The Last of Us

Ça arrive très bientôt !

Oula les notes des joueurs. Je voulais y aller ce midi, je vais attendre au final…

Edit : bon en fait je pense que y’a bcp de rageux car le sort est sorti ajd, donc je me tâte. Tous les sites sont unanimes

Y’en a beaucoup qui ragent sur le nouveau personnage non binaire surtout. La minorité bruyante du jeux vidéo est composée de pseudo mâles alpha se sentant agressés quand un personnage féminin est badass ou s’ils voient des homos…

Je le prends pas de suite mais je suis sûr que c’est une tuerie ce jeu.

2 « J'aime »

Je ne sais pas si ce sont réellement des rageux.
En fait le jeu, dans sa Part 2, semble s’être bien plus politisé, touchant à des sujets réels de notre monde d’aujourd’hui. On est sur une histoire bien moins lisse que sur le premier (qui est quand même l’une de mes plus grosses claque vidéoludique) et peut être que le parti pris laisse peu de place à la réflexion au joueur.

Exemple volontairement absurde et pas comparable, mais imaginez jouer à un jeu de la 2nd guerre mondiale, en contrôlant un nazi de bout en bout portant fièrement les couleurs du Troisière Reich. Même si le jeu est excellent et raconte une histoire fidèle et cohérente, vous serez dégoutez du déroulement du scenar.

Ce que je veux dire, c’est que la réalité d’aujourd’hui prouve que le mouvement LGBT dérange bien + qu’une simple minorité opposante, donc forcément, si le jeu a comme personnage principal une héroïne qui est en plein dedans, ça déplaira.

En tout cas j’ai trèèèèès hâte de le faire. Il faut que je finisse FF7 remake ce week-end.

2 « J'aime »

J’ai lu un peu les critiques des joueurs, et si je ne peux pas juger la note car je n’ai pas encore acheté le jeu, je suis effaré du nombre important qui écrit qu’ils sont frustrés car « une oeuvre d’art n’a pas à être engagée politiquement ».

Mais bon dieu, c’est l’essence de 80% de la production artistique depuis la nuit des temps. On peut ne pas souscrire aux idées (encore que bon, la fameuse « propagande » LGBT c’est juste réclamer la tolérance…), mais en venir à renier toute œuvre qui ne suit pas notre ligne politique, c’est aussi con que mes collègues de lettres qui ne veulent pas faire étudier Céline parce que « ouin ouin c’est un facho ».

Je n’arriverai jamais à comprendre qu’on puisse ne pas tolérer une pensée différente si le génie artistique y est, d’autant qu’aimer une oeuvre qui n’est pas en accord avec notre vision du monde, ce n’est pas se trahir, c’est juste écouter un autre point de vue (avant de le critiquer si besoin).

1 « J'aime »

N’ayant pas de consoles, ni de PC suffisamment récent pour supporter le jeu, je me contente de regarder le gameplay du très connu youtubeur Mrbboy45.
Je le regarde en 4K, graphiquement c’est sans concurrence, un film. Scénaristiquement, j’accroche totalement après grosso modo 01h45 de jeu. L’engagement, les idées, sont forts, et peu importe la sensibilité des gens, je trouve également que les commentaires sont abusés. En comparant à un film, on ne peut juger l’avis du réalisateur. La réalisation est énorme, ca va être aussi bon que le premier opus, j’en suis certain.

2 « J'aime »

Je pense qu’un des « problèmes » supplémentaire qui se pose avec les jeux vidéos, c’est le côté « incarnation » du personnage. Tu ne fais pas que regarder, lire ou écouter. Tu l’incarnes. Et donc forcément, quand c’est pseudo-politisé, ou trop engagé, tu prends le risque de te mettre à dos un certain nombre de joueurs.

C’est très con, mais petit je ne jouais pas à un jeu où le perso principal était une femme, parce que je ne pouvais pas m’imaginer à sa place :hoho: Dans Pokémon, je ne capturais que des mâles aussi :sac:

Du coup en grandissant, j’ai pris du recul mais je peux comprendre pourquoi ça réagit autant. Même si je suis pas d’accord avec la raison.

Tu sais, quand je lis un roman, encore aujourd’hui, je m’implique et je me sens toujours a la place du personnage principal, même quand il fait des actions disons… Contestable (genre Lolita de Nabokov, il tombe amoureux d’une gamine de 12 ans quand même :hoho:)

Je peux comprendre qu’on rentre plus facilement dans une oeuvre quand on peut s’identifier, mais pour moi le jeu vidéo c’est comme un film dont on est l’acteur, et en tant qu’acteur on est sensé accepter de jouer n’importe qui. J’aurais pu comprendre les critiques modérées du style « je ne me suis pas senti impliqué » d’ailleurs, mais en arriver à dire qu’une oeuvre ne doit pas être engagée, c’est non seulement un non sens, mais c’est dangereux en plus.

Si je prends mon exemple, je m’éclate vachement avec Fallen Order, et pourtant je joue un roux. Un ROUX. C’est pire qu’un trans non ? :lepen: :nadine2::

2 « J'aime »

Ah mais je justifie pas du tout les réactions hein! J’espère juste que ça vient de gamins qui n’ont pas une énorme réflexion et ne savent pas s’exprimer correctement.

J’espère mais quand tu vois le 18-25 de jvc, t’en as beaucoup qui ont maintenant notre âge :/

1 « J'aime »

Le truc qui me gêne c’est qu’ils essaient de trouver une excuse. La politique quand tu fais un jeu de guerre est inevitable mais ça passe. Par contre un personnage lgbtq, ouch là c’est la propagande intolérable dans un jeu vidéo :sass:

Tant qu’ils n’auront pas l’honnêteté de se dire homophobe/transphobe, qu’ils viennent pas péter les couilles des auteurs

3 « J'aime »

Le test de The Last of Us II dispo en accès libre chez CPC

1 « J'aime »

:laporte:

43fb339efcdefda804d3962674b144424ba179a1, 50%

1 « J'aime »

Le dernier avec ce type de notes c’était God of War non ?

J’achète rarement de jeu neuf (le dernier doit être Arkham Knight) mais je crois que je risque de craquer aussi pour celui-là tant je suis amoureux du premier.
Rien que l’ost, pouah, dingue.

1 « J'aime »

Bon, en fait, après avoir écouté l’ost en boucle aujourd’hui, c’est décidé, je le prends demain, quitte à parcourir tout le Poitou pour le trouver ahah

1 « J'aime »

Je trouve le jeu excellent perso. L’univers est toujours aussi joli et stylé. Après le gameplay est très similaire au 1 effectivement mais ça me dérange pas !

Pour le scénario, je suis arrivé à Seattle et pour l’instant ça me va !

Je viens de finir le film de Gamemovieland tellement jetais captivé et je voulais savoir tout et comment et pourquoi et euh ben…
Sensationnel. Si quelqu’un a une question à poser sur la suite, MP, je ne veux en aucun cas spoiler.
Le film est sauvé sur mon disque dur en 4K (112 GO), je risque de me le refaire souvent.
Je dirai juste un seul mot, la note est amplement mérité, en attendant les nouveaux jeux PS5, on peut pas faire mieux.
Je viens de faire les 4 heures manquantes, je suis passé par toutes les émotions.
Intense, haletant, effrayant, irritant etc j’en passe.

1 « J'aime »

Lequel ? Car y’a 2 videos.