🏉 Top 14

Camille Chat <3

Vraiment pas sur que Szarzewski récupÚre sa place dans les semaines à venir

Salviac pourrait présenté sa candidature à la présidence de la fédé :mais: :hoho:

Avec un programme pour le moins
 Ceci dit je vois de la vérité dans ses attaques sur Laporte !

Il est pas encore mort de réac raciste, homophobe et miso ?

Apparemment non.

Lui président on rigolerait bien je crois

Agen - Stade Français aujourd’hui à 14h (Rugby +) :

1. Afatia — 2. Tadjer — 3. Joly
4. Ratuniyarawa — 5. Demotte
6. Hamilton — 8. Giraud — 7. Erbani

9. Balùs — 10. Francis
.11. Tilsley — 12. Mazars © — 13. Sadie — 14. Mchedlidze
15. Lamoulie

Remplaçants : Barthomeuf - Ryan - Naikatini - Vaquin - Darbo - Guemes - Narumasa - du Preez.

Je viens de voir le “rĂ©sumĂ©â€ du match Ă  La Rochelle. On leur fait 3 cadeaux limite et l’essai offert avant la mi-temps a du faire trĂšs mal dans les tĂȘtes. DĂ©jĂ  que ce n’était pas trop la joie aprĂšs BĂšgles, lĂ  j’ai assez peur pour cette aprĂšs-midi du coup.

Fouyssac semble payer sa boulette car Mchedlidze prend sa place. Je crois qu’il n’y avait pas mieux Ă  faire pour le tuer pour les prochaines semaines. Surtout que le Tilsley sur l’autre aile est tout sauf convaincant Ă©galement. Pendant ce temps, Giraud (belle rĂ©ception sur le 2e essai Rochelais, comme contre Toulouse) continue d’ĂȘtre intouchable et repasse en numĂ©ro 8. Lamoulie retrouve son poste Ă  l’arriĂšre tout comme Francis Ă  l’ouverture.

En face, Slimani, PapĂ© et Flanquart sont lĂ  et je suis assez excitĂ© de voir des mecs comme Macalou, Danty et Bonneval. J’espĂšre qu’ils ne seront pas trop cruels avec nous. Je crois que comme Ă©normĂ©ment d’équipes (voire toutes mĂȘmes), Paris a cochĂ© ce dĂ©placement pour ramener une victoire et s’ils arrivent Ă  retrouver leur jeu, ça ne devrait pas poser de problĂšme.

L’aspect psychologique va beaucoup jouer chez nous je pense. Si on arrive Ă  faire une bonne entame (pas comme contre BĂšgles) et Ă  se montrer qu’on peut le faire (comme contre le Racing), on va pouvoir les accrocher mais par contre, si on loupe notre dĂ©part, j’ai assez peur car mine de rien, c’est presque dĂ©jĂ  un match de la derniĂšre chance pour le maintien.

Le match peut ĂȘtre sympa, les deux Ă©quipes ont un profil plutĂŽt joueur donc j’espĂšre ne pas trop m’emmerder en prĂ©ambule du vrai match de la journĂ©e.

Prono : Agen 14 - Stade Français 25.

Maillot spécial pour le match

1 « J'aime »

Racing 92-Brive Ă  14h :

1. Brugnaut - 2. Chat - 3. Gomes Sa
4. Charteris - 5. F. Van der Merwe
6. Nyanga - 8. Claassen - 7. Dubarry

9. Machenaud (c) - 10. TalĂšs
11. Andreu - 12. Chavancy - 13. Laulala - 14. Rokocoko
15. Dulin

Remplaçants : Szarzewski, Ben Arous, Filipo, Masoe, Phillips, Dambielle, Dussartre, Tameifuna

Avant toutes choses, cette équipe a vraiment de la gueule ! Surtout que pas mal de joueurs sont absents (Imhoff, Carter, Le Roux, Dumoulin, Goosen 
)

Bref ! Encore une fois contre le SF la conquĂȘte a Ă©tĂ© au rendez-vous, donc pourquoi changer ? Mis Ă  part Nyanga qui effectuera ses grands dĂ©buts (Ă  la place de Masoe qui a dĂ©jĂ  beaucoup jouĂ©), rien ne bouge. On retrouve Camille Chat au talon et Cedate Gomes Sa qui progresse Ă  vue d’Ɠil Ă  droite.

DerriĂšre TalĂšs Ă©trennera lui aussi le maillot ciel & blanc pour la premiĂšre fois. Il remplace Dambielle qui a plus que fait le boulot durant la Coupe du Monde. Et en 15, Goosen sort carrĂ©ment du groupe (blessure ? le club ne communique jamais) au profit de Brice Dulin, qui je l’espĂšre n’a pas perdu ses repĂšres d’arriĂšre :sac:

Sur le banc que du lourd. Au propre comme au figurĂ©. Au propre en ce qui concerne Szar, Ben Arous ou mĂȘme Masoe, et au figurĂ© pour Tameifuna. Putain je l’ai vu jouer pour la premiĂšre fois le week-end dernier (je regarde quasi jamais le SR 
), mais merde ! La bouĂ©e gonflable Ă©tait inclue dans le deal ou quoi ?

Je vois bien une victoire pas trĂšs large. Brive va prendre le bonus.

Prono : Racing 24 - Brive 20

1 « J'aime »

La tristesse du Stade Français

MalgrĂ© ça, on a quand mĂȘme rĂ©ussi Ă  se faire peur dans les dix derniĂšres minutes, la faute a une mĂȘlĂ©e ultra dominĂ©e.

Victoire qui fait du bien avec une grosse entame qui ne sera gĂąchĂ© que par l’éniĂšme stupiditĂ© de l’annĂ©e de Giraud qui prend un jaune. Peu aprĂšs, Danty dĂ©chire Francis et sert Paul Williams sur un plateau. Paris n’a attaquĂ© qu’une fois en 30 minutes en gros et mĂšne 7-6. Finalement, sur une inspiration de Francis qui passe au milieu d’un ruck, il arrive Ă  passer les bras miraculeusement pour servir Mazars je crois et ça va donner l’essai de Lamoulie juste avant la pause.

En seconde pĂ©riode, l’indiscipline parisienne leur coĂ»te deux jaunes coup sur coup, l’occasion pour nous d’inscrire deux essais plus que poussifs. On se dirige vers une fin tranquille (28-13 Ă  la 70e) avant le sursaut du Stade Français qui nous aura fait peur jusqu’au bout.

La victoire est lĂ  donc ça fait plaisir mais c’est quand mĂȘme inquiĂ©tant de trembler autant contre une Ă©quipe qui prĂ©sente une si pĂąle copie (Flanquart et Bonneval ont Ă©tĂ© trĂšs mauvais, Macalou blessĂ© au bout d’un quart d’heure aussi). Ils ont mangĂ© des situations de surnombres trĂšs intĂ©ressantes (genre des 3 ou 4 contre 1 en contre), ils ont fait une tonne de fautes, Plisson a rĂ©ussi Ă  toucher le poteau Ă  22m en face, bref, c’était laid de leur part. Ce n’était pas beaucoup mieux chez nous mais on a mis du coeur au moins ! On a pleurĂ© en mĂȘlĂ©e (le retour d’Afatia en fin de match a fait du bien quand mĂȘme), limitĂ© la casse en touche, eu du mal Ă  franchir quand Paris Ă©tait Ă  15 (ça manque souvent de soutien que ce soit pour dĂ©blayer ou faire vivre le ballon), subi quand ils attaquaient (forcĂ©ment, quand tu ne contestes aucun ballon, ça va vite en face) mais on en voulait plus tous simplement. Nos avants ont dominĂ©, Sadie a fait un gros match au centre et Francis a bien assurĂ© au pied (big up sur sa transformation tapĂ©e aprĂšs le temps imparti !).

2 « J'aime »

J’ai pas vu le match du Racing (ni la finale d’ailleurs :( ) mais apparmement c’était une sacrĂ©e purge 

7Úme Journée

Bordeaux BĂšgles 21 - 16 La Rochelle

7 pĂ©nalitĂ©s : Baptiste Serin (18’, 23’, 40’, 56’), Lionel Beauxis (66’, 70’, 78’).

1 essai : Kini Murimurivalu (61’).
1 transformation : Zack Holmes (61’).
3 pĂ©nalitĂ©s : Zack Holmes (12’, 38’, 43’).

EvDuScore : 0-3 / 3-3 / 6-3 / 6-6 / 9-6 // 9-9 / 12-9 / 12-16 / 15-16 / 18-16 / 21-16.

Highlightshttps://www.youtube.com/watch?v=Va6fRw5gAhE

Oyonnax 42 - 23 Pau

5 essais : Piri Weepu (1’), Florian Denos (12’), Daniel Ikpefan (35’), Alaska Taufa (65’), JĂ©rĂ©mie Maurouard (70’).
4 transformations : Nicky Robinson (1’, 12’, 35’), RĂ©gis Lespinas (70’).
2 pĂ©nalitĂ©s : Nicky Robinson (20’, 52’).
1 drop : Nicky Robinson (46’).

2 essais : Brandon Fajardo (48’), Mosese Ratuvou (75’).
2 transformations : Samuel Marques (48’), Thibault Daubagna (75’).
3 pĂ©nalitĂ©s : Samuel Marques (8’, 21’, 44’).

EvDuScore : 7-0 / 7-3 / 14-3 / 17-3 / 17-6 / 24-6 // 24-9 / 27-9 / 27-16 / 30-16 / 35-16 / 42-16 / 42-23.

Highlightshttps://www.youtube.com/watch?v=ogg7aqGgx30

Agen 28 - 23 Stade Français

3 essais : Mathieu Lamoulie (37’), Antoine Erbani (54’), Johan Sadie (59’).
2 transformations : Burton Francis (37’, 59’).
3 pĂ©nalitĂ©s : Burton Francis (3’, 20’, 49’).

2 essais : Paul Williams (29’), Essai de pĂ©nalitĂ© (74’).
2 transformations : Jules Plisson (29’, 74’).
3 pĂ©nalitĂ©s : Jules Plisson (26’, 62’, 79’).

EvDuScore : 3-0 / 6-0 / 6-3 / 6-10 / 13-10 // 16-10 / 21-10 / 28-10 / 28-13 / 28-20 / 28-23.

Highlightshttps://www.youtube.com/watch?v=pxIQ1ibFsFg

Racing 17 - 14 Brive

2 essais : Eddy Ben Arous (62’), Marc Andreu (72’).
2 transformations : Maxime Machenaud (62’), Benjamin Dambielle (72’).
1 pĂ©nalitĂ© : Maxime Machenaud (39’).

1 essai : Sevenaia Galala (23’).
3 pĂ©nalitĂ©s : GaĂ«tan Germain (4’, 27’, 36’).

EvDuScore : 0-3 / 0-8 / 0-11 / 0-14 / 3-14 // 10-14 / 17-14.

Highlightshttps://www.youtube.com/watch?v=CWAKOjErBiI

Montpellier 25 - 33 Toulouse

3 essais : Nic White (23’), Akapusi Qera (57’, 68’).
2 transformations : Ben Lucas (23’, 57’).
2 pĂ©nalitĂ©s : Ben Lucas (10’, 35’).

3 essais : Toby Flood (8’), GaĂ«l Fickou (19’), Paul Perez (63’).
3 transformations : SĂ©bastien BĂ©zy (8’, 19’, 63’).
4 pĂ©nalitĂ©s : SĂ©bastien BĂ©zy (2’, 6’, 40’, 52’).

EvDuScore : 0-3 / 0-6 / 0-13 / 3-13 / 3-20 / 10-20 / 13-20 / 13-23 // 13-26 / 20-26 / 20-33 / 25-33.

Highlightshttps://www.youtube.com/watch?v=aoN2q8NI1U8

Clermont 42 - 13 Castres

5 essais : Albert Vulivuli (28’), Nick Abendanon (30’, 69’), Benjamin Kayser (56’), Camille Lopez (67’).
4 transformations : Camille Lopez (28’, 30’, 56’, 67’).
3 pĂ©nalitĂ©s : Camille Lopez (2’, 11’, 51’).

1 essai : Geoffrey Palis (63’).
1 transformation : Geoffrey Palis (63’).
2 pĂ©nalitĂ©s : Geoffrey Palis (17’, 21’).

EvDuScore : 3-0 / 6-0 / 6-3 / 6-6 / 13-6 / 20-6 // 23-6 / 30-6 / 30-13 / 37-13 / 42-13.

Highlightshttps://www.youtube.com/watch?v=EMcqQuB8pI8

Grenoble 33 - 29 Toulon

3 essais : Gio Aplon (10’), Steven Setephano (14’), Essai de pĂ©nalitĂ© (53’).
3 transformations : Jonathan Wisniewski (10’, 14’, 53’).
4 pĂ©nalitĂ©s : Jonathan Wisniewski (40’, 49’, 58’, 76’).

4 essais : Steffon Armitage (19’, 45’, 79’), Mamuka Gorgodze (28’).
3 transformations : Jonathan PelissiĂ© (19’, 45’), Willie du Plessis (79’).
1 pĂ©nalitĂ© : Jonathan PelissiĂ© (55’).

EvDuScore : 7-0 / 14-0 / 14-7 / 14-12 / 17-12 // 17-19 / 20-19 / 27-19 / 27-22 / 30-22 / 33-22 / 33-29.

Highlightshttps://www.youtube.com/watch?v=YeBAcwrjk_M

[size=3]**Classement :**[/size]

1. A. S. M. Clermont - Auvergne 28 pts (+123)
2. Racing 92 24 pts (+24)

3. Stade Toulousain 22 pts (+65)
4. Montpellier Hérault Rugby 22 pts (+40)

5. Union Bordeaux BĂšgles 19 pts (+5)
6. F. C. Grenoble Rugby 18 pts (+14)

7. C. A. Brive CorrĂšze 18 pts (0)
8. R. C. Toulon 17 pts (+59)
9. Atlantique Stade Rochelais 11 pts (-62)
10. Castres Olympique 10 pts (-46)
11. U. S. Oyonnax 10 pts (-72)
12. Stade Français Paris Rugby 9 pts (-25)
13. Section Paloise 9 pts (-78)
14. S. U. Agen Lot-et-Garonne 8 pts (-47)

Marqueurs de point :

1. :fra: Camille Lopez (Clermont) 91 pts
2. :fra: Gaëtan Germain (Brive) 89 pts
3. :afs: Burton Francis (Agen) 84 pts
4. :wal: Nicky Robinson (Oyonnax) 81 pts
5. :fra: Jules Plisson (Stade Français) 78 pts

**Marqueurs d'essai :**

1. :fji: Timoci Nagusa (Montpellier) 5 essais
2. :fra: Marvin O’Connor (Montpellier) 4 essais
-. :eng: Nick Abendanon (Clermont) 4 essais
-. :eng: Steffon Armitage (Toulon) 4 essais
-. :fra: Jérémie Maurouard (Oyonnax) 4 essais

2 « J'aime »

Surprenant comme choix de carriÚre, mais pas forcément mauvais.

Les anglais lĂąchent la bride niveau salary cap apparemment?

Je crois que le cap a un peu augmenté en effet et surtout, ils ont le droit à un 2e joueur hors du salary cap si je ne dis pas de conneries.

En tout cas, je trouve ça cool qu’il aille en Angleterre, ça change ! Et si ça peut nous permettre de mĂ©diatiser un peu plus ce championnat, ce n’est que du bonus.

Les plus grands français sont passĂ©s par l’Angleterre : Ibañez, Chabal, Yachvili, CastaignĂšde, Bruno, PSA 

Je le vis mal depuis l’annonce, aprĂšs Nyanga cette annĂ©e c’est beaucoup trop :sadboy:

Maintenant, l’offre financiĂšre avait l’air scandaleusement supĂ©rieure Ă  ce que le club a pu proposer, donc bon
 Et le prĂ©sident a dit que c’était plus ou moins attendu. J’ose espĂ©rĂ© que l’on saura se retourner.

Et, pourquoi pas, que Galan prenne du Galon !

D’ailleurs Nyanga a fait un match horrible ce week-end apparemment

Masoé a fait du bien quand il est entrée

1 « J'aime »

Pau - Agen aujourd’hui à 18h30 (Rugby +) :

1. Afatia — 2. Tadjer — 3. Joly
4. Ratuniyarawa — 5. Demotte
6. Hamilton — 8. Giraud — 7. Erbani

9. BalĂšs © — 10. Francis
11. Tilsley — 12. Narumasa — 13. Sadie — 14. Mchedlidze
15. Sicart

Remplaçants : Barthomeuf - Ryan - Braendlin - Vaquin - Darbo - Guemes - Tagotago - Chocou.

Deux changements dans l’équipe pour ce dĂ©placement importantissime Ă  Pau et pas des moindres : Mazars cĂšde sa place Ă  Narumasa et Lamoulie Ă  Sicart. On parle lĂ  de deux de nos arriĂšres les plus constants depuis le dĂ©but de saison.
Sur le banc, Tagotago fait son apparition (ce trio d’ailiers qu’on a !) en compagnie de deux jeunes : Braendlin et Chocou, ça me fait assez peur pour la fin de match.

J’ai vraiment du mal Ă  nous voir gagner lĂ -bas mĂȘme si on n’en Ă©tait pas loin l’an passĂ© avant de partir au final avec une dĂ©faite bonifiĂ©e mais en laissant le bonus offensif aux Palois, chose qu’il faudra absolument Ă©viter ce soir.

Je n’ai pas trop vu jouer Pau encore cette annĂ©e hormis lors de la 1e journĂ©e mais j’ai souvenir d’une Ă©quipe trĂšs indisciplinĂ©e et peu rĂ©aliste, bref des choses normales quand tu viens de Pro D2. AprĂšs, malgrĂ© la lourde dĂ©faite Ă  Oyonnax du week-end dernier, ils n’ont pas pris de jaune, un miracle pour eux, et ils ont rĂ©ussi Ă  scorer deux essais. Ils ont l’air sur la bonne voie et voudront confirmer contre nous.

C’est un des seuls matchs qu’on peut viser Ă  l’extĂ©rieur donc j’espĂšre qu’on ne fera pas les cons comme Ă  La Rochelle. Encore une fois, notre salut passera par un gros dĂ©part, faire la course en tĂȘte et surtout jouer !

Prono : Pau 27 - Agen 19.

1 « J'aime »