The Witcher

Tu connais le délire :« Tu es toujours sur tes écrans, tu t’impliques pas assez dans les tâches de la maison, je me sens délaissé… » Ce genre de conneries…

Oui elle est chiante par moments :dsk:

Ben après, si le soir c’est le seul moment où vous êtes vraiment posés à deux, je peux comprendre. A titre personnel, le soir on choisit toujours le programme ensemble, que ça soit série ou autres activités, et je ne touche pas mon téléphone.

Bon ça m’est déjà arrivé de finir des corrections par contre, mais le boulot ça passe :sac:

Vous voulez pas créer un topic des hommes au foyer ?

Je vois des notifications The Witcher et je me retrouve à lire des tirades sur la vaisselle mal essuyée, la cuvette des toilettes pas rabattue, etc.

Pensez aux autres :no:

8 « J'aime »

Mais tellement :no:

Je regardais Breaking Bad et jouant à FM, tout en lisant le forum, pour apprendre qu’on se fait engueuler quand on regarde deux écrans ou plus :chirac2:

2 « J'aime »

@d0nald :sac:

1 « J'aime »

Ça a pas l’air dégueux quand même :laporte:

Je doute encore du choix de l’acteur, je trouve que physiquement ça le fait pas mais bon son jeu m’aidera peut être + à rentrer dedans.

1 « J'aime »

Mais ça, globalement, on s’en branle en plus non ? :hoho: (Surtout que l’auteur a eu droit de regard sur le cast et pas mal de choses sur la série)

Geralt est pas vraiment décrit physiquement dans les bouquins que j’ai lu (pas tout lu, parce que c’est pas si bon, désolé :no:), sa coupe de cheveux, l’air fatigué, quelques détails ici et là, l’armure, les épées… Mais son physique, pas tellement.

Tu y vas en espérant voir Geralt des JV de CDPR. :boudeur:

Et ceux qui ont osé dire que le choix pour Yenn n’était pas bon…

1 « J'aime »

Bah oui et non.

En fait je le trouve trop carré, trop « beau », trop américain. Je trouve que ça ne colle pas avec le personnage. Mais globalement j’ai ce problème avec une majorité de blockbuster américain, ça doit venir de moi :no:

2 « J'aime »

Il est Anglais. :sac:

La série est Anglaise. :sac:

Tu vois très bien ce que je veux dire :no:

Et d’après WIKIPEDIA la série est AMERICANO-POLONAISE vlan.

1 « J'aime »

:bave:

Je suis hypé de fou !!!

Cavill quand même… Tellement du gachis du côté de DC pour son Superman alors que ça commençait bien

Hypé aussi !

1 « J'aime »

Toujours pas convaincu. Mais j’espère avoir tort tant je l’attends de ouf cette série

Tiens du coup, @Tyler toi qui semble avoir lu les livres, je m’en ferai bien un ou deux avant la série.
Il y a un ordre précis ?

Je suis pas Ty’ mais je peux te dire que les 1 et 2 sont des recueils de nouvelles (plutot très bonnes) et qu’à partir du 3 ça se suit. Mais c’est assez inégal en terme d’écriture.

2 « J'aime »

Pas mieux.

Les nouvelles sont bonnes, j’ai plutôt bien aimé L’Épée de la providence (probablement ce que j’ai préféré).

Ensuite pour la saga des romans… à part Le Sang des Elfes qui est le plus solide pour moi (bien maitrisé, bien ficelé… je crois :sac: j’ai lu ça dans l’ordre chronologique, du coup je ne sais plus trop quel tome est le second :hoho:) tout ce qui tourne autour de la Hanza de Geralt est plutôt bon aussi parce que Sapowski se sauve un peu avec de bons personnages, mais comme Revi’ a pu le dire, c’est suuuuper inégal.

De façon un peu étonnante, ce que j’ai préféré dans la saga, c’est quand Geralt est un peu au second plan. :hoho:

Avant de lâcher dans Le Bapteme du Feu, j’avais l’impression que Sapkowski ne savait pas où il allait lui même en fait, c’est parfois super décousu, l’intrigue qui s’enlise pour rien.

  • Les deux nouvelles en premier
  • Le sang des elfes
  • Le Temps du mépris
  • Le Baptème du feu
  • La Tour de l’Hirondelle
  • La Dame du Lac
2 « J'aime »

Déjà posté juste au dessus. :no:

2 « J'aime »