🏉 Top 14

Castres - Agen aujourd’hui à 18h30 (Rugby +) :

1. Afatia — 2. Narjissi — 3. Ryan
4. Ratuniyarawa — 5. Demotte
6. Kotze — 8. Hamilton — 7. Tau

9. Darbo — 10. Francis
11. Nakosi — 12. Mazars © — 13. HĂ©riteau — 14. Tilsley
15. Lamoulie

Remplaçants : Barthomeuf - Tetrashvili - Marchois - Miquel - BalÚs - Bouvier - Roux - Joly.

Beaucoup de changements par rapport au match du Racing, seuls Hamilton et Francis restent à leur poste, d’autres comme Kotze ou Nakosi sont toujours titulaires mais changent de place.

On a un banc 5 étoiles là pour faire la différence en fin de match. A noter, pas de Tadjer. :troll:

Bref, l’usine Ă  bonus offensif continue son tour de France, notre championnat reprendra samedi prochain contre Oyonnax dans l’indiffĂ©rence la plus totale.

Prono : Castres 34 - Agen 16.

PlutÎt heureux. Déjà car ça ne sera plus Crenca. Puis il se démerde assez bien avec Albi cette année aprÚs un bon intérim à Castres.

Oyonnax - Agen demain Ă  18h30 (Rugby +) :

1. Nnomo — 2. Narjissi — 3. Ryan
4. Ratuniyarawa — 5. Demotte
6. Kotze — 8. Hamilton — 7. Tau

9. Balùs — 10. Francis
11. Fouyssac — 12. Mazars © — 13. Sadie — 14. Tilsley
15. Lamoulie

Remplaçants : Tadjer - Afatia - Baget - Erbani - Darbo - Bouvier - Sicart - Joly.

Le match pour ne pas finir dernier. :arlette:

On continue nos tests bizarres avec Kotze en 3e ligne et du coup, deux 3e ligne sur le banc ; on remet BalĂšs, Fouyssac et Lamoulie, bref j’ai l’impression qu’on ne sait pas trop oĂč aller alors qu’on devrait prĂ©parer le terrain pour l’annĂ©e prochaine.

AprĂšs une grosse branlĂ©e, j’espĂšre qu’on va un peu se rĂ©veiller lors de ce 3e dĂ©placement consĂ©cutif. Avec un peu d’orgueil, on peut mĂȘme faire un bon truc sur le papier.

Prono : Oyonnax 22 - Agen 18.

1 « J'aime »

Montpellier-Racing demain Ă  14h30 :

1. Khinchagishvili — 2. Lacombe — 3. Gomes Sa
4. Kruger — 5. Dubarry
6. Nyanga — 8. Masoe © — 7. Barba

9. Chauveau — 10. Talùs
11. Dupichot — 12. Dumoulin — 13. Dussartre — 14. VuliVuli
15. Goosen

Remplaçants : Szarzewski - Vartanov - Van der Merwe - Claassen - Andreu - Dambielle - Rokocoko - Tameifuna

On fait tourner pour ce dernier doublon de la saison. MalgrĂ© tout on arrive Ă  aligner un XV et (surtout) un banc que beaucoup d’équipes peuvent nous envier, et mĂȘme si je vois plutĂŽt une dĂ©faite avec le BD, envisager une victoire n’est pas utopique.

Prono : Montpellier 27 - Racing 24

1 « J'aime »

Je voyais pas le BD pour le R92 plutît une grosse dizaine de point derriùre. Mais là, ça fait lourd lourd lourd. Comme quoi ils ne faut pas se priver de joueur, c’est interdit.

Racing - Toulon demain Ă  14h45 :

[spoiler]

On retrouve l’association Tales-Carter avec Machenaud Ă  la mĂȘlĂ©e. On est pas loin du XV type, cependant le banc est un peu lĂ©ger.

Mon prono : Racing 26 - Toulon 18[/spoiler]

Vu l’équipe qu’envoie Toulon, l’écart sera bien plus grand Ă  mon avis. Le bonus offensif est mĂȘme envisageable.

Je vois 15 points d’écart demain entre le RM et le RCT :obama3:

Y’a pas d’automatisme pour certains toulonnais et avec du sĂ©rieux, le Racing va se balader

J’ai postĂ© mon message avant de voir la compo de Toulon. C’est clairement du foutage de gueule de leur part

C’est un peu le souci actuel du rugby français. Ca ne m’etonne pas, le match pour eux est perdu d’avance. Ca peut permettre à des jeunes de se montrer et de rattraper le -53 que vous avez pris samedi dernier ^^

Par contre sacrĂ©ment pas cool pour les spectateurs Ă  Mauroy
 mais c’est un match par semaine Ă  peu prĂšs ou une Ă©quipe y va pour le fun. (Pau Ă  la Rochelle, il y a 2 semaines
)

Compare pas l’équipe alignĂ©e par le Racing la semaine derniĂšre avec celle que Toulon va mettre demain. Les 5 espoirs qui Ă©taient titulaires sont membres Ă  part entiĂšre du groupe pro et avaient dĂ©jĂ  fait plusieurs apparitions cette saison, et les autres Ă©taient tous internationaux (sauf Lacombe et Dubarry qui ne sont pas nĂ©s de la derniĂšre pluie).

Vous n’avez qu’à avoir une Ă©quipe moins forte. A Agen, personne ne fait l’impasse. :hautain:

1 « J'aime »

On en parlera l’annĂ©e prochaine en Pro D2 :hautain:

Sur le principe c’est la mĂȘme chose. Aujourd’hui vous ĂȘtes trois clubs Ă  pouvoir vous targuer en pĂ©riode de doublons d’avoir une deuxiĂšme Ă©quipe. Vous avez dĂ©cider de gerer la semaine derniĂšre. Toulon veut se preserver pour la coupe d’europe, il fait la mĂȘme. C’est juste que les objectifs sont pas les mĂȘmes.

Je suis tout Ă  fait d’accord pour dire que sur le fond c’est la mĂȘme chose. Mais sur la forme, c’est loin d’ĂȘtre comparable

Quand je vois les mĂ©dias midol/lequipe parler rĂ©guliĂšrement d’impasse. Tu sais trĂšs bien que c’est con, ça fausse clairement le championnat.
AprĂšs Toulon exagĂšre peut-ĂȘtre un peu et peut ĂȘtre que leurs jeune vont se dĂ©fendre. La semaine derniĂšre, on savait que le MHR balançait ses avions et vous vos coucous. Maintenant pour le spectacle c’est dommage et c’est Ă  la ligue de gĂ©rer aussi.

Agen - Montpellier Ă  18h30 (Rugby +) :

1. Nnomo — 2. Narjissi — 3. Ryan
4. Ratuniyarawa — 5. Demotte
6. Kotze — 8. Hamilton — 7. Erbani

9. Balùs — 10. Francis
11. Fouyssac — 12. Mazars © — 13. Sadie — 14. Tilsley
15. Lamoulie

Remplaçants : Tadjer - Afatia - Baget - Tau - Darbo - Bouvier - Mchedlidze - Joly.

Un seul changement chez les titulaires avec l’apparition d’Erbani en 3e ligne qui Ă©change avec Tau sur le banc.

Ça sent le match oĂč on va tenter de jouer, pour le meilleur et pour le pire, mais se faire punir par une Ă©quipe clinique qui ne va pas faire de dĂ©tails. Leur 3e ligne sud-af fait rĂȘver, les arriĂšres sont de haut niveau puis le banc est excellent.

Il faudra faire vivre le ballon, les dĂ©placer au maximum et surtout ĂȘtre au soutien car j’ai bien peur qu’on se fasse bouger comme il faut dans les rucks.

Prono : Agen 16 - Montpellier 28.

Le Racing. :pls:

Ils abusent de faire des impasses lors des gros matchs.

Edit : Merci Castrogiovanni. :hoho: