🏉 Top 14

rugby

Toujours pas de thread pour la saison actuelle ? Ca s’annonce vraiment de plus en plus dur, en espérant que la nivellement se fasse par le haut. De ce que je vois 2-3 clubs ont l’air de bien s’être sorti les doigts cet été.

Ce cirque de retour…

“on joue le maintien”…

:hoho:

Que c’est laid ce que propose Toulouse…

Ce cadrage-débordement d’Imhoff sur Halfpenny :kidwow:

EDIT : Toulon en train de sombrer :jeanf:

https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/14317566_1156595727712806_1757935042430873363_n.jpg?oh=7edf1070eea208e3d715c60d8195b304&oe=587A8558

:mybad:

:clooney3:

Toulon à vendre, ça va faire plaisir à certains ici non ? :sac:

EDIT : J’ai peut-etre mal compris son ITW en fait. (Je faisais autre chose en même temps) Il veut vendre ou simplement trouver un nouveau président ?

EDIT2 : “Si quelqu’un me propose 10 millions d’euros et s’engage à investir dans le club pour le laisser tout en haut du Top 14, je lui laisse ma place”

Peut être qu’il veut simplement faire le buzz aussi, comme souvent

Je pense que leur cycle est passé et que ça doit le faire chier d’investir autant avec peu de résultats au bout.
Il vendra juste ses parts ou une partie, restera dans le directoire.

Cet exode au Stade Français. :hoho:

Le RCT qui continue de recruter comme des porcs à des postes déjà fournis… Les mecs prennent des packs d’ouvreurs, des packs d’ailiers et recrutent jamais en réfléchissant vraiment au manque de leur équipe…

Si tu y regardes de plus près le recrutement est plus ciblé que tu ne le penses.

3e ligne : Smith, Fernandez Lobbe et Davis sont en fin de contrat --> arrivée de Lakafia
Centre : Nonu, Yobo, Giteau, Mermoz et Carraro sont en fin de contre --> arrivée de Mignot
Aile : Habana, Mitchell, O’Connor et Clerc sont en fin de contrat --> arrivées de Ashton et Nakosi
Arrière : Halfpenny et Goromaru sont en fin de contrat --> arrivée de Bonneval

Donc même si certaines fin de contrat seront prolongées (Davis, Nonu, Halfpenny notamment), il n’y a pas d’empilement de joueurs pour l’instant. C’est juste la densité de l’effectif avec des joueurs polyvalents qui donnent cette impression à mon avis.

(J’ai un fichier Excel récapitulatif si ça vous intéresse)

Ils ont un des meilleurs centre de formation en France, des installations et des encadrants de bonne qualité. Y a aucune légitimité à prendre des mecs comme ça.

Mignot est ailier, Ashton et Nakosi ça en fait 3. Ils ont toujours Tuisova/Muller/Habana sous contrat. Ca fait 6 ailiers… pour 2 postes et 2 ailier/arrière avec l’arrivée de Bonneval et O’Connor.
8 pour 3 postes.
Soit ils décident de détruire petit à petit le poste de 3/4 centre en pensant y foutre des joueurs qui n’y ont pas été formé, soit ils ont un réel souci.

Et à côté de ça, t’as le jeune Belleau qui joue pas alors qu’il avait pas été dégueulasse sur les “moments” où il avait du jouer pour combler.

Pour moi Mignot a plus le profil d’un 12 que d’un ailier

Formé et joue à l’aile. Il a peut-être des qualités pour évoluer à ce poste mais je suis déjà pas fan de la transformation 12/13 qui joue 11 ou 14 pour dépanner. Donc t’imagines bien que l’inverse est pour moi une aberration d’autant plus grande.

Mais après même si on enlève Mignot, ça fait 7 pour 3 postes alors que tous les clubs jouent à 5/6 joueurs pour ces postes là avec une 6ème choix polyvalent sur la ligne 3/4. Car oui, au niveau du style de jeu, leurs ailiers sont assez formatés : des mecs physiques. C’est tout. Pas vraiment de créateur si ce n’est O’Connor qui a dû laisser ça au pays des kangourous. (On va dire limite que Mignot pourrait jouer ce rôle là, à la manière de Mitchell et Bonneval).
A côté de ça, ils ont un vrai déficit au centre Nonu a jamais été un grand joueur en club, il lui manque la régularité et surtout un 13 doté d’une vraie intelligence de jeu : on lui pose Mermoz et Bastaraud qui combiné ne doivent pas atteindre les 100 de QI…

Faut pas franchement s’étonner des difficultés actuelles du renouvellement toulonnais, leur recrutement reste pour moi bancal, plus attiré par le m’as-tu-vu que par le collectif et le projet de jeu.

Du coup je mate le Top 14 comme j’ai canal :sac:

C’est ouf, je découvre les effectifs, y a plein de mecs j’avais aucune idée soit qu’ils jouaient encore, soit qu’ils étaient dans tel ou tel club (James à la Rochelle, Armitage à Pau, Michalak à Lyon…).

Toulouse a gagné 38 à 37, Bordeaux loupant la pénalitéé de la gagne à la sirène (pas si dure en plus).

Lyon - La Rochelle c’est dégueulasse