đŸș The Witcher (saga)

Le guide touristique des tavernes de The Witcher 3 :hoho:

3 « J'aime »

Je confirme, @Ralphy. :hoho:

DĂ©cidĂ©ment je crois que j’y arrive pas avec ce jeu. J’avais dĂ©jĂ  essayĂ© une premiĂšre fois, j’y avais jouĂ© mĂȘme pas une heure et je l’avais lĂąchĂ©. J’ai voulu lui donner une deuxiĂšme chance, bah je sais pas, j’arrive pas Ă  me motiver Ă  y jouer. Pourtant Ă  priori le scĂ©nar du jeu Ă  l’air super cool, l’univers aussi, mais plein de petits trucs qui font que 
 meh. J’ai l’impression que Geralt est trĂšs lourd Ă  contrĂŽler (je joue Ă  la manette, ça n’aide peut-ĂȘtre pas je sais pas), les menus sont Ă  premiĂšre vue pas trĂšs clairs.

Et en plus depuis aujourd’hui le jeu reconnait plus ma manette :no:

Et @Tyler je t’emmerde :sac:

2 « J'aime »

La mĂȘme chose ! J’ai recommencĂ© plusieurs fois et j’ai jamais dĂ©passĂ© 3 heures. Je pense que c’est le style de combat qui me bloque.

Pareil pour Fallout 4, oĂč c’est les constructions et le manque de RPG qui me bloquent (Fallout New Vegas, reviens :slightly_frowning_face: )

Je viens de me prendre le jeu en version GOTY.

À l’annĂ©e prochaine :drucker:

1 « J'aime »

Je pose ça ici, ça touchera plus de monde.

La suite des aventures des witchers (pas uniquement Geralt, l’histoire suivra surtout Meve apparemment) sort trùs bientît.
C’est sur un format similaire à Gwent par contre (mais pas un addon de Gwent, c’est un jeu à part entiùre), c’est donc un jeu de cartes, mais qui suit une histoire etc.

1 « J'aime »

Bah je vais faire un sujet
 et probablement un sujet qui regroupe tous les jeux de l’univers du Witcher.

Merci Tyler, ça sera plus adapté que ce que Tyler propose :norris:

1 « J'aime »

Third Editions va publier un livre sur The Witcher, Ă©crit par ExServ (Gamekult)

image

J’ai commencĂ© le jeu ce matin.

D’habitude c’est pas trop le genre de jeux auxquels je joue, mais putain quel pied. L’histoire a l’air vraiment longue et intĂ©ressante. Et les graphismes sont plutĂŽt sympas.

@Tyler je déterre le topic :sac:

Tu utilises quels mods pour le jeu ? J’ai envie de m’y remettre.

Tu me donnes 20/25 minutes, il y a une petite liste quand mĂȘme. :hoho:

1 « J'aime »

ALOOOOOORS. Voila le topo. :hoho:

Utilitaires.

À installer en premier.

  • Unification Patch - À extraire dans le dossier principal Witcher 3
  • Script Merger - TĂ©lĂ©charge le fichier principal et ouvre-le. Extrais tous les fichiers dans le dossier principal du jeu. Ouvre WitcherScriptMerger.exe et clique sur le bouton « â€Š Â», en sĂ©lectionnant le dossier TheWitcher3.
  • The Witcher 3 ModKit - Installer dans un dossier (ne pas foutre d’espaces dans le chemin) par exemple W3Tools. C:\W3Tools par exemple. Ensuite tĂ©lecharge wcc_lite, ouvre le, et extrais wcc_lite.exe vers W3Tools\Bin\x64.
  • Witcher 3 Mod Merger - Extraire W3ModMerger.exe vers W3Tools crĂ©e juste avant. Ouvre le fichier, clique sur « â€Š Â» sous â€č â€č Path to wcc_lite.exe â€ș â€ș, va vers W3Tools\Bin\x64 et sĂ©lectionne wcc_lite. Ensuite dans le nouvel onglet, sĂ©lecte le bon dossier pour les Mods.
  • Merged Free DLCï»ż - TĂ©lĂ©charge le fichier principal et l’optionnel. Extrais dlc0MergedDLC du fichier principal vers TheWitcher3\dlc et PrepareMergedDLC.bat du fichier optionnel vers le dossier principal TheWitcher3. Ouvre ce fichier et laisse le bosser.

Maintenant on est bon niveau préparation. :sac:

Mods de base et corrections

Installation manuelle, toujours. Les dossiers Mods vont dans TheWitcher3\mods, les dossier dlc vont dans TheWitcher3\dlc

UI

Gameplay

NPC/Player etc

Pour Gerald
 il y a tellement de bons.

Et surement d’autres. :sac:

C’est de toute beautĂ©

Là tu peux choisir entre deux mods. Les deux sont cools, STLM est plus fidÚle à W3. Wiedzmin Lightining est sympa aussi, mais plus prononcé.

Ouvrir W3ModMerger (Dossier principal Witcher 3). Sélectionne les options recommandés et désélectionne : modHDReworkedProject et soit modWLM_Phoenix_VIII ou modSTLM (un truc dans le genre :hoho:).

« Merge Â» le tout.


J’utilisais beaucoup High Quality Faces mais depuis un update, impossible pour moi de retrouver les lĂšvres qui bouge en jeu pour les NPC et Geralt en dehors des cinematiques. :hoho: MĂȘme en utilisant le â€č fix â€ș Lip Movement and HiRes Shadows on NPCs in gameplay, rien du tout. Donc Ă  toi de voir. XD

2 « J'aime »

Et j’en ai surement oubliĂ©. :sac:

1 « J'aime »

Putain, merci pour ce boulot de fou :heart:

J’vais commencer ça tranquillement

:harvey2:

1 « J'aime »

oups :homerhide:

1 « J'aime »

TerminĂ© il y a peu. Une vrai claque et j’ai adorĂ©.

Pas loin de 110h de jeu. C’est Ă©norme la durĂ©e de jeu.

NOUVELLE VERSION DU JEU !

Développée pour tirer parti de la puissance de la nouvelle génération de consoles, cette nouvelle édition du jeu proposera des améliorations visuelles et techniques - y compris du ray tracing et des temps de chargement plus rapides - dans le jeu de base, les deux extensions et tout le contenu additionnel.

Cette Ă©dition de The Witcher 3: Wild Hunt sortira en tant que standalone (produit autonome) pour PC, Xbox Series X et PlayStation 5 mais aussi sous forme d’une mise Ă  jour gratuite pour tous ceux qui possĂšdent dĂ©jĂ  le jeu sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

Je vais encore m’y plonger +200 heures. :sac:

1 « J'aime »