Camille Chat <3
Vraiment pas sur que Szarzewski récupÚre sa place dans les semaines à venir
Camille Chat <3
Vraiment pas sur que Szarzewski récupÚre sa place dans les semaines à venir
Salviac pourrait présenté sa candidature à la présidence de la fédé
Avec un programme pour le moins⊠Ceci dit je vois de la vérité dans ses attaques sur Laporte !
Il est pas encore mort de réac raciste, homophobe et miso ?
Apparemment non.
Lui président on rigolerait bien je crois
Agen - Stade Français aujourdâhui Ă 14h (Rugby +) :
Remplaçants : Barthomeuf - Ryan - Naikatini - Vaquin - Darbo - Guemes - Narumasa - du Preez.
Je viens de voir le ârĂ©sumĂ©â du match Ă La Rochelle. On leur fait 3 cadeaux limite et lâessai offert avant la mi-temps a du faire trĂšs mal dans les tĂȘtes. DĂ©jĂ que ce nâĂ©tait pas trop la joie aprĂšs BĂšgles, lĂ jâai assez peur pour cette aprĂšs-midi du coup.
Fouyssac semble payer sa boulette car Mchedlidze prend sa place. Je crois quâil nây avait pas mieux Ă faire pour le tuer pour les prochaines semaines. Surtout que le Tilsley sur lâautre aile est tout sauf convaincant Ă©galement. Pendant ce temps, Giraud (belle rĂ©ception sur le 2e essai Rochelais, comme contre Toulouse) continue dâĂȘtre intouchable et repasse en numĂ©ro 8. Lamoulie retrouve son poste Ă lâarriĂšre tout comme Francis Ă lâouverture.
En face, Slimani, PapĂ© et Flanquart sont lĂ et je suis assez excitĂ© de voir des mecs comme Macalou, Danty et Bonneval. JâespĂšre quâils ne seront pas trop cruels avec nous. Je crois que comme Ă©normĂ©ment dâĂ©quipes (voire toutes mĂȘmes), Paris a cochĂ© ce dĂ©placement pour ramener une victoire et sâils arrivent Ă retrouver leur jeu, ça ne devrait pas poser de problĂšme.
Lâaspect psychologique va beaucoup jouer chez nous je pense. Si on arrive Ă faire une bonne entame (pas comme contre BĂšgles) et Ă se montrer quâon peut le faire (comme contre le Racing), on va pouvoir les accrocher mais par contre, si on loupe notre dĂ©part, jâai assez peur car mine de rien, câest presque dĂ©jĂ un match de la derniĂšre chance pour le maintien.
Le match peut ĂȘtre sympa, les deux Ă©quipes ont un profil plutĂŽt joueur donc jâespĂšre ne pas trop mâemmerder en prĂ©ambule du vrai match de la journĂ©e.
Prono : Agen 14 - Stade Français 25.
Racing 92-Brive Ă 14h :
Remplaçants : Szarzewski, Ben Arous, Filipo, Masoe, Phillips, Dambielle, Dussartre, Tameifuna
Avant toutes choses, cette Ă©quipe a vraiment de la gueule ! Surtout que pas mal de joueurs sont absents (Imhoff, Carter, Le Roux, Dumoulin, Goosen âŠ)
Bref ! Encore une fois contre le SF la conquĂȘte a Ă©tĂ© au rendez-vous, donc pourquoi changer ? Mis Ă part Nyanga qui effectuera ses grands dĂ©buts (Ă la place de Masoe qui a dĂ©jĂ beaucoup jouĂ©), rien ne bouge. On retrouve Camille Chat au talon et Cedate Gomes Sa qui progresse Ă vue dâĆil Ă droite.
DerriĂšre TalĂšs Ă©trennera lui aussi le maillot ciel & blanc pour la premiĂšre fois. Il remplace Dambielle qui a plus que fait le boulot durant la Coupe du Monde. Et en 15, Goosen sort carrĂ©ment du groupe (blessure ? le club ne communique jamais) au profit de Brice Dulin, qui je lâespĂšre nâa pas perdu ses repĂšres dâarriĂšre
Sur le banc que du lourd. Au propre comme au figurĂ©. Au propre en ce qui concerne Szar, Ben Arous ou mĂȘme Masoe, et au figurĂ© pour Tameifuna. Putain je lâai vu jouer pour la premiĂšre fois le week-end dernier (je regarde quasi jamais le SR âŠ), mais merde ! La bouĂ©e gonflable Ă©tait inclue dans le deal ou quoi ?
Je vois bien une victoire pas trĂšs large. Brive va prendre le bonus.
Prono : Racing 24 - Brive 20
La tristesse du Stade FrançaisâŠ
MalgrĂ© ça, on a quand mĂȘme rĂ©ussi Ă se faire peur dans les dix derniĂšres minutes, la faute a une mĂȘlĂ©e ultra dominĂ©e.
Victoire qui fait du bien avec une grosse entame qui ne sera gĂąchĂ© que par lâĂ©niĂšme stupiditĂ© de lâannĂ©e de Giraud qui prend un jaune. Peu aprĂšs, Danty dĂ©chire Francis et sert Paul Williams sur un plateau. Paris nâa attaquĂ© quâune fois en 30 minutes en gros et mĂšne 7-6. Finalement, sur une inspiration de Francis qui passe au milieu dâun ruck, il arrive Ă passer les bras miraculeusement pour servir Mazars je crois et ça va donner lâessai de Lamoulie juste avant la pause.
En seconde pĂ©riode, lâindiscipline parisienne leur coĂ»te deux jaunes coup sur coup, lâoccasion pour nous dâinscrire deux essais plus que poussifs. On se dirige vers une fin tranquille (28-13 Ă la 70e) avant le sursaut du Stade Français qui nous aura fait peur jusquâau bout.
La victoire est lĂ donc ça fait plaisir mais câest quand mĂȘme inquiĂ©tant de trembler autant contre une Ă©quipe qui prĂ©sente une si pĂąle copie (Flanquart et Bonneval ont Ă©tĂ© trĂšs mauvais, Macalou blessĂ© au bout dâun quart dâheure aussi). Ils ont mangĂ© des situations de surnombres trĂšs intĂ©ressantes (genre des 3 ou 4 contre 1 en contre), ils ont fait une tonne de fautes, Plisson a rĂ©ussi Ă toucher le poteau Ă 22m en face, bref, câĂ©tait laid de leur part. Ce nâĂ©tait pas beaucoup mieux chez nous mais on a mis du coeur au moins ! On a pleurĂ© en mĂȘlĂ©e (le retour dâAfatia en fin de match a fait du bien quand mĂȘme), limitĂ© la casse en touche, eu du mal Ă franchir quand Paris Ă©tait Ă 15 (ça manque souvent de soutien que ce soit pour dĂ©blayer ou faire vivre le ballon), subi quand ils attaquaient (forcĂ©ment, quand tu ne contestes aucun ballon, ça va vite en face) mais on en voulait plus tous simplement. Nos avants ont dominĂ©, Sadie a fait un gros match au centre et Francis a bien assurĂ© au pied (big up sur sa transformation tapĂ©e aprĂšs le temps imparti !).
Jâai pas vu le match du Racing (ni la finale dâailleurs :( ) mais apparmement câĂ©tait une sacrĂ©e purge âŠ
Bordeaux BĂšgles 21 - 16 La Rochelle
7 pĂ©nalitĂ©s : Baptiste Serin (18â, 23â, 40â, 56â), Lionel Beauxis (66â, 70â, 78â).
1 essai : Kini Murimurivalu (61â).
1 transformation : Zack Holmes (61â).
3 pĂ©nalitĂ©s : Zack Holmes (12â, 38â, 43â).
EvDuScore : 0-3 / 3-3 / 6-3 / 6-6 / 9-6 // 9-9 / 12-9 / 12-16 / 15-16 / 18-16 / 21-16.
Oyonnax 42 - 23 Pau
5 essais : Piri Weepu (1â), Florian Denos (12â), Daniel Ikpefan (35â), Alaska Taufa (65â), JĂ©rĂ©mie Maurouard (70â).
4 transformations : Nicky Robinson (1â, 12â, 35â), RĂ©gis Lespinas (70â).
2 pĂ©nalitĂ©s : Nicky Robinson (20â, 52â).
1 drop : Nicky Robinson (46â).
2 essais : Brandon Fajardo (48â), Mosese Ratuvou (75â).
2 transformations : Samuel Marques (48â), Thibault Daubagna (75â).
3 pĂ©nalitĂ©s : Samuel Marques (8â, 21â, 44â).
EvDuScore : 7-0 / 7-3 / 14-3 / 17-3 / 17-6 / 24-6 // 24-9 / 27-9 / 27-16 / 30-16 / 35-16 / 42-16 / 42-23.
Agen 28 - 23 Stade Français
3 essais : Mathieu Lamoulie (37â), Antoine Erbani (54â), Johan Sadie (59â).
2 transformations : Burton Francis (37â, 59â).
3 pĂ©nalitĂ©s : Burton Francis (3â, 20â, 49â).
2 essais : Paul Williams (29â), Essai de pĂ©nalitĂ© (74â).
2 transformations : Jules Plisson (29â, 74â).
3 pĂ©nalitĂ©s : Jules Plisson (26â, 62â, 79â).
EvDuScore : 3-0 / 6-0 / 6-3 / 6-10 / 13-10 // 16-10 / 21-10 / 28-10 / 28-13 / 28-20 / 28-23.
Racing 17 - 14 Brive
2 essais : Eddy Ben Arous (62â), Marc Andreu (72â).
2 transformations : Maxime Machenaud (62â), Benjamin Dambielle (72â).
1 pĂ©nalitĂ© : Maxime Machenaud (39â).
1 essai : Sevenaia Galala (23â).
3 pĂ©nalitĂ©s : GaĂ«tan Germain (4â, 27â, 36â).
EvDuScore : 0-3 / 0-8 / 0-11 / 0-14 / 3-14 // 10-14 / 17-14.
Montpellier 25 - 33 Toulouse
3 essais : Nic White (23â), Akapusi Qera (57â, 68â).
2 transformations : Ben Lucas (23â, 57â).
2 pĂ©nalitĂ©s : Ben Lucas (10â, 35â).
3 essais : Toby Flood (8â), GaĂ«l Fickou (19â), Paul Perez (63â).
3 transformations : SĂ©bastien BĂ©zy (8â, 19â, 63â).
4 pĂ©nalitĂ©s : SĂ©bastien BĂ©zy (2â, 6â, 40â, 52â).
EvDuScore : 0-3 / 0-6 / 0-13 / 3-13 / 3-20 / 10-20 / 13-20 / 13-23 // 13-26 / 20-26 / 20-33 / 25-33.
Clermont 42 - 13 Castres
5 essais : Albert Vulivuli (28â), Nick Abendanon (30â, 69â), Benjamin Kayser (56â), Camille Lopez (67â).
4 transformations : Camille Lopez (28â, 30â, 56â, 67â).
3 pĂ©nalitĂ©s : Camille Lopez (2â, 11â, 51â).
1 essai : Geoffrey Palis (63â).
1 transformation : Geoffrey Palis (63â).
2 pĂ©nalitĂ©s : Geoffrey Palis (17â, 21â).
EvDuScore : 3-0 / 6-0 / 6-3 / 6-6 / 13-6 / 20-6 // 23-6 / 30-6 / 30-13 / 37-13 / 42-13.
Grenoble 33 - 29 Toulon
3 essais : Gio Aplon (10â), Steven Setephano (14â), Essai de pĂ©nalitĂ© (53â).
3 transformations : Jonathan Wisniewski (10â, 14â, 53â).
4 pĂ©nalitĂ©s : Jonathan Wisniewski (40â, 49â, 58â, 76â).
4 essais : Steffon Armitage (19â, 45â, 79â), Mamuka Gorgodze (28â).
3 transformations : Jonathan PelissiĂ© (19â, 45â), Willie du Plessis (79â).
1 pĂ©nalitĂ© : Jonathan PelissiĂ© (55â).
EvDuScore : 7-0 / 14-0 / 14-7 / 14-12 / 17-12 // 17-19 / 20-19 / 27-19 / 27-22 / 30-22 / 33-22 / 33-29.
1. A. S. M. Clermont - Auvergne 28 pts (+123)
2. Racing 92 24 pts (+24)
3. Stade Toulousain 22 pts (+65)
4. Montpellier Hérault Rugby 22 pts (+40)
5. Union Bordeaux BĂšgles 19 pts (+5)
6. F. C. Grenoble Rugby 18 pts (+14)
7. C. A. Brive CorrĂšze 18 pts (0)
8. R. C. Toulon 17 pts (+59)
9. Atlantique Stade Rochelais 11 pts (-62)
10. Castres Olympique 10 pts (-46)
11. U. S. Oyonnax 10 pts (-72)
12. Stade Français Paris Rugby 9 pts (-25)
13. Section Paloise 9 pts (-78)
14. S. U. Agen Lot-et-Garonne 8 pts (-47)
Marqueurs de point :
1. Camille Lopez (Clermont) 91 pts
2. Gaëtan Germain (Brive) 89 pts
3. Burton Francis (Agen) 84 pts
4. Nicky Robinson (Oyonnax) 81 pts
5. Jules Plisson (Stade Français) 78 pts
1. Timoci Nagusa (Montpellier) 5 essais
2. Marvin OâConnor (Montpellier) 4 essais
-. Nick Abendanon (Clermont) 4 essais
-. Steffon Armitage (Toulon) 4 essais
-. Jérémie Maurouard (Oyonnax) 4 essais
Surprenant comme choix de carriÚre, mais pas forcément mauvais.
Les anglais lĂąchent la bride niveau salary cap apparemment?
Je crois que le cap a un peu augmenté en effet et surtout, ils ont le droit à un 2e joueur hors du salary cap si je ne dis pas de conneries.
En tout cas, je trouve ça cool quâil aille en Angleterre, ça change ! Et si ça peut nous permettre de mĂ©diatiser un peu plus ce championnat, ce nâest que du bonus.
Les plus grands français sont passĂ©s par lâAngleterre : Ibañez, Chabal, Yachvili, CastaignĂšde, Bruno, PSA âŠ
Je le vis mal depuis lâannonce, aprĂšs Nyanga cette annĂ©e câest beaucoup trop
Maintenant, lâoffre financiĂšre avait lâair scandaleusement supĂ©rieure Ă ce que le club a pu proposer, donc bon⊠Et le prĂ©sident a dit que câĂ©tait plus ou moins attendu. Jâose espĂ©rĂ© que lâon saura se retourner.
Et, pourquoi pas, que Galan prenne du Galon !
Dâailleurs Nyanga a fait un match horrible ce week-end apparemment
Masoé a fait du bien quand il est entrée
Pau - Agen aujourdâhui Ă 18h30 (Rugby +) :
Remplaçants : Barthomeuf - Ryan - Braendlin - Vaquin - Darbo - Guemes - Tagotago - Chocou.
Deux changements dans lâĂ©quipe pour ce dĂ©placement importantissime Ă Pau et pas des moindres : Mazars cĂšde sa place Ă Narumasa et Lamoulie Ă Sicart. On parle lĂ de deux de nos arriĂšres les plus constants depuis le dĂ©but de saison.
Sur le banc, Tagotago fait son apparition (ce trio dâailiers quâon a !) en compagnie de deux jeunes : Braendlin et Chocou, ça me fait assez peur pour la fin de match.
Jâai vraiment du mal Ă nous voir gagner lĂ -bas mĂȘme si on nâen Ă©tait pas loin lâan passĂ© avant de partir au final avec une dĂ©faite bonifiĂ©e mais en laissant le bonus offensif aux Palois, chose quâil faudra absolument Ă©viter ce soir.
Je nâai pas trop vu jouer Pau encore cette annĂ©e hormis lors de la 1e journĂ©e mais jâai souvenir dâune Ă©quipe trĂšs indisciplinĂ©e et peu rĂ©aliste, bref des choses normales quand tu viens de Pro D2. AprĂšs, malgrĂ© la lourde dĂ©faite Ă Oyonnax du week-end dernier, ils nâont pas pris de jaune, un miracle pour eux, et ils ont rĂ©ussi Ă scorer deux essais. Ils ont lâair sur la bonne voie et voudront confirmer contre nous.
Câest un des seuls matchs quâon peut viser Ă lâextĂ©rieur donc jâespĂšre quâon ne fera pas les cons comme Ă La Rochelle. Encore une fois, notre salut passera par un gros dĂ©part, faire la course en tĂȘte et surtout jouer !
Prono : Pau 27 - Agen 19.