The Matrix

Un nouveau film Matrix serait en préparation

Y a des mec qui théorisent sur le fait que John Wick serait la suite de Matrix :hoho:

Si y avait pas un conflit de propriétaires des droits, ce serait presque tentant

1 « J'aime »

Déjà que le 2 et le 3 sont pas ouf ça me tente pas du tout

Les soeurs Wachowski devraient réaliser un nouveau film Matrix avec B Jordan

Ce sera avec Keanu finalement :sac:

J’aime bien :stanley:

Toby Onwumere qui avait repris le rôle de Capheus dans sense8 à partir de la saison 2 rejoint Matrix 4.

Par ailleurs, la Warner prévoit une sortie pour le 21 mai 2021. C’est sujet à modification d’ici là.

La Warner a décalé tous ses films en raison de la crise du covid19, Matrix 4 sortira le 22 décembre 2021

1 « J'aime »

Bof hypé :/

1 « J'aime »

Allez normalement c’est moi qui critique ça comme un naze.

Sans être emballé ça me plait, les reboot j’aime pas, mais cette idée de boucle-matrice infernale ca me parle (et ca peut coller à l’univers non ?)/

Et puis voir le nom « Lana Wachowski » en réal je trouve ça génial, on prend les même et on recommence, mais c’est pas les même, enfin plus tout à fait, le temps passe et les cheveux poussent.

Come On Reaction GIF

Quel forceur sur les LGBT, ça vire à l’obsession. Elle a changé de genre depuis 10 ans hein

3 « J'aime »

Boaaaaah tu crois que je me moque ? Je trouve juste ça poétique.
Ca me fait penser au film « Le Locataire » dont j’avais déjà parlé et que j’ai carrément adoré. Même Hoshi m’avait répondu en me disant que c’était un de ses films préférés à l’époque mais qu’avec les histoires actuel il avait pris du recul concernant Polanski.

Mais je t’en voudrais pas car vu mes posts je peux comprendre que cette fois mon honnêteté se retourne contre moi.

Si tu veux je te fais la liste de tous les films que j’adore ou on parle de conflit d’identités, tu seras surpris (allez Pulsions, de De Palma, avec Michael Caine, ou pourquoi pas Psychose, ou encore Cruising, de l’incroyable Friedkin, avec Pacino, même année que Pulsions.).

Après j’ai peut être mal compris ton message désolé.

Bref je me moque vraiment pas (la métaphore des cheveux qui poussent n’a rien de provoquant), j’ai aimé cette BA c’est tout…

Si un film se prête parfaitement à une histoire de boucle et reboot c’est bien Matrix.

Je n’ai pas pris ça comme une moquerie, mais j’ai pris ça pour une remarque gratuite.

Mais je n’aurais pas du répondre ça, il n’y a pas mort d’homme, c’est surtout ma lassitude de l’ambiance actuelle autour des LGBT et autres qui s’est exprimée. My bad.

1 « J'aime »

Non y’a aucun mal, je fais de la dérision souvent, c’est presque ma faute xD

1 « J'aime »

Sinon pour parler du trailer, l’idée de base du film pour faire un presque reboot a l’air intéressante. Visuellement c’est dur de se faire une idée le film aura du mal à être aussi inventif mais on sait jamais, Lana a montré avec sense8 qu’elle pouvait innover même avec des concepts simples visuellement (mais elle était bien entourée avec sa soeur sur une saison et demie et J. Michael Straczynski pendant deux saisons avant son départ pour le film).

Je suis hypé parce que c’est Matrix et que la période de repos de Lana a pu faire du bien pour recharger la créativité, je sais aussi que je ne serais pas objectif avec une partie du cast (Henwick et les sense8 parmi les nouveaux venus). Mais je reste prudent car les attentes vont être fortes et il faut avouer qu’elle n’a pas toujours répondu présent.

Perso je suis hyper hypé. Sur le trailer, je trouve ça déjà vraiment beau, d’une part, et avec une modernisation du principe. Franchement ça me plait bien !

3 « J'aime »

Je trouve ça visuellement… Lisse, non ?

Ça paraît bien plus coloré que les premiers, je trouve que ça colle bien à l’inspiration manga/jeux vidéo qu’on ressentait dans les premiers. Mais c’est différent du filtre plus froid des autres films c’est clair. Le trait est peut-être trop forcé, perso ça me gêne pas trop mais ça le détache un peu moins du lot par rapport aux autres films actuels (dont les John Wick) par contre.

Perso j’attends le film au tournant sur les choré surtout :blanquer2:

Comme quoi c’est subjectif, moi c’est tout l’inverse ! En ce moment, la mode en SF est aux trucs ternes et à la colorimétrie restreinte (même Dune a l’air comme ça, alors que bon, ça va être génial). Là on sent bien le côté plus pop que serait la Matrice aujourd’hui, dans le visuel en tout cas.

Et de toute façon je n’attends pas une copie de la trilogie, je veux autre chose, et pour l’instant on l’a.

1 « J'aime »