Tokyo Ghoul / Tokyo Ghoul:re

Tokyo Ghoul:re - Chapitre 129 (Suffering)

Le chapitre est dense as fuck. On débute rapidement avec Ayato qui tombe sur la ville souterraine et va l’explorer. C’est discret, surtout avec la qualité de l’image, mais on voit deux silhouettes qui observent notre cher Ayato. Selon la tradition, il va en prendre plein la gueule avant de discuter.

On enchaîne avec Touka qui ouvre le sac qui a tant fait parler, c’est un hamburger… Ce n’est donc pas un test de grossesse… on y revient plus tard

On continue avec Furuta qui appelle Takeomi Kuroiwa à son bureau. On verra plus loin avec la lettre de Mutsuki à Kaneki que Yoriko a été arrêtée. Le but est clairement d’attirer une partie de GOAT là bas. Mais pas que ça.

Shu interrompt « Kou » alors qu’il allait insérer une clé USB dans le PC. Le jeune tente d’inventer une excuse mais Shu a compris qu’il était louche depuis longtemps et le confronte. Kou sort un premier Kagune, un seul oeil devient sombre. Puis il sort un second Kagune qui ressemble à celui de Kaneki et son deuxième oeil se noircit. Le combat est vite interrompu par l’ancien Squad 0 d’Hirako.

Kou n’est autre que Hajime Hazuki, le leader des Oggai. Il donne la lettre de Mutsuki à Kaneki mais avait aussi l’intention de récupérer un max d’infos sur GOAT avant de partir. Sa capture ralentit au moins le plan de Furuta.

On notera que (Shio Ihei?) trouve Shu viril quand il sort de la douche et que Ken s’essuit du sang sur le visage. Il a l’air très fatigué.

Et on termine avec Touka, qui mange le hamburger, on voit sur des cases une discussion qu’elle a eu sur la mère d’Eto, comment a-t-elle pu garder son enfant en vie quand elle était enceinte. Il fallait manger, même si les ghoul ne peuvent pas le faire. Touka termine devant un chiotte, à prier pour qu’elle ne vomisse pas le hamburger, afin de garder son enfant en vie.