The Last of Us

J’ai regardé celui de l’ordre du jeu. Le deuxième a été fait après, chrnologiquement.

Et bien les amis, quel jeu, quel jeu.

Je vais laisser quelques jours passer histoire de digérer tout ça mais définitivement, quel jeu.

1 J'aime

Dire que certains pronostiquaient la mort du jeu solo dans un avenir très proche. :germain:

2 J'aimes

Perso c’est tout le contraire.

J’ai totalement arrêté les jeux online depuis plusieurs années. Même les Fifa, Pes ou autres c’est que hors ligne.

1 J'aime
Je termine mes jeux de PS4 avant le passage Next Gen de la meilleure des manières.
Avec le meilleur jeu de la génération de la console, sans hésitation selon moi ! :heart:
Le jeu est parfait, il crée une réelle réflexion sur nous même. Il est écrit telle une poésie, c’est juste sublime. Aborder le thème du « bien et du mal » et surtout de la vengeance en nous faisant passer par beaucoup d’émotions, mêlant surtout plusieurs points de vues (jouer avec la méchante nous fait prendre conscience d’un tas de chose qui l’amène à faire un tel geste). Mais également sur les différences et acceptations.
Le jeu suit très bien le 1er opus qui était déjà magnifique !
Graphiquement c’est très bon, la bande son est sublime avec un thème souvent lié à la guitare, logique au vu de l’importance de cet instrument par rapport aux personnages principaux. D’ailleurs souvent on peut en jouer et la musique du thème revient à plusieurs reprises, donnant sur la fin des frissons…
Les personnages sont très attachants (le nombre d’expressions de chacun est énorme), l’histoire très belle et pleine de romance ! L’évolution des personnes que ça soit sur le long de la partie mais également sur le plan physique, mental et développement des armes et autres est aussi très bien géré. On voit clairement Ellie évoluée tout au long de l’aventure et on voit le destin liée avec celui de Abby et au final on conclu que sur la fin elle perd beaucoup de choses mais ça lui a permis de sauver Abby et Lev alors qu’elle venait pour en finir avec ses souvenirs. Sauf que Joël lui envoyait certainement des messages afin qu’elle puisse aller à Santa Barbara les sauver d’une mort certaine…
Bref, je ne vois absolument aucun défaut à ce jeu, d’ailleurs je l’ai finis en environ 30h. C’est la suite parfaite du 1er opus et je le referai certainement sur la prochaine console même si je l’ai bientôt déjà platiné !
2 J'aimes

The Last of Us - Series Trailer Concept | HBO (2021)