Dans The Outer Worlds, tout juste sorti de votre hibernation sur un vaisseau colonial s’étant perdu en route pour Halcyon, la colonie la plus éloignée de la Terre, aux confins de la galaxie, vous vous retrouvez au milieu d’une sombre conspiration qui menace de détruire cette colonie.
Au fil de votre exploration dans les recoins les plus reculés de l’espace et des rencontres avec des factions se disputant le pouvoir, ce sera à vous de faire des choix qui détermineront le déroulement de cette histoire centrée sur les décisions du joueur.
Si vous avez un abonnement Xbox Game Pass sur PC, vous pouvez pré-charger The Outer Worlds dès maintenant. ~37Go.
Important de rappeler que le premier mois est à 1€. (Et ensuite c’est franchement pas abusif, à 3.99€ pour de très bons jeux, sans engagement)
(Sans le dire trop fort, le jeu a une durée de vie de ~30h, en gros, vous pouvez le torcher pour 1€ )
Absolument, tu balances 3.99 par mois (1€ le premier mois) et tu as accès à tous les jeux sans frais supplémentaires.
Et comme on a pu en parler un peu sur l’article de Stev que j’ai linké, il y a du bon jeu.
Gear 5, Forza, Dead Cells, Stellaris, Dishonored 2, Bad North, Zoo Tycon (), Enter the Gungeon, Wasteland 2, Vampyr, The Surge, Ori (Definitive Edition), Slay the Spire, FM2019 etc etc
J’ai le pass et couplé avec le xbox live j’ai pris l’abonnement ultimate pour 1€ jusqu’a la fin de mon live soit decembre 2020. Du coup pour 1€ j’ai déjà fait Bloodstained, ori, et je tate forza horizon 4, dead cells, Vampyr. J’ai deja presinstallé outer worlds (je ne pourrais y jouer qu’a mon retour de vacances). Et y’a toujours les 3 fable (sur xbox, j’sais pas s’ils sont sur pc).
Bon. J’ai joué deux heures, c’est difficile d’en tirer une conclusion, mais j’ai déjà quelques réflexions sur le titre.
C’est moche. Objectivement. La DA est fantastique attention, mais les graphismes sont datés, presque plus que ceux de GreedFall. C’est clairement pas un AAA (mais Obsidian n’est pas Bethesda, donc on peut leur pardonner). Les extérieurs surtout sont affreux et vides, les villes ça va.
L’optimisation est ratée. Le jeu tourne en Ultra même sur ma config, mais il y a des freezes et des chutes de framerate d’un coup, sans raison. J’ai essayé en Low et le problème est le même.
Les dialogues ont l’air excellent. On retrouve l’humour d’un New Vegas, ça fait plaisir.
Le système de combat est correct. C’est comme New Vegas ou Prey, sympa sans plus. Le DTT, qui ralentit le temps, est un plus sympathique.
Ce n’est pas un Open World. C’est une succession de maps, comme GreedFall justement. Et c’est sympa je trouve, d’autant que les maps sont déjà pas bien remplies, un Open World aurait été un désert.
Ehhhhh, je suis pas totalement d’accord.
La DA justement, ce sont aussi les graphismes. Le jeu à une patte franchement charmante qui colle super bien avec le ton global. (Même si deux trois textures sont franchement vilaines )
Mais je pense que le jeu à un soucis d’options. L’aberration chromatique est poussée à 200%, il y a un vilain effet de flou etc.
Obsidian Entertainment c’est Microsoft depuis 2018. (Pas pendant le développement de TOW par contre)
Sur ce point, je te rejoins. Je n’ai (trop) pas de chutes de framerate (si tu en as, pense à , mais il fout ma config à genoux ou presque sans raisons.
Je pense qu’ils utilisent un TAA de malade par défaut dans les options d’effets (Et le TAA est cool sur consoles, mais suuuuper flou sur PC, alors qu’on a du bon FXAA/SSAA/FSAA etc merde ). (Et cette idée de tout foutre ensemble comme ça, le DOF, l’AA, l’aberration chromatique etc… laissez nous choisir putain )
Fort heureusement, on est sur PC, ça se retouche tranquillement, je vais fouiller un peu pour voir ce qu’on peut modifier sur le engine.ini.
J’ai été un peu abrupte et simpliste avec mon « c’est moche », mais en extérieur je trouve que tout est baveux et saturé. On croirait parfois se balader dans un monde procédural
Par contre si tu trouves quoi modifier, je suis preneur !
Ouvre le fichier engine.ini qui se trouve dans ; %LOCALAPPDATA%\Packages\PrivateDivision.TheOuterWorldsWindows10_hv3d7yfbgr2rp\LocalCache\Local\Indiana\Saved\Config\WindowsNoEditor