, je finis facilement premier avec deux victoires et un nul. Les matchs à élimination directe arrive avec un second tour « facile » face au Barhein. En quart je prend l’Australie, favoris comme tant d’autres. L’équipe joue avec le feu et l’emporte finalement au penalty après avoir égalisé en toute fin de rencontre.

C’est la Thailande, surprise de cette Coupe, que j’élimine en demie (ils ont tout de même de très grands joueurs évoluant en Europe). Pour finir, la Corée du Sud se dresse en finale. Match acharné, mais victoire 3 buts à 1 qui me permet de faire le doublé « à la Renard » en Coupe d’Asie

Je finis victorieusement et à domicile quelques mois plus tard en Coupe Est-Asiatique, une Coupe que je n’avais jamais joué, sorte de mini championnat entre la Chine, la Corée du Sud et le Japon, remporté donc avec 2 succès
4 « J'aime »

Mon périple Asiatique continue avec un retour en terre connue, au Qatar. Je prend la direction de Al Jaish avec pour objectif d’éviter la relégation à cette (ancienne) place forte du championnat Qatari, qui se trouve à la mi-saison à la dernière place du classement.

Objectif réussi non sans avoir eu du mal avec un effectif très très faible. Je voulais tenter de les (re)emmener aux sommets du pays, mais j’avais oublié que j’avais une clause qui ne me permettait pas de prospecter dans d’autres clubs. Résultat, je me fais licencier :sweat_smile:

3 « J'aime »

1 Championnat de Singapour
2 Coupe de la Ligue

Après cet échec, je décide de sonder d’autres pays à explorer et je pose mes valises à Singapour, un championnat qui me faisait de l’œil depuis quelques temps déjà.

Le championnat de Singapour est assez ouvert avec plusieurs équipes pouvant gagner le titre. Petite particularité avec cette équipe, je ne peux recruter (et donc faire jouer) seulement des joueurs Japonnais, le club étant un satellite de Albirex Niigata au Japon. Pour la petite anecdote, les dirigeants refusent d’envoyer des recruteurs hors de Singapour, donc sympathique pour scruter des joueurs au Japon.

Du côté des résultats, je remporte le championnat dés ma première saison complète. Avec en prime 2 Coupe de la Ligue.

Le championnat est assez court et fort sympathique, mais malheureusement, l’équipe ne peut se qualifier pour des compétitions Asiatiques, étant un club satellite. Je quitte donc le club après moins de 2ans à sa tête.
5 « J'aime »

Putain la poisse, ma partie ne se lance plus :rage:

J’ai une sauvegarde de rab, mais avec 1 an avant. :sob::sob: