The Last of Us

J’ai regardé celui de l’ordre du jeu. Le deuxième a été fait après, chrnologiquement.

Et bien les amis, quel jeu, quel jeu.

Je vais laisser quelques jours passer histoire de digérer tout ça mais définitivement, quel jeu.

1 « J'aime »

Dire que certains pronostiquaient la mort du jeu solo dans un avenir très proche. :germain:

2 « J'aime »

Perso c’est tout le contraire.

J’ai totalement arrêté les jeux online depuis plusieurs années. Même les Fifa, Pes ou autres c’est que hors ligne.

1 « J'aime »

Je termine mes jeux de PS4 avant le passage Next Gen de la meilleure des manières.
Avec le meilleur jeu de la génération de la console, sans hésitation selon moi ! :heart:

Le jeu est parfait, il crée une réelle réflexion sur nous même. Il est écrit telle une poésie, c’est juste sublime. Aborder le thème du « bien et du mal » et surtout de la vengeance en nous faisant passer par beaucoup d’émotions, mêlant surtout plusieurs points de vues (jouer avec la méchante nous fait prendre conscience d’un tas de chose qui l’amène à faire un tel geste). Mais également sur les différences et acceptations.

Le jeu suit très bien le 1er opus qui était déjà magnifique !
Graphiquement c’est très bon, la bande son est sublime avec un thème souvent lié à la guitare, logique au vu de l’importance de cet instrument par rapport aux personnages principaux. D’ailleurs souvent on peut en jouer et la musique du thème revient à plusieurs reprises, donnant sur la fin des frissons…

Les personnages sont très attachants (le nombre d’expressions de chacun est énorme), l’histoire très belle et pleine de romance ! L’évolution des personnes que ça soit sur le long de la partie mais également sur le plan physique, mental et développement des armes et autres est aussi très bien géré. On voit clairement Ellie évoluée tout au long de l’aventure et on voit le destin liée avec celui de Abby et au final on conclu que sur la fin elle perd beaucoup de choses mais ça lui a permis de sauver Abby et Lev alors qu’elle venait pour en finir avec ses souvenirs. Sauf que Joël lui envoyait certainement des messages afin qu’elle puisse aller à Santa Barbara les sauver d’une mort certaine…

Bref, je ne vois absolument aucun défaut à ce jeu, d’ailleurs je l’ai finis en environ 30h. C’est la suite parfaite du 1er opus et je le referai certainement sur la prochaine console même si je l’ai bientôt déjà platiné !

2 « J'aime »

The Last of Us - Series Trailer Concept | HBO (2021)

Plus qu’une poignée d’heure pour que je finisse TLOU2… quelle merveille.
Pourtant le jeu a bien des défauts, surtout de gameplay, mais qu’est ce que c’est prenant et bien écrit.
J’avais très peur de la seconde partie du jeu, mais finalement on s’attache assez bien au personnage. Hâte de voir la fin.

1 « J'aime »

J’ai les boules car j’arrive à la fin du jeu.
J’ai testé aujourd’hui sur une session de 2h et on ressent VRAIMENT la différence.

J’en suis au moment où Ellie part (re)retrouver Aby alors qu’elle est prisonnière avec Lev dans un camp.

1 « J'aime »

Je viens de finir le jeu.

Incroyable comme le dernier combat contre Abby est difficile. Pas en terme de difficulté, mais émotionnellement.

Bravo à Naughty Dog. Le jeu est pour moi dans la lignée du premier. Une histoire d’une profondeur incroyable et jamais égalée dans un jeu vidéo. Le fait d’être « acteur » (joueur) et non spectateur comme dans un film rend l’expérience encore plus déchirante à certains moments.

J’ai commencé le jeu en détestant Abby, j’ai versé ma larme à la mort de Joël, mais je fini en l’adorant. C’est un sentiment vraiment étrange.

1 « J'aime »

C’est exactement ce que je disais dans une des parties de mon retour du jeu en septembre 2020 sur ce même topic (environ 10 messages au dessus) ! C’est juste incroyable comment ils abordent la thématique du « bien et du mal » et peuvent au final nous faire totalement changer de vision des choses.

1 « J'aime »

https://twitter.com/SunhiLegend/status/1396597548761092097?s=20

:ztfamaz:

Moi je jouais pas comme ça :hoho:

Les animations sont tellement fluides entres elles !

1 « J'aime »

Très très hâte.

2 « J'aime »

L’ambiance a l’air très réussie. Ca a l’air de couvrir beaucoup d’evenements du jeu quand meme :thinking:

Normalement ça sera assez fidèle, à part le choix du cast qui fait pleurer les racistes de Twitter :chirac:

4 « J'aime »